Marbrume


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

 

 Chroniques du Morguestanc - Juin 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



Chroniques du Morguestanc - Juin 2021 Empty
MessageSujet: Chroniques du Morguestanc - Juin 2021   Chroniques du Morguestanc - Juin 2021 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 5:31


Les Chroniques Mensuelles - Juin 2021


Un premier mois d'été aussi chaud que le dessous de toge de Cesare ! Nous espérons que vous allez bien et que si ce n'est des vacances, vous avez au moins l'occasion de profiter de quelques rayons de soleils ! Faisons le tour de cette chronique mensuelle !

Nous accueillons des gens en pagaille récemment ! Orian Larcher, Théophile Castaing et Loghart Monclar pour notre bonne vieille milice. Olga Duhamel, Eivør et Gabrielle d'Harcourt pour vivre parmi le peuple ! Et pour réciter une petite prière pour nous, Gudrun Mercier et Angélique.
On souhaite au passage plein de motivation pour nos arrivants pas encore validés !


◈ Les votes ◈


  1. Ombeline: 3;

  2. Lothaire Ferbois: 4;

  3. Isolde: 9;

  4. Kalam: 23;

  5. Théanna: 25;

  6. Valery de Valombre: 38;

  7. Théophile Castaing: 44;

  8. Gabrielle d'Harcourt: 46;

  9. Gudrun Mercier: 48;

  10. Desmond de Rochemont: 62;

  11. Aeryn Monclar: 72;

  12. Alban Laforge: 109;

  13. Angélique: 113;

  14. Victor de Rougelac: 133;

  15. Ambre Rosélia & Remi de Pont Duchêne: 141;

  16. Séraphin Chantebrume: 233;



Nous avons donc en troisième position, Victor de Rougelac avec 133 votes!  
En seconde position, Ambre Rosélia avec 141 votes!  
Et enfin en première place de ce classement, Séraphin Chantebrume pour un total de 233 votes!

Ce qui nous donne pour les top-sites :

Top 50- All RPG : 4ème place (+4)
Top 50 RPG : 16ème place (-5)
Top 50 : 4ème place (-3)
Panda RPG : 2ème place (+3)
Top Best Forum RP : 3ème place (+1)

Ce qui est plus que bien vue l'arrivée de gros concurrent récemment !


◈ Le tableau d'honneur ◈

◈ Le membre à l'honneur ◈


Alaric
Parce que parfois il faut reconnaître un membre pour ce qu'il est ! A savoir un sacré beau gosse ! :D
Al est avec nous depuis longtemps, fidèle au poste, aimable et motivée, même dans les moments compliquées pour elle. On l'a remercie sincèrement de sa présence !

◈ Le rp du mois ◈



 
  
   

   
Ombeline & Cesare
Parce que tout le monde attendait la fin de cette histoire, ou du moins son avancée majeure, on ne pouvait pas ne pas le noter ! Voici donc, pour votre plus grand plaisir, le début d'une nouvelle vie pour nos tourtereaux.


◈ Les potins du mois ◈


Côté Convocations

Voici une nouvelle catégorie ! En effet les convocations sont maintenant bien mises en places et régulières. Ces dernières donnant souvent des évolutions importantes sur les pauvres victimes de notre adorable (et sadique) Maitre Corbeau, nous en avons fait une partie dédié :)


Du côté de Sombrebois, beaucoup de chose se sont passés. Après moulte négociations avec le roi, Sombrebois reçoit l'aide de la couronne. Le pouvoir envoi donc la chatelaine Roxanne pour surveiller Rosen. Bien entendu, la situation est loin d'être aisé entre elles deux. La baronne se sentait prise à la gorge, et Roxanne ne voulant lâcher du lest. Il est a noté que la chatelaine à offert à Rosen la possibilité de fuir le bourg et de refaire sa vie, incognito. Elle a refusé.

De son côté Alaric à rencontré la magnifique Eve de Clairmont sans connaitre son titre et sa réelle identité. Les deux se sont découvrent à travers quelques questions personnels dans un RP à la tenson palpable. A la suite de ça, Alaric est provoqué en duel par Yohan de Morguestanc, capitaine de la garde. Sa réussite lui vaut la chance d'être nommé remplaçant de celui-ci, ou il travaillera étroitement avec la milice pour établir l'ordre et la sécurité dans le bourg.

De son côté Isolde s'en va doucement distribuer des fleurs pour la fête au même nom. Rien de plus reposant et doux me direz vous ? C'est ce que nous nous sommes dit en voyant la belle flirter avec le beau Léandre. Qui aurait cru qu'en quelques minutes celui-ci se fassent décapiter quelques secondes après avoir frôler le lèvres de la prétresse. Il semble que la bannie Priscilla veuille quelques choses des miliciens qui accompagnait Isolde. Mauvais moment, mauvaises personnes. Maintenant, il est l'heure de savoir comment elle compte survivre à cette folie.

Ambre Rosélia à surement obtenue la seule chose qu'elle souhaitait depuis la Fange. Un enfant. Comment me direz vous ? Eh bien une petite blonde muette c'est caché dans la barraque de la Tisserande. L'enfant cherché par la milice, Ambre à choisit son camp sans hésiter. Elle la protegea sans hésita. Quelle surprise quand Léon Northbrock, chef des voleurs débarqua chez elle pour lui offrir ce qu'elle souhaitait comme remerciement pour son geste. Sa réponse ? L'enfant, évidemment. Léon n'accepta pas. Béryl oui. Bienvenue à la maison Beryl !



Côté Rps

Commençons avec la jolie Gudrun Mercier qui passe ses derniers instants sur Marbrume avant de déménager à Sombrebois. Elle en profite pour commencer un enquête très intéressante avec le croqueur de veuve Théophile Castaing sur les mystérieuses filles d'Anür. Arriveront ils à comprendre un peu mieux comment fonctionne ce nouvel ordre sans succomber aux charmes des belles ?

Theanna quant à elle enchaine les aventures rocambolesques. Est ce pire de tomber dans une flaque visqueuse et puant devant le milicien Noah Nouet ou se retrouver avec un Rémi De Pont Duchêne complètement saoul qui se fait passer pour son fiancé nu comme un vers auprès de miliciens véreux ? Nous lui poserons la question... Heureusement l'apothicaire fait aussi des rencontres plus calmes, comme retrouver son ami d'Hendoir Gudrun Mercier. Esperons que retrouver une tête connue lui fasse du bien.

Theophile Castaing, fidele à lui même, essaie tant bien que mal de percer la coquille de la jolie Aeryn Monclar, non sans difficulté. Pour l'instant son air charmeur semble laisser la rouquine de marbre. Heureusement, il lui arrive d'avoir des activités moins charnelle notamment avec Desmond de Rochemond avec qui il participe au renouveau de Balazuc. Courage les garçons !

Kalam l'assassin découpe des cadavres avec Rosen de Sombrebois, tout les deux en tenue d'Adam. Toujours pour plaire à ces dames, il n'hésita pas à tuer un homme qui voulait agresser Théanna. La galanterie à l'état pur.

Eivor
à la chance de pouvoir discuter avec la mercenaire Aeryn Monclar. Toujours si difficile d'approche, peut-être craquera t'elle face aux charmes d'Hendoire.

Victor de Rougelac se retrouve avec la magnifique Emiliane de Rivain qui lui rend visite pour se renseigner sur les projets de rénovation du comte. Une rencontre purement administrative et pourtant des plus interessantes à lire. Notre bourgeois vient de rencontrer la jolie prêtresse Gudrun le jour de la fête des fleurs. Mais qui sait, cette rencontre étant au milieu de Sombrebois, n'importe qui peut les croiser. Une rencontre senteur jasmin, ça vous irait ?

Noah Nouet lui, ce boulet, préfère étrangler l'adorable veuve Ambre Rosélia alors que celle-ci a aidé sa fille adoptive à survivre à sa journée. Merci la gratitude. Heuresement, l'alcool et la gentillesse de la tisserande semble avoir radoucit l'atmosphère. Mais il sait aussi faire son métier de milicien quelques fois, comme le prouve son aventure avec Desmond de Rochemond où les deux hommes descendent dans les faubourgs pour tapper sur du séctaire.

Cesare et Ombeline vont enfin commencer leur nouvelle vie aux Labret. Oui, on attends toujours le premier baiser ...

Gabrielle d'Harcourt la guérisseuse de son côté est allé du côté du temple pour demander à la prêtresse Gudrun Mercier des cours pour soigner aux mieux les malades.

Alban Laforge de son côté voit son commerce fructifier ! Desmond de Rochemont lui propose de l'aider pour l'ouverture de son nouveau QG. On ne peut rêver mieux ! Si ce n'est un accord avec un cordonnier prénommé Kalam qui vient de se conclure autour d'une bonne bière ? Espérons pour lui que tout cela reste de bon augure, car Alaric lui semble circonspect sur son rôle dans la disparition d'Hector de Sombrebois et lui fait un interrogatoire pour l'instant cordial. Pour l'instant...

Ombeline et Alaric profitent tout les deux de leur douceur mutuelle pour se confesser et se rassurer par les mots. Une activité bien étrange dans un bordel. Mais après tout, qui sommes-nous pour juger ?

Isolde retrouve son premier amour... Rémi de Pont Duchêne. Nous lui offrons nos plus sincère condoléances pour cet exces de naiveté. Nous noterons quand même que le bougre à une bonne excuse. Reste à voir si elle l'acceptera. La prêtresse se trouve aussi accompagné de Desmond de Rochemont comme escorte chez un potentiel prétendant. Espérons que l'épéiste ne fasse pas fuir le malheureux...

Le coeur de la jolie Aeryn Monclar semble être devenu étanche à tout les charmes masculins. Aux féminins aussi semble t'il vu comment la rencontre avec Rosen de Sombrebois tourna court. Heureusement, un petit espoir pointe le bout de son nez avec la prêtresse Angélique qui lui vint en aide quant on accusa la rousse de vol à l'étalage. Le début d'une amitié...fraternelle ?

Ambre Rosélia fait des rencontres intéressantes. Notamment un tors...Un milicien du nom de Loghart Monclar qu'elle sauve in extremis de la mort. Quoi de mieux pour le soutenir que de s'endormir dans ses bras ? La licière va aussi recroiser un ami de son défunt mari, Alban Laforge, qui lui apporte de mauvaise nouvelle liées à son ancienne vie. Désillusion au programme.

Rosen de Sombrebois crapahute de toute les manières possible avec Desmond de Rochemond. En attendant, elle profite de son temps pour organiser une soirée à Sombrebois avec notre Alaric préféré, Victor de Rougelac et le peuple. La bourgeoisie ne se prive de rien même en période de disette !

Alana Vieilgarde retrouve notre acolyte Desmond de Rochemond pour un entrainement musclé. Esperons que la pauvre reste en un seul morceau ! Pour se reposer, la voila en serviette devant le comte Victor de Rougelac, hésitant à le tuer. Une situation bien cocace !

Les aventures de Rémi de Pont Duchêne ont reprises de plus belle ! Mais c'est surtout une avancé très attendue qui c'est produite avec Cérène Boiserel. Un léger baiser au coin des lèvres. Rien que ça ! Mais en attendant de pouvoir ravir son cœur, il en profite en draguant, notamment la jolie baronne Rosen de Sombrebois.

Angélique douce et innocente enfant se retrouve violemment agressée par un inconnu alors qu'elle était seulement faire une petite enquête. Heureusement le dévoue Loghart Monclar est la pour lui venir en aide. Et vous savez quoi ? Rebelotte avec cette fois ci Théophile Castaing qui la sauve avec sa coutellerie d'un sort peu favorable. Avons nous ici la nouvelle victime en herbe du forum ?

Alaric quant à lui apprend la disparition de son fidèle ami Hector de Sombrebois. Avec la femme de ce dernier, Rosen de Sombrebois, ils partent dans la forêt à sa recherche. L'entente est comme à son habitude plutôt tendu, heureusement le lien que les relis à Hector les font se supporter. Pour compenser cette malchance, il aura la chance de croiser une Aeryn Monclar saoule (fait rare) qui se retrouvera bien plus bavarde et ouverte qu'à l'accoutumé. Un rapprochement alcoolisé est-il valable ? Nous on y croit (un peu).

Et pour finir notre beau chevalier Valery de Valombre se tourna vers les filles d'Anür pour essayer de laver sa réputation pour manque de descendance. Hélas, en tant que femmes qui se fait passer pour un homme, sa réputation ne risque pas de disparaitre de sitôt, surtout en tombant sur la sulfureuse Kaïne qui semble avoir la langue bien pendue...




◈ Le mot de la fin ◈



Pour ceux qui l'aurait manqué, une petite activité de groupe a été mis en place pour vous donner une occasion de dépenser votre xp et de communiquer avec vos camarades dans le but de rebâtir le village de Balazuc ! N'hésitez pas à participer !

Le mois de juillet voit arriver pas mal d'ajout dans les codex. Notamment la fiche des nobles, de la milice, du peuple, mais aussi deux nouvelles factions fraichement moulues pour correspondre à des propositions de nos membres afin d'étoffer notre univers, mais aussi faciliter l'intégrations de certains personnages et métiers.
Dites donc bonjour à la guilde des Compagnon, qui va aider nos petites têtes blondes et nos artisans à transmettre leur savoir faire, mais aussi aux Lames du Morguestanc ! Une compagnie de mercenaire dont la réputation ne fait que croître ! Ces deux factions sont rejoignable par nos membres, je vous laisse lire leur fiche et prendre contact avec nous si cela vous intéresse !

Et nous en profitons au passage pour faire nos excuses pour le ratage de l'envoi des Doléances ce mois-ci, nous avons été pas mal pris, et il s'en est retrouvé décalé.
J'ajouterais enfin que nous avons, à notre grande joie, ajoutée Ambre Rosélia à notre équipe de taré en place. Le staff s'agrandit donc, et on la remercie d'avance pour tout le boulot qu'on va lui refiler pendant que je pars en vacance sur une île !

Bon été à tous !

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques du Morguestanc - Juin 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Hors du temps et de l'espace ⚜ :: Aider le forum :: Chroniques mensuelles-
Sauter vers: