Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 

 Une histoire d'entraînement [Ft. Gudrun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Gudrun MercierPrêtresse
Gudrun Mercier



Une histoire d'entraînement [Ft. Gudrun] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'entraînement [Ft. Gudrun]   Une histoire d'entraînement [Ft. Gudrun] - Page 2 EmptySam 3 Déc 2022 - 13:22
Gudrun haussa les épaules.

- Pour avoir le luxe de pouvoir épargner une vie, encore faut-il être en mesure de la prendre. Les choses sont souvent plus complexes que cela, et Rikni sait que la pitié n'est pas toujours celle que l'on croit, lorsqu'on est sur un champ de bataille.

Elle avait reporté son regard sur le grand homme blond, cuirassé du dehors, mais dont l'amure n'empêchait pas la tristesse de se déverser au point que même elle le voyait. Elle s'approcha de lui pour lui poser la main sur le bras.

- Je n'aime pas le ton que tu prends pour parler des dieux. Tout cela...

Elle s'interrompit un instant, peu sûre de la manière de le formuler. Peut-être serait-il sage de ne même pas parler de cela, mais elle et lui s'était retrouvés dans le même bateau, au sens propre comme au figuré, et les liens qui s'étaient créés à cette occasion n'avaient rien de banal. Elle s'appuya sur la table, et recommença à parler.

- Je dois avouer que j'ai douté, et je doute toujours, de ce que les dieux nous réservent. Je n'ai peut-être pas perdu mon époux de la même manière que tu as perdu ta femme, mais le supposer mort n'est pas moins douloureux. Combien de gens avons-nous laissé derrière, et dont nous ne connaîtront jamais le sort ? C'est le problème des gens qui restent. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu n'es pas seul : il me semble que... nous sommes une sorte de famille désormais.

La voix hésitante de la prêtresse s'affirma soudain un peu plus.

Mais pense-y : si nous sommes toujours en vie après cette catastrophe, le périple en bateau, le naufrage, ce n'est pas pour rien. Quelque chose ou quelqu'un veille sur nous et a des projets pour nous. Je me suis parfois demandé si j'aurais dû révéler ma foi au grand jour, et mourir en martyr. Qu'est-ce que j'accomplis, ici, à faire semblant de vénérer cette fichue Trinité, après tout ?

Son ton était passé de doux à acide, héritage de ce doute incessant.

- Et puis... Et puis il y a quelques jours, il m'est arrivé une aventure étrange. Un homme m'a sauvée. Et il m'a demandé ma main. Pour quelle raison l'a-t-il fait, je n'en suis toujours pas certaine, mais tout cela ne pouvait pas être un hasard. C'était impossible. Alors j'ai accepté. Je suis persuadée que tout cela est un plan des dieux. J'attends son retour pour me confirmer que tout cela n'est pas un rêve, mais j'ai eu un signe Eivør. Un de ceux qu'on ne peut pas ignorer ! Les dieux ne sont pas cruels par nature, je le sais ! Prends ton mal en patience. Appuie-toi sur moi si tu as besoin. Un jour, tu en auras un aussi. Fais attention à bien le reconnaître, car ils ne sont pas évidents.
Revenir en haut Aller en bas
Eivør
Eivør



Une histoire d'entraînement [Ft. Gudrun] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'entraînement [Ft. Gudrun]   Une histoire d'entraînement [Ft. Gudrun] - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2022 - 17:22
- L’avantage d’un champ de bataille c’est qu’on désigne un ennemi, et que généralement celui-ci se trouve en face de toi. Ici c’est… différent, disons que l’adversaire peut venir de partout.

Le mercenaire avait connu quelques batailles dans sa vie. La mort, la boue, le sang… tout cela était un mélange des plus désagréables, mais que l’on finissait par supporter tant bien que mal. La guerre était bien souvent injuste envers les vaincus.

- Beaucoup trop si tu veux mon avis…

L’homme repensa à toutes ces personnes laissées à leur destin, ceux qui n’avaient pas la chance d’avoir une place à bord d’un des navires, ceux restés pour se battre et défendre la terre de leurs ancêtres… Tous ces gens devaient mourir si ce n’est pire encore. Les dieux seuls savaient comment Einar avait fini sa vie, pour Eivor, son ami était sûrement mort l’arme à la main, tel le guerrier qu’il était. Parfois il arrivait au mercenaire de regretter cette funeste journée, celle où il n’avait pas eu la chance d’accompagner son ami pour l’escorte d’un convoi. Peut-être serait-il mort tout comme lui, ou peut-être que les choses auraient pu être différentes.
Le mercenaire chassa rapidement ces idées de son esprit, car il ne servait à rien de se torturer avec le passé.

Il écouta attentivement les propos de la jeune femme, il avait du mal à se dire que les dieux avaient un plan pour lui. Il avait fait confiance aux dieux, il leur avait confié la vie de sa famille et voilà où cela l’avait conduit.

- Je suis ravi de savoir que tu comptes refaire ta vie ici.

La prêtresse méritait de refaire sa vie, de trouver quelqu’un de bien et de couler une vie paisible. Eivor n’avait jamais vraiment pensé au fait de trouver une nouvelle femme… Virka était tout bonnement irremplaçable, et le mercenaire ne comptait aucunement salir sa mémoire en trouvant une nouvelle compagne, s’il faisait une chose pareille alors plus jamais il ne serait capable de regarder son reflet dans un miroir.

- J’espère que c’est un homme bien et qui sait se battre, tu mérites quelqu’un de bien.

Dans le cas contraire, Eivor aurait été le plus heureux des hommes de lui casser la tête.

- Désolé de tout cela, je ne pensais pas t'importuner si longtemps, je ferais mieux de trouver un endroit où passer la nuit, je n’ai aucunement l’envie de raviver les vieilles blessures.

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire d'entraînement [Ft. Gudrun]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois :: Temple du bourg de Sombrebois-
Sauter vers: