Marbrume


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 15:41
23 Mai 1167.
[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Ulb7


- Je ne crois pas non. Dit Clay en se levant sans brusquerie mais sans hésitation pour la suivre. Il perçut du coin de l’œil les chaises des camarades de la jeune femme se tourner vers eux près à intervenir, mais il ne recula pas pour autant, emboitant ses pas dans ceux de la mercenaire. Une vraie scène de théâtre qu’ils leur jouaient là à force.

- Je vous ais agressé en vous demandant si vous aimiez quelqu’un ? Si vous aviez un avis sur votre poste dans votre compagnie ? Quand vous m’avez demandé pourquoi je croyais pouvoir vous comprendre un peu mieux avec mes questions ? Non, Aeryn, vous avez juste cherchez une raison pour vous battre car c’est la seule chose que vous pensez savoir-faire. Essayez au moins de ne pas vous mentir inutilement. Continua-t-il à un mètre derrière elle alors qu’elle s’avançait entre les premières tables.

- En réalité et pour une raison qui m’échappe, vous aviez décidé que ma tête ne vous revenez pas avant même que j’ai ouvert une seule fois la bouche. Ni ma maladresse, ni mon humour, ni mes questions, ni mes insultes n’ont un quelconque rapport avec cela. Ayez cette honnêteté. A quel moment ai-je eu la moindre chance de pouvoir vous prouver ma sincérité, alors que vous aviez déjà pris votre décision plusieurs jours à l’avance ? Pourquoi ne pouvez-vous pas accepter mon intérêt pour ce qu’il est ? Pourquoi faire de moi un ennemi alors que je veux juste vous comprendre ?

De deux grandes enjambées permises par leur différence de taille, il la dépassa avant qu’elle n’atteigne l’escalier menant aux chambres, sa main venant se plaquer sur le bois pour couper sa trajectoire de son bras. Une fois de plus le geste était plus précipité qu’agressif. Il plongea ses yeux dans les siens. Toutes traces de colère avaient disparu de ses traits, remplacé par une perplexité.

- Pourquoi, Aeryn ? Pourquoi ne pas m’accorder une chance ? C’est tout ce que je demande, une vraie chance.



Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 17:23
Pourquoi fallait-il qu'il fusse aussi tenace ? Ne voyait-il donc pas qu'il perdait son temps ? Ne pouvait-il pas seulement renoncer comme tous les autres ? Que devait-elle faire pour qu'il abandonne et lui fiche enfin la paix ? L'insulter ? Le cogner ? Le blesser ? Le tuer ?

Marchant à grands pas, Aeryn pouvait entendre les siens résonner dans son dos. Ses compagnons s'étaient levés, sentant le vent tourner et la mercenaire fut presque tentée de les laisser intervenir … Presque … Sa fierté, l'en empêchait pourtant. Comment pourrait-on compter sur elle pour combattre des assaillants si elle n'était même pas fichue de se débarrasser d'un simple intrus un peu trop persévérant à son goût ?

Et puis, que cherchait-il au juste ? Que gagnerait-il à la connaître davantage ? Ou cherchait-il seulement à la provoquer pour la faire exploser pour de bon? Pourquoi dans ce cas sinon pour lui causer du tort ?

-Mais foutez-moi la paix, grogna-t-elle tout en s'efforçant de ne pas écouter ses propos qui l'agaçaient de plus en plus.

Parce qu'il avait raison au fond. La réaction d'Aeryn n'était en rien différente de celle qu'elle offrait à toute personne cherchant à s'approcher d'elle, d'une manière ou d'une autre. Détester tout le monde était simple, tout comme le fait de rester seule dans son coin.

-Mais merde, gronda la jeune femme lorsque Clay vint finalement lui barrer la route. Et pourquoi devrais-je vous l'accorder cette foutue chance, au juste ? Vous semblez tous croire que la confiance vous est due, comme si cela devrait-être naturel… Désolée mais cela ne fonctionne pas comme ça avec moi. Vous la voulez la vérité ? C'est pourtant bien simple : je n'ai pas envie de vous connaître ! Je vous l'ai dit, vous n'êtes rien, ni personne je n'ai donc aucune obligation de faire "comme si". Je ne suis pas tenue de faire des efforts...

Et des efforts, Ryn en fournissait chaque jour pour être un tant soit peu amicale envers ses compagnons quand bien même avait-elle envie de les fuir eux aussi. Mais pour survivre dans ce monde, elle avait besoin d'eux, de son travail, de cette chambre au quartier général…

- Et puis, pourquoi insistez-vous ainsi ? Vous voyez bien que vous n'avez rien d'autre à gagner qu'une dispute en public parce qu'il est évident que je ne tiens pas à vous parler et certainement pas de choses aussi personnelles que votre connerie d'amour ou ma vision de la famille… Maintenant, bougez votre bras et laissez-moi regagner ma chambre...

Malgré sa colère, Aeryn ne criait pas mais ses paroles restaient fermes et déterminées. Il allait bien finir par abandonner, ils abandonnaient tous, d'une manière ou d'une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 17:54
23 Mai 1167.
[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Ulb7
Clay sourit à sa question. Il s’avait qu’elle n’était pas très sensible à son humour, ou du moins qu’elle n’avait pas l’habitude de devoir y prêter de l’attention. Mais c’était dans sa nature, il ne pouvait s’empêcher un bon mot quand il était si gentiment offert.

- Pourquoi j’insiste ? Mais parce que je suis un crétin ! Quelqu’un me l’a dit récemment.

Il secoua doucement la tête, mais sans ôter son bras pour autant de son trajet. Ses camarades étaient debout à présent mais n’intervenaient toujours pas. Seul Pat le roux était encore assis et observait les choses avec un œil torve où luisait plus d’intérêt que de crainte pour la membre de sa troupe. Le cerveau de Clay enregistrait ce genre d’information par habitude mais son attention était toute posée sur la jeune femme qui le foudroyait de ses intenses prunelles océanes.

Elle était toujours en colère, mais de manière plus canalisée, plus… protectrice ? Pour la première fois il avait l’impression de faire un pas dans sa défense plutôt que d’essayer d’épuiser ses attaques. Il n’était pas assez égocentrique pour voir en ce changement une réelle victoire, mais au moins cela changeait-il un peu, peut-être que celle qu’elle cachait au fond d’elle avait plus à dire que sa colère ne l’avait cru.

- Pourquoi devrais-je me montrer moins têtu que vous ? Je ne crois pas vous avoir vu avec un contrat d’exclusivité sur l’entêtement ! Pas plus qu’il ne me semble avoir affirmé que je méritais votre confiance rien que parce que je suis clairement un type sympathique. Mais si vous n’avez aucune obligation à faire des efforts, je ne vois pas pourquoi je me soucierais du fait que vous ne vouliez pas que j’en fasse. Quand je deviendrais une personne pour vous, on rediscutera de ce que je peux faire ou non.

Il écarta son bras pour lui offrir le passage, mais tout espoir de lâcher prise disparu quand il dit :

- Après vous alors, je n’ai pas fini d’insister.



Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 18:30
De plus en plus agacée, Ryn commençait à éprouver toutes les difficultés du monde à contenir la colère qu'elle avait pourtant veillée à emprisonner. Si elle explosait ici, le tenancier n'hésiterait probablement pas à faire appeler les gardes… Alaric serait forcément mis au courant et que pourrait-elle lui dire pour justifier ses actes ? "Il m'a poussé à bout à trop parler alors je lui ai explosé la mâchoire pour ne plus avoir à l'entendre "? Nul doute que le capitaine n'apprécierait certainement pas de devoir gérer cette crise alors que le bourg se préparait à organiser des festivités.

-Mais bordel, n'avez-vous rien de mieux à faire ? s'exclama-t-elle avant de grimper les deux premières marchés avant de se retourner pour mieux désigner une demoiselle en robe rouge, assise au comptoir. Une prostituée, sans nul doute. Allez donc la voir, elle. Pour quelques pièces elle vous racontera tout ce que vous voulez et fera sans doute bien plus. Ça vous occupera un moment et vous me ficherez la paix.

Puis, le dévisageant en lui lançant un regard noir elle ajouta :

-Je vous interdit de me suivre. Jusque-là, je me suis montrée plutôt sympa, je peux vous l'assurer. Mais si vous me poussez à bout, je peux vous promettre que ça va mal finir pour vous. Que vous le vouliez ou non, je suis une brute !

Plutôt un fauve blessé qui ne supporterait pas de se retrouver pris au piège. Mais elle ne mentait pas, la violence restait encore son meilleur moyen d'expression. D'autres auparavant en avaient fait les frais, la sous-estimant pour mieux la provoquer. Au moins pouvait-elle constater ses propres progrès… Il y avait encore quelques mois, la mercenaire était tout simplement incapable de faire preuve d'autant de contrôle. Néanmoins, à trop jouer avec le feu…

Lui lançant un dernier regard, du moins - elle l'espérait - la rouquine grimpa les escaliers afin de regagner l'étage. Sa chambre se trouvait précisément en bout de couloir, encore quelques pas et elle se retrouverait enfin isolée de ce foutu monde. Mais Clay persistait à vouloir la suivre, elle le savait. Aussi, au bout de quelques pas, n'y tenant plus, elle se retourna vivement pour mieux venir le saisir par le col. Brutale, la mercenaire le poussa violemment contre le mur lui lançant un regard brûlant de colère.

-Qu'est-ce qu'il y a que tu ne comprends pas au juste ? lui lança-t-elle d'une voix calme mais particulièrement grave. C'est quoi ton problème ? Maintenant tu vas m'expliquer très clairement ce que tu veux, sinon je peux t'assurer que tu ne ressortiras pas d'ici entier, c'est bien clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 21:24
23 Mai 1167.
[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Ulb7
Bien entendu, la pire idée aurait été de la suivre. Il avait provoqué la bête, agité le foulard sous son nez jusqu’à lui faire voir rouge et clairement fait rembarrer. Elle avait été claire, il allait au-devant de représailles s’il faisait cette erreur-là. Même s’il ne se voyait pas dépenser d’argent avec une fille de joie, c’était clairement plus prudent de s’arrêter là. Il pourrait bien boire un verre avec les lames qui le sermonneraient autant que le plaindraient de son lamentable mais courageux échec. Après il irait dormir, une bonne nuit de sommeil dans un lit moelleux bien mérité après ce long trajet et cette discussion peu aimable. C’est un bon plan. C’est ce qu’il se dit en grimpant les marches à sa suite.

Il sentit son dos claquer désagréablement contre le bois de la paroi mais sa haute stature empêcha Aeryn de pouvoir y mettre autant de force qu’elle ne l’aurait sans doute voulue. Tiens, elle le tutoyait maintenant… pas sur que ce soit très bon signe. Mais puisqu’elle demandait si gentiment, il lui répéta en explicitant chaque syllabe.

- JE VEUX APPRENDRE À TE CONNA…

Le coup de poing le cueillit à la mâchoire l’empêchant de finir sa phrase. Heureusement qu’il avait gardé sa nuque souple dans l’attente de ce dernier, sinon il aurait sans doute craché quelques dents, là il se contenta d’un gout cuivré sur la langue. Bon… et bien il avait réussi… maintenant il fallait rester en vie pour voir la suite.
Il interrompit le second coup en calant son avant-bras dans le creux du coude de son adversaire et sa main gauche vint frapper lourdement du plat sur son plexus la faisant tituber en arrière le souffle coupé. Mais il en fallait plus pour arrêter une sauvagerie aiguisée par des années d’entrainement.

La mercenaire bondit à nouveau à l’assaut à peine son pied ayant repris son appui. Il n’avait fait qu’un pas vers elle qu’elle frappait deux fois douloureusement dans le bras qu’il avait, de justesse, placé devant ses côtes. Rapide la louve. En boxeur il encaissa une série de petit coup, certes pas les plus puissant, mais qui visaient clairement à faire mal. Elle lui offrit une ouverture quand elle arma un peu trop en arrière pour tenter un crochet au visage qu’il avait mit à sa portée à force de se tasser pour encaisser.
Son point percuta son épaule avec une telle force qu’il l’envoya bouler en arrière. Aeryn, trop expérimentée pour juste s’étaler sur le sol roula sur la même épaule profitant de l’élan pour se retrouve en appui sur la pointe de ses pieds. Elle attrapa le manche d’une de ses lames. Bon, là, elle était vraiment en colère.

Il bondit vers elle plutôt que de fuir. A peine la lame était-elle sortie de son fourreau qu’il frappait du talon sur son poignet pour l’envoyer voler derrière elle. Il n’eut pas le temps de faire de même pour la seconde qui sortit presque magiquement de derrière son dos. Floutée par la vitesse, la lame ripa sur son oreille au lieu de la transpercer affreusement, la fendant légèrement. Il sut qu’il ne devait cette égratignure qu’au déséquilibre que son coup avait provoqué dans le corps de la fille Monclar. Clay-Une-Oreille… quel nom affreux…

Le genou de la jeune femme le percuta à l’estomac, le courbant en deux. Offrant son dos à la lame. Alors dans cri bestial, il la plaqua à la taille, la soulevant comme une poupée de chiffon en se jetant en avant. La porte de la chambre d’Aeryn vola en éclat sous leurs poids et ils s’écrasèrent dans un râle douloureux et commun. Par réflexe plus que par pensée cohérente, ils roulèrent chacun contre un mur opposé. Clay se hissa péniblement le dos contre le bois les poings levés dans l’attente de l’assaut suivant. Du sang lui goutté devant l’œil gauche, il devait avoir l’arcade fendue. La guerrière n’était pas beaucoup mieux lotie que lui. C’est sur sa joue qu’une zébrure sanglante était visible, le liquide rouge vif coulant sur sa peau pale. Et une marbrure encore claire se dessinait sur son front. Il devait y en avoir beaucoup d’autres sous leurs vêtements. Elle avait perdu son couteau pendant leur vol plané, bonne nouvelle. Ses cheveux aussi s’étaient détaché, cascadant de manière étonnamment longue autour de son visage. Il sourit, du rouge sur les dents.

- On t’a déjà dit que tu étais assez jolie quand tu es en rogne ?

Sa remarque ne sembla pas la calmer mais décontenança la jeune femme qui haletait difficilement. Au moins, elle n’avait plus ce regard presque fou du moment où elle avait empoigné ses armes. Des pas précipités remontaient le couloir. Intéressant comme quelques secondes peuvent paraître très longue quand on joue sa vie. A sa surprise, ce n’est pas les lames qu’y déboulèrent, ou plutôt pas seuls. Deux miliciens les devançaient et jouer des coudes pour faire reculer la bande.

- C’est quoi ce bordel !? Hurla plus que ne demanda l’un d’entre eux.

Il aurait pu l’enfoncer, après tout, même s’il s’était montré très insistant dans la salle du bas, elle était la seule à l’avoir menacé ouvertement, la seule à être montée armée. Sans parler du triste ressentiment que possédait encore beaucoup d’hommes pour l’idée d’une femme combattante. Ils passeraient la nuit en cellule tous les deux, mais lui n’aurait pas de gros problèmes. En revanche, une lame en pleine mission qui se laissait aller à une agression… même leur arrivée incognito ne leur ferait pas échapper aux conséquences très longtemps…

- J’ai un peu trop bu, et je suis tombé. Ma collègue a gentiment essayé de me relever, mais j’ai encore trébuché au point de l’entrainer avec moi à travers la porte. Ma maladresse va devenir légendaire. Hein, Aeryn ? Dit naturellement Clay d’un ton désolé mais plus amusé qu’inquiet, comme si cela pouvait vraiment expliquer la situation. Son regard se posa sur elle, curieux de sa réponse.



Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 22:17
Très clairement, Aeryn avait vu rouge… A tel point que l'envie de le tuer lui tiraillait les tripes à chacun de ses coups. Comme à chaque fois qu'elle se laissait emporter par sa colère, le monde entier semblait disparaître derrière un voile sombre. Sa victime elle-même disparaissait au profit d'une image floue et difforme… Il n'y avait rien d'humain sous ses poings, sous sa lame. La vie n'existait plus, elle n'avait plus rien à perdre et encore moins à y gagner. La mercenaire, combattait toujours avec cette hargne, cette avidité morbide qui ne s'apaisait qu'une fois son adversaire mort. Elle ne réfléchissait même plus, chacun de ses mouvements étant guidé par son seul instinct… Instinct qui la dévorait au point de la faire disparaître, elle comme sa raison.

Comment était-elle arrivée dans sa chambre ? La rouquine n'en savait rien. Clay se tenait à l'autre bout, le visage ensanglanté. L'incompréhension dû se lire dans le visage de la mercenaire, juste un instant avant qu'elle ne se reprenne pour venir essuyer ses lèvres.

- On t’a déjà dit que tu étais assez jolie quand tu es en rogne ?

Encore une plaisanterie, sans doute. Toujours aussi mauvaise d'ailleurs. Ryn ne réagit pas, se contentant de cracher tandis que son attention se porta vers l'extérieur.

-Et merde...

Des miliciens, évidemment… À en juger par leur état respectif plus celui de la pièce, leur "discussion" avait été particulièrement houleuse. Cette fois, Aeryn le pressentait, Faren allait lui passer un sacré savon et sans doute allait-il même la jeter dehors… Perdre son travail ainsi, pour un sale type plus bête que ses pieds, bon sang…

Mais la mercenaire ne comptait pas se démonter pour autant. Puisqu'elle était la cause de tout ce tapage, elle en assumerait les conséquences. Néanmoins, Clay ne lui en laissa pas l'occasion et préféra fournir une excuse pour le moins grotesque mais qui, étonnamment sembla presque satisfaire les deux gardes… Eux oui, pas les lames se trouvant juste derrière et qui n'avaient certainement pas loupé une miette de leur altercation.

-Euh… Ouais, désolée … bredouilla-t-elle. Je vais ranger tout ça, ne vous en faite pas...
- Et pour la porte !?
-Je paierai, évidemment...

Les deux hommes échangèrent un bref regard, les réprimanda une nouvelle fois, juste pour s'assurer de "bien" faire leur travail, puis quittèrent la pièce.

- Tu vas bien ? lui demanda sèchement Pat tout en leur lançant un regard noir. Aeryn, penaude, se contenta d'acquiescer d'un simple hochement de tête. Range-moi ce bordel, tout de suite.
-Oui...

Lui non plus ne s'attarda pas, même si Ryn savait pertinemment qu'il ne se gênerait pas pour la réprimander plus tard. Les lames lui lancèrent un regard appuyé, plus encourageant et compatissant que réellement réprobateur, mais, écoutant les ordres de leur supérieur, ils désertèrent les lieux à leur tour. Sans rien ajouter, la rouquine commença à ramasser les débris jonchant le sol sans pour autant regarder son adversaire.

-T'étais pas obligé de me couvrir, mais merci … Tu peux partir maintenant ?


Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 17:19
23 Mai 1167.
[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Ulb7
Ils s’en étaient mieux sorti qu’il ne l’aurait cru. Soit les miliciens étaient plus perspicace qu’il ne l’avait présumé et avait comprit que la situation était plus compliquée que réellement dangereuse. Soit, ils avaient d’autres chats à fouetter. Des choses plus importantes, mais quoi ? La réaction de Pat le fit sourire, intérieurement du moins, ce n’est pas le genre d’homme à qui il aurait voulu faire croire qu’il se moquait de lui. En réalité, il lui rappelait son premier maître d’arme. Taciturne, efficace et qui réglait les choses au bon moment plutôt que d’éclater de colère.

Clay soupira et ramassa un tabouret qui était tombé mais avait miraculeusement survécu à leur entrée dans la chambre. A moins qu’il n’ait jamais vraiment branlé comme cela avant. Ensuite il s’accroupit non loin de la jeune femme qui l’ignorer autant que possible et entreprit de l’aider à ramasser les nombreux éclats qui jonchaient le sol.

- Moitié moitié pour la porte ? Après tout, on est deux à avoir trébuché dedans. proposa-t-il avec tranquillité, comme si la chose était évidente et que le fait qu’il ignore une nouvelle fois sa demande n’était que très secondaire.

Le battant était irrécupérable, même avec du temps. Les deux principaux morceaux étaient fendus en plusieurs endroit plusieurs dizaine d’éclat plus petits étaient visible. Mais le cadre lui, avait bien tenu. Les gonds s’étaient arrachés de la porte plutôt que de lui. Une bonne nouvelle pour leurs bourses.

- J’ai vu un dépôt de bois derrière le bâtiment. Poursuivit-il naturellement en amassant les morceaux qu’il ramassait sur l’un des plus grands. Cette porte fermera plus jamais rien, mais elle peut encore servir dans une cheminée. Tu récupères tes lames et on y va ?



Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 17:42
-Trébuché, ouais, pouffa-t-elle avec sarcasme tout en ramassant les débris se trouvant autour d'elle, soupirant une nouvelle fois en constatant que Clay ne prenait toujours pas ses "recommandations" compte.

Qu'il veuille partager les frais était une chose, mais pour le reste, Ryn préférait encore se débrouiller seule. Nul doute qu'un certain milicien borgne se moquerait d'elle pour cela, mais la rouquine s'en fichait cordialement. Et puis zut, s'il voulait participer au nettoyage, qu'il le fasse. La mercenaire avait certes pété les plombs, mais c'était bien lui qui l'avait poussé à bout.

Et bon sang ce qu'elle détestait ces instants où elle disparaissait au profit de sa colère. Celle qui avait tant progressé ces derniers temps ne pouvait que le maudire intérieurement pour l'avoir forcé à réagir ainsi.

Néanmoins, mieux valait pour Aeryn de ne plus penser à tout cela maintenant. Comme après chaque crise, la rouquine se trouvait harassée et elle n'avait plus la moindre envie de lutter contre lui. Ainsi, c'est en silence qu'elle s'attela à la tâche avant de sortir de la pièce, les bras chargés de morceaux de bois.

-Ah ben, c'est du propre! gronda le tenancier en les croisant dans les escaliers. Et qui c'est qui va payer pour ça, hein ?!
-Nous, qui d'autre ? rétorqua-t-elle, impassible, avant de poursuivre son chemin.

"L'on aurait dit un cadavre vivant". C'est probablement ce que dirait l'homme le lendemain quand on viendrait l'interroger. Car, en effet, plus aucune lueur ne brillait dans les yeux de la rouquine qui observait le monde d'un regard éteint, bordé de cernes épais et sombres.

Suivant les instructions de Clay, elle se rendit à l'arrière de la bâtisse pour y entasser soigneusement ses morceaux de bois. Une fois terminé, la mercenaire se secoua les mains puis se tourna vers son nouvel ennemi.

-Tu devrais aller faire soigner ça, dit-elle en pointant son arcade sourcilière du doigt. C'est franchement moche...

Tout cela aurait pu être évité si seulement il l'avait écouté…
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 18:56
23 Mai 1167.
[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Ulb7
La jeune femme faisait vidée, comme si, en plus de la bagarre, elle avait couru deux jours en continu. Cela la rendait clairement plus calme, mais aussi plus terne. Cela dit, son sarcasme ressemblait presque à de l’humour. Une petite, minuscule, rikiki victoire, mais une victoire tout de même. Étonnamment, ce n’était pas la première fois qu’il voyait cet état chez quelqu’un. Une fatigue venue après une rage guerrière. Oui, la comparaison pouvait paraître facile, mais il se souvenait encore de cette nuit comme si elle ne datait que d’hier. Les hurlements à la lune, comme un défi, les haches. Il observait le dos d’Aeryn en se demandant si ce qu’il avait cru réserver à un peuple pouvait aussi arriver parmi les siens.

Il offrit un sourire désolé au tenancier et renchérit sur une promesse de remboursement. L’avantage des guildes est que leur réputation était nécessaire à leur fonctionnement et donc elle payait rubis sur l’ongle quand ses hommes étaient impliqués. Pour continuer à travailler, il ne faut pas que les clients craignent de vous embaucher. Visiblement, ce savoir que partageait le propriétaire suffisait à transformer sa colère en agacement.
Ils déposèrent leur fardeau à l’arrière du bâtiment. Le sang ne goutait plus dans son œil, mais en effet il aurait sans doute besoin d’un point de suture pour éviter une trop grosse cicatrice. Oui, il allait s’occuper de ça. Plus tard.

- C’est de naissance. Plaisanta-t-il avec un clin d’œil qui le fit grimacer quand cela tira sur la plaie. Je t’offre un verre ? Quelque chose d’un peu plus fort que du lait si tu veux bien. Je sens que j’en aurais besoin cette nuit.

Il s’écarta en lui proposant d’un geste de le suivre.

- Et puis c’est plus sympathique de discuter en buvant quelque chose. Et je pourrais te parler de la nuit où j’ai vu les Vahasi Savasci.



Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 19:22
-Sérieusement ? soupira-t-elle tout en lui lançant un regard de plus en plus perplexe. Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?

Épuisée, mais de plus en plus méfiante, la mercenaire commençait sincèrement à se demander si ce type là ne cherchait tout simplement pas à lui nuire.

"Quelqu’un te cherche, ou plus exactement, cherche ce que tu possèdes."

Et si c'était lui ? se demanda-t-elle en le dévisageant, les bras fermement croisés contre son torse. Ainsi, pour la toute première fois, la mercenaire l'observa avec attention, analysant tout particulièrement sa posture, son regard y cherchant quelque chose sans réellement savoir quoi… Une pointe de noirceur peut-être ? Comment reconnaître une menace annoncée sans que l'on nous ait donné le moindre détail la concernant ? Quoiqu'il en soit, son entêtement était des plus suspect. Personne ne sensé ne poursuivrait dans cette voie après s'être fait attaquer de la sorte… Personne.

-Pourquoi tiens-tu tant que ça à apprendre à me connaître au juste ? Ça ne t'as pas suffit comme démonstration pour comprendre que t'avais rien de bon à gagner à "discuter" avec moi ? lança-t-elle avant de désigner son visage puis le tas de bois amoncelé derrière elle. Réponds déjà à cela, avec franchise .. et garde ton humour dans ta poche. Je ne boirais avec toi que si la réponse me convient.

Loin d'elle l'idée d'identifier un ennemi, une menace sur une simple question, néanmoins cela semblait au moins être un bon début.

"Si tu la vois tu devras fuir. Tu n’es pas de taille à l’affronter pour le moment, si t’en est-il que tu le sois un jour."
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 22:12
23 Mai 1167.
[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Ulb7


- Désolé, j’ai reçu un coup sur la tête il y a peu…

Elle n’apprécierait sans doute pas non plus cette réplique ci, surtout au vu de sa responsabilité dans l’affaire, mais c’était son style et s’il devait la convaincre de sa sincérité, commencer par mentir sur son comportement ne serait pas les meilleures des idées.
Et même s’il devait admettre que discuter avec elle s’avérait très certainement dangereux, il n’était pas tout à fait certain d’avoir détesté l’expérience jusqu’ici. Comme un dresseur de fauve le lui avait dit à la capitale. « On ne dompte pas ce genre de bête, mais en les affrontant, on peut gagner leur respect. Ne leur tourne pas le dos quand même ! » lui avait-il dit avec un petit clin d’œil. Enfant, il n’avait pas tout à fait compris la remarque et s’était surtout émerveillé de la symbiose entre l’étrange personnage et les terrifiantes mais magnifiques créatures. Aujourd’hui, il pensait comprendre un peu mieux.
Il répondit sérieusement, comme elle le demandait.

- Parce que tu n’es pas qu’une brute. Oh tu en as tous les atouts et très clairement le caractère. Mais il y a autre chose. Je te l’ai dit tout à l’heure, tes yeux, tes yeux racontent autre chose. Je ne crois pas que tu détestes la compagnie des autres autant que tu l’affirmes, tu as juste appris à ne pas en avoir besoin, jusqu’à croire que tu n’en veux pas. J’ai sans doute été trop loin tout à l’heure, je voulais te faire réagir, mais ce que j’ai dit reste vrai dans l’ensemble. On t’a privé de ton droit à aimer pour t’apprendre à survivre.

Il se gratta l’arrière du crâne.. ouch ! La aussi il allait avoir une bosse.

- Si je me trompe et qu’il n’y a vraiment rien sous ta carapace, alors je t’aurais fait perdre ton temps ainsi que le miens. Mais imagine une seconde, juste une seule, que j’ai raison. Je crois que je regretterais de ne pas l’avoir découvert.

Il s’approcha d’un pas d’elle. Il était décidément grand par rapport à elle. Mais si auparavant il pensait qu’elle pourrait malgré tout lui en faire voir de toutes les couleurs, maintenant il le savait. Sa voix était plus basse, un peu plus profonde.

- Oublie toute cette histoire de rêve, vision, délire, appelle ça comme tu veux. J’ai eu tort de t’aborder en pensant trouver toutes les réponses et être déçu que ce ne soit pas le cas. Tu es quelqu’un, pas parce que tu m’apparais la nuit, mais parce que tu te tiens là, devant moi. Et j’aimerais savoir qui.

Il recula et sourit. Oui, nouveau trait d’humour en approche.

- Et puis, je n’aime pas trop qu’on me déteste sans me connaître ! Alors quand tu me connaîtras, tu auras une bonne raison de le faire.



Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022 - 8:45
"Quelqu’un te cherche Aeryn." "Elle te hait et te convoite."
" Elle ?" Oui, Marbrume parlait de cette menace au féminin… Mais pouvait-il s'agir d'une femme ? Et puis, même si tel était bel et bien le cas, Clay pouvait tout aussi bien travailler pour elle. Faire office d'appât, sans doute… Certaines femmes devaient probablement le trouver séduisant, en tout cas, il correspondait aux codes de "beauté". Il pouvait tout aussi bien jouer au "gentil", le genre "bon gendre" comme l'aurait probablement qualifié Geneviève en le voyant, même si Ryn le trouvait simplement agaçant, non… Pire : insupportable.

Qu'avait-il avec ses yeux à la fin ? Qu'exprimaient-ils en dehors de sa colère ? Il avait parlé de solitude… Comment pouvait-il discerner cela à travers ses perles haineuses ? Peut-être mentait-il après tout. Il lui aurait suffit de se renseigner sur elle, de la faire suivre, d'écouter ses conversations pour découvrir tout cela. Tout cela semblait peut-être un peu trop gros, mais si Marbrume avait dit vrai, l'on pouvait aisément imaginer que cette personne mettrait tout en oeuvre pour obtenir ce qu'elle cherchait tant.

-Tu continues, soupira-t-elle avant de ramener une mèche rebelle en arrière. Tu affirmes sans savoir… simplement en te basant sur une simple impression. Et tu te trompes, je n'aime pas la compagnie des autres… Pour être plus juste : je n'aime pas la compagnie de n'importe qui et plus particulièrement les enquiquineurs qui semblent encore plus têtus et bornés que moi.

Point d'humour ici. Tout était dit avec franchise et lassitude. Aeryn commençait à en avoir assez de ces individus qui affirmait savoir ce que son âme pouvait renfermer. Qu'ils aient raison ou non ne l'importait que très peu. Au fond, tout ce qui l'insupportait tenait de cette pseudo transparence…

-Et bon sang… Arrêtez tous avec votre amour de mes deux, grogna-t-elle, agacée d'entendre ce foutu mots ressortir de nouveau. C'est quoi au juste ? Une obsession chez vous ? Une obligation, peut-être ? Je ne suis pas du genre à me soucier de ces banalités, figure-toi. Alors qu'il s'agisse d'un droit ou non, qu'on ait décidé de m'en priver ou pas… J'en ai rien à faire… C'est loin d'être une nécessité à mes yeux.

S'il ne voyait pas un tant soit peu de sincérité dans ses yeux, alors cet homme-là était tout bonnement aveugle. Aeryn pensait chacun des mots qu'elle venait de prononcer. Tous, sans exception. Et elle se fichait bien qu'il la comprenne ou qu'il la juge pour cela.

-Et puis, par les Trois, tu peux me croire sur parole, y'a rien d'intéressant sous ma pseudo carapace, d'accord. Je suis juste une brute sans cervelle qui se contente d'obéir aux ordres, ni plus, ni moins.

Ça aussi, elle le pensait, même si quelque part elle savait pertinemment qu'il n'existait rien de plus faux. Une brute ne se poserait probablement pas autant de questions. Elle ne ferait pas le moindre effort pour s'impliquer ou seulement s'adapter. Malgré tout, ce que Ryn veillait à garder secret, continuant de dissimuler le tout derrière un masque d'indifférence ou, au contraire, de mauvaise humeur, se devait de le rester… Surtout face à un individu tel que lui … Après tout, la jeune femme ne lui faisait aucunement confiance et n'était certainement pas prête à changer d'avis.

-Tu veux savoir qui je suis ? Ce sera rapide : je m'appelle Aeryn Monclar, je suis mercenaire travaillant pour la guilde des Lames du Morgestanc. J'ai six frères, trois sont morts, deux travaillent de leur côté, le dernier est milicien. Voilà, c'est à peu près tout. Je viens de te faire économiser un verre et de t'épargner une conversation au mieux inintéressante, au pire… Et bien, tu as déjà pu voir ce que cela peut donner. D'ailleurs, à ta place je remercierai ces miliciens pour leur intervention...

Et de nouveau, Aeryn soupira.

-Et puis, tu sais quoi ? Tu n'as aucune possibilité d'influencer mon avis sur toi. Que je te déteste ou non, ces sentiments n'appartiennent qu'à moi. Donc, un conseil, ne te fatigue pas trop inutilement.

N'ayant plus rien à ajouter, la mercenaire décida de quitter les lieux. Après tout, elle avait encore du rangement à terminer et une nouvelle chambre à trouver. Nul doute que Lili se ferait un plaisir de partager la sienne. Il lui fallait encore affronter les foudres de Pat...Rien de tout cela ne l'enchantait.
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 12:29
23 Mai 1167.
[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Ulb7
Il l’observa alors qu’elle lui tournait le dos pour s’éloigner vers l’avant de la bâtisse. Si elle avait été une montagne, il l’aurait soupçonné de s’amuser à étirer son sommet chaque fois qu’il dépassait une crète en pensant avancer. Mais ce n’était que poudre aux yeux. Une montagne ne grandissait pas. Elle pouvait en donner l’impression, devenir plus abrupte, plus hostile, mais elle ne grandissait pas. Et il continuait de grimper.

- C’est faux. Se contenta-t-il de dire pour l’interpeller. Il nota un léger raté dans son pas, même si bien entendu, elle ne se retourna pas pour autant. Alors il se mit à avancer pour poursuivre aussi, répétant ses paroles au mot près.

- Tu affirmes sans savoir… simplement en te basant sur une simple impression. dit-il donc avec un sourire amusé. Même si j’arrivais à te croire sur le fait que tu te moques complètement de la présence des autres enquiquineurs ou que je n’ai aucune chance d’influencer ton avis concernant ma personne. Que l’amour et l’attachement sont des concepts inutiles à tes yeux. Tu mens, à moi autant qu’à toi en affirmant n’être qu’une brute sans cervelles qui suit les ordres bien gentiment. Il n’y a pas un quart d’heure, tu as essayé de me tuer Aeryn. Pas quand je t’ai provoqué et insulté, là j’aurais presque pu y croire. Mais quand tu as commencé à craindre que mon intérêt pour toi ne s’efface pas après que tu te sois comportée comme une conne irascible.

Ses jambes plus longues lui permirent aisément de se porter à sa hauteur, comme s’ils rentraient ensemble à l’auberge bien plus qu’ils ne se séparaient. Il reprit.

- Tu dois avoir l’habitude que les gens laissent tomber à ce moment-là, que ta mauvaise humeur et ta colère suffisent à les dissuader de pousser plus avant leur volonté de te connaître. Alors quand ça n’arrive pas, c’est là que tu exploses, parce que tu crains que l’autre se rende compte qu’effectivement, tu n’es pas que ce que tu montres. Je dirais même que tu ne montres qu’une minuscule partie de ce qui tu es. Peut-être même qu’à toi aussi tu le caches.

Il lui lança un clin d’œil qu’elle ignora avec la superbe qui lui était propre, mais cela ne l’empêcha pas le moins du monde d’être certain de sa déduction. Peut-être même son attitude présente renforçait-elle ses certitudes.

- Je me trompe peut-être, mais vu que tu nous mens à tous les deux sur une chose si importante, je ne peux pas avoir confiance dans le reste avant d’avoir vérifié moi-même, tu comprends ? demanda-t-il crânement, comme si la logique était imparable. Alors je vais tenir ce rôle d’ennemi collant et agaçant que tu m’as attribué de force, et ça jusqu’à ce que tu me donnes raison ou que j’admettes avoir tort. Et puis vu que tu me traites déjà comme une menace, le pire que tu risques c’est de te réveiller avec un ami sans l’avoir voulu. Ah et peut-être un mal de crâne que ce soit à cause de l’alcool qu’on va boire ou de ta manie d’enfoncer littéralement des portes ouvertes.

Il pouffa en lui ouvrant la porte pour la laisser entrer dans le bâtiment. La galanterie n’était pas totalement morte, même à cette époque.

- Tu as une préférence sur la boisson ? Devant son regard réprobateur il se justifia en souriant. J’ai répondu avec franchise à ta question et même si la réponse ne te plait pas, elle est honnête. Donc j’estime que tu peux bien boire et discuter un peu avec moi. Promis, je ne te parlerais plus d’amour ce soir, on a bien le temps pour ça !




Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 14:19
-Par les Trois, soupira la jeune femme tout en se passant une main lasse sur le visage. J'en ai croisé des emmerdeurs, mais visiblement, tu es le pire d'entre eux...Une pinte de bière suffira.

Épuisée et peu encline à batailler davantage, la mercenaire détourna les yeux et se contenta d'entrer dans l'auberge. Rien de ce qu'il avait pu dire ne l'avait convaincu et elle ne tenait toujours pas à discuter avec cet homme fort agaçant. Néanmoins, après tout cela, Aeryn avait finalement réalisé que rien de ce qu'elle pourrait dire ou faire ne le ferait partir… Tout du moins, pas en suivant sa stratégie habituelle…

Alors, elle céda, pour l'instant et reprit le chemin de la grande salle où Mo, le tavernier qui ne l'appréciait pas le moins du monde, s'occupait d'essuyer les gobelets propres. L'homme la dévisageait tout bonnement, lui lançant quelques regards noirs avant de détourner les yeux. À l'évidence, il la méprisait tout autant qu'il la redoutait… Un homme sage, selon le point de vue de la rouquine… Un homme dont Clay aurait dû s'inspirer...

De l'autre côté de la salle, les lames l'observaient également, une pointe d'incompréhension mêlée à de l'inquiétude dans le regard… Lili se leva aussitôt, avec la ferme intention de rejoindre son "amie" mais la gamine fut tout aussi rapidement stoppée dans sa course par l'intervention de Corin qui la ramena à leur table.

Soupirant encore et toujours, la mercenaire commanda les boissons et alla prendre place un peu plus loin. Elle choisit la table se trouvant près de l'entrée, juste au cas où il lui faudrait prendre la poudre d'escampette et disparaître rapidement. Sombrebois n'était certes pas grand, mais il ne serait pas guère difficile d'y trouver une cachette ou un refuge si nécessaire. Après tout, cet homme-là, l'agaçait plus que nul autre auparavant… Il était pire que Finn, plus taquin, plus clairvoyant aussi… Pire que Théophile également, pourtant particulièrement tenace… Se débarrasser de lui ne serait certainement pas facile, mais Ryn se rassurait en constatant que tous, sans exception, avaient renoncé à un moment ou à un autre.

-Je ne te comprends décidément pas… Que penses-tu avoir à gagner en apprenant à me connaître ? demanda-t-elle finalement tandis que Mo vint déposer les boissons sur la table avant de disparaître. C'est quoi le truc au juste ?

Lui avait-on demandé de se renseigner sur elle ? De se rapprocher suffisamment, l'air de rien, pour mieux la poignarder discrètement ? Aucune autre raison logique ne semblait pouvoir expliquer cet entêtement…

-Que ce soit bien clair, je n'ai pas besoin d'un ami supplémentaire. Je n'ai pas confiance en toi et ce n'est pas prêt de changer. Je n'ai pas la moindre intention de répondre à tes questions. Je veux seulement que tu me fiches la paix. Mieux, je veux que tu m'oublies. Et si pour ça il faut boire un verre avec toi, j'accepte ce petit sacrifice, mais ça s'arrêtera là.

Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022 - 15:23
23 Mai 1167.
[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Ulb7
Une victoire de plus ! Bien entendu, il n’était pas stupide au point de se dire qu’elle cédait du terrain pour reconnaître sa défaite, au contraire, comme un général d’armée, elle battait en retraite pour mieux gérer le terrain de la contrattaque qui le repousserait hors de ses frontières. Mais quand l’envahisseur était au courant de la stratégie et qu’il s’armait de patience, alors la perte de terrain pouvait devenir permanente. Il se demanda en prenant place face à elle si elle comptait soudain bondir par la porte et s’enfuir dans la nuit. Et si elle le poignarderait au passage. Et plus encore s’il courait après si elle ferait ça. L’idée le fit sourire et la rendit plus probable.

- C’est ta manière de penser qui n’est pas la bonne. Gagner, prendre, besoin, devoir. Tu n’as que ça à la bouche. Mais tout ne peut pas se résumer à ces termes. Je n’ai rien à gagner à te connaître, mais j’en ai envie. Tu n’as pas besoin d’ami supplémentaire, mais tu peux. Les termes que tu évites soigneusement d’utiliser rendent le monde bien plus vaste et intéressant, tu ne crois pas ?

Joyeux et détendu malgré leurs échanges houleux, il prit une longue gorgée de bière dont la fraicheur lui fit s’apercevoir de la chaleur qui l’habitait. Il la prolongea donc un peu pour se rafraichir. Quand il reprit la parole, le sujet avait totalement changé.

- Les Vahasi Savasci donc ! Je crois que je devais avoir quatorze ans quand je les ai rencontrés. C’est une tribu du peuple des routes. Tu connais ? On parle peu d’eux, mais ils ont été aussi essentiel à la survie de Langres que nous ces derniers siècles. La plupart été ou sont, s’il en reste, commerçant. Comme les Sérélen, surement les plus connus d’entre eux. Mais ils avaient malgré tout, tous une caste guerrière, pour se défendre, parfois contre nous, parfois contre d’autres. D’excellent guerrier, plus… subtil que notre style de combat. Cela restait cependant une part minoritaire des caravanes, enfin, de ce que j’en sais. Mais il y a une exception. Les Rekenan, du nom de leur guide… des sortes d’hommes et de femmes qui ont été propulsé au rang de dieux par leurs actes, au point d’inspirer tout un peuple.

Pour eux, c’était donc Rekenela, une guerrière sans égale qui avait fait de la guerre un art. Je te passe les détails. Mais tout leurs membres, hommes, femmes, enfants devaient apprendre et maitriser trois armes pour pouvoir prétendre à devenir adulte. Et c’est parmi eux qu’on trouve les Vahasi Savasci. Une caste qui selon leur légende, ne contient que des personnes chez qui le sang de Rekenela coule encore, pur.


Il observa Aeryn qui devait se demander pourquoi par les trois, il l’emmerdait pour finalement lui raconter des choses aussi vieilles qu’absurdes. Il cacha son sourire dans sa pinte et poursuivit.

- Même si on les appelle « peuple des routes » par convention. Tous ne sont pas nomades, du moins pas à plein temps. Certains possèdent… possédaient est surement plus juste à présent, des domaines bien à eux, même dans le royaume de Langres. Des forêts, des cols, les lacs qu’aucun seigneur ne réclamait ou ne traversait avec ses troupes par un accord tacite avec les habitants. Pas par respect, malheureusement, mais par crainte. C’était le cas d’une partie montagneuse au nord du duché. Si proche, tu te rends compte ? Donc quand j’avais quatorze ans, mon père qui servait dans les troupes ducales et sa compagnie ont voulu traverser se domaine pour repousser une armée pirate venue de par-delà la mer et ayant accosté juste après les chaines du nord. Le chef de cette tribu a refusé au duc le droit de passage, mais lui a offert une promesse en échange d’un retour paisible hors de ses terres. Les Vahasi Savasci tueraient tout homme d’arme qui tenteraient d’entrer en Morguestanc par leur domaine et ceux pendant toute une année. Mon père, et quelques autres ont été autorisé à rester comme humm… témoins de la parole donnée. En me cachant sous une des charrettes, je suis parvenu à rester et quand la nuit est tombée il était trop tard pour que l’on me fasse rattraper l’armée. Poursuivit-il, visiblement fier d’avoir toujours été l’emmerdeur de quelqu’un.

- Les pirates, à quelques solitaires près, ne se sont décidés à traverser les passes que la troisième nuit. En force. On aurait dit que la mer les avait crachés aussi aisément que ses vagues. Alors les Vahasi Savasci sont sorti des ombres, comme s’ils étaient faits. Tous aussi nu qu’à leurs naissances, leur corps peints de symboles étranges, chacun armé différemment, toute les tailles d’épée, de hache, de lance, mais jamais un bouclier. Et ils étaient si peu nombreux. On aurait cru voir une marée se jeter à l’assaut de minuscules pierres. Alors ils ont chanté. Un chant proche du hurlement bestial, mais un chant. Et la marée s’est fracassée contre eux. Les pierres étaient devenues un mur infranchissable. Ils ne se battent pas comme nous Aeryn. Enfin… pas comme moi. Ils entrent dans une sorte de fureur guerrière et moissonnent comme la mort elle-même, le chant les galvanise, les guide, oriente leur rage. Je ne sais pas comment te l’expliquer précisément. Mais tu leur ressembles, quand tu te bats, à te jeter à corps perdu dans la bataille, devenir l’arme et la colère en oubliant le reste.

Il leva un doigt, pour annoncer le « mais ».

- Mais ! Eux avaient le contrôle, eux avaient le chant. Quand mon père et les autres ont questionné le chef sur la nature de ces guerriers, il l’a maladroitement traduit de sa langue part « Berserker ». Je n’avais pas éprouvé cette sensation avant que… tu ne tombes à travers la porte. Je ne pensais pas que c’était possible pour les gens comme nous. Eux semblaient persuader que cela venait de leur sang. Intéressant, non ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Le crépuscule avant l'aube.   [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Interlude] Le crépuscule avant l'aube.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois-
Sauter vers: