Marbrume



Partagez

 

 [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
InvitéInvité
avatar



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2019 - 21:35
Héhéhé, il n'avait pas eu tort quand il disait que la grosse dinde lui faisait des oeillades, elle devait sacrément envie de se faire prendre par l'derrière vu comment elle agissait, quand son mari était-il mort ? Quoi ? Oui, c'est vrai on avait pas l'info qu'elle avait une queue qui manquait dans son quotidien mais ça se voyait … comparer un milicien, un rustre comme l'était Roderik avec un castrat de poète ! Ah ! Je vais t'en donner moi de la poésie ! Tout plein d'images salaces lui venaient en tête et ce n'était pas pour déplaire le vieux milicien qui voyait surtout devant lui une barrique qui avait grandement besoin d'avoir un couvercle cloué.

Il attendit alors que la vieille en manque lui fasse tout le tintouin, il n'avait jamais vraiment participé à un tournoi organisé par un noble seulement des petits tournois de tavernes, des rixes de comptoirs mais cela ne lui déplaisait surtout que la vieille semblait avoir les mains quelques peu baladeuses et elle aimait ce qu'elle touchait ! Vas y tu peux ma grande, c'est qu'du muscles tout ça, du vrai cul de fermier ! Et ce qu'il aimait encore plus c'que l'cachalot lui promis de lui faire faire découvrir de nouveaux horizons … héhéhé, si tu savais ma pauvre vieille, c'est moi qui risque de le voir l'horizon, toi tu verras juste ce qu'il y a en dessous de ma couche.

Il reprit alors place au moment où un combat avec le connard au pied bot et un autre gars dont il connaissait pas l'nom commença … bon c'était pas super exceptionnel … il avait fait mieux lors de son premier combat à l'âge de 14 ans sur les rives du Labret, pffa ! L'comique semblait plein d'entrain et il vint même voir le Roderik pour lui souhaiter la bonne chance, il lui sourit alors avec ses chicots marrons et dit :

 « L'chance ç'existe po, seul le dieu-serpent pourra guider m'lame et p'vot' chance, ch'valier bot. »

Il lui mit alors une tape sur l'épaule avec un énorme rire gras et cracha un nouveau molard verdâtre sur le sol alors que son combat allait avoir lieu … il vit son adversaire approcher … oh … euh … d'accord. Alors Roderik n'avait pas souvent peur sauf face aux Fangeux mais là … il y avait du lourd, lui qui était qualifié d'Ours par ses collègues, l'autre était digne d'un récit pour gosse … il mesurait la même chose que le milicien mais euh … ces bras c'était les fortes cuisses du paysan … bon.. . après son paternel disait toujours que les plus lourds tombaient plus facilement ou un truc du genre.

Il se mit alors en position de combat, pied gauche en avant, pied d'attaque en arrière, il se pencha légèrement avec un petit sourire et mit en avant son arme de ferme, allez y sonnez les gars ! Je vais me le faire !

Le combat fut lancé ! Roderik de toute sa masse, prit son élan pour courir vers le truc qui servait de combattant, il était là … c'était déjà ça, il l'esquiva au moment où ils allaient entrer en collision et Roderik asséna un coup de hampe de son arme sur l'endroit précis où commençait la colonne vertébrale si autant qu'elle fonctionnait encore à force de faire marcher ces kilos de muscles, le Gurth n'eut pas le temps d'éviter le coup qu'il fendit l'air pour frapper la zone précise et ce dernier tomba à terre pratiquement de douleur mais il se retint sur un genou et essaya d'envoyer sa hache d'arme vers les jambes du milicien qui avait était formé par les meilleurs et il n'eut aucun mal à sautiller en l'air comme si il faisait de la corde.

Il eut un grand sourire quand il vit qu'il avait une ouverture pour mettre fin à ce combat qui avait était assez long comme cela … il s'approcha alors rapidement laissant tomber sa faux à terre et propulsa son genou droit vers le menton du mastodonte … bon, peut être un peu trop sûr de lui le Roderik, vu que son adversaire lui empoigna la jambe avant que sa rotule n'atteigne le lieu fatidique qui aurait pu se briser en quelques morceaux mais … notre bon fermier avait un autre tour dans sa besace, il lui sourit et lui asséna cette fois son enclume de main sur le nez qui se brisa lui ! Il le lâcha alors et se recula vivement pour prendre son élan et ainsi fendre l'air et lui asséner un dernier coup de pied droit dans la face qui lui donnera la migraine dès qu'il se réveillera, car il tomba à terre comme un homme qui avait fait son office.

Il n'entendit alors rien au départ de la part des spectateurs mais cela ne tarda pas car les applaudissements fusèrent et Roderik observa sa reine… même de là où il était il pouvait voir se lécher ses grosses lèvres … t'inquiète pas ma joli, je vais le gagner ce tournoi.

Il cracha alors par terre et allait reprendre sa faux avant de retourner voir le chevalier d'Arcadie, il lui mit une seconde fois sa main sur l'épaule … familier le Roderik aujourd'hui, et lui dit :

 « Rikni était avec moi. »

Puis il se barra pour aller boire un truc … c'est que le Gurth lui avait filé du fil à retordre.
Revenir en haut Aller en bas
Bérard d'ErgueilChevalier
Bérard d'Ergueil



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2019 - 10:41
Le second combat ne fut pas moins singulier que le précédent. Il y avait quelque chose de troublant à voir s'avancer face à face deux hommes que rien ne semblait avoir prédestiné à jouter dans des tournois. Le premier comptait au rang des deux miliciens s'étant déplacés pour combattre, mais à l'évidence il n'était pas le plus prêt du lot. L'homme aux atours dépenaillés et à la mine mal dégrossie de paysan allait se battre avec la faux qu'il avait sans doute ramenée de ses champs jusqu'à la caserne ou il servait maintenant ; et quoi qu'il eût été présomptueux de sous-estimer la force des fermiers, celui-ci n'était assurément pas un soldat. Quant à l'autre reître, il avait tout l'air d'une brute, un golgoth s'étant probablement figuré que sa hache lui servirait mieux à fendre quelques crânes qu'à débiter du petit bois. Si d'aventure les talents du reître étaient proportionnel à sa taille, l'autre fermier n'aurait aucun chance, se figura Bérard, néanmoins il eut été sot de trop s'avancer quant à deux hommes dont il ignorait tout.

Le crieur hurla les noms des deux participants et bientôt le combat fut sonné... pour prendre fin quelques instants après. C'est qu'avec une grâce que leur envieraient assurément les meilleurs maîtres d'armes du royaume de Langres, les deux hommes se ruèrent l'un sur l'autre sans trop prendre la peine de se protéger. Allonge oblige, le paysan Roderik frappa son adversaire le premier, visant sans hésiter sous la ceinture. Ah, le pragmatisme rural! Cela mit de la sorte presque fin au combat, car malgré un ultime baroud, Gurth le croquant, prostré en deux par la douleur, ne sut trouver réponse aux nombreux horions que lui asséna dès lors son adversaire. Le combat tourna à la foire d'empoigne, puis le colosse s'effondra d'un coup de genou au menton.

Le public ne sut trop quoi penser de cet affrontement bref et brutal, se hasardant à quelques applaudissements pour la forme. Bérard, de son côté, ricanait face au spectacle ; peut-être le maître de maison s'était il attendu à des passes d'armes dignes des grands maîtres, mais en l'état, jusqu'à présent n'avait-il eu droit qu'à des rixes d'ivrognes. Son ricanement s'étouffa cependant dans sa gorge en entendant le crieur hurler les noms suivants : « Et maintenant, Bérard, le chevalier d'Ergueil, face à Virgile leste-lame! »

Un frisson parcourut l'échine du grand blond, qui fit la grimace à l'entente d'un surnom pareil. Le reître qu'il affronterait ne devait pas l'avoir gagné en enfilant des perles ; gagnant le centre de l'arène, Bérard put alors enfin découvrir son adversaire. Ce dernier, en effet, quoique d'une complexion ordinaire, ne semblait pas s'être improvisé combattant. La brigandine qu'il revêtait et son épée à deux mains parlaient pour lui : ce n'était pas là les atours d'un gladiateur de fortune. Gardant leurs distances, les deux hommes se tournèrent vers le public, qu'ils saluèrent, avant de s'adresser respectivement leurs respects. Ils abaissèrent la visière de leurs bassinet et le combat commença.

Comme en écho à leur expérience apparente, les deux combattants se montrèrent alors bien prudents. Jusqu'à l'excès. Bérard, sens aux aguets, dissimulait tant qu'il le pouvait son épée derrière son bouclier pour garder ses intentions secrètes, néanmoins, l'homme en face gardait jusque là une distance importante. Il eût été bien sot de charger cet ennemi dont l'allonge outrepassait largement la sienne ; d'autant plus qu'à chaque fois qu'il armait une frappe, Virgile, en face, réajustait l'angle de sa brette en fonction.

Le duel se poursuivit ainsi sur une inaction cuisante, chacun tournant autour de l'autre, changeant de garde régulièrement, parfois feintant d'avancer, mais entrainant ainsi systématiquement un recul prudent de l'autre. À travers la visière de son bassinet, Bérard maudit ce diable en face qui progressait toujours vers son côté le plus faible pour contourner le bouclier tout en se tenant sagement à l'écart de ses frappes potentielles. À l'évidence, il craignait cet ennemi matois. La foule, elle, commença à s'impatienter devant ce spectacle qui, tout technique qu'il soit pour les deux concurrents, n'en était pas moins ennuyeux aux yeux du public. Bientôt, quelques quolibets fusèrent, puis ce fut au tour des huées.

Il est curieux d'observer comment ces choses là peuvent influencer un combat. Eussent-ils été seuls, que les deux hommes auraient encore louvoyé longtemps ; cependant l'entente de ces drôles d'encouragement, Virgile n'y tint plus et amorça son attaque. En position de la charrue, il feignit de frapper par le bas, mais adopta au dernier moment la garde du bœuf pour tailler autrement ; hélas pour lui, Bérard vit le coup venir à temps. Se fendant tout en gardant le bouclier bien haut, il faucha de sa brette la jambe avant de son adversaire, qui malgré un bond pour échapper mangea le coup. Un craquement sourd accueillit la frappe, tandis que l'épée du grand blond mordait le tibia de son adversaire, passant à quelques pouces sous sa genouillère.

Virgile poussa un cri de douleur et, après quelques sautillements boiteux, tomba à terre. Son os s'était rompu et il ne pourrait assurément plus combattre. Le public, lui, resta silencieux ; le combat venait de se terminer aussi vite qu'il n'avait tardé à débuter, laissant dans la bouche de la foule un goût amer. Qu'importe! Bérard venait de triompher d'un homme qui, quoique beaucoup ici n'aient pu le constater, lui aurait posé bien assez de soucis. Relevant d'une main tremblant encore de l'adrénaline, il rengaina ensuite son épée pour venir en aide à son adversaire, assistant ce dernier pour se relever jusqu'à ce que deux hommes viennent pour l'emporter ailleurs.

Adressant une courbette sommaire à sa dame, ce qui entraina quelques applaudissements modérés, Bérard regagna les bords de l'arène tandis qu'on annonçait l'ultime combat de cette première salve. Sa peur et sa nervosité n'ayant pu s'écouler tout à fait dans la brève échauffourée, il se surprit à tressauter encore quelques minutes plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Scarocci CorberaChevalier itinérant
Scarocci Corbera



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:02
- Alors Rikni mérite bien un verre en son honneur ! répondit Scarocci Corbera au robuste paysan. Il leva ensuite ses jambes, l'imposant paysan l'ayant enfoncé d'un bon centimètre dans le sol après cette colossale tape dans l'épaule. Scarocci Corbera était positivement impressionné. Il avait toujours été fier de sa force physique, et souffrait de peu de rivaux dans ce domaine aux alentours de Marbrume, mais voyait en ce Roderik plus qu'un égal, mais peut-être un être supérieur !

* Il va falloir m'entraîner encore plus dur !* pensa joyeusement Scarocci. Ah, savoir que le chemin vers la force, la vraie, était encore si long à parcourir, à son âge, l'excitait au plus grand point !

Il était de bonne humeur. Roderik avait été plus malin que ce qu'on pourrait espérer d'un musclé milicien originaire de la ferme, utilisant même des techniques de combat à mains nues pour triompher de l'autre colosse. Hum... Scarocci n'avait pas utilisé son Abrazare depuis longtemps... il fit quelques gestes dans le vide.

* Je suis encore plus rouillé que mon armure ! *
Il était clair que, dans le cadre d'un affrontement avec cet homme, il allait devoir hausser son niveau de jeu. Et il en était tout excité !

Lorsque ce fut au tour de Bérard, Scarocci avait claudiqué jusqu'aux tribunes, afin d'avoir un bon angle de vue. Il était intrigué par ce que proposerait celui qui était apparemment un chevalier.

Lui et son adversaire se tournèrent autour pendant un bon moment, au point que certains spectateurs commencèrent à s'impatienter, demandant au combattant de se " remuer le cul ". Au milieu de ces dernières, on pouvait entendre Scarocci râler.

- Rah, mais laissez les combattre ! Vous ne comprenez rien à ce qui se passe ou quoi ?!

Il croisa les bras, vexé. Lui aurait aussi préféré voir du spectacle, mais il comprenait parfaitement dans quelle impasse se trouvaient les deux tournoyeur. Généralement, plus le niveau des duellistes est élevé, plus le combat est court, car la moindre erreur se paye au centuple. Ni l'un ni l'autre n'avaient trouvés de failles satisfaisantes dans la défense adverse. S'il était d'un naturel plus prudent, et s'il prenait ce tournoi au sérieux, Scarocci savait pertinnement qu'il ferait exactement comme eux.

Le combat se termina aussi vite qu'il avait commencé, ne durant qu'une passe d'arme. Les applaudissements de Scarocci, furent, de loin, les plus bruyants. Il y avait de quoi ! Une victoire en un seul coup ! Une superbe anticipation de feinte, une punition directe ! Quel talent ! Quel dommage qu'il se montre trop modeste après cette superbe victoire, mais bon, personne ne pouvait être parfait, n'est-ce pas ?

Le quatrième et dernier combat du premier round allait bientôt avoir lieu. Scarocci observa la milicienne, qui se concentrait dans son coin, toujours flanquée de son ami. Il se dirigea vers elle, ne faisant aucun effort pour masquer (hohoho !) son approche. Lorsqu'il arriva en face d'elle, les deux avaient leurs regards vrillés sur lui.

- Sydonnie d'Algrange ! J'ai beaucoup entendu parler de vous, mais c'est la première fois que je vous vois d'aussi prêt ! dit-il d'une voix chaude et amicale. il serra la main de Gauvin, avant de proposer son épaisse paluche pour faire de même avec Sydonnie.

- Je ne vais pas aller par quatre chemins madame : pour moi, les femmes ne sont pas faites pour la guerre, et ne devraient pas avoir à se battre ! Il ne se démonta pas malgré les ondes négatives dirigées vers lui qu'il pouvait percevoir. Mais j'ai encore plus de respect pour celles qui s'y montrent douées, et je sais qu'on ne devient pas Sergent pour rien. Encore moins quand on est une femme dans un milieu d'hommes hahaha !

Il frappa son poitrail pour faire passer le petit enrouement de sa gorge.

- Quoi qu'il en soit, je suis venu pour souhaiter bonne chance ! Je suis impatient de voir votre lame à l'oeuvre clouer le bec de nos spectateurs !

* Et le mien par la même occasion ! *
pensa t-il joyeusement.

- Oh, ca me fait penser, je vous ai vu discuter un certain temps avec messire de Rougelac ! Est-ce un de vos amis ?


Dernière édition par Scarocci Corbera le Jeu 28 Fév 2019 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 21:19


Sydonnie s’était appuyée contre une rambarde, détaillant d’un air un peu perdu le petit jeu de séduction ou plutôt l’offrande féminine qui venait se pavaner pour offrir les petits rubans. Ne s’était-elle pas fait prier pour exprimer à son collègue la stupidité de la chose, sans parvenir à le justifier réellement. Aurait-elle pu essayer, jouer la carte de l’humour est choisir une prétende, mais son humeur bien qu’un peu meilleur que les jours précédents ne lui permettaient guère encore de parvenir à avoir suffisamment de recul pour agir de la sorte. La femme d’armes n’était définitivement pas dans les premiers jouteurs, ce qui avait don de la satisfaire. En observant, elle pouvait par avance repérer les points faibles et points forts de ses futurs adversaires, parce qu’elle n’en doutait pas, elle passerait ce tour, même contre le talentueux adversaire que son cousin avait fait concourir. Son regard ne trompait pas, elle était concentrée, plus que de raison et Gauvin ne pouvait que prier davantage qu’elle ne parvienne pas à être première à cette petite compétition. Une femme merde, même sergente, cela restait une femme, il ne fallait pas pousser. Silencieuse, comme toujours, ses deux prunelles passaient tour à tour sur les différentes silhouettes qui n’allaient pas tarder à se mettre en place. Ne faisait-elle guère attention aux tribunes, au noble, ou à celle qui venait de terminer ses vœux d’ouverture ou même d’accepter d’être une récompense ? Sacré Rougelac, même sa future épouse était une vulgaire marchandise.

- « Monsieur de Rivefière approche, avec… »
- « Quoi ?! » fit-elle en détachant son regard des autres participants pour le déposer sur celui qui s’approchait.

Si Sydonnie était connu pour être une femme neutre qui ne démontrait rien, la surprise cette fois-ci fut parfaitement lisible sur les traits de son visage. Ses lèvres s’étaient entrouvertes, alors que ses deux sourcils s’étaient légèrement froncés. Qu’était-il en train de faire ? Rapidement son regard avait fini par repérer le ruban et presque dans le même moment la sergente avait jeté un coup d’œil à Rougelac. Ordure, cela ne pouvait que de lui, à moins que Roland souhaite définitivement officialiser sa qualité de prétendant ? Mais le duo n’avait-il pas été d’accord pour laisse faire le temps, pour se laisser faire le choix, alors ce ruban, maintenant ? Définitivement, la noiraude ne semblait pas comprendre et si aucun rapprochement n’avait eu lieu dans les jours précédents, aucun doute que Roland aurait été reçu bien différemment. Le noble avait fini par prendre la parole, lui souhaitant finalement bonne chance, alors qu’il attrapait son poignet pour y nouer le ruban. Avait-il sentir sa crispation, son hésitation, cette envie de retirer son poignet alors que toute la symbolique du geste ne lui échappait nullement. En avait-il seulement conscience lui ? Sa mâchoire s’était crispée avant de se détendre pour tenter un sourire, pour tenter de jouer à un jeu qu’elle ne comprenait définitivement pas.

- « Puisse votre favorite ne pas vous décevoir, monsieur de Rivefière » souffla-t-elle en relevant ses yeux jusqu’aux siens.

Gauvin était restée presque incrédule, les yeux détaillant la silhouette masculine qui s’éloignait. Souhaitant éviter la fureur de la sergente, il ne commenta pas, restant silencieux à son tour, alors qu’il se raclait doucement la gorge, comme pour essayer d’atténuer un peu l’ambiance qui régnait entre eux. La noiraude n’avait pas bougé, avisant encore et encore ce ruban dont elle ne parvenait pas à identifier la signification, un bref regard vers celui qui venait de s’installer elle essayait de comprendre. Officialisation ? Non-officialisation ? Manigance de Rougelac ou véritable envie de Roland ?

- « D’Algrange, cesse de le dévisager comme ça, fais un effort. »
- « Hein ? »
- « Ton regard… C’est pire que celui d’un fangeux devant un homme qu’il va déguster. »
- « Ça veut dire quoi pour toi ? »
- « Qu’il veut te mettre dans son lit pour te récompenser de ta victoire ou plutôt la sienne du coup ahah…ah. »

Ce fut un silence et un regard tout aussi sombre qui s’était déposé sur son collègue. L’homme s’étouffa dans un rire qu’il tenta de faire passer pour une quinte de toux, avant de secouer doucement la tête pour se concentrer sur les combattants qui venaient de se mettre en place. Sans un mot, elle détailla finalement les deux combats, grimaçant parfois, penchant la tête, son comportement changea sembler du tout au tout, elle était plus douce, plus attentive, plus curieuse, dévoilant un véritable plaisir à être là. Après tout avait-elle pris l’habitude de former les nouvelles recrues, de les entraîner, l’analyse des combats était une chose qu’elle faisait par réflexe, par habitude.

- « Le chevalier »
- « Il a une trop grosse bouche, il cherche à déstabiliser l’adversaire par la parole. »
- « Et ça marche ? »

Elle avait haussé les épaules, Sydonnie n’avait jamais été une grande bavarde et l’enchaînement des deux combats ne lui permettait pas de se concentrer sur la conversation. Elle retenait déjà, ne pas l’écouter cet homme masqué, celui dont le masque ne devait pas lui permettre de tout voir convenablement. La force était son point fort, la rapidité beaucoup moins, elle devait le faire bouger si elle se retrouvait contre lui, se mouvoir et ne surtout pas provoquer trop longtemps un corps à corps qui lui serait fatal, jouer sur sa diminution de visibilité dû à son masque. Peut-être essayer de le faire chuter, peut-être, oui, déjà tentait-elle d’analyser une stratégie. Le second combat était bien différent, malgré le choix de l’arme, le milicien avait un avantage, la distance et il sembla en jouer suffisamment bien pour prendre le dessus très vite. Son adversaire n’était pas à la hauteur, définitivement. Après que les combats se soient terminés, il y eu ce temps de latence, ce petit moment de calme où la sergente restait particulièrement concentrée, elle fut néanmoins rapidement sortie de ses pensées pour détailler le chevalier dans son armure qui arrivait jusqu’à elle.

Silencieuse, elle coula un regard à son compère, retenant un petit rire de s’échapper de ses lèvres. Les premières paroles auraient pu lui faire froncer les sourcils, mais il n’en fit rien, Sydonnie était habituée à ce genre de paroles, de faits, de sous-entendu, aussi se contenta-t-elle d’opiner simplement en retenant le flot de pensées plutôt violentes qui venaient de s’insérer dans son esprit. Lui prouverait-elle à cet idiot que tout n’était pas qu’une question de sexe, ni même une question de caractère. Il était là, avec son masque ridicule, camouflant un visage qu’elle n’imaginait aucunement agréable à la baratiner sur sa condition, avant de finale admettre qu’elle devait être forte pour en arriver là.


- « Il suffit de savoir écarter les cuisses avec les bonnes personnes » claqua-t-elle presque spontanément les lèvres pincées, après tout c’est ce qu’il avait dû penser non ? « Dommage, vous n’êtes pas sergent ou capitaine, j’aurais été curieuse de connaître ce qui se cache derrière votre masque. » souffla-t-elle en rivant ses prunelles vers son interlocuteur.

Gauvin avait dû manquer de s’étouffer en observant d’Algrange qui restait dans une posture droite et particulièrement froide. Elle ne semblait ni faire de l’humour ni particulièrement choquer par ses propres paroles, pire elle avait l’air complètement sérieuse, laissant entendre que finalement c’était peut-être vrai. Ferait-elle ses preuves en tant que sergente, comme elle l’avait fait en tant que milicienne, en tant que coutilière. Passant une main dans sa chevelure qu’elle remonta une nouvelle pour nouer l’ensemble sans aucune possibilité d’accrocher pour un éventuel adversaire, elle finit par incliner poliment la tête et le reste du corps dans une révérence forcée, alors que l’homme arrivait à un sujet plus piquant pour la femme d’armes.

- « Il me semble qu’en tant que survivant, nous sommes tous des amis n’est-ce pas ? L’intensité est peut-être différente d’une personne à une autre simplement. Je le félicitais pour son mariage à venir et sa compagne m’invitait à échanger après ce délicieux tournoi… » répondit-elle simplement dans un sourire en coin en lui serrant la main « Qui sait, peut-être parviendrez-vous à me prouver que la place des femmes n’est nullement une arme à la main, mais si je gagne j’attends de vous une acclamation pour ma personne particulièrement remarquée. »

Elle s’excusa d’un petit signe de tête, offrant un clin d’œil qui se voulait complice à son collègue qu’elle laissait sur place alors qu’elle intégrait le lieu de son combat. Gauvin avisa un long moment le chevalier, prenant une légère inspiration alors qu’il ne savait guère comment rattraper les choses. Sydonnie était ainsi, une fouille-merde, elle foutait sa merde et repartait l’air de rien en laissant les autres galérer à sauver l’honneur. Il avait du courage le Rivefière, une sacrée paire pour tenter de dompter la donzelle, du moins, c’est ce que pensait Gauvin, sans le formuler oralement.

- « Alors, combattant avez-vous une idée de nos gagnants à venir ? Après vos paroles, je n’ose guère imaginer que vous voyez en notre nouvelle sergente une potentielle gagnante ? » questionna-t-il en détaillant la noiraude faire quelque jeu avec sa lame. « Si vous voulez mon avis, je crois qu’elle peut encore nous surprendre celle-là, surtout que son futur mari est dans la tribune, je doute qu’elle accepte de perdre devant lui. »

Il n’avait pas tort, mais pas tout à fait raison non plus. Sydonnie n’avait pas envie de décevoir Raoul, elle était là pour honorer sa mémoire, mais aussi pour se prouver à elle-même qu’elle était encore en mesure de faire le poids devant des adversaires. Elle fut surprise de reconnaître celui qui se trouvait face à elle et avant d’attaquer, elle c’était approché pour venir lui serrer la main, lui souhaitant un bon combat et potentiellement une belle victoire, avait-elle dû penser très fortement une belle défaite, mais ne l’avait pas formulé oralement. S’éloignant de quelques pas, la sergente avait privilégié la défense, hors de questions pour elle d’être à l’origine de la première attaque, il fallait attendre. Sydonnie avait conscience que son adversaire était bon et surtout très expérimenté, préféra-t-elle prendre le temps d’analyser, de comprendre, de comprendre son fonctionnement. Dégainant sa lame, son regard se faisait froid, presque sauvage, dos au tribune, elle en arrivait à ignorer entièrement ce qui l’entourait.

La femme d’armes tenait ça de son père, le plaisir du combat, le goût du sang de la violence, c’était sa manière de se défouler, de faire sortir tout ce qu’elle conservait en elle, toute cette colère qui n’avait de cesse d’augmenter, de se tapir dans l’ombre, de la dévorer, de la consumer entièrement. Oui, c’était sa manière à elle d’être cette folle enragée, ce tremblement de terre, cette tornade sans limites aucune, sans jugement. L’homme avait fini par lui foncer dessus, jouant principalement sur sa force physique, son regard l’avait trahi et de la même manière, la silhouette féminine s’était élancée à sa rencontre. L’attaque fut contrée alors que les deux lames dansaient désormais lune contre l’autre, se découvrant, se détaillant sans qu’une main d’un des exécutants ne viennent faiblir, sans que l’un ou l’autre ne parviennent à obtenir le point. La danse fut-elle que lame contre lame, l’étrange duo avait échangé sa place, lui se retrouvant dos aux tribunes, elle face à ceux qui observait le spectacle.

Après une énième tentative, elle avait fini par reculer sans diminuer sa garde, alors que son adversaire faisait de même. Essoufflée l’un et l’autre par cette première approche agréable qui démontrait le talent respectif qu’ils possédaient. Aucune provocation n’avait fui les lèvres de la noiraude, aucun rire, ni sourire, seul son regard dévoilait cette détermination, alors que son esprit n’avait de cesse de murmurer tous les conseils que Raoul lui avait enseignés. Elle n’avait pas le droit de le décevoir, jamais. Premier tour, égalité. Le second serait différent, elle devait réussir. Jouant un peu de son épée par quelques brefs mouvements du poignet la désormais gradé avait fini par s’élancer, sa technique était régulière, la même qu’à son habitude, elle se lançait avec rapidité pour se laisser glisser sur le sol et provoquer de la poussière autour d’eux, avant de se relever derrière son adversaire pour tenter d’attaquer. Néanmoins, tout comme lui précédemment, l’attaque se solda par une rencontre entre les deux lames, violentes, intenses, faisant couler quelques perles de sueurs alors que rentrait en jeu cette force psychique, cette force physique aussi, cette envie de rien lâcher.

Le deuxième tour fut une nouvelle égalité, ce qui laissa les deux combattants avec une mine éprouvée, le visage plus crispé, les muscles plus douloureux et maintenant ? Il ne restait qu’un tour et la sergente commençait à ressentir cette excitation du combat, ce désir, cette envie véritable de l’emporter, de se distinguer. De terminer au prochain tour par le point gagnant, elle devait y parvenir. Ce fut lui qui fonça le premier, mettant visiblement toute sa force dans son action, espérait-il certainement parvenir à obtenir le dessus ainsi et la technique n’était pas dénuée d’intelligence. Pour autant, la noiraude esquiva, avant de laisser sa lame détourner la sienne, de s’éloigner de jouer sur son habilité pour l’obliger à s’épuiser plus, à se mouvoir plus, jusqu’à le voir renoncer à ce point douloureux et qui aurait pu être déterminant. Ce fut une égalité, encore.

Soufflant bruyamment, les cheveux sombres collés à son visage d’Algrange semblaient arriver petit à petit à ses limites. Son adversaire aussi était dégoulinant, peut-être autant qu’elle, le combat était prenant, intense, brutal et constant. Ni l’un ni l’autre ne semblait vouloir renoncer à cette victoire qu’ils auraient de toute façon tous les deux mérité.


- « À mon sergent que je remplace. » souffla-t-elle finalement pour elle-même.

Le laps de temps fut court, pas d’interlude, pas de pincette cette fois, la Noiraude avait fait ce qui lui semblait le plus juste, le plus improbable aussi. Foncer directement, avant de partir sur la droite pour l’obliger à tourner, le contourner à plusieurs reprises, comme une bête sauvage, comme un prédateur flairant sa proie, puis elle eut cette multitude de mouvements vers l’avant qui laissé entrevoir qu’elle allait y aller sans forcément le faire, après un temps de feinte important, elle avait fini par attaquer et ce fut à sa grande surprise une réussite, elle toucha son flan. Son regard croisa celui de l’homme d’armes et un sourire se dessina sur ses lèvres, alors qu’aucune parole déplacée ou aucun excès de confiance ne s’était exfiltrée de sa bouche. Rangeant sa lame, elle lui tendit la main gauche pour serrer la sienne.

- « Vous étiez un de mes plus beaux adversaires monsieur, permettez-moi de vous féliciter. »

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de SombrevalBaron
Ulysse de Sombreval



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 EmptySam 2 Mar 2019 - 15:32
Quelle péché que de ne point disposer de ma lyre ! Si, je l'avais eu sous le bras j'aurais sans nul doute pu composer quelques vers rendant hommage à la beauté naturelle et simple de la jeune bourgeoise m'ayant offert de bien sulfureuse manière sa faveur. Cette donzelle était rompu au jeu de l'amour courtois ou je ne me nommais pas Francis de Sombrelame. Cela eut constitué une violation des moeurs des sang bleu car pucelage rimait avec mariage dans les traditions guindées des habitants de l'Esplanade. Je savais d'expérience que les milieux marchands s'ils se plaisaient à singer la geste de la noblesse sur bien des points n'en restaient pas moins bien plus libéraux par essence mème. En effet, le commerce autant que l'accroissement des richesses avait tendance à rendre plus hédoniste que le commun des mortels. Pestant intérieurement contre le fait de n'avoir pas penser à emporter l'instrument qui aurait certes déparaillé dans une joute mais qui eut le mérite de mettre un brin plus d'ambiance dans ce tableau singulièrement ennuyant. Tandis que j'échangeais un regard complice avec la jeune femme décidemment délicieusement délurée je ne prétais guère attention à ce qu'il se passait aux alentours jusqu'à je notasse le regard malicieux et la mine hilare de mon compagnon de toujours. Déviant mon attention de la belle Hélène d'Orfèvrenoir je me fendis d'un haussement d'épaule nonchalant vers Ulysse. Haussement d'épaule signifiant qu'il fallait bien que je m'amuse un peu avant que les réjouissances ne débutent sous de bons auspices par un combat titanesque. 


Mon meilleur ami et comparse me connaissait suffisamment bien pour savoir que chaque tournoi représentait avant tout pour moi une ripaille festive qui se devait de devenir mémorable. Celui-ci en dépit de sa modestie manifeste n'en déplaise à notre richissime hote ne devrait pas faire abstraction de cette règle établie de longue date depuis ma première joute il y avait désormais plus d'une dizaine d'années de cela. J'allais m'installer de nouveau dans le pavillon une fois la cérémonie traditionelle accomplie non que mes guiboles ne puissent tenir le coup sous le poids d'une armure dont je ne me séparais que bien rarement depuis le fléau marécageux et notre exode jusqu'à Marbrume mais je m'étais toujours figuré qu'affronter un adversaire sans avoir pu l'analyser par le biais d'une observation minutieuse ne rendait le combat que plus excitant et la victoire plus éclatante. Stupide diraient certains mais je n'en avais cure, suffisamment confiant dans mes capacités pour emporter le premier prix et couronner reine d'amour et de beauté la superbe fille de marchand aux cheveux couleur de blé. Le séant de nouveau plaqué sur le banc sommaire de la tente ornementée du blason de la maison de Rougelac je calais mon épée contre ce dernier avant de fermer les yeux et de prendre une posture digne d'une dévotion religieuse. Si Ulysse n'avait jamais été très porté sur la foi tout en croyant en la Trinité comme tout un chacun cela n'était pas mon cas et je me figurais avec amusement depuis que nous nous connaissions que si le baron était encore en vie malgré son intrépidité s'étant aggravé depuis la perte de Catherine c'était bien parce que je priais pour deux. 


Une fois ma litanie à la gloire des Trois achevée je beuglais un coup pour qu'un page ne me fournisse une coupe du vin. Il ne faisait aucun doute que les crus du comte devait valoir le détour et je ne voyais pas pourquoi seuls les spectateurs pourraient s'en délecter. Le gamin me contempla avec des yeux ronds et je dus répéter pour qu'il s'active finalement. Tss. Cette bleusaille s'imaginait peut-ètre que parce que j'allais combattre dans la dizaine je me sevrerais de rouge. Qu'est ce que cela pourrait changer ? Je ne comptais nullement me goberger à en devenir ivre juste sentir le gout du raisin sur le palais. Les acclamations se mirent à résonner à l'extérieur de mon antre et je compris que le premier combat s'achevait par la victoire du chevalier masqué en reconnaissant sa voix. Le page à livrée locale me tendit une coupe de vin que je vidais paisiblement en savourant les nuances du cépage. Puis, la lui rendis avec un regard un brin plus bienveillant me souvenant probablement que j'avais été comme tout le monde un jeune gamin malhabile et inquiet à l'idée de commettre un impair durant mon service. La rapidité expéditive des autres salves d'acclamation m'apprit que les deux combats avaient été brutaux et implaccables mais courts bien qu'intenses. Je me levais prestement et empoignais ma lame droite avant d'esquisser un sourire en savourant la morsure familière de l'acier. Une fois sur la lice à l'appel du clairon je m'approchais de mon opposante et serrais la main qu'elle me tendit avant de lui souhaiter également bonne chance. 


Me positionnant ensuite dans une garde offensive tandis que la cousine de mon suzerain s'éloignait de quelques pas j'attendis quelques instants afin de voir si elle décidait de prendre la main que je lui laissais gracieusement mais celle-ci semblait bien décidé à tenir le terrain. Aussi, je pris le pas d'avancer à sa rencontre d'une allure martiale et paisible en gardant ma lame en diagonale devant moi afin de pouvoir prévenir tout assaut par surprise fort de mes appuis bien enfoncés dans le sable du champ d'honneur. Esquissant quelques moulinets afin de préparer la foule pour l'instant tranquille à la rudesse de l'attaque à venir, je laissais un sourire féroce étirer mes lèvres sous mon heaume. La milicienne avait de la bouteille et cela se sentait dans sa concentration et sa position stable autant que sa garde réellement parfaite. Décidemment, la famille d'Ulysse ne comptait que des sacrés guerriers. Le père du Griffon avait été un grand bretteur en son temps et tous ses fils avaient suivis son exemple brillant. Surtout, Achille feu le cadet de mon ami qui ne vivait littéralement que pour le combat. Penser au tragique héros de notre survie eut pu me destabiliser mais ce fut tout le contraire et je me promis de dédier cette victoire qui serait à n'en point douter apre au frère d'Ulysse. Je bondissais finalement en avant malgré le poids de mon armure et abattais l'acier d'estoc en mettant toute ma force brute dans le coup certain que la puissance de ce dernier suffirait à balayer la défense haute de la sergente. Mais, celle-ci me prit de court en foncant à ma rencontre et les deux épées se percutèrent durement dans un fracas divin à mes oreilles. 


Un compliment aurait bien pu s'échapper de ma bouche mais respectant bien trop mon adversaire je ne la quittais pas des yeux et préférai ne pas gacher la beauté de ce duel. La passe d'arme qui s'ensuivit fut l'une des plus belles de mon existence et le ferraillement fit véritablement honneur à la danse macabre de la chevalerie. Choc après choc, les armes se rencontrèrent jusqu'à ce que nos positions ne s'inversent. Désormais dos aux tribunes, je repoussais un ultime assaut avant de me mettre de nouveau en garde et reculer de quelques pas prudent quant à la féline silhouette non dénuée d'endurance. Ayant besoin de quelques instants pour reprendre mon souffle après un tel échange. Par la trinité ! Si, je ne prenais pas rapidement l'avantage je risquais de perdre en allonge et en vitesse. Car, je sentais déjà la sueur plaqué contre le gambison sous les plates de mon harnoi. Un sourire plus large se dessina sur ma face concentré et ruisselante. Un instant, quelques secondes, le moment fatidique de la reprise. La gradée se jeta à son tour à l'assaut la première et nous échangeames quelques coups lestes et habiles jusqu'à ce qu'elle ne se jette derrière moi ce qui eut pour effet de soulever un nuage de poussière mais abrité derrière un casque ma vision fut épargnée par cette astuce. Mon épée rencontrait la sienne dans la foulée et la rejettais en arrière rageusement. Dépité autant qu'impressionné je cherchais désormais à analyser le jeu de jambe de la combattante afin de la surprendre. Haletant comme un boeuf, je relevais ma visière d'un coup de gantelet pour aspirer une grande goulée d'air frais. Je pus lire sur le visage gracile la mème hargne que celle que je ressentais. D'ordinaire, je joutais en riant sur de mes atouts et de mon expérience non pas par mépris de l'adversaire mais parce que je m'amusais véritablement. Or, c'était loin d'ètre le cas et je sentis le regard acéré d'Ulysse sur mon dos sans avoir à me retourner. Nul doute que ce combat le déchirait et qu'il eut préféré voir en celui-ci une finale. 


Par ailleurs, ce fut l'impression que j'avais. Disputer la mélée finale d'un tournoi honorifique alors que nous n'étions qu'à l'apéritif. Fatalement conscient que le temps ne jouait guère en ma faveur, je m'élancais furieusement et me jetais contre la ténébreuse sergente. Ma lame ne trouva que du vide avant de se voir ensuite parée de justesse. Puis, ce fut ce que je craignais mais qui était la tactique idéale de son coté. Esquiver, me faire tourner en rond à m'épuiser à esbigner de l'air. J'eus bien vite l'impression de me noyer dans mon armure. Je me fis la sensation d'un molosse jappant dans le vide ce qui m'exaspéra un brin peu habitué à ne pas prendre l'avantage à une telle avancée du combat. Je fus finalement surpris par la brusquerie de la contre attaque milicienne. Levant sur le fil du rasoir mon épée sur mon flanc droit je tachais d'analyser ses feintes à répétition tout en gardant la garde intitulée toutes les portes sont de fer. Mais, n'y tenant plus je découvrais ma défense pour tenter de frapper de taille. Erreur fatale ! Son attaque me frappa durement le coté droit alors que je m'étais attendu à devoir parer à gauche si jamais mon assaut ne s'était pas avéré assez rapide. 


J'éclatais finalement d'un rire rauque, guttural et sincère. Acceptant de bon coeur la poignée de main, je la serrais fermement. "Je ne puis que vous rendre le compliment ma dame. Je comprends pourquoi mon cousin ne m'a dit que du bien de vous et m'a conseillé tout à l'heure de vous prendre plus qu'au sérieux. Vous m'avez offert l'un des plus beaux duels de ma vie. Pour cela, je vous en remercie. Si, je devais parier je miserais sur vous. La milice a de la chance d'avoir une femme de votre trempe dans ses rangs !' Puis, soulevant son bras je lancais. "A la sergente d'Algrange !" Puis, plus bas. "Eh bien, j'imagine que je vais devoir me reposer sur mes talents de beau parleur pour séduire ma reine d'amour et de beauté. Enfin, je vous fais confiance pour nous assurer un superbe spectacle." Croisant le regard d'Ulysse, je me fendis d'un haussement d'épaule nonchalant pouvant signifier j'aurais du t'écouter. J'envoyais un baiser à Hélène qui eut la courtoisie de rougir avant d'aller m'installer avec les autres vaincus pour contempler le reste du tournoi. Le page de tout à l'heure m'apporta une nouvelle coupe sans que je n'eus besoin de le siffler et je remerciais le garcon chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 EmptySam 2 Mar 2019 - 16:10
Manipulateur ? Mais évidemment que le Comte de Rougelac l'était ! Premièrement, il avait offert à sa fiancée les rennes de l'événement, assumant aux yeux de tous leur proche union. Deuxièmement, pensiez-vous qu'il aurait forcé la main à un noble si l'objet de son agacement n'était pas cette fouille-merde de sergente ? Non, non, il s'agissait bien d'une façon d'agacer et piquer la demoiselle d'Algrange ni plus ni moins. Oui, Victor faisait rarement les choses de façon désintéressées et ce tournoi de joute était un cadre idéal pour faire avancer certaine intrigue au delà du fait qu'il en cherchait quelques retomber d'ordre de "réputation"

Il fallait aussi l'avouer, le spectacle tenait toute ses promesses. Déjà, les faveurs où sa promise offrit son ruban au jouteur qui se montrait très clairement le plus expressif, un gaie luron qui finalement arborait tout autant le rôle de combattant que d'amuseur publique. Mais il ne serait pas non plus correct de ne point évoquer les deux derniers jouteurs charismatique qu'étaient Berard et Roderick. D'ailleurs le premier semblait plaire au Comte dans sa manière de se concentrer, de se tenir, ô vil coquins que vous êtes, non non nous ne parlons point de désir, mais d'un interet pour un projet futur. Et ce deuxième et dernier, avec son arme peut conventionnel ! Comble du bonheure la Veuve de Vouvret avait posée son dévolu sur lui. En cette journée il y avait vraiment de quoi se divertir.

Les combats s'enchaînaient son l'oeil attentif du Comte de Rougelac qui applaudissait généreusement. Attentif ? En façade car il observait également et tout autant l'attitude des participants que des jouteurs. Certains duels furent cours d'autres bien plus long et éprouvant. D'ailleurs, Victor n'avait nullement oublier d'agresser un discret regard vers la Milicienne lorsque son prétendant regagna sa gauche. Tout se déroulait sous les meilleurs hospices et à mesure que le tournoi offrait ses premiers vainqueurs qui passaient donc au tour suivant, les tribunes s'animèrent devant se spectacle qui fut bouclé par un éprouvant duel remporté par cette agaçante Milicienne.

L'Intendant qui faisait office d'Hérault regagna le terrain pour sonner une courte trêve dans cette passionnante journée dédiée aux joutes. S'avancant finalement jusque devant les tribunes, il tenait un casque où y était entreposé 4 billets comportant le nom de chaque demi-finaliste. Remontant l'estrade, il s'avança jusqu'à la loge du Comte et de sa fiancée pour alors procéder au tirage au sort. Avec courtoisie, Victor dirigea sa main vers Adélaïde, offrant le luxe à cette dernière de tirer tour à tour les au sort les billets. A chaque main qu'elle retira du casque, l'Intendant y récupéra billet, laissant le soin a la Reine de l'événement le soin d'annoncer les noms successivement avant qu'il ne les reprenne de vive voix.

- Ser Bérard d'Ergueil affrontera Dame Sydonnie d'Algrange. Ser Roderik Montignard croisera le fer avec Ser Scarocci Corbera ! Telle la main innocente de notre Reine du Jour en a décidé. La joute reprendra dans une heure.

Note MJ a écrit:

Comme au Superbowl, on est à la mi temps ou tiers temps bref on s'en fou. Vous pouvez donc aller converser avec qui vous plaira. Les tribunes se vides à l apparitions de vin et nourriture. Quelques spectacles sont également prévu, pas de choses grandioses mais quelques amuseurs publics. A vous de les choisir, bref éclatez vous encore une fois. Aller causer par ci par là, faite même vos paris si vous le voulez.

L'ordre des combats sera celui énoncé par l intendant. Mais on ne fonce pas encore, on attendra mon top départ messieurs dame pout les demi finales. Là, profitez juste de la pause. Wink À VOUS de la faire vivre comme vous avez pu le faire jusque là brillamment.
Revenir en haut Aller en bas
Bérard d'ErgueilChevalier
Bérard d'Ergueil



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 EmptySam 2 Mar 2019 - 19:13
Le dernier combat de la première fournée devait se montrer fort intéressant pour Bérard, qui ayant regagné le bord de l'arène s'appliqua à l'observer. Sur le papier, c'était celui qu'il jugeait le plus inégal, mettant au prises une jeune femme avec un chevalier, sinon aguerri, au moins bien équipé. Néanmoins, à l'instar de la rixe qui avait vu s'affronter le paysan à la fourche et le colosse à la hache, point besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'en dépit de leurs apparences, ces gens là savaient se battre. La suite des évènements donnerait raison à la prudence de Bérard.

En effet, dès les premières passes d'armes, le grand blond, d'un œil averti, vit bien que la drôlesse n'en était pas là à ses premiers pas. Voila qu'insouciante de la force de son adversaire, elle n'hésitait pas d'aller au fer avec celui-ci plutôt que de dévier le coup. Puis, c'est sans considération aucune pour toute envie de vivre qu'elle se jetait à même le sol. L'eût-on fait devant lui, que Bérard aurait embroché l'inconsciente sans autre forme de procès ; néanmoins Ser Francis semblait au delà de ça - qui sait, peut-être une convention chevaleresque absconse.

Cette hésitation devait pourtant porter préjudice au chevalier, qui quoique fine lame, finit par perdre pied devant les assauts répétés de la diablesse. Libre de baguenauder autour du drôle, Sydonnie la milicienne bondissait lestement, au grand dam du spadassin s’essoufflant de plus plus. Allait-elle l'emporter ? Encore faudrait-il à la milicienne triompher de l'épais harnois protégeant le chevalier.

Cependant, cette question resta éternellement en suspens, car après une énième pirouette, voila que la fille touchait son adversaire... et mettait ainsi fin au combat. À la surprise du grand blond et probablement de beaucoup d'autre personnes, voila en effet que le chevalier rengainait sa brette : on se serrait la main, on se congratulait sur cette belle démonstration. Qu'était-ce cette farce ? Les trois précédents combats s'étaient déroulés jusqu'à ce qu'un des deux combattants ne morde la poussière, mais maintenant le donzelle triomphait d'une simple touche.

« La garce l'a à peine effleuré et voila qu'il rend déjà les armes en gémissant, croassa un Bérard, amer, à qui voulait bien l'entendre, avant de cracher à terre. Si ce n'est pas là quelque frauderie, je ne m'y connais pas. » À l'évidence, la précédente tolérance du combattant, face au mouvement aussi idiot que suicidaire dont s'était acquitté la bretteuse tantôt, prenait tout son sens. Il l'avait laissé faire sa galipette à terre et lui passer à côté de la sorte! N'importe quel épéiste digne de ce nom aurait vu la manœuvre à des lieues et estourbi l'inconsciente, mais lui s'était contenté de bailler aux corneilles alors qu'il aurait pu gagner son combat.

Cela va sans dire que l'agacement de Bérard ne décrut pas lorsqu'on annonça, peu de temps après, qu'il serait le suivant à affronter la donzelle qu'il estimait d'ors et déjà comme une fieffée tricheuse. Amer, le bâtard d'Ergueil fut le premier à disparaître de l'arène une fois les combats proférés, rejoignant le calme des alentours du manoir. Là, il tenterait tant bien que mal de reprendre empire sur lui même et de ne trop songer à aux friponneries auxquelles il avait assisté.

Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:01
Roland approchait vers Sydonnie pour lui remettre le fameux ruban remis par Victor de Rougelac. Elle semblait tellement surprise. Roland aimait bien lui faire avoir ce genre d’expression, qui devenait assez courante, malgré le peu de fois qu’ils s’étaient vus. Ce petit froncement de sourcil caractéristique, cette moue, ce regard qui en disait tellement long. Il l’observa un instant, avait-elle sans doute compris le manège de cher Comte, maître de cérémonie. Pourtant, elle se laissa faire et ne rechigna pas à l’idée de porter ce ruban. Mais la situation était comique, c’était certain. Roland afficha un sourire espiègle, laissant Sydonnie lui faire part de sa volonté de ne point le décevoir.

L’aîné Rivefière avait regagné la tribune, observant les diverses scènes qui se déroulaient sous ses yeux. Les joutes étaient réussies, le spectacle était plaisant à voir. Victor annonça ensuite les noms des prochains adversaires. Sydonnie allait affronter le dénommé Bérard d'Ergueil, qui avait lancé une attaque assez impressionnante. Roland était donc assez impatiente de voir la suite des réjouissances.

Mais pour l’heure, un entracte allait avoir lieu. Roland en profite immédiatement pour retourner vers Ulysse de Sombreval, ils n’avaient guère eu le temps de poursuivre leur discussion.

- « Pour ce second tour, je tourne mon choix vers votre chère cousine. Ce Bérard d'Ergueil lui donnera du fil à retordre je pense, mais cela risque d’être assez intéressant ! »

En réalité, il préférerait qu’elle échoue. Comme pour la taquiner un peu par la suite. Puis avec leur altercation d’il y a peu, le compte pensait que cela ne lui ferait pas de mal. Mais, il lui avait donné ce ruban et ne reviendrait donc pas dessus. Restait à voir la suite des évènements.

Le sang-bleu se dirigea vers le buffet, prit un verre de vin, il était bien amusant de boire un doux breuvage, et contempler de loin la suite des festivités. Pour cet entracte, le Comte de Rougelac avait fait venir quelques artistes de rue, des jongleurs, des cracheurs de feu. Ces derniers attiraient l’œil du noble, il appréciait le feu, voir les flammes danser. Il y avait vraiment mis les moyens ! Son mariage avec la dame de Rougesoleil qui l’accompagnait risquerait fort d’être des plus somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de SombrevalBaron
Ulysse de Sombreval



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:54
Les différents duels de ce tournoi s'étaient pour l'essentiel tous avérés passionnants chacun à leur manière. L'opposition presque classique du spadassin au chevalier avait vu le second triompher du premier non sans un certain sens du spectacle visiblement inhérent à la personalité du puissant combattant qui aimait semble t'il se faire voir et acclamer. Je me fis la réflexion que ce ser Corbera s'entendrait à merveille avec mon bras droit tant le de Sombrelame savourait les encensements des foules. La technique du spadassin m'avait pourtant notoirement plu car j'avais retrouvé un brin de mon propre style martial dans ce jeune bretteur mutique. Le second duel opposa un milicien à l'air d'ours usé par la vie couturé de cicatrices dont l'arme de prédilection atypique trahissait une ascendance fermière. Ce dernier disposa de son adversaire avec un talent évident au point que l'on eut l'impression que cet outil agricole était une simple extension de son bras. Je me fis la réflexion de me méfier des faux à l'avenir si tous leurs propriétaires s'avéraient aussi habiles que ce vieil homme. Portant ma coupe de rouge aux lèvres durant l'intermède entre cette victoire et le combat à venir, je laissais un instant mon regard s'éloigner de la lice pour lorgner sur le comte de Rougelac mon associé secret pour lequel j'oeuvrais au sein de l'Esplanade puis ce dernier plus vert qu'une émeraude scintillante se porta sur le dos de la baronne de Nera. 


Ainsi donc voilà le parti pour lequel elle m'avait si brusquement agressé lors de notre première et unique rencontre. Oh, je ne lui en voulais guère car à l'époque me remarier me révulsait quelque peu d'une part et elle s'était d'autre part poliment excusée avant son départ. Je notais simplement avec amusement qu'elle devait apprécier les nobles sulfureux bien que je ne fus l'un de ses prétendants que par opportunisme et me voir manoeuvré par son beau-frère. Délaissant, la contemplation du couple hote je reportais mon attention sur la piste sableuse. Les deux duellistes s'engagèrent en se tournant autour démontrant par là mème une certaine technique et un degré de qualité intrinsèque. Cherchant une faille dans la garde défensive de l'opposant, ils se mouvèrent longuement au plus grand dam de la foule dans les tribunes qui les invectiva et les hua. Ce qui ne fut pas mon cas. Si le parterre de privilégiés local était incapable de savourer une bonne joute ce n'était pas mon cas. Tout se déroulerait rapidement à n'en point douter à moins que la maitrise des deux hommes soit aussi haute qu'elle ne le paraissait. Je ne me trompais guère car le grand blond régla le sort de son adversaire en un coup précis et puissant lui brisant mème un os à l'occasion. Pourtant nul triomphalisme dans l'attitude de celui que l'on présentait comme un chevalier et dont le visage ne cessait de me tarauder. Comme si celui-ci me disait quelque chose mais que je fus bien en peine de savoir en quoi. 


De toute manière, il s'éclipsa bien trop rapidement pour que je puisse tenter de me remémorer son nom perdu dans un passé lointain. Aussi passionantes que furent ces joutes, aucune n'atteignait l'intérèt que j'avais pour la dernière. Ma cousine face à mon meilleur ami. La sergente de la milice intérieure face à un sergent des Griffons Moqueurs. Une combattante sauvage, intelligente et agressive face à un chevalier flamboyant, expérimenté et féroce. Un face à face déchirant car je ne pus me prononcer quant à la personne que je souhaitais voir triompher. Une seule certitude le spectacle serait certainement au rendez-vous selon moi. Et si j'avais mis en garde Francis en riant j'estimais que j'aurais pu faire de mème envers Sydonnie. Le combat remplit toutes ses promesses et j'applaudissais bruyamment les deux adversaires sans me soucier le moins du monde de la bienséance ou de l'humeur générale. Je ne fus pas le seul car la bourgeoise ayant offert un morceau de sa manche à mon ami semblait également transcendée par l'évènement. Or, je doutai sincèrement qu'elle ait été témoin de nombre de joutes dans sa vie. Nul doute que le chevalier avait ferré là un bien beau poisson dans ses filets. Sydonnie l'emporta mais seulement au prix d'un long et éreintant concours d'habileté autant que de puissance. Bon chevalier courtois et respectueux bien qu'orgeuilleux et plein de verve, Francis encouragea la foule à féliciter la gagnante de sa jovialité habituelle. Je n'en avais pas moins attendu du Sombrelame. Je savais qu'il devait ètre dépité mais respectait certainement encore plus ma parente à présent. 


Quelques paroles furent échangées trop lointaines pour que je les entende et je frappais mes gants l'un contre l'autre en adressant un grand sourire à la milicienne. Le héraut annonca ensuite les paires des prochains duels avant de préciser qu'un entracte aurait lieu. Le comte de Rivefière du moins son héritier et promis de ma cousine se tourna finalement vers moi bien que toute son attention était orientée vers Sydonnie. "Je vous suis sur ce coup là Roland. Il semblerait que la milice soit bien partie pour s'arroger le prix d'honneur. Ma cousine vous courronera t'elle roi d'amour et de beauté ?" Un léger rire fusa de mes lippes alors que je taquinais le sang bleu avant de reporter mon attention sur la lice. Un dos massif s'éloignait de l'agitation et les mèches blondes ne laissaient aucun doute sur son identité. D'Ergeuil venait t'il de dire ? Ce nom ne me semblait pas inconnu. "Ce Bérard est néanmoins impressionnant. Sydonnie devra faire preuve de patience et de prudence face à un tel bretteur." Me levant à la suite du comte, je me rendis jusqu'au buffet et tout en portant ma coupe à mes lèvres une fois de plus suivais la trajectoire du regard comtal. Le spectacle des artistes de rue et autres amuseurs était impressionnant à la hauteur des moyens de sa grandeur de Rougelac en somme. Je saisissais un met sur un plateau et le goutais avec apétit avant de reprendre. "Superbe n'est ce pas ? Le comte a visiblement un excellent gout en toute chose ne trouvez vous pas ? La baronne a finalement trouvée chaussure à son pied. Elle a eu de nombreux prétendants mais vous le savez probablement déjà."
Revenir en haut Aller en bas
Scarocci CorberaChevalier itinérant
Scarocci Corbera



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2019 - 1:17
- Alors, combattant avez-vous une idée de nos gagnants à venir ? Après vos paroles, je n’ose guère imaginer que vous voyez en notre nouvelle sergente une potentielle gagnante ? Si vous voulez mon avis, je crois qu’elle peut encore nous surprendre celle-là, surtout que son futur mari est dans la tribune, je doute qu’elle accepte de perdre devant lui.

Scarocci tourna lentement la tête vers Gauvin, et soupira, passant son visage masqué entre ses mains.

- Êtes vous sourds ? Je l'ai dit, c'est une sergente et on arrive pas à ce poste sans compétences, surtout si on est une femme ! Je n'ai jamais dit qu'elle était faible !

Sa voix devint plus rauque et énervée. Il frappa de son poing sur une des barrières de bois entourant l'arène, enfonçant notablement ce dernier d'un bon centimètre.

- Mais bien sûr, il FAUT forcément mal prendre ce que je dit ! Aujourd'hui est jour de tournoi et de fête, et tout le monde fait la gueule !

Il continua de marmonner.

- Vous voulez savoir ? Il désigna les deux combattants du menton. C'est ici que se joue la finale ! Un vrai chevalier et une sergente. Celui ou celle qui gagnera ce combat gagnera le tournoi. Sinon, ce sera Bérard d'Ergeuil. Il a la technique et la détermination !

L'autre se mit à rire, arguant que Sydonnie était trop sûre d'elle, et que la présence de Roland de Rivefière pourrait la destabiliser.

- Foutaises ! S'exclama Scarocci, avant de hurler un encouragement sonore aux deux combattants après une passe d'arme dangereuse. Rien ne vaut l'amour pour nous donner envie de nous surpasser ! Et elle fait bien d'être sûre d'elle ! La modestie est le défaut des petits hommes et l'arrogance, la vertu des grands ! dit-il d'un air théâtral.

Lui et Gauvin continuèrent de regarder le combat entre Sydonnie et son adversaire, commentant ce dernier.

A la fin du combat, aucune exclamation ne fut plus forte que celle de Scarocci.

Comme tout un chacun, il profita de l'entracte pour applaudir les artistes et faire quelques pas de danse maladroits avec les danseurs. Il s'improvisa même serveur, apportant boisson et nourriture à qui le voulait bien, y compris aux participants.

- Hola d'Agrange ! Bravo pour votre victoire ! dit-il à Sydonnie lorsqu'il la croisa en pleine discussion avec Gauvin. C'était un sacré morceau en face, n'est-ce pas ? A votre victoire ! dit-il en levant une chope vers le ciel qu'il lui donna ensuite, avant de repartir.

- Santé !

Hélas, il ne trouva pas le grand blond qui l'avait insulté, ce Bérard d'Ergueil. Pas un bavard on dirait. Dommage. Il ne fallait pas se faire de mouron ! L'occasion était à la fête. Et le ser Corbera en profitait bien, faisant apparemment de son mieux pour parler à tout le monde. Il cherchait Adelaïde de Rougesoleil, et, la voyant, trottina vers elle, toujours boitant. Interrompant sa conversation avec un noble dont le nom et le visage avait échappé au chevalier masqué. Il s'inclina devant elle, faisant une autre révérence.

- Ma Dame ! J'espère que ce premier combat vous a plu ! Ayez foi en moi, et je saurais aller jusqu'en finale pour vous !

Il s'en alla ensuite, apparemment ravi de jouer ce numéro de chevalier servant avec la baronne. Le fait qu'elle soit en couple ne le gênait absolument pas. Au contraire, à ses yeux, celà éliminait tout possible malentendu, et il ne se sentait absolument pas gêné de se comporter en serviteur dévoué.

Il s'éloigna après deux-trois palabres, et, finalement, les résultats tombèrent...

Il allait affronter Roderik ! Il en était heureux ! Mais après tout, chaque possibilité l'aurait satisfait. Affronter un autre chevalier ? Une talentueuse sergente ? Un homme grand et fort comme Roderik ? Ce qui est sûr, c'est qu'ils allaient pouvoir montrer un beau spectacle.

Il le trouva d'ailleurs. Difficile de le rater.

- Hola Roderik ! Il semble que le destin nous ait mené l'un contre l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:52


Sydonnie était restée silencieuse, laissant couler son regard vers Roland, puis vers Ulysse, les deux hommes semblaient bien s’entendre, ce qui sur le moment la dérangea quelque peu. Sans l’expliquer, sans savoir pourquoi ou comment, elle ressentit cette gêne, cette incompréhension, certainement due à la sensation de lâcher prise, de devoir accepter de ne pas avoir un contrôle sur tout, de laisser quelqu’un l’approcher. Le souffle encore court, la femme d’armes était néanmoins fière de sa performance, le sang n’avait pas coulé, elle avait gagné en fonction de ses règles, elle avait respecté ses valeurs et trouver un adversaire à sa taille. Son collègue avait fini par la rejoindre, esquissant un large sourire, il ne pouvait que se satisfaire de la performance de la femme d’armes, ne pouvait-elle que dévoiler la force de la milice. Néanmoins, la noiraude était un peu éprouvée, passant une main derrière sa nuque humide.

- « Félicitation madame de Rivefière » piqua-t-il avec un brin d’humour « Je suis convaincu que ton futur sait parfaitement à quoi s’attendre maintenant si il te fait faux bond. » Laissa un silence s’installer alors qu’elle le dévisageait il clôtura « Tu pourrais me plaire, tu sais ? Nous devrions discuter d’éventuelle mission ensemble. Je ne pensais que tu maniais l’épée ainsi. Raoul avait raison, tu es une femme pleine de surprises. »

Silencieuse, le regard que lui avait offert d’Algrange c’était fait plus sévère, plus hostile, ne sachant guère comment comprendre les propos du second sergent. Était-il en train de la menacer, de tenter une approche ou plaisantait-il simplement ? Elle ne savait pas réellement, conserva-t-elle le silence, alors de sentir une main se déposer sur son épaule.

- « Allons, tu mérites une petite pause, paraît-il que tu vas affronter l’homme là bas » fit-il en montrant d’un geste du menton son futur adversaire
- « Mh, on verra bien ce qu’il donne à l’épée, je ne vais pas m’amuser à faire couler le sang juste pour plaire à nos spectateurs. »
- « Tu devrais, il a l’air brutal. »

L’attention des deux interlocuteurs c’était détourné pour offrir un sourire au chevalier qui venait d’arriver avec un verre de bière à destination de d’Algrange. Celle-ci le récupéra en levant son verre vers lui.

- « À notre futur affrontement en final, non pas ? » fit-elle dans un large sourire « Merci pour vos encouragements, vous avez le don de vous faire repérer de loin ».

Elle lui offrit un sourire, encore, visiblement plus détendu, mais aussi plus fatigué par l’ensemble des combats. La noiraude l’avait laissée s’éclipser avant de faire de même, avait-elle besoin de s’installer un peu sur le sol, de reprendre complètement son souffle, de réfléchir à la suite. Le ruban l’avait perturbé plus que de raison et l’attache toujours présente à son poignet n’arrangeait absolument rien. Soucieuse de conserver son moment de tranquillité elle avait été s’installé dans un petit coin à l’abri des regards. Assise sur le sol, elle jouait avec le ruban entre ses doigts, se demandant bien si ce n’était qu’une énième provocation de Rougelac, ou une geste sincère de Roland. Difficile de savoir, enfin elle avait encore le temps d’y réfléchir, restait encore la question de ce que cela pouvait engendrer si elle gagnait ? Peut-être n’était-ce pas une si bonne idée de remporter la victoire ?

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 13:56
Après cette petite interlude, le Hérault vous sommes de regagner vos places. Pour les invités, vous êtes donc conviés à reprendre place en tribune. La compétition bat donc son plein et en tribune, les spectateurs semblent pressés de voir la milicienne et le chevalier pénétrer sur la lice pour démarrer les hostilités. Au porte de la finale, la tension semble donc battre son plein et déjà l'on entend les encouragements de la noblesse fuser en tribune. Offrant le privilège à sa promise d'annoncer le début du combat, Victor toise alors son Intendant d'un regard entendu afin que ce dernier se place de sorte de laisser les deux jouteurs se faire face sur la terre battue aménagé pour l'occasion.

Avant que nos deux valeureux combattants ne se lance dans la mêlé, il est rappelé par l'Intendant que les vainqueurs est celui qui touchera par trois fois l'adversaire au plastron.

Initative a écrit:


Bérard 8 < 11 Sydonnie , La milicienne attaque donc la première

attaque/défense a écrit:


attaque 1 :Sydonnie, 1d20 : résultat 16 (>14) ~ échec d'attaque
attaque 2 :Bérard, 1d20 : résultat 20 (>9) ~ échec d'attaque

attaque 3 : Sydonnie, 1d20 : résultat 20 (>14) ~ échec critique d'attaque
attaque 4 : Bérard, 1d20 : résultat 8 (<9) ~ réussite d'attaque
parade 1 : Sydonnie, 1d20 : résultat 7 (<15) ~ réussite de parade

attaque 5 : Sydonnie, 1d20 : résultat 17 (>14) ~ échec d'attaque
attaque 6 : Bérard, 1d20 : résultat 1(<9) ~ réussite critique d'attaque
parade 2 : Sydonnie, 1d20 -3 malus (suite réussite critique de l'adversaire): résultat 5 (<15-3) ~ réussite de parade

attaque 7 : Sydonnie, 1d20 : résultat 16 (>14) ~ échec d'attaque
attaque 8 : Bérard, 1d20 : résultat 3 (<9) ~ réussite d'attaque
parade 3 : Sydonnie, 1d20 : résultat 19 (>15) ~ échec de parade

Le premier point est donc donné au valeureux Bérard d'Ergueil. Tout porte à croire que ce duel promettra de la sueur et des larmes (pour ses demoiselles dans le public ^^). Victor failli applaudir durant le combat lorsqu'il cru que l'homme d'arme à la pilosité dorée eut presque prit l'avantage durant cette première passe d'arme, mais sa joie fut encore et d'autant plus grande lorsqu'après la parade du Sergent, ce dernier trouva finalement la faille chez la demoiselle d'Algrange! L'Intendant sépare alors les duellistes, leur faisant regagner leur position avant le second appel à croiser le fer.

Note MJ avant le 2nd round a écrit:


Bérard et Sydonnie, si vous désirez utiliser l'une de vos compétences avant le prochain lancé de dé, faite le savoir à la fin de votre réponse RP :) cela vous octroiera simplement un bonus pour faire simple
Revenir en haut Aller en bas
Bérard d'ErgueilChevalier
Bérard d'Ergueil



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 15:28
L'entracte décrétée entre la première et la seconde salve de combat sembla durer une éternité aux yeux du grand blond, qui s'était tenu à l'écart de la cour du manoir. Là, il n'avait entrecoupé ses déambulations soucieuses que de minces pauses erratiques. Bérard n'arrivait retrouver son calme ; il ne voulait, du reste, retrouver son calme. Combattre n'était pour lui un jeu et quoiqu'il s'y soit habitué au fil des années, l'homme n'en était pas moins tendu à l'idée de risquer sa peau. Or, que d'autres que lui puissent non seulement se débiner face la violence, mais également triompher par là-même, voila qui l'irritait.

Sa hargne, du reste, lui valait d'être encore échauffé, si bien que lorsqu'il entendit les trompettes annoncer la reprises, c'est presque avec un soulagement que le chevalier regagna la cour d'un bon pas. Enfin cette interminable attente prenait fin! Il avait hâte d'en découdre avec cette danseuse venue du Guet! Avec un peu de chance, cette dernière commettrait à son tour une imprudence, à l'image du précédent adversaire de Bérard. Plût aux Trois que le combat se termine de la même manière, songea le chevalier alors qu'il prenait place dans l'arène.

L'hôte de ces bois, cependant, ne semblait guère de cet avis puisqu'à travers la bouche de son laquais, il fit rappeler aux concurrents que c'était là une joute galante et non une véritable bataille, ce qui ne manqua pas d'arracher un crachat au chevalier. Et puis quoi, faudrait-il danser, ensuite ? Il regrettait de minute en minute son choix de venir ferrailler ici - mais ne manqua pas d'abaisser sa visière, car galante ou pas, une épée dans l’œil occasionnerait le même genre de dégâts. Un second coup de trompette initia le combat.

La milicienne fut sur lui promptement, lançant la première son attaque. Néanmoins celle-ci tomba court, peut-être la donzelle s'était elle empâtée durant l'entracte. À son grand déplaisir, Bérand fouetta cependant à son tour l'air, lui même un peu rouillé de la pause. On ne l'y prendrait cependant plus : après qu'un second coup de son adversaire manquait, le chevalier contre attaqua. Il ne s'en fallut de peu qu'il vint mordre son ennemie à l'épaule ; celle-ci hélas dévia au dernier moment le coup du grand blond.

Cela devait se reproduire une seconde fois ; quand là encore, sur une frappe trop courte, Bérard lança un estoc forcené, malheureusement lui aussi chassé de sa course in extremis. Néanmoins la fille face à lui faiblissait, sentait-il, car non seulement n'avait-elle été capable de le menacer une seule fois, mais à chaque passe d'armes, le grand blond s'était un peu plus rapproché de l'embrocher. La prochaine serait la bonne, pensa Bérard tandis qu'à nouveau, la lame de son adversaire s'évertuait à faucher le vent. Cette fois-ci, le chevalier fit mine de tailler depuis le haut, mais au moment de frapper changea la trajectoire de sa lame, mordant avec succès le flanc gauche de son adversaire.

Il s’apprêtait à attaquer de nouveau, mais un nouveau coup de trompette, ainsi que l'irruption du laquais entre les deux adversaire empêcha Bérard de poursuivre son assaut. Pute borgne! Voila que non content de jouer ces combats à de la touchette, on l'interrompait si prêt de la victoire ? Ce fut-il agi d'un véritable combat, que la milicienne serait déjà morte. Relevant sa visière, Bérard ponctua ce premier échange d'un glairon, au comble du courroux, avant de la rabaisser lorsqu'on annonça le second assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 23:15


Sydonnie continuait de siroter quelques verres, mauvaises habitudes qui a la vie dure, elle n’était pas convaincue d’avoir envie de ne pas boire dans ce genre d’événement. La noiraude n’en restait pas moins dubitative vis-à-vis de tout ça, y compris de sa présence aussi. La présence de Roland devait également jouer, sans qu’elle ne l’admette. Ses lèvres se pinçaient régulièrement, alors qu’elle semblait de plus en plus pensive, sous le regard particulièrement incertain de son collègue sergent. Gauvin n’avait pas trouvé les mots, n’avait certainement pas cherché à trouver quoi dire non plus. Plus le temps s’écoulait, plus la noiraude semblait s’enfoncer dans les méandres de ses souvenirs, dans ses doutes profonds. Raoul n’était plus là, elle était désormais une sergent avec ou sans e et le plus difficile dans tout ça, c’est qu’à aucun moment sa culpabilité vis-à-vis du décès de son ami n’avait disparu. Trifouillant nerveusement le ruban qui se trouvait à son poignet, la femme d’armes ne semblait plus réellement avoir la certitude que cet hommage avait un sens, le faisait-elle pour elle ? Pour lui ? Pour une énième provocation vis-à-vis de Rougelac, de Roland sans doute aussi sans oublier Ulysse ?

Terminant son verre, qui devait déjà être celui de trop depuis les cinq derniers, elle avait fini par lâcher un soupir, alors que l’autre responsable de la milice venait tapoter son épaule. Ailleurs, elle n’avait même pas entendu le signal qui annonçait la reprise des combats. D’un geste de la tête, Gauvin lui avait indiqué ou se rendre, d’un hochement de tête et d’un sourire pincé elle avait confirmée avoir parfaitement compris. Dégainant sa lame, elle avait foulé la terre poussiéreuse, laissant la pointe de son épée effleurer le sol. Se positionnant face à son adversaire de l’étape, elle sentie presque immédiatement que quelque chose clochait. Il y avait deux types d’adversaires, les sérieux qui s’ignoraient et les sérieux qui ne s’ignoraient pas, celui-là faisait partie de la deuxième catégorie, pire, il semblait même avoir une rage du combat presque aussi importante que la sienne lorsqu'elle était complètement dedans. Hargneux, déjà, sans que rien n’est commencé ? Cela avait le don de lui laisser un arrière-goût amer. Encore un qui n’avait plus le goût de la vie, s’amusant à faire couler le sang stupidement.


- « Puisses la trinité nous offrir un beau combat » fit-elle simplement, s’amusant à effectuer une courbette de sa lame.

Le premier échange fut laborieux, elle s’était élancée la première, cherchant à tâter sagement les compétences de l’homme d’armes contre qui elle c’était retrouvé. Sa lame avait fendu l’air, tout comme la contre-attaque du blond, qu’elle n’eut aucune difficulté à éviter. L’alcool ne devait certes pas aider, pour autant avait-elle l’habitude ce qui lui permettait de ne pas voir double, trouble, ou de ne pas déterminer avec certitude la présence de son adversaire. La deuxième tentative lui prouva néanmoins qu’il serait peut-être plus judicieux de ralentir sur les mélanges, puisque se précipitant une nouvelle fois vers son adversaire, sa lame avait effleuré le vide, même pas sa silhouette, avait elle-même manqué de chuter dans sa manœuvre pas du tout précise et beaucoup trop large. Ses pas s’étaient décalés de quelques pas sur le côté avant qu’elle ne réalise, le ridicule de son acte. Soit, la fatigue avait pris le dessus, soit l’alcool n’était pas qu’un point fort et semblait avoir des répercussions négatives sur son comportement. Elle avait à peine eu le temps de grommeler dans sa barbe que sa lame néanmoins attentive à son environnement était venue rencontrer celle du blondinet, qui avait semble-t-il manqué de l’embrocher.

Ce fut de la désapprobation dans le regard de la sergente, nullement de la rancœur, ou de l’envie de combattre, de se battre, simplement un regard qui lasse qui laissait entendre qu’il dépassait largement les limites, l’objectif n’était aucunement de blesser l’autre, sans quoi elle n’aurait même pas participé à l’ensemble, la fange était une adversaire suffisamment redoutable pour s’en rajouter d’autre. Le combat se poursuivit néanmoins avec plus de vivacité, sans que l’un ou l’autre ne trouve la faille, la femme d’armes n’était pas particulièrement épuisée, simplement peut-être moins attentive, moins dynamique qu’à son habitude. Ses mouvements étaient moins précis, son esprit moins à l’affût et ce qui devait finalement arriver, arriva. Il fit une feinte plutôt basique imitant une attaque par le haut avant de changer de trajectoire pour venir toucher son flan. C’était tout, une touche un point, peut-être un peu trop fort, peut-être qu’il lui permettrait de réagir convenablement, elle n’était plus réellement convaincue de la chose. La noiraude n’eut cependant pas le temps de réagir, interrompu par celui qui arbitrait l’ensemble. S’écartant pour revenir trouver sa place, elle avait relevé ses prunelles vers les tribunes, s’arrêtant sur le petit sourire de Roland. Souriait-il pour l’encourager ou pour se moquer d’elle ? Son regard ce fit soudainement plus malicieux et un véritable sourire prit naissance sur ses lèvres. Aaaaaaah il ne la pensait pas capable de gagner, c’était ça ? Il devait déjà s’imaginer pouvoir la taquiner ? Mais si elle perdait, il n’obtiendrait pas non plus les faveurs du ruban, non ?

Sydonnie avait manqué de lui tirer la langue, dévoilant certainement au grand jour via ce regard, via ce regard un peu plus poussé l’affection qu’elle pouvait bien ressentir pour le noble. Roland pouvait bien se tenir, elle allait bien lui prouver qu’elle n’était sergente pour rien.


- « Reprenons, mon bon monsieur, excusez-moi j’avais l’esprit ailleurs jusque-là. Faites donc honneur à votre première touche. » souffla-t-elle simplement.

[Aucune compétence utilisé pour Sydonnie pour la prochaine touche :) On soulignera que comme elle est heureuse en amour, les rands sont pas de son côté ♥️]
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2019 - 11:16
Roland accompagna le baron de Sombreval en riant de la plaisanterie de ce dernier.

- « Pourquoi pas Ulysse, nous verrons bien ! »

Il était bon joueur toujours, il avait accepté et prit cela avec humour, s’il devait être élu roi de ce tournoi, avec sa promise comme gagnante, et bien il en serait ainsi, cela ne l’incommodait aucunement. Même s’il aurait préféré participer plutôt que d’être en tribune, mais soit, c’était comme cela.

Les deux partirent en direction du buffet, observant de loin les jouteurs, ce Bérard d’Ergueil allait sûrement donner du fil à retordre à Sydonnie, mais cela n’ajouterait qu’un peu plus de piquant au spectacle, tout cela promettait.
Les deux hommes se servirent au buffet qui leur était proposé, continuant leur discussion sur sa lancée, au sujet des duels à venir et du potentiel de chacun.

- « Parfait en tout point, leur mariage promet d’être étincelant ! »

Taquina-t-il, au fond plus très friand de ce genre d’exubérance. Mais tout cela avait le mérite de distraire les foules, de les occuper à autre chose qu’à comploter, certainement.

- « J’avoue ne pas m’être véritablement penché sur la question, mais j’ai eu vent en effet de quelques prétendants. En avez-vous fait partie Ulysse ? »

Le comte l’ignorait, mais après tout, cela n’aurait rien de surprenant. La dame de Rougesoleil étant un très bon parti et une très belle femme, de surcroît, il ne le blâmerait d’avoir tenté sa chance. Mais connaissant le comte de Rougelac, la partie était peut être déjà joué d’avance, aux dépens des autres potentiels prétendants.

L’entracte allait bientôt se terminer, Roland lança un dernier regard vers Sydonnie, il aurait aimé aller vers elle, l’encourager, lui glisser un petit mot, un petit geste affectueux, mais il n’osa pas, se contentant de l’observer de loin. Il ne voulait pas la déstabiliser davantage, comme il l’avait déjà fait en lui offrant ce ruban. Ils verraient bien quelle suite donner à tout cela.

- « Je crois qu’il est temps de rejoindre les tribunes, mon cher Ulysse. »

Le tournoi allait reprendre de plus belle, Roland alla retrouver sa place pour se préparer au spectacle. Adélaïde lança le début des hostilités, Bérard et Sydonnie allèrent se mettre en place, le comte ne quitterait pas cette dernière des yeux, se demandant si elle allait sortir victorieuse de ce combat.
Pour l’emporter, chaque jouteur devrait effectuer trois touches, sa belle semblait être en difficulté, Bérard emporta la première manche, mais il en restait deux, rien n’était encore joué. Roland voulut encourager Sydonnie en lui offrant un sourire, ou alors serait-ce pour la taquiner, certainement un peu des deux à vrai dire. Ils se cherchaient depuis un petit moment déjà, jonglant entre le jeu et le sérieux de leur relation, pourquoi ne pas continuer, tant que cela plaisait à l’un comme à l’autre. Voyant le regard insistant de la sergente envers lui, le comte comprit qu’il en était effectivement de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]   [Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission] Utiliser pour mieux remonter [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Manoir Rougelac-
Sauter vers: