Marbrume


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

 

 Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Cyrielle DolwenMilicien
Cyrielle Dolwen



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:31
Elle avait eu le temps de faire un tour sommaire des habitations, ne prenant pas garde à la suite de la discussion qui avait certainement lieu dans la taverne. Ils n’étaient pas là pour visiter les environs, mais bien pour escorter ces pauvres paysans vers un endroit sûr. Elle échangea quelques regards méfiants avec d’autres gardes qui avaient eu la même idée qu’elle avant de revenir vers la porte de la taverne. Apparemment, elle revenait à point nommée puisque l’autre milicien la cherchait et était rapidement venu lui parler. Parler n’était peut-être pas le bon verbe, toujours est-il qu’il avait exprimé un besoin et une exigence de manière impérieuse et entendue. Évidemment, elle aurait pu accepter ainsi sans rien répliquer. Cyrielle aurait pu faire profil bas sur le ton employé, venant d’un milicien qu’elle ne connaissait pas, et qu’elle jugea donc n’avoir aucun ordre à lui donner.

✧ Qu’est-ce que j’y gagne moi ? C’est ta bestiole, démerde-toi avec.

Elle avait déjà oublié l’adresse à laquelle la bête devait être livrée, inutile d’insister. Elle espérait juste qu’il n’était pas un de ces commandants qui s’amusait à des jeux politiques entre De Sombrebois et De Haldonores, sinon, elle risquait bientôt d’entendre d’autres louanges. Il avait certes l’air d’âge mûr, mais ça ne lui donnait aucun droit particulier. Autre chose l’intriguait. Qui lui avait permis de partir en premiers lieux. N’attendait-il d’ordre de personne, ou était-il là uniquement par le biais d’une coïncidence et n’avait jamais été compté parmi cette expédition ? Elle le trouvait suspicieux.

✧ Pourquoi partir devant maintenant ? Il se passe un truc qu’on sait pas ?

Elle n’était pas très confiante, et doutait qu’il lui dise la vérité, ou même si un mauvais présage les attendait. Leur expédition était risquée. Elle ne le connaissait pas et n’avait aucune affection pour lui, mais si quelqu’un d’autre était là pour se prendre un coup de griffe à sa place, elle n’allait pas cracher dessus. Apparemment, elle ne pouvait rien dire, qui le ferait changer d’avis. La milicienne n’avait aucune influence sur lui. La seule chose qu’il lui restait à espérer était qu’il attirerait tous les fangeux qui les attendaient sur la route. Qu’il s’en débarrasse, les éloigne de leur sentier, ou meurt après une lutte ne changerait plus grand-chose à ce stade. Elle savait aussi bien que lui que personne ne viendrait les récupérer alors que l’obscurité était aussi présente. Ceci, que l’heure de couvre-feu soit proche ou non. Elle le regarda s’en aller, les sourcils encore froncés avant de rejoindre les deux nobles.

- En vous demandant de venir ici, je ne souhaitais pas vous envoyer à la mort. Aussi, n'hésitez pas à quitter le convoi quand bon vous semble. Sauvez votre vie dès que vous le voudrez...
✧ Je me suis engagée. Je tiendrais jusqu’à ce que la totalité du convoi soit perdue.

Elle était légèrement mal à l’aise de cette main qu’il avait posée sur son épaule. Très certainement qu’il voulait se montrer proche et compatissant. Pourtant, ce geste éveillait en elle une forte contradiction avec ses paroles. Il lui disait qu’elle ne devait pas hésiter à les laisser derrière pour sauver sa vie, mais l’empêchait de le faire par sa simple présence et cette poigne sur elle. Elle l’appréciait, mais le fait d’être tactile était une tout autre chose. Elle n’en montra rien, fière de s’en tenir à ses convictions et de respecter ses engagements. Elle aurait bien assez le temps de penser à sa fuite s’ils se faisaient encercler. Lorsqu’ils décidèrent enfin qu’il serait judicieux de se remettre en route, elle rejoignit l’arrière du convoi, jetant un coup d’œil aux chariots qui se mettaient paresseusement en branle.
Revenir en haut Aller en bas
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:51
La jeune femme décida de ne pas insister concernant sa roue. Elle avait désormais la conviction qu'Anton ne lui serait plus d'aucune nécessité. Intérieurement, elle ronger son frein, et mourrait d'envie de lui planter une pique bien tranchante dans son crâne flasque et gras. Mais en tant que Baronne bien élevée, elle décida plutôt d'aller demander l'aide de son capitaine et de deux soldats qui vinrent l'aider à remettre la roue en place.
Puis, peu à peu ses gens se préparèrent à repartir. La jeune dame donna congé à ses soldats pour qu'ils se préparent tranquillement à repartir. Elle décida d'observer le convois, et constata qu'il était malheureusement trop long, trop chargé, et qu'ils risquaient de ne pas arriver à temps à Marbrume. Le Baron de Sombrebois arriva près de Kira et mit en mots ce que la jeune femme pensait tout bas, ou plutôt ce qu'elle hurlait silencieusement. Ce voyage était véritablement une expédition suicide, qu'elle avait donc été ses espoirs pour se lancer dans une tel galère? Ou alors était-elle assez folle pour croire qu'elle pouvait y arriver?! La Baronne avait envie de se mettre des gifles au visage. Mais elle se retint, continuant d'observer les carrioles et les personnes qui allaient bientôt s'y installer. Voyant qu'elle ne répondrait pas, le Baron s'éloigna. Il alla inspecter lui même les chariots et les chevaux, passant à côté de la milicienne avec qui il semblait assez proche... Au vue de ses gestes et de l'expression de son visage. Kira jugea qu'il l'appréciait. Elle ne pouvait rien dire, ne la connaissant que trop peu. Mais elle se dit qu'elle pourrait peut-être lui accorder plus de confiance qu'au couard Gunof qui leur faisait faux bond.

Puis, la Baronne reconnu une étincelle, une idée dans le regard du Baron de Sombrebois. Il revint vers elle, et lui proposa d'abandonné ici les biens, les chariots et le reste des vivres, préférant continuer à pieds. Kira s'avoua à elle même qu'elle y pensait très fort depuis quelques minutes. Elle hocha donc la tête et regarda le Baron:

"Vous êtes de précieux conseil, Seigneur Sombrebois. Faites suivre mes ordres aux gens du fond de cortège. Je veux que chacun continue à pieds. Que les bêtes soient libérées, elles se débrouilleront. Si certaines tiennent tête, qu'ils viennent me voir."

Dés que les ordres furent transmis, Kira entendit déjà les protestations et les rechignements de la part des cuisiniers et d'autres. Les blessées et les malades furent presque les seul à ne pas se faire entendre, sûrement trop exténué pour prononcer dire quoi que ce soit. La Baronne dû faire donc face à plusieurs protagonistes très perspicaces. Après moult négociations avec ces mules, la Baronne accepta que les hommes prennent un petit sac et mette des biens qu'ils pouvaient porter sans se fatiguer. Elle permis à certains malades trop mal au point de prendre un cheval, ou de monter derrière un soldat s'ils ne se sentaient pas capable de tenir sur la selle tout seul. Enfin, les derniers qui rechignèrent à lui obéir eurent comme seule réponse:

"Soit vous faites ce que je vous ai dis de faire, soit nous brûlons ce qu'il reste!"

A ces mots, la Baronne n'eut plus de plaignants. Malgré que tous étaient près au départ, Kira ne put résister à laisser son cheval à deux enfants et leur mère lorsqu'elle les vit patauger dans la boue. Les enfants étaient maigre, et la mère d'autant plus. Elle devait sûrement laisser la moitié de sa pitance à ses enfants, et cela devait durer depuis plusieurs mois. La jeune femme ne reconnu pas la jeune femme, mais au vue de l'usure de ses mains, Kira se dit qu'elle devait être l'une de ses lingères. Elle plaignit intérieurement la pauvre femme, puis, rejoignit la tête du cortège, et le Baron.

"Nous sommes près à partir. Ne perdons pas de temps, le jour est bien avancé. Si la nuit tombe, nous sommes foutu. Que les Trois soient miséricordieux." dit-elle au Baron, tant en essayant d'attacher ses cheveux humides avec un petit lassé.

La jeune femme regarda le ciel, dans l'espoir de voir un rayon de soleil. Il y avait bien une éclaircit, mais celle-ci ne semblait pas être là pour durée. Pourtant, Kira se mit à espérer. En tous les cas, ils ne pleuvait plus depuis bien une demi heure, mais les nuages persistaient.
Revenir en haut Aller en bas
Anton GunofBoucher
Anton Gunof



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 18:07
Tandis qu'Anton, brave Reiter de son état, donnait ses ordres à Cyrielle, une jeune soldate des milices d'excursion, et ce avec le ton d'un patron pressé, la subalterne, alors qu'il précisait l'adresse où elle devrait livrer la mule du bon Anton, lui coupa la parole. Oui ! Lui coupa la parole ! L'impertinente ne se sentait pas de s'occuper des sales besognes de l'officier sourire, et demandait ce qu'elle y gagnait. C'était donc un Gunof agacé qui, tout de go, lui rétorqua :

« T'y gagnes de pas te faire rosser le culot devant tous les pécores des Haldonores, voilà quoi t'y gagnes, la bougresse !... » Ce petit cri du cœur eut le don d'apaiser son courroux, et une longue inspiration après, il reprit la parole, visiblement plus calme. « T'y gagnes une belle récompense, une belle bourse bien grasse, promesse de myssègue ! » Il pouvait bien promettre ce qu'il voulait, se dit-il, car il ferait beau voir qu'Anton, la fille et l'âne arrivassent tous sains et saufs à Marbrume. Alors si la satisfaction du devoir bien fait ne suffisait pas à cette ribaude de soldat, il pouvait bien faire appel à sa soif de lucre, et ce sans trop se mouiller.

Il allait redonner l'adresse où rendre la carne quand l'effrontée rajouta une nouvelle couche de questions. Et où qu'il allait ? Et pourquoi, qu'est-ce qui se passait ? S'il supportait mal qu'on l'interroge sur ses agissements, surtout par un subalterne, et surtout par une femme, la volée de question le fit ricaner. Il décocha un coup de menton gouailleur côté de la jeune baronne d'Haldonores, comme si ce simple geste suffisait à expliquer sa décision. Il ne s'en contenta finalement pas, et quand il revint du côté de l'interrogante, lui dit, un brin rigolard : « T'as qu'à te dire que je pars en éclaireur, comme en sacrifice pour tous ces braves gens. Alors, on a accord ? Tu topes ? »


Dernière édition par Anton Gunof le Dim 10 Avr 2016 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle DolwenMilicien
Cyrielle Dolwen



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 1:20
Apparemment, son humeur de chien était une constante chez lui, et ce ton impérieux et supérieur aussi. Lorsqu’il lui parlait de se faire « rosser le culot devant tous les pécores », elle aurait tant voulu lui répondre sur un ton de défi, chercher à voir s’il pouvait effectivement se permettre une telle menace à son encontre et engager le combat. Pourtant, sa place lui revint bien rapidement à l’esprit. Inutile de se fatiguer et de risquer de se blesser alors qu’il leur restait encore tant de chemin à faire et tant de risque de devoir se battre par la suite. Ça n’en valait pas le coup et elle portait son armure, elle ferait mieux de se faire discrète. Pourtant, l’autre milicien semblait s’être calmé à force de s’égosiller sur elle. Au lieu de menaces, il lui proposait une bourse bien garnie en échange de cette faveur. C’était déjà un pas considérable en avant. Elle n’en croyait pourtant qu’un mot sur deux.

Elle se demandait quel genre de personne pouvait payer aussi cher l’arrivée d’un pauvre bestial, même venu de si loin. La bourse ne serait peut-être même pas à moitié remplie. Pourtant, il l’avait dissuadé de continuer à argumenter avec lui. Elle avait bien compris qu’il ne lâcherait pas l’affaire, qu’elle était désormais en charge de l’âne et que plus tôt elle baisserait la tête, plus tôt ils seraient chacun libérés de la présence de l’autre. Pas qu’il était particulièrement désagréable, mais éviter les postillons n’était pas son activité favorite. Cyrielle ne se passait pas de son air intrigué et méfiant, surtout lorsqu’il pensait lui mettre dans la tête qu’il se sacrifiait pour les « braves gens ». Dans d’autres circonstances, elle en aurait ri, mais encore une fois, ce n’était pas le moment. Elle hocha la tête, soupirant et acquiesçant à l’accord pour lequel il lui demandait confirmation. Il ne lui restait qu’à le regarder partir et se mettre elle-même en route.

La milicienne n’était pas la seule à avoir pris une décision raisonnable. C’est soulagé qu’elle eût constaté qu’ils laisseraient tous ces chariots sur place. Il n’était plus question d’avancer avec ces charrettes et d’emporter la maison de tout un chacun. Pourtant, elle déchanta rapidement lorsqu’elle comprit qu’il en serait de même pour les ruminants ne servant pas de monture. Maintenant qu’elle avait tiré un avantage financier du boulet, si on pouvait se permettre de le formuler ainsi, il fallait encore que la baronne vienne changer les règles du jeu. Cyrielle aurait vraiment aimé aller voir De Haldonores pour lui expliquer la situation, mais la file d’attente était déjà bien trop longue pour la patience de cette dernière. Elle s’était rapidement retrouvée à élever la voix pour se faire respecter de ses petits protégés. Ils avaient enfin compris que cette traversée n’était pas une promenade de plaisance, malgré le calme relatif qui les avait accompagnés jusqu’ici.

Toujours en toute fin de cortège, la nouvelle disposition des troupes avait au moins l’avantage de condenser et compresser la foule de paysans à protéger. Elle avait enfin une vue globale de la foule, facilitant l’organisation de la protection. Ce qui leur serait utile, surtout si ce n’était pas des fangeux qui venaient les encercler, même si elle doutait que des bannis prennent ce risque au vu du temps. Même eux n’étaient certainement pas assez inconscients pour se montrer. Elle se résolut finalement à relâcher l’âne, malgré la récompense promise, et tout le monde se remit en route. Les pas étaient beaucoup plus sonores, puisque plus nombreux, même si le sol était encore majoritairement boueux. Au moins, la pluie avait décidé de leur laisser un peu de répit. Elle espérait juste que les éternuements attendraient qu’ils soient en ville pour se manifester. C’est l’œil vif et très concentré sur leurs environs qu’elle fermait la marche. La milicienne veillait à ce que ses plus proches alliées ne s’éloignent pas trop, et à ce que rien ne se fasse voir à l’horizon.


Dernière édition par Cyrielle Dolwen le Ven 15 Avr 2016 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 13:40
- Nous sommes près à partir. Ne perdons pas de temps, le jour est bien avancé. Si la nuit tombe, nous sommes foutu. Que les Trois soient miséricordieux.
- Tout à fait, chère Baronne ! Allons-y...

Ses conseils avaient été entendus et Hector en était bien aise. C'est avec un petit regain d’espoir que Sombrebois vit la longue procession de Haldonorès se remettre en marche. Les chevaux de tête marchaient au pas et cette allure faisait peiner les plus lents des humains.

- Je vais tenter quelque chose. Continuez à la même allure...

Et il fit faire demi-tour à Gris-Poil pour rejoindre les derniers marcheurs. Quelques vieux, des enfants, des malades, peinaient à suivre le rythme. Hector prit avec lui deux enfants et les mena jusqu'à l'avant du convoi.

- Allez mes petits, reposez vous un peu sur Gris-Poil, c'est mon cheval, il est beau, n'est-ce pas ? Je vais chercher les autres, Suiviez la grande dame avec son cheval, courage, petits garnements !

Il fit un clin d’œil à Kira puis retourna en fin de cortège pour faire "remonter" ainsi deux autres enfants. La technique semblait fonctionner. Il proposa aux autres cavaliers de l'aider en faisant de même. Cette activité permettait de garder un rythme de marche soutenue et, qui plus est, passait le temps. Il était seulement plus difficile de faire monter les vieux sur le cheval, ceux-ci semblaient prêts à se briser en mille morceaux lorsqu'on les faisait grimper sur les hauts équidés. Hector parvint tout de même à le faire avec deux d'entre eux. Seulement, ce qui devait arriver arriva...

Alors qu'Hector remontait le convoi avec une vieille sur sa selle. On entendit les premiers cris gutturaux si caractéristique des fangeux. Bientôt, ceux de panique des pauvres gens leur répondirent. Hector finit d'amener devant sa passagère et cria au pauvres gens :

- Continuez dans cette direction, ne vous retournez pas !

A Kira et aux soldats il dit :

- Barrons leur la route... Et mort à la fange !

Il avait en tête de faire un barrage pour empêcher les fangeux, qui effectivement venaient de l'arrière - c'était une chance - de rattraper les plus faibles humains. Seulement le petit manège qu'avait entrepris précédemment Hector avait désorganisé les cavaliers. Ils étaient répartis sur toute la longueur du convoi et les premiers fangeux avaient déjà la bouche plongée dans les entrailles de leurs premières victimes quand Hector arriva en fin de cortège.

Là, il mit pied à terre et attaqua le premier fangeux qui suivait les marcheurs apeurés. Sa hache, telle la lame d'un dieu vengeur, trancha la jambe du monstre. Un coup plus tard, le fangeux était mort. Hector semblait enragé. Ce combat semblait lui tenir plus à cœur que tous les précédents... Il regarda autour de lui pour voir qui serait sa prochaine victime.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:33
Kira marchait tant bien que mal au côté de son cheval, surveillant que les enfants et leur mère ne tombent pas. Puis, ils finirent par vouloir retourner marcher. Mais la jeune Baronne décida d'obéir sans se poser de questions aux ordres d'Hector. Cela permettait en effet, aux plus faibles d'aller de l'avant, de se reposer et d'aller plus vite après. Cette actions bien que fatigante et longue, avait au moins eu le bénéfice d'épargner des vies lorsque les créatures d'outre-tombe accoururent pour réclamer leur pitance. Kirasha ne se posa pas de question, et donna ses directives à ceux qui chevauchaient sa monture. Après qu'ils aient compris, elle donna un grand coup sur le fessier de son cheval, qui partit au galop sur le chemin boueux. La rouquine, trempée, et commençant à sentir sa patience arriver à son terme, espéra que Marbrume n'était plus très loin.

Mais ce n'était pas son rôle de rejoindre Marbrume. Elle, elle devait sauver ses gens, et les protéger quelque que soit le prix. Après tout, si elle rentrait dans la cité ainsi, elle serait traitée de beaucoup de noms différents, et pas des plus jolies. Mais d'autres choses bien pire l'attendait derrière les remparts... Son passé, et des conséquences d'une vie qu'elle n'avait pas envie de payer. Finalement, c'est le Baron de Sombrebois qui la fit sortir de ses pensées, et les hurlements des bestiaux cadavériques également. Son Capitaine arriva en courant, tout aussi trempée et boueux que Kira, il lui tendit un arc et un carquois. Sans un mot, la jeune femme s'en saisit et partit face aux Fangeux, rejoignant les quelques archers.

La rouquine savait qu'elle n'était pas la meilleure archère de la troupe, mais elle fit du mieux qu'elle put pour ne blesser personne, et surtout pour essayer de tuer un maximum de Fangeux. Ou du moins, pour essayer de les ralentir. Au début, Kira était aveuglée par la pluie, elle avait les bras tremblant, de peur mais également de froid. Puis, quand une force nouvelle commença à arriver dans ses veines, elle se calma, et encocha d'autres flèches. Certaines partirent dans le vide, et Kira ne sut jamais si les cris qu'elle entendait, étaient dû à ces tirs manqué ou justement aux fait qu'elle les avait réussis. La Baronne finit par prendre son temps, par respirer doucement, et par enfin toucher un premier Fangeux. En pleine tête, sa victime gémit puis s'écroula sans vie au sol dans une gerbe de boue. La flèche suivante rata sa cible, mais la troisième toucha un mort-vivant à une jambe. Le monstre s'écroula, et un guerrier vint l'achever.

Quand la jeune femme fut enfin bien concentré, et qu'elle put observer le combat, elle donna ses ordres. Les archers commencèrent à reculer. Ils devaient couvrir la fuite des petites gens, mais cela n'empêchait pas qu'ils devaient également rester en vie. La Baronne chercha Sombrebois du regard. Il était évidemment dans la mêlé, mais la jeune femme avait du mal à le retrouver. Elle arriva tout de même à l'apercevoir. Kira essaya de s'approcher, mais ses archers tenaient absolument à ce qu'elle reste hors de portée de crocs de la fange. Alors la rouquine se mit à crier pour se faire entendre par dessus les hurlements d'agonie.

"Hector! Il faut se replier! Marbrume n'est plus très loin. Nous devons rejoindre les remparts avant que les portes ne se ferment!"

C'était bien la première fois qu'elle le nommait pas son prénom, mais c'était mieux ainsi. Après tout, il l'avait reconnu et entendu, car le Baron tourna la tête vers la Baronne. Le Capitaine dû l'entendre également et se dirigea vers la jeune femme. Puis lui cria en réponse:

"Allez-y, Baronne! Mes hommes et moi vous couvrons!" Puis, voyant l'air inquiet et déconfit de la rouquine, il ajouta: "Ne vous en faites pas. C'est notre rôle, cher dame. Maintenant, allez vous en! Rejoignez les murs."
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle DolwenMilicien
Cyrielle Dolwen



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 18:06
Les pas se faisaient plus rapides et le rythme plus soutenu. La tension et la peur de se trouver sur un chemin boueux isolé étaient revenues depuis qu’ils avaient terminé leur repas. Ils se sentaient vulnérables, de plus en plus affaiblis par la marche qui leur était imposée et à laquelle peu étaient habitués. Heureusement, ou non, le baron De Sombrebois avait semblé s’en rendre compte. Il avait mis en place un manège dans le but de remplacer les carrioles laissées derrière eux. Il faisait monter des enfants sur son cheval, soulageant les parents qui les portaient et permettant doucement de réduire l’écart qui se creusait entre les bons marcheurs et la fin de peloton. Il n’avait pas fallu bien longtemps avant que les autres cavaliers soient incités à en faire de même. C’était dans l’intérêt de tous, et surtout de ceux qui voulaient rester en vie jusqu’à Marbrume.

C’est donc lorsque tous les cavaliers étaient le plus éparpillé, et leur défense la plus faible, que des cris gutturaux se firent entendre. Le genre de cri qu’elle commençait à connaitre et reconnaitre entre tous. Elle avait arrêté de compter le nombre de batailles qu’elle avait engagées avec ces créatures. Peu importe le nombre, elle en éprouvait toujours un frisson d’horreur lorsqu’elle les voyait arriver vers elle. La milicienne espérait bien ne jamais s’habituer à cette menace. Elle dégaina son épée, regardant avec effrois les premières atrocités se jeter vers eux et vers les villageois. Les ordres avaient rapidement fusé alors que les paysans prenaient leurs jambes à leur cou. Il fallait les arrêter, empêcher leur progression. Un autre frisson la parcourut lorsqu’elle se rendit compte qu’ils n’étaient que quatre en attendant les cavaliers, elle était en très mauvaise posture.

Elle ne pouvait pas se permettre de surveiller ses arrières, mais elle espérant bien que quelqu’un le ferait, rapidement. Ce n’était pas le moment de paniquer. Elle prit une aussi grande inspiration que le lui permit le premier fangeux qui se présentait à elle. La milicienne brandit son épée avant de se lancer à corps perdu dans cette bataille. Cyrielle se planta aussi solidement que possible sur ses jambes et évita le premier coup de griffe qui visait directement son visage. Elle profita de ce moment pour trancher d’un geste vif et assuré la jambe de son adversaire. Même déséquilibré il ne faisait pas état de la moindre gêne et tenta aussitôt de la mordre. Heureusement pour elle, son épée fut sur le chemin. Un sourire fleurit sur son visage pendant une fraction de seconde. Un pied derrière, elle n’hésita pas un instant et d’un geste circulaire violent lui trancha la gorge. La tête arrachée, le reste du corps s’écroula dans la boue.

Son premier adversaire à terre elle se rendit compte qu’elle était tout de même blessée. Un autre monstre vint l’interrompre, l’envoyant directement au sol. La tête la première dans la boue, elle mit quelques instants à se retourner et à s’essuyer. La créature n’en attendit pas plus pour fondre sur elle. Un cri lui échappa en sentant la pression de sa gueule sur sa jambe, malgré l’armure. La douleur était fulgurante et son cri se termina en un grognement. Sa vision était floutée, mais elle reprit son épée. Avec autant d’élan que possible, l’arme fusa vers le fangeux. Il lâcha sa prise et un réflexe permit à la milicienne de se dégager avec un coup de pied. Tout s’était passé très vite et elle fut soulagée de voir une flèche transpercer la tête de son adversaire. Apparemment, les archers étaient enfin à leur place. Elle cracha au sol, entendant les ordres de la châtelaine au loin.

Ils avaient à peine marché depuis qu’ils étaient partit de la taverne abandonnée, malgré leur rythme il lui semblait totalement impossible qu’ils soient si proches de Marbrume, aussi tôt. De plus, elle n’avait certainement jamais dû se faire courser par un fangeux. Ils étaient agiles, forts et certainement plus rapides que les personnes qu’ils étaient censés protéger. S’ils reculaient alors que la bataille était engagée, alors que leur armure les ralentissait, ils se feraient tous dévorer. Elle n’avait aucun doute là-dessus. Cette baronne commençait vraiment à s’attirer son antipathie. Qu’elle commence à fuir à cheval, elle lui ferait de l’air. Elle avait déjà eu de la chance de pouvoir se relever, la plupart de ceux qui atterrissaient au sol ne pouvaient pas en dire autant. Elle recula légèrement derrière les autres combattants, tentant d’évaluer les dégâts sur sa jambe. S’ils se mettaient à courir et la laissaient derrière, elle ne donnerait pas cher de sa peau. Elle aurait vraiment dû insister pour garder l’âne, il l’aurait peut-être sauvé, lui.

Ne disait-on pas que la peur de mourir donnait des ailes ? Elle n’en était pas à boiter, pas encore. Elle avait mal, mais rien qu’un peu d’adrénaline ne pouvait faire oublier. Elle devait retourner soutenir les autres mercenaires. Elle jeta un dernier regard à la masse, cherchant en vain Hector pour attendre ses ordres et voir la réaction des autres combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 21:13
Hector entendit l'appel de Kira. Elle voulait finir le chemin jusqu'à Marbrume en courant. Mais qu'espérait-elle ? Battre les fangeux à la course ? Cela était malheureusement impossible. Et puis, la facilité avec laquelle le baron de Sombrebois avait tué son premier ennemi ne l'encourageait pas à quitter si rapidement le champ de bataille. Le sourire aux lèvres, il fondait déjà vers son prochain adversaire, voyant dans la nuée des combattants, l'agréable silhouette de Cyrielle se défaire d'un des nombreux monstres présents. Les autres hommes d'armes, miliciens, gardes ou mercenaires s'en sortaient pas mal malgré l'infériorité numérique dont ils souffraient. Le fléau était à présent connu de tous et la façon de combattre ces démons était connue. L'homme apprenait. Après tout c'était sa force.

Hector fit face à un nouveau fangeux et tenta de lui présenter sa double lame et il y parvint. Le fangeux sembla même bien maladroit car en tentant d'esquiver, il trébucha et tomba au sol comme un pantin désarticulé ! Hector balança sa hache au milieu du visage disgracieux qui devint tout bonnement horrible ! L'heureux baron fit quelques pas pour se rapprocher de Cyrielle.

- Continuons ! Nous allons y arriver ! Cria-t-il à la jeune milicienne.

Il regarda autour de lui et hurla aux autres combattants :

- Serrez les rangs, aucun fangeux ne doit rattraper le convoi !

Malheureusement il était utopique de croire que cela était possible. Quand un homme tombait, son prédateur accourait vers les fuyards et en "prenait" un. Pour le baron, il n'était pas temps de suivre ceux-là, peut-être que d'autres combattants s'en chargeraient... Sinon les fangeux intercalés pourraient goûter à la chair humaine. Hector fut à son tour attaqué par un vif fangeux. Il se jeta sur Hector tous crocs dehors ... et Hector, de sa lame vengeresse, envoya les chicots du vilain valdinguer à 10 mètres. La hache de guerre avait encore frappé juste !

Les rangs des fangeux commençaient à sérieusement s'amenuiser. Hector hurla une sorte de "Outelaliiiiiiiiiii !". Personne ne comprit et pour cause. C'était une interjection de son pays, le genre de truc qu'on balançait lorsqu'un heureux évènement survenait. Et là c'en était un, n'est-ce pas ? Ces fangeux qui tombaient comme des mouches !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016 - 22:13
Manquant cruellement d'expérience malgré ses trois mois à combattre les fangeux derrière les remparts de son Pavillon, Kira préféra obéir aux ordres du Baron de Sombrebois. Après mûre réflexion, ils étaient vrai que ces monstres étaient capable de rattraper un cheval au galop... Alors pourquoi pas une troupe à pieds en train de courir désespérément pour leurs vies? La Baronne espérait faire mieux que d'avoir l'air d'une quiche aux yeux de tous en arrivant à Marbrume. Elle récupéra des flèches dans un carquois à portée de main, soit sur un cadavre. Et elle se remit à tirer. Elle appris de ses erreurs précédentes: bien maintenir la flèche, même en état de stress, viser, et surtout stopper la respiration au moment de tirer. Dans le mile! Un Fangeux avec une flèche en pleine tête se retrouva au sol, un cadavre de plus à patauger dans la boue. Bientôt, un autre tomba, une flèche dans le torse, et fut achever par un garde hurlant de rage. Puis un troisième, cette fois avec une flèche dans l’œil... Juste un coup de chance. Personne ne pouvait devenir bon au tir aussi vite. Même la rouquine ne se faisait pas d'illusion. Mais une petite pensée effleura son esprit Devrais-je me mettre à apprendre au moins à tirer convenablement?

Bien vite, l'espoir revint. Elle voyait de moins en moins de Fangeux à viser, et de plus en plus de cadavre puant dans la boue. Malheureusement, le soleil déclinait et il fallait encore rejoindre les remparts de Marbrume. Kiras essaya de prier la Trinité, mais pourquoi faire? Espérait-elle que le lâche de Gunof leur garde les portes ouvertes, même un peu après le couché du soleil? Quelle idiote elle avait été de croire cet homme avec un manque d'honneur aussi grand que son irrespect pour les femmes. J'aurais dû le jeter du haut des remparts du Pavillon Haldonores... Personne n'aurait su, et je me serais débarrassé d'un poids et d'un couard! Mais tandis que sa rage prenais le pas sur sa peur à la pensée du milicien, sa concentration prit de plus en plus d'ampleur. Et alors qu'il ne restait plus de Fangeux à tirer, Kira resta avec une flèche prête à pourfendre les chaires putréfiées de ces montres.

La rouquine s'approcha du Baron, évitant de trébucher sur les cadavres. Elle vérifia également les visages des morts... Certains étaient familiers, ceux de ses gardes. D'autres étaient beaucoup trop difforme pour qu'on reconnaisse quoi que ce soit... A part leur faim dévorante de chaire humaine. La Baronne ne manqua pas non plus de lever la tête et de compter leur effectif. Elle remarqua que Cyrielle, la jeune milicienne, était toujours debout et le visage recouvert de sang, mais qu'elle boitait. Finalement, la rouquine alla à sa rencontre, et lui demanda:

"Cela ira? Voulez-vous de l'aide?"

Puis, Kira vit Hector approcher, et elle dit à s'en encontre:

"Il faut avancer. Le jour décline. Nous ne pouvons plus nous attarder. D'autres viendront."

Et cela, elle en était sûr. Ce petit groupe de Fangeux (oui, car il était bien petit), n'était que la première charge de ces monstres. Pour avoir combattu chaque nuit aux côtés de ses hommes, et ayant pour seule protection des remparts en pierres, bien trop insuffisant, la jeune Baronne savait de quoi elle parlait. Il y avait bien souvent cinq ou six assauts en une nuit... Parfois un peu moins, quand ils étaient assouvi, et parfois plus, quand ils avaient faim!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle DolwenMilicien
Cyrielle Dolwen



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:43
Personne n'avait reculé, personne ne s'était désengagé du combat. Malgré la suggestion plus que stupide de la baronne, De Sombrebois avait réussi à prendre la situation en main pour éviter le pire. Heureusement, le groupe de fangeux qu'ils affrontaient n'était plus si nombreux, ce qui lui redonna un peu de courage alors qu'elle approchait à nouveau, assénant coup d'épée après coup d'épée. Il était de plus en plus dangereux de rester au combat rapproché quand le nombre d'ennemis diminuait, mais que les archers étaient toujours en action. Les flèches pleuvaient devant eux, ajoutant encore à cette ambiance lugubre qui les entourait. Elle aida les miliciens à achever encore deux fangeux supplémentaires avant qu'un moment de silence ne s'abatte sur eux. C'était avant que chacun ne soit à nouveau capable d'entendre les respirations haletantes de ses voisins, les derniers râles de monstres agonisants. Le combat était bien terminé. C'est avec un soupir de soulagement, la respiration lourde et difficile, qu'elle arriva à ce constat.

Il n'avait fallu attendre que quelques instants de plus avant que miss bonnes-idées ne viennent s'inquiéter de son sort. Elle aurait aimé lui répondre qu'elle ne voulait pas son aide, qu'elle n'en avait pas besoin. Malheureusement, la force de la mâchoire de son ancien ennemi semblait avoir entamé sa cuisse plus qu'elle ne le pensait. Cyrielle pourrait tenter d'ignorer la douleur autant qu'elle le voulait, s'empêcher de boiter et continuer à ce rythme-là ne lui était pas envisageable. Elle soupira et lui répondit plus par obligation et convention sociale que par choix personnel. Elle ne savait pas exactement ce que cette dernière pourrait bien faire pour elle. La milicienne n'était pas capable de tenir seule sur un cheval, et il était certainement hors de question qu'elle partage celui d'un des deux nobles. Pourtant, avec un peu de clémence, elle pourrait éventuellement s'inviter sur celui de l'un de ces archers. Toutefois, ce n'était pas à elle d'en décider, elle lui répondait et aviserait avec sa réaction.

✧ J'ai été mordue à la cuisse. Rien de cassé, mais je n'arriverais pas à suivre le rythme à pied.

Après cette affirmation, Kira accorda son attention à Hector qui se trouvait non loin. Impossible pour elle de ne pas suivre l'échange. La noble était inquiète, pressée. Elle voulait qu'ils se mettent immédiatement en route, sous peine de ne pas arriver à atteindre les remparts avant la nuit et de se retrouver à essuyer d'autres assauts qui risquaient bien de leur faire la peau. Son premier réflexe aurait été d'encourager ses dires et d'être du même avis qu'elle, mais encore une fois, c'était la solution de facilité. C'était la première solution, la plus simple à court terme, qui finirait inlassablement par leur retomber dessus, par leur causer plus de tort encore dans le futur. Avant de prendre leurs jambes à leur cou, il fallait qu'ils s'occupent des morts, ceux qui ne l'avaient été qu'une fois jusqu'ici. S'ils ne les brûlaient pas maintenant, ces visages, qu'ils soient encore reconnaissables ou non, reviendraient les hanter et les tourmenter avant de les tuer. Le besoin d'intervenir était trop grand.

✧ Ce n'est pas une bonne idée de partir en laissant de futurs fangeux derrières nous. Si on ne s'occupe pas des morts pour avancer, et qu'on reste bloqué devant les remparts, on aura rien fait de plus que se planter une épée dans le ventre.

Ses mots étaient clairs. Le baron avait déjà tenté de lui soutirer une opinion un peu plus tôt pendant leur périple. À ce moment-là, elle n'avait eu aucun conseil à prodiguer, maintenant que c'était le cas elle s'exprimait. C'était son avis contre celui de la baronne, à lui de trancher. S’il estimait que le jeu en valait la chandelle, elle n'aurait aucune protestation supplémentaire à faire. Pourtant, elle n'était sincèrement enchantée par aucune des deux options qui s'offraient à eux. L'idéal serait de désigner des personnes à sacrifier. Quelques personnes qui resteraient derrière pour s'occuper des morts et laisser les autres avancer et sauver leur peau. Elle avait conscience d'être une parfaite candidate à ce poste et se préparait déjà à cette éventualité. Elle ne serait certainement pas la seule à arriver à cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:33


La baronne avait finalement opté pour une attitude plus belliqueuse. Elle avait tué de ses flèches quelques fangeux et Hector en fût étonné et admiratif !


- Bravo Kira, vous avez l’œil !


Mais, malheureusement, tout n'était pas aussi rose sur le champ de bataille que tous les fangeux re-morts. Il y avait aussi des humains morts et des blessés... rien de très réjouissant, somme toute... Hector revint donc rapidement à la réalité ! Il écoutait d'ailleurs avec attention le dialogue entre la baronne et Cyrielle au sujet de ce qu'il fallait faire, à présent. Les paroles de Kira comme les mots de l'expérimentée milicienne résonnèrent avec justesse à ses oreilles. La solution se trouvait sans doute dans un compromis :


- Ne perdons pas de temps, en effet. Que les plus lents partent devant. Je vais rester avec quelques hommes pour brûler les corps de nos frères et nos sœurs tombés et nous vous rejoindrons.


Sans attendre d'approbation, il cria alors aux pauvres gens :


- Partez devant ! Nous devons brûler les corps. Nous vous rejoindrons ! Hâtez-vous ! Que les cavaliers prennent avec eux les blessés !


Il demanda alors à quatre soldats à cheval de rester avec lui.


- Vous, rassemblez les cadavres et vous, venez avec moi chercher du bois !


Sans attendre, ils foncèrent vers les arbres et arbustes qui bordaient le champ de bataille afin d'y trouver des branches de toutes tailles... et si possible assez sèches, pour faire le feu. Lorsqu'ils revinrent de cette difficile tâche, les autres soldats avaient rassemblés les corps des pauvres hommes. Hector disposa les branchages au sol et tenta d'allumer le brasier. L'humidité ambiante ne l'aida pas vraiment à la tâche mais au bout d'une dizaine de minutes, le feu commençait à prendre. Bien sûr, rien n'était encore gagner. A chaque instant, les petites flammes risquaient de s'éteindre comme les espoirs des bonnes gens. Alors Hector hésita. Quelqu'un devait rester là pour surveiller le feu, attiser les flammes et déplacer les cadavres dans les flammes. Il regarda les quatre soldats, cherchant dans leurs regards celui qui serait assez courageux - ou assez suicidaire - pour accomplir cette tâche. Il se décida rapidement :


- Messieurs, accompagnez les gens jusqu'à Marbrume. Prenez les faibles et les blessés sur vos chevaux. Je vais rester là pour continuer le travail.


Gris-Poil sembla comprendre les paroles de son maître et lança un hennissement de protestation.


- Ne vous inquiétez pas, ajouta-t-il à son adresse et à celle de ceux qui étaient encore là, Gris-Poil et moi iront assez vite pour échapper aux fangeux... et vous rattraper avant la fermeture des portes de Marbrume !


Il avait dit cela avec un sourire sûr. Il voulait montrer de la conviction. Y parvint-il vraiment ? Difficile à dire. Il n'avait pas l'habitude de mentir et, à vrai dire, il avait du mal, au fond de lui, à croire en ses mots. Lorsque les premiers partants tournèrent le dos au baron et à l'amas de cadavre, Hector ne put s'empêcher d'avoir un mauvais pré-sentiment. Il ne se sentait pas en sécurité. Dans sa tête, il pria les trois pour que le feu prenne, pour que les fangeux n'arrivent pas tout de suite, et pour qu'il puisse rejoindre Marbrume avant le coucher du soleil. D'un geste rapide, il détacha sa cape et la battit devant les flammes pour les raviver.


- Allez ! Prends, prends !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:44
Kira regarda les hommes et le paysage autour d'elle. Elle commençait à sentir la fatigue de ces trois derniers mois, et de ce maudit voyage lui retomber dessus. Pendant que Hector donna ses ordres pour inhumé les morts et les monstres, la Baronne s'occupa des blessées. Elle donna ordre aux hommes qui n'étaient pas en charge du feu de prendre en charge un blessé chacun, au moins. Les cavaliers laissèrent leur monture à des blessé assez en forme pour tenir en scelle. Puis, la jeune femme se tourna vers Cyrielle, elle fit apporter sa monture et appela le capitaine de sa garde qui avait le visage recouvert de sang, mais la rouquine soupçonnait que ce ne soit pas le sien. Toutefois, il semblait aussi épuisé que les autres gardes qu'il restait.

"Milicienne Dolwen, Capitaine, vous avez ordre de ramener le plus de civiles en vie. Et je ne veux aucune protestation!" lança Kira en regardant durement la jeune femme devant elle. "Dés que vous aurez franchis les portes de Marbrume, occupez-vous des blessés, et faites passer le message que le Baron de Sombrebois et moi-même arrivons."

Elle tandis les rênes de sa propre monture au Capitaine, et les laissa là. Elle ne leur laissa même pas le temps de protester, se dirigeant vers le tas de cadavres qui commençait à ressembler un peu plus à un bûcher funéraire. La jeune femme entendit le Baron hurler ses ordres, mais ne comprit pas totalement de quoi il retournait. Toutefois, elle resta à l'affût d'une quelconque menace. Quand elle s'approcha du groupe d'hommes, ils étaient en train d'essayer d'allumer le feu. Puis, le Baron les congédia, et leur donna ordre de partir vers la Cité. Kira, voyant qu'Hector essayait, seul, de faire tenir les quelques flammes qui commençaient à grignoter les quelques branches qu'ils avaient réunis, elle ne put s'empêcher de penser Le bois est encore trop humide. Il a plut toute la journée. Il faut quelque chose de plus... La rouquine regarda autour d'elle, et constata qu'il y avait encore quelques tas de foin oublié au bord du chemin. Elle s'y précipita et tâta. Il était également humide. La jeune femme retira les tiges qu'il y avait sur le dessus du tas et constata que les brindilles du dessous étaient beaucoup moins mouillées. Espérant que cela suffirait, elle s'empara d'un maximum de combustible et couru jusqu'au Baron.

"Hector, prenez ceci! Cela fonctionnera peut-être mieux!" cria-t-elle à l'intention du Baron.

Arrivé au bûcher, elle constata qu'il n'y avait aucune évolution. Elle s'occupa de répartir la paille dans quelques recoins du bûcher afin que le feu puisse prendre partout. Elle laissa le Baron s'occuper du démarrage du feu là où il était. Enfin, la Baronne entendit un cri de victoire, et revint vers Hector. Des flammes beaucoup plus vivent commençaient enfin à dévorer le tas de cadavres. La rouquine eut une petite prière pour les âmes qui se retrouvaient maintenant entre les mains des Trois. Kira regarda un moment encore les flammes dévorer les chaires. Jusqu'à ce qu'on instinct de survie se réveille en entendant des grognements lointain, mais familier et qui lui provoquèrent des frissons le long de son échine.

"Il faut partir..." chuchota-t-elle, comme pour elle même.

Mais elle avait surtout peur d'attirer les créatures. Même s'il était probablement trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle DolwenMilicien
Cyrielle Dolwen



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:24
Évidemment, elle aurait dû s’en douter. Elle n’allait certainement pas se plaindre de l’attitude qu’avait le baron vis-à-vis du sacrifice de soi pour une « noble cause ». Que du chiqué si on lui demandait. Dès qu’il avait donné les ordres de partir devant elle avait voulu protester, mais au lieu de ça la milicienne serra les dents, les poings et fit demi-tour. Elle s’éloigna des deux beaux parleurs, la suite de leur discussion ne la concernait pas. Puisque le baron avait quelques cavaliers, elle aborda celui qui lui avait fait la meilleure impression pendant le voyage de l’aller et lui demanda aussi poliment qu’il lui était possible de la laisser monter derrière lui. Heureusement, la situation était trop grave et sérieuse pour qu’ils prennent le temps de se moquer d’elle ou d’avoir une réaction autre que « dépêche-toi de monter avant que je change d’avis. »

Le temps n’était plus à la délicatesse ou à la gêne. Elle grimpa comme elle le pouvait sur le dos du cheval, s’accrochant au ventre du « généreux » cavalier. Sa grimace ne passa pas inaperçue, mais aucun commentaire n’avait été émis et elle fit semblant de ne pas voir les sourires en coin qu’ils lui jetaient. Ils attendirent que les archers et le capitaine De Haldonores les rejoignent pour se remettre en route. Chacun surveillant ses arrières alors que la plupart des gens qui fuyaient à pied avaient pris une avance considérable pendant leur bataille. Pendant un petit moment, les chevaux avaient été lancés à plein régime pour les rattraper avant de ralentir à nouveau. D’autres voyageurs étaient montés sur les chevaux, la cadence était plus soutenue encore qu’avant, la peur y était pour beaucoup.

Le soleil n’était pas si bas que ça, du moins, du peu qu’elle pouvait en voir à travers les nuages. Son expérience lui était précieuse, surtout dans des moments où le temps qui passait devenait aussi flexible et aléatoire. La sensation du temps était souvent traitresse pour ceux qui voyageaient peu et peu souvent. Les combats donnaient toujours l’impression d’avoir duré des heures et la marche semblait ne jamais prendre fin. La vitesse à laquelle les gens marchaient n’était jamais suffisante. Cette appréciation trompeuse lui était familière depuis un moment, la rassurant grandement sur leurs chances d’arriver à Marbrume avant qu’ils n’en ferment l’entrée. Cyrielle avait arrêté de regarder derrière elle, sa plaie saignait toujours, frottant contre le flanc du cheval à chaque mouvement. Pourtant, son corps contractait ses muscles par réflexe pour avoir autant de stabilité sur l’animal que possible.

Une fois arrivée à Marbrume il faudrait qu’elle retourne voir Denea. Cette dernière ne serait certainement pas ravie de la voir revenir, même avec une plaie moins grave. Elle osait uniquement espérer que la douleur finirait par se calmer, et que c’était toujours moins grave que ça en avait l’air. Son historique était déjà composé d’une exception à ces égards, inutile d’en ajouter une. Ses yeux ne quittaient pas les villageois, s’assurant tout de même que personne ne trébuche. Elle voulait absolument éviter de reproduire le même schéma que plus tôt, même si elle aurait volontiers cédé sa place à un autre blessé de temps à autre. Pourtant, le fait de fuir et d’avancer ne les protégeait pas contre d’autres groupes de fangeux qui risquaient de les attaquer sur les côtés. La seule chose que la milicienne pouvait faire était de les encourager, en leur répétant qu’ils n’étaient plus si loin, qu’ils arriveraient à Marbrume, que tout irait bien.

Ces paroles encourageantes portèrent leurs fruits lorsque les remparts furent enfin en vue, après ce qui semblait une éternité plus tard. Le soleil avait réellement commencé à décliner dangereusement. Ils étaient enfin arrivés. Les gardes les virent arriver et appelèrent des renforts pour s’occuper de tous et principalement pour vérifier le bras gauche de chacun. L’accueil chaleureux serait pour une prochaine fois. Après un examen minutieux de chacun de leurs protégés, elle laissa le capitaine annoncer la venue future et théorique des deux nobles. Elle n’avait plus rien à faire ici. Après s’être assuré que la garde De Haldonores qui était avec eux prenait les choses en main, elle partit pour se diriger tout droit vers une petite maison qu’elle connaissait maintenant assez bien. Elle n’avait aucune crainte quant à la manière dont le paiement pour cette expédition lui parviendrait. Il en avait déjà été de même lors de la traque à Traquemont, après tout, le baron savait où la trouver, plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:32
Hector vit la jeune milicienne partir et il en fut rassuré. Il savait qu'elle était téméraire et craignait qu'elle ne restât par loyauté ou par fierté... Tout juste fût il un peu déçu qu'elle n'ait pas un mot pour lui qui se dévouait pour le bien commun !


*


Le baron de Sombrebois aurait dû protester : il aurait dû dire à la baronne de Haldonores que sa place n'était pas à ses cotés, à faire un feu... mais il n'en fit rien. Il était content de ne pas être seul, il était content d'avoir du soutien dans ce dangereux moment. Et puis, la baronne ne fut pas qu'un soutien moral, elle trouva miraculeusement de la paille et Hector l'accueillit avec une joie ni feinte ni dissimulée ! Grace à ça, il était sûr que le feu prendrait bien plus vite. Et c'est ce qui se passa !


- Ah, merci, chère Kira, nous...
- Il faut partir... Chuchota-t-elle.
- ... J'allais le dire, partons !


Et c'est ainsi que les deux nobles remontèrent sur leurs chevaux et les lancèrent au galop, sur le chemin de Marbrume. A peine avaient il fait une vingtaine de mètres qu'Hector crut entendre les cris lointains des fangeux. Il n'aurait pu le certifier mais il demanda tout de même à sa compagne de course :


- Vous les avez entendus ?


Mais peu importe si c'était des fangeux ou une quelconque mirage sonore, la meilleur chose à faire était d'aller le plus vite possible jusqu'à la cité franche. Hector se retourna tout de même mais, dans l'obscurité naissante, il ne vit rien. Et puis il n'était guère prudent de galoper ainsi, sans regarder devant ! Donc il riva de nouveau ses yeux sur le chemin, anticipant les pièges de cette piste accidenté, accompagnant aussi bien que possible les mouvements de Gris-Poil. Mine de rien la route était encore longue et, à cette allure, le baron se fatiguait presque autant que son fidèle destrier.


Heureusement, alors qu'il allait commander à son cheval de ralentir l'allure, les remparts de Marbrume se montrèrent enfin. Il ne devait rester qu'un ou deux kilomètres à parcourir pour être sauvé. Le soleil, quant à lui atteignait également la fin de sa course. Une course contre la montre s'engageait. Sans doute les miliciens chargés des portes de la grande ville commençaient à prendre place chacun à leur place, pour se préparer à pousser fort ces grandes et lourdes pièces de bois massif qui protégeaient les habitants des attaques extérieurs. Tandis que Gris-Poil soufflait tant et plus, une ligne noirâtre barra la route des deux cavaliers, à 500 mètres à peine de la cité. Une dizaine de fangeux qui semblaient revenir bredouille d'une poursuite perdue - peut-être celle du convoi des hommes d'Haldonorès et des mercenaires du baron. En tout cas il était tournés vers Hector et Kira et levaient leurs bras griffus pour tenter de les arrêter, de les faire tomber mais surtout de les dévorer !


- Il ne faut pas s'arrêter ! Cria Hector à Kira, passez derrière moi !


D'une main il prit sa lourde hache de guerre et tenta, au passage du "mur" de fangeux de les écarter d'un grand mouvement circulaire avec sa grande hache au dessus de la tête de Gris-Poil. Si le cheval était habitué à ce genre de gestes de la part de son maître, la difficulté n'en était pas moins grande pour Hector, fatigué par la course et la journée entière et obligé, pour ce geste qui demandait une habileté rare, de n'utiliser qu'un bras... l'autre devant obligatoirement le tenir à son cheval.


Il se mit debout sur ses étrier et lança son mouvement... mais il échoua ! Visant trop haut, le baron ne fit que frôler les crânes des deux fangeux entre lesquels il voulait passer. Le deux fangeux se jetèrent alors sur son cheval pour les faire tomber. Et ces bougres de zombies réussirent à faire tomber Gris-Poil et son malheureux maître qui, par chance, ne se blessa pas... mais perdit son arme. En effet, la hache de guerre de Sombrebois vola à vive allure à la droite du baron... jusqu'au cou d'un des fangeux qui finit décapité ! C'était bien... Mais il restait encore 9 fangeux debout !


Alors qu'il finissait son roulé-boulé, Hector se dit que, cette fois, la chance l'avait définitivement abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Kira de TerresangVicomtesse
Kira de Terresang



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:27
Kira ne protesta pas, ne rechigna pas, ne releva même pas les yeux. Elle était épuisée, elle ne savait pas s'ils allaient s'en sortir. Leur course effrénée à cheval, la jeune Baronne l'avait passé à se cramponnée à sa monture, de peur de tomber de fatigue de sa propre scelle. Mais alors que la belle rouquine se laissait bercer part la course de son cheval, laissant le vent caresser sa peau et les flammes du bûcher s'effacer de sa mémoire, un cri retentit dans ses oreilles. Un cri reconnaissable entre mille et qui fit battre son cœur. La jeune femme releva la tête et regarda au loin: les portes de Marbrume étaient en vue, loin devant, le soleil couchant les inondait d'une légère aura orange. Mais quelque chose, ou plutôt des choses, se dressaient entre eux et les portes... Encore des Fangeux.

Kira soupira en regardant la masse sombre se diriger vers eux. Qu'espérait-elle après tout? Espérait-elle revenir vivante de ce voyage illusoire? Avait-elle pensé y arriver dés qu'elle en avait eu l'idée? Non, il fallait que l'histoire se termine tragiquement, ou du moins que la Trinité la punisse pour toutes les vilenies que sont défunt père et elle avaient engendré. Mais contrairement à elle, Hector ne voulait pas renoncer. Il lui donna ordre de se mettre derrière lui, et la jeune dame obéit. Elle reprit les rênes de sa monture, et se positionna derrière le Baron. Celui-ci fonça droit sur la masse de mort-vivant hurlant et beuglant de faim. Il brandit sa hache essayant de se frayer un chemin au travers de la dizaine de monstres! Mais ils étaient nombreux, et obstiné, et le Baron avait beaucoup trop de mal à maintenir sa monture aussi épuisée que celle de Kira, et à faire reculer les Fangeux affamés en même temps. C'est alors que la rouquine vit le Baron et sa monture basculer, et tomber au sol. Hector avait lâché sa hache, et les monstres allaient se précipiter sur lui.

La jeune femme eut alors un réflexe qu'elle ne se pensait pas avoir. Elle saisit son arc qu'elle avait dans son dos, et prit l'une des flèches qu'elle avait récupéré sur les cadavres, banda son arc, visa, tira. La flèche transperça le crâne du monstre le plus proche du Baron de Sombrebois. Sans accorder un regard à ce dernier, Kira continua de bander son arc, de viser, et de tirer. Elle espéra juste qu'Hector avait encore assez d'énergie pour se relever et se battre. Mais la dame ne doutait pas que le Baron avait plus de jugeote qu'elle.
Tout en continuant de tirer aussi vite et du mieux qu'elle pouvait, Kira jeta un coup d’œil aux portes de Marbrume. ELle commença à désespérer en remarquant les ombres qui s'allongeaient au sol. Que les Trois aient pitié de nous! pria-t-elle intérieurement, tout en se jurant de se rendre au temple tous les jours si elle survivait. Ses flèches commençaient à rater leur cible alors que les Fangeux comprenaient se que la rouquine faisait.

C'est alors qu'un cor retentit au loin... et qu'une autre masse noir et galopante sortie des portes de Marbrume, et se dirigeait droit vers eux. Sur le coup, la Baronne cru à un mirage, à un espoir dû à sa fin très proche. Mais le cor retentit une deuxième fois, puis une troisième fois. Et la rouquine reconnu le blason de Marbrume sur les plastrons.

"La Milice! Hector! La Milice arrive! Tenez bon!" cria-t-elle au dessus des hurlements des Fangeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]   Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage au retour aux sources [Hector/Cyrielle/Anton]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Les Faubourgs-
Sauter vers: