Marbrume


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 

 Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] EmptyMer 24 Jan 2024 - 10:09
◈◈◈◈


De longues semaines, peut-être même plusieurs mois s'étaient écoulés depuis que le Gouverneur de Sombrebois avait quitté la place forte des marais pour jouer sa partition au sein des intrigues politiques et d'influences à la capiture de Marbrume. Malgré cette longue absence, il n'avait pourtant pas oublié ni totalement délaissé le fief de Sombrebois où il y avait toujours ses corbeaux, ses yeux et ses oreilles. Après tout, il était peut-être Percepteur Royal, il en demeurait avant tout le Gouverneur de Sombrebois, un titre qu'on aurait plus de difficulté à lui retirer que le premier.

Il s'était séparé de Sombrebois dans un contexte apaisé. La paix s'était installée, la baronne avait retrouvé son enfant et les sombres histoires, pour la plupart étaient à présent du passé, même si l'on avait pas retrouvé le corps de la fameuse Roxanne. Le Comte de Rougelac avait donc retrouvé ses affaires de la capitale qui lui avait permit de se ressourcer, retrouvant ce goût si particulier de la scène mondaine, la boue et le parquet de Sombrebois ayant laissé place au pavé et aux carrelage de Marbrume.

Ce fut toujours avec un soucis de prudence poussé à son paroxysme qu'il prépara son séjour dans les marais, profitant du transport pour donner en pâture à la Fange et aux autres animaux sauvages les cadavres de mauvais payeurs et autres adversaires mondains. Sombrebois avait bien changé depuis sa rénovation et avait continué à s'épanouir depuis le départ du Gouverneur et le retour de Rougelac n'avait finalement rien d'une surprise car l'on murmurait depuis quelques jours sa prochaines présences, quelqu'uns de ses hommes de mains ayant étaient aperçu dans les tavernes et auberges fraichement sorties de terre.

Aux portes des fortifications mêlant pierres et bois, à la vue du convoi du Gouverneur, l'accès à la cité de Sombrebois fut ouverte, laissant bientôt apparaître un nuage de poussière et le tremblement causé par les sabots des différents cavaliers et attelages. Une petite foule s'amassage autour d'un chariot avant que le Gouverneur annonce la livraison de quelques vivres et produits de premières et secondes nécessité. Il ne se formalisa pas plus face à la petite liesse populaire qui se forma, son regard se dirigeant instinctivement vers le château de la Baronne. L'homme avait-il des comptes à régler ? Etait-il seulement inquiet de l'état de la baronne ? D'un revers de cape, il quitta la petite place entouré de quatre sbirs lourdement armés pour prendre la direction de l'édifice principal de la place forte des marais.

Avec une certaine forme de désinvolture et une soupçon de panache, il poussa les portes du château avec assurance et détermination, personne dans la maisonnée lui opposant la moindre résistance ou contestation.

- OU SE TROUVE CETTE FOUTUE BARONNE !!?? CA MANQUE CRUELLEMENT DE BIENSEANCE ICI, MAIS CELA NE M ETONNE GUERE !!!

La malheureuse Penelope croisa le chemin du Gouverneur avec dans les bras le bébé de la baronne et fut agrippé par l'un de ses homme avant que le quadragénaire ne l'interroge.

- Où se trouve ton seigneur ?

Elle lui indiqua qu'elle se terrait depuis des semaines dans sa chambre, y passant le plus clair de son temps. Victor acquiesça et ordanna à son sbire de la lâcher avant d'approcher et rajuster la tenue de la jeune femme avant de la remercier. Connaissant les lieux, il prit immédiatement la direction de l'étage et des appartements de Rosen qu'il trouva sous étroite surveillance.

A quatre contre deux une rixe aurait tourné à l'avantage du Seigneur de Rougelac, mais il n'avait pas l'intention de créer le moindre problème et il n'eut de toute manière pas l'occasion d'imposer un rapport de force que les deux gardes ouvrirent la porte pour laisser entrer le sang bleu dans...

... Dans un véritable capharnaüm. L'endroit empestait l'alcool, mais pire encore, une odeur indescriptible qui incita Victor à se pincer le nez. L'endroit n'était pas éclairé, les fenêtres fermées et le Comte naviguait alors à l'aveugle.

- Comment est-ce possible ? Un fangeux en décomposition ne me donne pas autant de haut-le-coeur!!!!
◈◈◈◈


Dernière édition par Victor de Rougelac le Ven 26 Jan 2024 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] EmptyMer 24 Jan 2024 - 13:38


Le beurre, l'argent du beurre et la crémière
Rosen feat Victor


Quelques temps après toutes ces histoires…




« Hmmmmm ?! »

Je me redresse difficilement sur mon lit. Un fracas désagréable de bouteilles vides s’entrechoquant alors à terre, les unes contre les autres, me fait tressauter. Bordel, mon crâne… c’est atroce.

Portant mes mains à mon visage, je cherche encore à comprendre ce qui vient de me tirer de mon sommeil. Quoi, c’est déjà l’heure de faire bouffer mon morpion ? Non c’est pas ça, je crois que je l’ai fait il n’y a pas si longtemps. Alors quoi ?

Gnieh… un fangeux ? Quel fangeux ?  

Je regarde attentivement en direction de la voix. Un homme. C’est pas Claudin… c’est pas Gilles… c’est pas Jürgen… Bordel, j’avais demandé à ce que personne d’autre que Pénélope ne franchisse cette porte ! J’essaie de stabiliser ma vision, mais ça vrille tellement dans ma tête… j’y vois flou. Ça tourne à un point que je crois bien que je vais vomir. Je me tiens difficilement assise, m’adossant lentement à la tête de lit dans une grimace afin de soutenir ma position qui me paraît insoutenable.

Ah, c’est Victor… par Étiol, il ne manquait plus que lui. C'était pas une bonne idée de demander à ce qu'on ne me dérange pas pour quoi que ce puisse être. Ca aurait été bien qu'on me prévienne quand même de sa visite. M'enfin, moi qui croyait avoir ENFIN la paix ! Force est de constater que même depuis que les représentant royaux ont tous disparus les uns après les autres, on ne me laissa jamais tranquille. Vous m’étonnez que mes hommes l’ai laissé passer, il s’agit du gouverneur et en quelque sorte d’un représentant royal lui aussi... Je réprime un soupir, je me rends compte que je suis nue et remonte la couverture sur ma poitrine tant bien que mal.

Bordel, c’est moi qui pue comme ça ? Il faut vraiment que j’aille prendre un bain… ma main rencontre une flaque encore mouillée dans mon lit. Ah, ça, c’est une bouteille qui s’est renversée… je cherche désespérément une bouteille mais les deux ou trois qui sont autour de moi sont vides. Je me penche, glisse au ralenti pour me retrouver sur le côté - en faisant tomber celles qui avaient eu la chance de ne pas chuter jusque là - et tâtonner dans le vide à la recherche d’une bouteille par terre qui ne serait pas vide. Lorsqu’en fin je trouve un semblant de fond, je l’attrape pour la vider avant de l’envoyer rejoindre les autres par terre.

Il faudrait que je laisse Pénélope nettoyer un jour… Mais je la chasse à chaque fois qu’elle essaie de ramasser les bouteilles de peur qu’elle en emporte une qui ne soit pas vide. Il faudrait aussi que j'arrête cette tyrannie de garder tout l'alcool du château pour moi... ça commence à devenir préoccupant.

« Vous… qu’ess vous pfai... » bredouillé-je enfin.

Ma bouche est trop pâteuse et je suis visiblement trop alcoolisée pour parvenir à articuler correctement, alors je dois m’y reprendre à deux fois pour y arriver à peu près.

« Qu’est-ce ‘faites là ? z’êtes p'u trop occupé à la capitale, vous ? »

Ah bah parlons-en de ce gouverneur de pacotille ! Jamais là quand on a besoin de lui et toujours à comploter ! Une angoisse indescriptible me ceigne l’estomac - à moins que ce ne soit l’alcool ? Oh non, ne me dites pas que c’est la couronne qui l’envoie ?! Non, tout va pour le mieux, on est en temps de paix ou quelque chose comme ça depuis que travaux sont terminés et que la couronne a dû faire face à d’autres préoccupations… dites-moi que ça n’est pas fini par pitié !


Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] EmptyMer 24 Jan 2024 - 14:43
◈◈◈◈


Après une difficile progression à tâtons, de Rougelac réussit à se saisir d'un chandelier surplombé d'une bougie bien entamé pour enfin éclairer comme ile le pouvait une partie de la pièce. Et le constat était sans équivoque, l'endroit avait été laissé à l'abandon, le sol jonché de cadavres de bouteille d'alcool. Victor fini par relever le menton et tendre son bras en direction de la source auditive qui lui chatouilla l'oreille. C'était bien la voix de Rosen et elle n'était pas belle à entendre comme la baronne n'était pas belle à voir.

- Vous reste-t-il une once de décence, d'estime de vous ?

Le Gouverneur n'attendait évidemment aucune réponse, d'ailleurs il n'avait que murmurer cette réflexion tout en examinant le lit où gisait la blonde, blonde qui dans un pathétique mouvement cherchait à récupérer de quoi nourrir son évident alcoolisme. Dans son lamentable mouvement, elle dévoila sa croupe à la vue du Comte qui secoua la tête de dépit avant que Rosen ne s'aperçoive de sa nudité après avoir terminé le fond de bouteille récupéré qui rejoignit ses camarades au sol.

- Même une fille de joie du Goulot aurait plus de prestance que vous. Vous ne donneriez même pas envie à un porc dans sa marre de boue. Mais au moins vous n'avez pas sombré dans la nourriture. Une demi-victoire j'imagine ?

Il posa la bougie sur une table de chevet qu'il débarrassa de sa crasse avant de s'oser à s'asseoir sur le bord du lit pour alors examiner l'ivrogne. Il avança sa main droite gantée et d'un flanc d'index, releva le menton de la bonde pour l'examiner de plus prêt.

- Je pourrais vous étrangler séance tenante que vous n'auriez même pas le force de vous défendre. Je viens de croiser votre enfant et je n'irais pas jusqu'à le priver de ce qui lui reste de mère.

Attrapant un peu plus vigoureusement le visage de Rosen, il vérifia rapidement sa chevelure crasseuse, ses dents et ses yeux.

- Bon, au moins vous n'êtes pas atteinte d'une maladie contagieuse et mortelle. Il était temps que je revienne et que je remette un peu d'ordre ici. Je suis revenu non pas par pitié pour vous mais parce que j'ai une charge ici à honorer, vous le savez. Aurais-je dû revenir à l'annonce de votre prochaine mort ? Vous êtes une ivrogne, mais pas une mauvaise ivrogne.
◈◈◈◈



Dernière édition par Victor de Rougelac le Ven 26 Jan 2024 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] EmptyMer 24 Jan 2024 - 17:57


Le beurre, l'argent du beurre et la crémière
Rosen feat Victor



J’ai peine à suivre son monologue pour être honnête. En fait pour poursuivre sur la sincérité, je suis à peine en état de rester consciente et je m’accroche comme je peux pour ne pas sombrer. J’ai un peu trop forcé je crois… la décence a-t-il dit ? C’est bien ça ? Ai-je déjà fait preuve de décence ? Tout au plus, je l’ai feinte.

Mais j’avoue que j’ai atteint un seuil de non retour et que je suis tombée bien bas cette fois à me relâcher totalement de la sorte. Saurais-je encore me relever ? J’en doute. J’aurais sans doute besoin d’aide, mais il faudrait encore que j’aie la volonté de la chercher ou de l’accepter.

Il s’agit très certainement d’une urgence si je tiens à avoir la chance de pouvoir conserver la direction du bourg et la garde de mon fils. Mais en ai-je seulement l’envie ? Je ne sais plus. Les choses sont allées si loin. Je ne veux plus jamais avoir à revivre tout ça. Mais de la paix à la guerre, il n’y a parfois qu’un pas.

Sans aucune gêne, il se permet de venir toucher mon visage. Il répète ensuite comme il l’a déjà fait par le passé qu’il pourrait me tuer, puis m’examine sous toutes les coutures. Qu’est-ce qu’on en a à foutre de ma gueule… franchement. Et puis c’est redondant. Je le laisse faire sans opposer de résistance. Il pourrait bien me tuer, il rendrait service à beaucoup. A moi la première.

« Vous vous répétez très cher… m’étouffer avec un coussin, m’étrangler… c’t’un honneur que d'vous faire encore fantasmer… » 

J’ai un hoquet amusé qui ponctue ma phrase.

« Allez-y je vous en prie. J’manquerai pas ‘ grand monde… »

J’ai bien essayé de mettre fin à mes jours avec le poison que m’a remis Marie-Ange juste avant le final de l’assaut, mais Edwige m’en avait malheureusement empêchée.

« Mon fils… s’ra mieux sans moi. » 

Je repousse doucement sa main.

« z’avez qu’à fout’ du poison dans une bouteille… tout s’ra enfin fini. Faites vous plaisir ! » 

Qu’on en finisse pour une bonne fois pour toute.

« P’ssss vous’l faite… pas… ce… le... pas... m’ embourbé-je totalement dans mon parler, perdant mes mots avant même la fin de la phrase, ben… ‘lors, là, ferme-là ou j’vous colle mon poing dans l’gueule ! »

Merde à la fin !

Ok bon, pour les petites vacances, je crois que c’est fini. Au moins aurais-je eu un peu de répit et de repos, si tant est que de se torcher la gueule du matin au soir dans son lit peut réellement reposer quelqu’un…

J’essaie tant bien que mal de me rallonger un peu, mes yeux se referment seuls. Si seulement tout pouvait enfin s’arrêter.


Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:08
◈◈◈◈


Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Full


L'une des main gantée du Comte de Rougelac s'abattit sur le visage de Rosen une fraction de seconde après la menace qu'elle lui proféra. Victor n'eut aucun accès de colère, son visage toujours serein, ce geste n'étant considéré par ce dernier que pour formuler la fin du débat.

- Cessez avec vos minables menaces et ressaisissez-vous !

Le Gouverneur tourna les talons, se frayant un chemin vers le fenêtre qu'il ouvrit et tira son volet pour laisser le lumière et la fraîcheur pénétrer la pièce.

- Levez-vous. Je vais vous faire préparer un bain pendant que vous décuvez. Je vais faire nettoyer vos appartements de fond en comble. Vous n'êtes pas en capacité d'assurer votre rang pour le moment. Je reprends donc en main les affaires de Sombrebois et vous en redonnerez les rennes lorsque vous aurez retrouver raison.

Il reposa le chandelier à présent inutile pour retourner près du lit puis d'un geste vif, Victor retira la couverture qui dissimulait encore le corps frêle de la baronne de Sombrebois.

- Le poison est réservé aux lâches. Je pensais que vous me connaissiez un peu mieux depuis toutes ces années. Et si je peux mélanger plaisir et affaire, cela est réservé à des gens qui le mérite, vous êtes loin de cette situation. Maintenant DEBOUT !

Sans plus de considération qu'un regard pour la toiser de bas en haut, le sang-bleu prit la direction de la porte.

- GARDES ! QU ON FASSE PREPARER UN BAIN A LA BARONNE ET QU'ON NETTOIE CETTE PROCHERIE ! Je prends en quelque sorte la régence du domaine en tant que Gouverneur le temps que votre seigneur soit apte à reprendre son exercice. Une objection ? Je ne penses pas non, vu l'état de délabrement de cette dernière.

Avant de disparaitre derrière la porte, Victor adressa un dernier regard en direction de la blonde.

- Je viendrais vous rejoindre durant votre bain, le temps de ranger mes affaires au château et d'y mettre un peu d'ordre dans la domesticité.
◈◈◈◈


Dernière édition par Victor de Rougelac le Ven 26 Jan 2024 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:28


Le beurre, l'argent du beurre et la crémière
Rosen feat Victor


Si mes yeux se ferment seuls, je peux vous dire qu’ils sont bien vite réouverts lorsque la main de ce vil scélérat à tapé dans ma gueule ! Je ne saurais dire si cela a su me redonner un certain sursaut ; j’ai l’impression d’être bien trop ivre pour arriver à réellement émerger.

Mais de quel droit se permet-il encore de me gifler, ce sale petit… salopard ! Je le déteste !

« Je suis pas lâche ! Et comme si fallait mériter d’se faire zigouiller maint’nant ! m’écris-je avant de poursuivre dans ma lancée, comprenant à moitié ce qu’il raconte, j’en ai bien l’impression. ET TU CROIS VRAIMENT QUE T’VAS ALLER ME REJOINDRE DANS MON BAIN, ESPÈCE D’CRÉTIN LA ?! DÉGAGE D’CHEZ MOI PAUVRE COOOOOOOOOON ! »

Non mais je dois nager en plein délire !

Comme il se dirige vers la sortie, j’essaie de me pencher pour attraper une bouteille, mais je bascule dans un cri par terre. Je me suis pencher trop vite… Dans un cri rageur, j’attrape les bouteilles les unes après les autres pour les lancer dans sa direction, le mitraillant rapidement. Et je peux vous dire que je ne manque pas de munitions ! Elles s’écrasent dans le mur de ma chambre ou du couloir dans de nombreux bris de verre. Je ne crois pas avoir réussi à le toucher, par contre je vois Claudin se diriger vers moi pour presque m’assommer du tranchant de son poing sur l’avant de mon crâne.

« Ça suffit les conneries maintenant ! »

Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à me taper aujourd’hui !

« J’en ai assez, je m’en vais ! Qu’il le gère ce putain de bourg si ça lui chante ! Je lui le laisse ! »

C’est bon je me casse d’ici maintenant ! Cette mascarade a assez duré ! Bon, c’est sans compter Claudin qui me traîne de force jusqu’à la salle d’eau et le fait que je tiens à peine debout. Bon, je partirai après d’accord… En passant je croise le regard inquiet de Pénélope, qui peine déjà à calmer les pleurs d’Athanase. Finalement quelques minutes plus tard je suis enfin dans mon bain, saisie d’un atroce mal de crâne et d’une envie foudroyante d’avaler de l’alcool.


Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] EmptyJeu 25 Jan 2024 - 14:54
◈◈◈◈


La réaction de Rosen était prévisible. Victor ne s'attendait évidemment pas à ce que la Baronne retrouve une certaine forme de dignité MAIS par sa manœuvre, plutôt musclé nous n'allons pas nous en cacher, il avait obtenu de la blonde de formuler des phrases comportant sujet, verbe et complément. Bien évidemment, nous n'allons pas nous attarder sur le verbiage qui, dans la bouche d'une dame, s'en trouve encore plus vilain que sorti d'un personnage du bas peuple pour voir la suite logique des évènements. A l'instant où le Gouverneur de Sombrebois avait quitté les appartements de la Baronne de Sombrebois, toute la domesticité était acquise à sa cause et c'était fondamental pour le bon déroulement de son séjour qu'il aurait pourtant souhaité moins "mouvementé"

Ainsi, il laissa la furie aux mains des gardes et domestiques pendant que lui et ses hommes reprenait le contrôle des pièces principales du pouvoir au sein du château. Conscient que cela ne serait que provisoire, le fait de s'asseoir dans le fauteuil qui servait de trône à feu le baron de Sombrebois, Hector, lui procurait d'étrange sensations. Des picotements apparurent aux bouts de ses doigts, l'incitant à retirer ses gants pour ensuite masser ses mains et faire disparaitre une sensation aussi agréable que gênante. Victor allait avoir la charge d'administrer un temps le domaine niché dans les marais et cela le stimulait.

Après avoir établi ses quartiers, rassembler les forces vives du château afin de donner une première ligne directrice pour sa prise de poste, Victor de Rougelac rejoignit la salle d'eau où on avait amené de force Rosen depuis plusieurs heures. L'alcool avait dû un peu se dissiper dans l'esprit embrumé de la blonde. A son arrivée, le sang bleu posa son regard sur une femme à la fois comateuse et prit d'un violent mal de crâne, du moins, il avait laisser largement passer du temps pour que ces maux soient à présent acceptable afin qu'un échange constructif puisse avoir lieu.

Vêtu d'une longue tunique couleur obsidienne, à col haut, l'intriguant mondain s'avança jusqu'à quelques mètres de la cuve, le port altier mais la démarche bien plus mesurée que durant leurs houleuses retrouvailles.

- Avez-vous pu reprendre quelques forces ? Je peux vous faire amener un plateau repas. Je puis espérer que ce bain vous ait relaxé et ressourcé et que nous puissions converser dans un cadre plus propice. Puis-je m'asseoir, madame la baronne ?

L'homme se montrait donc plus avenant et poli, offrant ainsi quelques gages de bonnes intentions à l'endroit de la jeune femme. Il espérait donc qu'elle soit à présent réceptive.


◈◈◈◈


Dernière édition par Victor de Rougelac le Ven 26 Jan 2024 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] EmptyJeu 25 Jan 2024 - 15:59


Le beurre, l'argent du beurre et la crémière
Rosen feat Victor


J’ouvre les yeux. Comme bien souvent, j’ai dû m’endormir dans mon bain. Je soupire en regardant le plafond, me rendant compte que l’eau commence à sérieusement refroidir. Mon mal de crâne toujours présent, il m’est difficile de rassembler correctement le fil de mes pensées.

Au moins ne suis-je plus dans cet état d’ivresse pitoyable, même s’il m’est toujours difficile d’avoir les idées claires. Depuis combien de jours n’ai-je pas laissé à mon corps l’occasion d’entièrement dégriser ?

Je ne me souviens plus et le brouillard persiste. Je vais pour me lever afin de sortir de l’eau, mais la porte s’ouvre alors et il ne faut que quelques secondes à Rougelac pour apparaître dans mon champ de vision. Me voilà piégée… je me rassieds donc rapidement.

Je le regarde comme il m’adresse la parole, essayant visiblement de faire des efforts. Il faudrait bien que j’en fasse aussi, si toutefois je puis en être capable. Me rongeant les ongles sans même parvenir à me figurer la première fois que j’ai pu avoir cette étrange manie, j’ignore sa première question concernant le repas, je suis assez grande pour réclamer à manger si j’en ai envie - et les plateaux repas repartent généralement presque intacts en cuisine ces temps-ci.

J’ai reperdu tous les kilos que j’ai récupéré depuis mon accouchement, d’ailleurs, et je suis à nouveau maigre à faire peur. J’imagine qu’il l’a bien remarqué au vu de la proposition. Je fais un bref signe de tête pour accéder à sa requête sans vraiment savoir comment il va l’interpréter.

De toute façon, il n’a pas besoin de mon accord pour quoi que ce soit.

« Je crois... qu’il était temps que vous arriviez... dis-je finalement. J’ai... j’ai un peu perdu pied… »

Sans déconner.

Les yeux mi-clos, le regard dans le vide, à l’opposé de mon interlocuteur, j’essaie de me remémorer difficilement notre précédente discussion. Une vive douleur à l’index me fait remarquer que j’ai arraché un morceau de peau un peu violemment, et je reporte alors mon dévolu sur ma chevelure pour essayer de la démêler. Elle est dans un état… je rajoute un peu de nettoyant pour retirer l’odeur épouvantable qui s’en dégage. J’ai l’impression que j’ai dû vomir dessus…

« Alors… allez-vous enfin rester un peu ici dorénavant ? », lui demandé-je mon attention toujours reportée ailleurs, sur mes cheveux, tentant tant bien que mal d’émerger mieux que ça de cette chape de plomb qui m’écrase impitoyablement.

Ma nuque semble peser le poids d’une enclume et une brume semble toujours recouvrir mon esprit mais au moins, sans en perturber ma raison à présent. J'ai besoin d'aide, c'est une évidence.


Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] EmptyVen 26 Jan 2024 - 9:44
◈◈◈◈


A première vue, la Baronne semblait plus réceptive et également marquée par le temps si ce n'est rongée par son passé. Si son état de faiblesse crevait les yeux, elle se montra enfin lucide à l'endroit de son visiteur dont elle commençait à comprendre qu'il était là à Sombrebois pour l'aider. L'homme s'assit après qu'elle lui en ait donné l'accord d'un hochement de tête puis il l'écouta avec la plus grande attention, décroisant les jambes pour finalement les croiser, tranches de ses mains jointes contre son genou surélevé. Soucieux du moindre détails, il fixa la blonde avec inquiétude et compassion avant d'acquiescer à ses propos.

- Vous avez traversée bien des épreuves. Il n'est pas rare que les nerfs craquent. Mais cela n'est pas une fatalité et je crois pouvoir vous sortir de cette mauvaise passe si vous daignez m'écouter et suivre mes conseils.

Il marqua un temps de pause pour se relever et faire le tour de la large cuve en cuivre où était à moitié immergé la blonde pour venir s'arrêter derrière elle et s'accroupir.

- Vous sentez déjà moins la putréfaction. Sussura-t-il, légèrement taquin. Preuve que vous avez eu la présence d'esprit de m'écouter.

Retirant délicatement ses gants, il posa les paumes de ses mains sur les épaules de la Baronne de Sombrebois, comme pour chercher à l'apaiser et lui inspirer bienveillance.

- Je vais rester un temps certain ici, jusqu'à ce que la baronne en exercice me renvoi à la capitale pour y rendre mes comptes de Gouverneur du Sud. Est-ce que cette réponse vous sied... Rosen ?

Souffla-t-il dans le creux de l'oreille de la seigneur des marais, prêt à retirer ses mains et se redresser, laissant l'occasion à la blonde de réagir.


◈◈◈◈
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] EmptyVen 26 Jan 2024 - 11:21


Le beurre, l'argent du beurre et la crémière
Rosen feat Victor


Je continue de démêler la mèche de cheveux que j’ai entre les doigts, ignorant la douleur de mon index mutilé par mes dents. Je vais finir par l’avoir… voilà. C’est mieux comme ça et plus facile à nettoyer et l’odeur du savon est agréable. Distraitement, du moins en apparence toujours préoccupée par mes cheveux, j’écoute le gouverneur palabrer. Me sortir de cette mauvaise passe qu’il dit… je pourrais en rire, mais je n’en ferai rien et continue ma toilette.

Le bruissement de ses vêtements attire alors mon attention. Vient-il de se lever ? Semblant toujours me débattre dans mon démêlage sans autre préoccupation, j’essaie pourtant de jeter un coup d’œil discret dans sa direction, sans bouger la tête d’un cil. Oui, il vient de se lever, et je ne le vois plus dans mon champ de vision. Toutefois, je n’ai pas le temps de m’inquiéter davantage de ce détail que j’entends déjà sa voix chuchoter juste derrière moi.

J’esquisse une ébauche de froncement de sourcils, je crois, me raidissant. Je déteste quand il fait ce genre de choses ! Mais je n’ai pas le temps de répondre ou de chercher à me tourner pour m'adosser au bord opposé afin de lui faire face que ses mains nues se posent sur mes épaules, me crispant à un point incontrôlable. Je me tasse dans mon baquet, m’enfonçant dans l’eau en déglutissant difficilement.

Bien sûr, c’est le dernier truc que je souhaite faire, que de lui donner la satisfaction de lui montrer qu’il me met mal à l’aise ! Mais allez contrôler votre réaction suite à la surprise d’un contact aussi déplacé ! Oh oui, il le fait exprès, il n’y a qu’à l’entendre continuer à chuchoter à mon oreille pour bien enfoncer le clou !

Mes doigts lâchent la mèchent qu’ils venaient de démêler et je me sens soudainement frapper de mutisme. Il faudrait bien que je réponde quelque chose, n’importe quoi, si je veux pouvoir le voir s’éloigner ! Mais rien ne sort, si ce n’est que je commence presque à trembler. Au moins ne voit-il pas la tête que je dois faire… c’est ceci dit une bien maigre consolation.

Lui qui me rabat les oreilles à longueur de temps avec sa bienséance à six sous… évidemment, quand ça l’arrange, étrangement, il n’en fait plus vraiment usage là, hein ! Encore un geste déplacé de sa part parmi tant d’autres que je ne saurais compter. C’était déjà limite que de venir me parler dans mon bain, mais ça pouvait encore passer encore au vu de l’urgence de la situation. Mais là…

« Je... »

bordel ! Je n’arrive même plus à formuler mes pensées clairement.

« Oui… ? Ça va aller. »


Mon regard rivé dans l’eau rendue opaque et bleutée par le savon, j’observe les quelques rares amas de petites bulles, formant une légère mousse, regroupées ça et là. Que je déteste me sentir si vulnérable… je ferme les yeux quelques secondes, toujours aussi tendue, espérant qu’il va rapidement retirer ses mains de là et s’éloigner.


Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] EmptyVen 26 Jan 2024 - 14:34
◈◈◈◈

Le tableau était donc plus ou moins dressé quand à l'avenir du Comte de Rougelac à Sombrebois. Le moins que l'on puisse dire c'est que la Baronne n'exprimait pas grand chose et c'était très rare chez elle. L'on ne comptait plus les chamaillades des deux partenaires d'affaires tantôt alliés ou ennemis. Mais là, le peux voir l'absence de réaction de la blonde avait de quoi faire sourire le mondain. Était-ce dû à la proximité soudainement malsaine du quadragénaire, s'offrant tour à tour le luxe de pénétrer dans l'intimité de la seigneur des marais ? Il y avait fort à parier que Victor venait de troubler, par son audacieuse et non moins osée démarche, l'esprit de la jeune femme.

- Vous avez perdu la langue à présent ? Rétorqua-t-il. Chez vous, c'est tout ou rien je constate...

La pique se voulait légère alors qu'il ne quittait pas le contacte de la noble. Il se pencha légèrement, la reniflant presque vulgairement, comme le ferait un animal qui flairait sa proie.

- Est-ce de la peur que je renifle ? Non... non, impossible. Vous mettrais-je mal à l'aise ? Voyons, voyons, il ne faut pas faire cas de mes éphémères attentions. Je ne suis pas le loup et vous n'êtes pas le mouton. Et puis, ne soyez point si gêné, je me rappelle d'une folle soirée dans votre lupanard où vos filles m'ont toutes satisfaites devant vos propres yeux...

Il laissa s'échapper un souffle chaud avant de finalement retirer ses mains, conscient que l'instinct de la blonde lui hurlerait de prendre ses distances. Mais il semblait nécessaire de relâcher la pression sinon il aurait été compliquer d'avoir une conversation sérieuse avec la Baronne.

- Bien ! Pendant que vous décuviez, je me suis donc permit de m'installer au château. Cela ne vous dérangera point que je prenne quelques aises et établisse quelques règles ? Juste le temps que vous soyez de nouveau apte. Et pour cela, il faut donc que puissions repartir sur des bases saines. Je commencerais par consulter les registres, Sombrebois voit arriver de nouveaux habitants chaque jour, il me faut connaître nos, du moins vos ressources et force vive. Mais avant tout, je suis certain que vous avez sans doute des choses à me demander, puisque je vous cite "il était temps que vous arriviez".


◈◈◈◈
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] EmptyVen 26 Jan 2024 - 16:28


Le beurre, l'argent du beurre et la crémière
Rosen feat Victor


Si j’ai perdu la langue… tiens, parlons-en de ça. Combien de fois m’est-ce donc arrivé ? Une fois ? Deux fois ? Oui, quelque chose dans ce goût-là. Mais ce n’est pas réellement le cas présentement, même si je peux rapidement constater qu’il va toujours plus loin dans son audace, allant même jusqu'à humer mon cou.

‘Mon lupanar’ ?

« En fait il se trouve que... »

J’allais lui répondre que ce n’était pas ‘mon lupanar’ et d’ailleurs que ce n’était même pas un putain de lupanar, mais qu’à ce propos, aucune fille n’a jamais rien pu faire de lui tellement qu’il a paru être un puceau de longue date à ne pas être capable de tenir son érection plus du temps nécessaire pour dire ‘jouissance’, mais il m’expire son souffle dans l’oreille comme j’ai entrepris de prendre la parole. Coupée net par un désagréable frisson me parcourant brièvement les entrailles, j’ai finalement abandonnée ma répartie. L’eau me paraît soudainement devenue glaciale.

Toujours est-il que je me sens soulagée qu’il abandonne enfin ce petit jeu stupide, ou tout du moins mes épaules – ce qui reste certainement un bon début, même si rien ne l’empêche d’y revenir à son gré j’imagine.

Comme il semble redevenir sérieux, je prends une grande inspiration avant de me tourner vers le bord opposé afin de lui faire face. Des choses à lui demander ? Pas vraiment. Certes il était temps qu’il arrive quand on voit dans quelle déchéance j’ai plongé. Mais je n’ai aucune requête à lui soumettre, si ce n’est que du bon sens.

« Quelle genre de règles... ? demandé-je toutefois avec une désinvolture quelque peu feinte. Ne jouez pas au tyran ni aux intrigants ici. C’est tout ce que je vous demande. Rien de plus. Sombrebois en a assez soupé comme ça, alors prenez grand soin du bourg et de ses habitants. »

Et si tu réussis ce miracle, ce dont je doute, ou si du moins tu es au moins capable de te débrouiller mieux que je n’ai réussis à le faire jusqu’à ce jour, moi, je disparaîtrai pour toujours et tu auras gagné, sale rapace.

Je ramène mes genoux devant moi pour reposer mes bras et ma tête dessus, mon regard toujours plongé vers l’eau. Je ne vais pas tarder à sortir du bain, quand j’en aurai trouvé la force.


Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] EmptySam 27 Jan 2024 - 10:02
◈◈◈◈


Rosen continuait d'adopter une attitude mesurée et ce malgré la pique du Comte de Rougelac, preuve que malgré son état, son lâché prise, elle semblait consciente des réalités et de la nécessité d'être aidée. Victor avait donc relâché son étreinte sur sa proie qui naturellement choisit de prendre de la distance, questionnant alors son invité sur les dites "règles" et appuyant son souhait que le mondain ne joue pas au tyran intriguant.

A ces mots, le Gouverneur de Sombrebois esquissa un fin sourire à la commissure de ses lèvres avant de secouer la tête en guise d'approbation et se décida à se redresser en renfiler ses gants. Alors, balayant la pièce du regard sans porter son attention sur la jeune femme, il répondit calmement.

- Je n'ai pas par le passé investi sonnantes et trébuchantes pour gâcher mes investissements. Nous avons là une communauté en pleine essor, il serait stupide de se montrer tyrannique. Je vais donc m'atteler à estimer les besoins, les axes de progrès et de chercher à pérenniser l'expension du bourg. Il doit encore manquer quelques infrastructures j'imagine et je ne sais point si vous avez pu gérer l'administration global de la place forte. Je serais là pour vous aider, vous épauler en ce sens.

Il prit un instant de pause avant d'aller récupérer une longue et large serviette.

- Des règles ? Evidemment, ce château manque cruellement de règles, sinon vous ne seriez pas dans un tel état de délabrement. Déjà, nous aurons à régler le problème de vos addictions, ensuite, il serait bon que cette maisonnée fonctionne sur des bases seines où chaque rôle sera bien défini. Plutôt que des règles, parlons plutôt de "cahier des charges" ?

Il se rapprocha de la cuve pour alors tendre la main en direction de la blonde l'invitant à quitter l'eau tiède et poussant sa bienveillance jusqu'à lui proposer de l'envelopper dans la serviette.

- Soyez certain que je ne désire pas vous duper, sinon je m'y serait prit d'une bien plus rapide et facile manière. Saisissez la main que je vous tend et cette opportunité de vous remettre en scelle.



◈◈◈◈
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] EmptySam 27 Jan 2024 - 15:07


Le beurre, l'argent du beurre et la crémière
Rosen feat Victor


Oui bien sûr qu’il me confirme qu’il ne jouera pas aux intrigants. De la même façon qu’un voleur à qui on placerait une bourse pleine d’or dans les mains confirmerait ne pas s’enfuir pendant notre absence. N’espérez pas le retrouver à votre retour par contre...

Je n’aime pas son sourire. Putain, je n’ai absolument aucune confiance en lui. Mais je n’ai pas le choix à présent et pour le coup, je ne peux que m’en prendre à moi même. Il attrape une serviette après avoir joué les beaux parleurs, puis en vient aux faits. Les règles. Ces putains de règles… parfois, il y a des évidences qu’il n’est pas nécessaire de soulever. Pour autant, lorsqu’elles sont abordées, c’est la douche froide. ‘Mes addictions’ allons bon tiens ! Je redoutais que l'on aborde ce sujet justement.

Il tente tant bien que mal de me rassurer, me tendant la main pour que je sorte de l’eau et qu’il puisse refermer la serviette lui même sur mon corps j’imagine. S’il fait quoi que ce soit déplacé, je vous jure que je lui colle ma main dans la gueule cette fois !

Comme s’il n’allait pas se rincer l’œil au passage en plus… Au moins a-t-il remis ses gants, détail qui suffit partiellement – peut-être à tort - à me rassurer. Ce type est capable de tout… il aurait tout aussi bien pu me tendre la serviette et se tourner pour me laisser sortir de façon un peu plus décente, m’enfin. Du Rougelac dans toute sa splendeur…

« Eh bien, j’imagine qu’un peu d’organisation ne fera pas de mal. Pour ma part, je devrais pouvoir me contenter d’un petit verre pendant les repas… »

Voilà qui me motiverait peut-être à manger un peu plus. Après une légère hésitation, je passe rapidement ma main dans mes cheveux dans une dernière tentative de les débarrasser de toute saleté, puis je prends alors sa main.

« … En fait, j’suis pas vraiment sûre de tenir debout... »

J’ai un mal de crâne épouvantable et ma tête tourne toujours autant. Je ne me souviens plus de la dernière fois que j’ai avalé quelque chose, mais je crois que c’était la veille. Peut-être un morceau de fromage… ou un morceau de pomme… je ne sais plus, mais c’était quelque chose du genre.

Puisqu’il faut bien sortir de l’eau, je me fie donc à sa poigne et le laisse soutenir mon corps à la démarche instable.


Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] EmptyDim 28 Jan 2024 - 8:23
◈◈◈◈



Méfiance et prudence étaient de mise lorsqu'on côtoyait le Comte de Rougelac et Rosen le savait mieux que quiconque. Pourtant, devant la bienséance de ce dernier, la blonde n'avait d'autre choix que de saisir la main tendue de l'intriguant personnage. Quittant alors les eaux tièdes de la cuves, la Baronne n'eut d'autre choix que de laissé sa nudité à la vue du Gouverneur quelques secondes avant de se voir envelopper par ce dernier dans une large serviette.

La blonde accéda également à la requête du Comté en matière de réorganisation des lieux, lui promettant au passage non pas de ne plus toucher une goutte d'alcool mais de fortement mesurer sa consommation. Victor n'était après tout pas sa mère pour lui refuser quoi que ce soit et il se contenta d'acquiescer tout en ajustant la serviette contre le corps humide de la sang bleu.

- Je vous tiens au mot. Un seul verre pendant les repas et rien tout du reste. Vous me permettrez de vous punir si vous faite défaut ?

Après tout n'était-ce pas un bon compromis ? Le mondain était prêt à la remettre sur le droit chemin quelqu'un soit les méthodes et il attendait de Rosen qu'elle accepte ce deal, à ses risques et périls si elle fautait. La seconde remarque de la jeune femme venait confirmer le ressenti du Comte qui l'a sentait fébrile sur ces jambes. Il roula des yeux vers le plafond avant de finalement passer un bras sous les cuisses de la Baronne et ainsi la porter. Heureusement d'ailleurs qu'elle n'était ni grande si sujet à l'embonpoint sinon le dos du malheureux aurait souffert.

- Ne vous faites aucune illusion. Je vous ramène a votre chambre qui vient d'être nettoyée de fond en comble et nous nous reverrons pour le dîner, lorsque vous irez mieux ? Cela vous va ?

Alors qu'il la ramenait à ses appartements en bon samaritain, il lui lâcha une remarque.

- J'y penses. Je ne suis point venu les mains vides. Des ressources et outillages ont été distribués à la communauté ce matin. Quand à vous, je me suis permis de vous livrer quelques toilettes de qualités venant d'un couturier de la capitale. Après tout, il vous faut marquer votre différence avec le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]   Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière [PV Rosen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois-
Sauter vers: