|
|
| [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] | |
| |
Xandra ErkalMilicienne
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] Ven 28 Oct 2016 - 22:40 | | | Xandra n’était pas et ne serait jamais de ces hommes ou de ces femmes qui aimaient commander. Avoir tord ou raison lui était égal en réalité, elle s’en remettait totalement à l’avis de son Sergent qui en avait vu et endurer davantage. Pour elle, les choix de Duhégan étaient les bons, point. S’ils ne l’étaient pas, tant pis. Elle suivrait quoiqu’il arrive. Peut être un jour avec les années, l’expérience, si la vie et la fange le lui permettait, les choses seraient différentes mais pour l’heure.. D’un bref signe de menton elle avait acquiescé à l’ordre de son supérieur et silencieusement avançait dans son sillage, jetant un bref coup d’oeil encourageant à Louibert. Puis elle riva les yeux rivés au sol, concentrée sur ses pas. Si Xandra avant pour elle la légèreté, le pas léger, elle pâtissait de sa petite taille qui l’obligeait à s’enfoncer davantage dans la boue que les autres. Avant même qu’elle ne devine par elle même de quoi il retournait, le Sergent leurs avait ordonné de s’arrêter. La rousse sentit ses muscles se raidir, son corps se tendre, l’odeur du combat, les sensations du danger ni plus ni moins. «Louibert, restez donc ici. Erkal, avec moi.»Cette fois encore elle ne pipa mots, un calme pesant, des efforts pour se rendre encore plus silencieux qu’il ne l’était déjà. Alors qu’elle relevait une nouvelle fois le pied, concentrée, elle perdit l’équilibre, à peine, juste ce qu’il fallait pour un bruit désagréable et spongieux un peu plus fort que les autres, faisant vomir une gerbe d’eau à la terre gorgée. Cette fois, elle se mit à jurer, son mordiable se mêlant au grognement de son supérieur. Ca arrivait à tout le monde, tout le temps, à presque chaque virée mais là c’était elle, c’était pas le moment, c’était toujours culpabilisant, mais même si elle y pensait ça restait en second plan face à ce qui avait nettement plus d’importance, survivre. «Vite, fuyons sur le sentier, il a le champ de vision entravé.»La rousse se félicita intérieurement qu’ils aient déjà dégainés, du petit peu d’avance qu’ils avaient toujours et se positionnant prêt de son supérieur, bien campé sur ses appuis, elle se déportait toutefois un peu du côté de l’épée de Duhégan, prête à le couvrir si nécessaire. - Spoiler:
COUPS PRECIS (3) : Xandra vise en priorité la gorge du fangeux. COUVERTURE : Elle privilégiera la protection de Duhégan plutôt que l'attaque si la situation l'exige.
|
| | | Zephyr d'AuvraySergent & Modérateur médiateur
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] Dim 30 Oct 2016 - 9:52 | | | Il appartenait au Sergent de décider en toute finalité ce qu'il fallait faire et ce n'était point Zephyr qui allait l'oublier, aussi s'était-il contenté de donner son avis. Il était d'avis de ne pas se séparer, ou point trop longtemps ni trop loin les uns des autres, car si jamais ils devaient subir une attaque, mieux vaudrait être un maximum pour faire face aux Fangeux qui d'un coup de griffes pouvait vous mettre hors d'état. Prévoyant, le Banneret choisit de ranger la précieuse carte et de dégainer silencieusement son épée, demeurant à couvert avec le dénommé Louibert comme on venait de le lui ordonner. Le champ de vision s'en trouvait réduit, mais c'était là un mal nécessaire s'ils ne voulaient point se faire repérer immédiatement par le Fangeux encore plus haut sur le chemin. Guettant les bruits et le déplacement de Xandra et Raymond, il perçu nettement cette seconde durant laquelle le temps sembla se suspendre, juste avant qu'un hurlement à glacer le sang ne se fasse entendre. Et merde. - Votre épée, si ce n'est déjà fait !Tonna à mi-voix le Noble à l'intention de son camarade d'infortune, se redressant légèrement au milieu des épis pour voir arriver dans leur direction les deux qui avaient pris le risque de s'approcher à ce point de la créature, mais qui avaient choisit de passer par le sentier. Quel dommage que cela n'ai point fonctionné, ils auraient pu éliminer une menace sans trop de difficulté tandis que là... Et qui sait si l'autre n'allait pas se précipiter à la suite du hurlement de son semblable ? Surveillant rapidement celui-ci, Zephyr entreprit de se décaler de côté au milieu des épis, armant son épée et, sitôt que la chose arriverait à portée, l'abattrait avec force sur lui en essayant de l'atteindre aussi profondément que possible. Utiliser ses connaissances tactiques pour le prendre par le flanc et permettre aux autres d'avoir une ouverture d'attaque lui semblait encore être le mieux, en espérant que cela fonctionne. Et en espérant qu'ils puissent battre suffisamment en retraite pour recevoir de l'aide. - Spoiler:
Zephyr continue de surveiller le Fangeux qu'on lui a indiqué, mais se tient prêt également à attaquer par le flanc celui qui poursuit Xandra et Raymond, si jamais ils reviennent assez près de lui et Louibert. Il demeure dissimulé dans les épis pour plus de discrétion.
|
| | | Entropie
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] Dim 30 Oct 2016 - 20:50 | | | [Groupe 1 - Assaut Caravane] - Citation :
- Voilà ce qu'il se passe quand les délais ne sont pas respectés ou que l'action prévue n'est pas communiquée : pas de mjitage. Il faut essayer de respecter les délais, là je poste une moitié de truc parce que l'autre groupe a totalement répondu, mais bon. Pour le prochain coup, si tout le monde pouvait être à l'heure, ça serait chouette. A noter que si la réponse ne vient pas dans la semaine (le cas échéant j'éditerai ce post), je mjiterai l'action manquante ce tour et les prochaines d'une traite, peu importe ce qu'il se passe et les risques encourus par les joueurs.
[Groupe 2 - Sauvetage Champêtre]Tandis que la menace fangeuse était passée de supposée, voire seulement imaginée, à déclarée, Arniel commençait un fameux travail d’abattage, afin d’éviter que les menaces présentes ne finissent par se multiplier. C’était tout le risque d’une attaque de fangeux. S’occuper des bêtes elles-mêmes était déjà une lourde tâche, mais lorsqu’il fallait en plus gérer un excédent généré par les morsures, les choses tournaient vite au vinaigre. Depuis l’arrivée du fléau, si certains n’y pensaient pas toujours, il était de première urgence de neutraliser les victimes des morsures. Et de les brûler, accessoirement, dans le doute. Les lois étaient terriblement claires à ce sujet - et tant mieux pour tous. Au coeur des épis, le pauvre manant gisait donc face contre terre, tout du moins jusqu’à ce que le charlatan ne se décide à séparer sa tête de ses épaules. Une tâche peu ragoûtante, que pourtant, depuis maintenant presque un an, était devenue monnaie courante dans toutes les castes sociales. Un progrès pour le moins intéressant, s’il en est, que de voir autant de personnes capables de mutiler un corps à ce point, quand bien même leur métier ne les confronterait pas à ce genre de pratiques régulièrement. Le marchand en était sûrement d’ailleurs, quoique ses gestes fussent bien méthodiques et assurés. - Citation :
- Test d’Observation
♦ Arniel Bleu - Intelligence : 9. Malus pour Abominable saleté (-1). Jet : 6. Réussi.
Ce que tu réussis à voir t’est communiqué par MP. Le Sergent, qui avait voulu sanctionner, d’une certaine manière, Arniel, en l’envoyant exécuter les basses besognes, devait bien se retrouver comme un imbécile. Car à l’heure de l’affrontement, le charlatan était complètement dissimulé dans le champ, alors que tous les autres, Zéphyr et quelques hommes exceptés, étaient à découvert, et déjà la proie des dévoreurs. S’il avait su… Néanmoins l’heure n’était pas aux réflexions, mais à l’action. Les soldats bondirent dès que le fangeux furent en visuel, afin de ne pas lui laisser le temps d’attaquer. La topographie du terrain jouait en leur faveur, et ils l’avaient bien saisi. - Citation :
- Xandra Erkal et Raymond Duguéhan contre : Fangeux.
Vous anticipez l’attaque et frappez dès qu’il est en visuel, vous avez donc l’initiative de l’action. Le fangeux ne pourra parer ni esquiver aucune attaque ce tour-ci.
♦ Xandra Erkal - Attaque : 13. Bonus pour Arme de Prédilection (+1) Malus pour Visée (Gorge) (-4) Bonus pour Coup Précis (3) (+4) Jet : 16. Raté.
Armes Doubles + Ambidextrie : Relance sans malus. Jet : 8. Réussi. • Force de Xandra : 12. • Dague (x1) : 12 (+3). • Endurance du Fangeux : 9. • Points de vie du Fangeux : 80. • Total : 24 + 15 - 9 = 30.
Le fangeux perd 30 points de vie, il lui en reste désormais 50.
♦ Raymond Duguéhan - Attaque : 12. Malus pour Visée (Bras) (-2). Jet : 7. Réussi.
• Force de Raymond : 11. • Epée Courte : 14 (+8.). • Endurance du Fangeux : 9. • Points de vie du Fangeux : 50. • Total : 22 + 22 - 9 = 35.
Le Fangeux perd 35 points de vie, il lui en reste désormais 15.
Malgré les solides attaques portées par Raymond et Xandra, qui ont sévèrement entamé sa gorge et rendu l’un de ses bras difficilement utilisable, la créature n’était pas à bout de force, et fonça immédiatement ses esprits repris sur la dernière personne l’ayant attaquée, dans une tentative désespérée d’en emporter un avec elle. Cible : Raymond Duguéhan.
♦ Fangeux - Attaque : 14. Malus pour Blessures Profondes (-2). Jet : 15. Raté.
D’un coup de bouclier, Raymond dévia sans problème l’attaque imprécise et molle de la créature, reculant tout de même prudemment juste après, pour ne point avoir à subir un autre assaut. L’homme était peut-être horriblement flegmatique, mais il ne manquait pas pour autant de jugeote : cette sale bête était nettement plus forte et plus agile que lui. Pendant que les deux miliciens luttaient, et pendant qu’ils reprenaient leur souffle pour repartir à l’assaut, Raymond fit un signe, à une dizaine de mètres de là, à Louibert, resté en observation. Qu’il essaie au moins de l’achever. Hochant la tête, il encocha rapidement une flèche, essayant de viser le plus précisément possible la tête de la bête. - Citation :
- Louibert tire sur : Fangeux
♦ Louibert - Tir : 11. Malus pour Visée (Tête) (-4). Bonus pour Tir Précis (1) (+1). Jet : 2. Réussi.
• Arc de Guerre : 28 (+5). • Endurance du Fangeux : 9. • Total : 33 - 9 = 24.
Le fangeux perd 24 points de vie, il meurt sur le coup. Après quelques gargouillis, un carreau encore enfoncé dans le crâne, le fangeux finit par s’effondrer. Malheureusement, le bruit de la lutte et le hurlement attirait le second. - Citation :
- Test d’Orientation
♦ 1D6. → 1-2 : Il poursuit sa route vers Zéphyr et Joël. → 3-5 : Il coupe à travers champs pour foncer sur Xandra et Raymond. → 6 : Mon cadeau perso.
Jet : 3. Au lieu de continuer sa route, il se retourna vers la source des bruits qu’il venait d’entendre, et après avoir humé l’air un moment, comme s’il cherchait d’autres proies à proximité, il s’engouffra à nouveau dans les épis desquels il était sorti. Malheureusement pour Zéphyr et Joël, la visibilité était totalement nulle, là dedans. Ils n’avaient que peu d’options, et surtout, devaient rapidement prendre une décision. Néanmoins, ils étaient nombreux. Et un fangeux venait d’être assez rapidement exécuté par le trio de miliciens, jusqu’à ce que… Jusqu’à ce qu’un autre hurlement retentisse. Et celui-ci ne venait pas du trajet que venait de prendre le fangeux surveillé par Zéphyr. Au contraire, il venait de derrière eux, dans la direction d’Arniel Bleu. S’il était encore invisible, cela risquait de ne pas durer. De deux fangeux au total, voilà que l’on passait au moins à trois. - Citation :
- Test d’Observation
♦ Arniel Bleu - Intelligence : 9. Malus pour Visibilité Nulle - ou presque (-3). Jet : 7. Raté. De peu.
Tu as, comme tout le monde, entendu le hurlement mais il t’es difficile d’en déceler la provenance exacte. Il est assez proche, c’est certain. En revanche, tu ne sais pas où il est, ni dans quelle direction il va, la profusion d’épis et le manque cruel de vision, sans même compter le bruit du vent ou des autres miliciens t’empêchant de te servir correctement de tes sens. Cette mission de sauvetage s’annonçait bien plus périlleuse qu’elle ne semblait l’être au début. Et manque de chance, tout le monde était plus ou moins dispersé. - Citation :
- Xandra, Raymond et Louibert, jolie victoire, bande de bourrins. En ce qui concerne le reste de l’action, Zéphyr, tu as encore une fois carte blanche, le fangeux n’ayant finalement pas pris votre direction. Tu peux le suivre, alerter les autres en revenant vers eux, ou porter secours à Arniel, qui va pas tarder à se retrouver dans une panade assez sévère.
Bon courage à tous, vous êtes pas au bout de vos peines. Prochain Post : 6/11 au soir. |
| | | Zephyr d'AuvraySergent & Modérateur médiateur
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] Dim 30 Oct 2016 - 21:45 | | | Louibert venait de gagner une solide estime chez Zephyr après que ce dernier l'ai vu dégainer non pas une épée, mais un arc dans lequel il encocha une flèche qui ne manqua pas sa cible, bien au contraire. Si le premier combat semblait gagner, non sans mal, le Fangeux qu'on lui avait demandé de surveiller choisit ce moment pour se précipiter. Le Noble cru d'abord qu'il allait leur foncer dessus, mais sa direction obliqua visiblement, son objectif semblant être ceux qui venaient de terrasser son semblable... est-ce que ces monstres étaient encore pourvus d'assez de conscience pour ce faire ? La pensée, horrible, traversa l'esprit du Banneret qui entendit un autre hurlement provenant de l'endroit où se trouvait encore Arniel. Le coeur de l'homme manqua non pas un, mais deux battements, son souffle manqua l'espace d'une seconde alors qu'il réalisait l'ampleur du danger qui leur tombait définitivement dessus. Guère le temps de s'appesantir là-dessus cependant et alors qu'il resserrait sa prise sur le manche de son épée, il prit une profonde inspiration pour rassembler son courage et bander sa volonté. - ERKAL ! DUGUEHAN ! Le Fangeux arrive droit sur vous !Beuglant plus qu'il ne cria, d'une voix rendue rauque par l'afflux d'adrénaline qui parcourait soudain ses muscles, Zephyr ne se précipita pas vers ses compagnons, mais partit en courant dans l'autre sens, revenant sur ses pas en fouillant du regard les blés au-devant de lui qu'il traversait aussi vite que cela lui était possible. Son objectif : rejoindre Arniel et tenter de lui porter assistance avant qu'il ne soit trop tard, avant que ce nouveau Fangeux ne lui tombe dessus et le déchiquette en quelques coups de griffes. De quoi avoir une menace de plus à combattre par la suite. - SORTEZ DE LA ! PAR ICI ! ... ICI !!!Le Banneret ne connaissait pas le nom de l'homme, n'avait guère pensé à le lui demander en vérité et le regrettait quelque peu, espérant qu'il comprendrait à le voir arriver dans sa direction que c'était bien à lui qu'il s'adressait. Mais un hurlement de Fangeux, après tout, n'était-il pas une excellente raison de tenter de rejoindre le reste du groupe ? L'épée à la main, le Noble espérait bien réussir à trancher toute menace qui se présenterait. - Spoiler:
Zephyr se "contente" d'un avertissement oral à l'intention de Xandra et Raymond puis part aider Arniel. Si un Fangeux se présente à portée, il n'hésitera pas à attaquer d'un solide coup d'épée.
|
| | | Arniel BleuCharlatan
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] Dim 6 Nov 2016 - 8:21 | | | Du pain et des jeux [Défense]
Le jeune homme du peuple, au milieu des épis de céréales, se tenait, un genoux à terre, le bouclier relevé vers la direction des premiers cris, tandis que son long poignard était prêt à embrocher le premier venu, monstre ou non. Après plusieurs secondes, il put comprendre qu'un combat avait été engagé, des cris et hurlements se faisaient entendre, ainsi que des bruits de chair découpée. Bleu ne baissa pas sa garde pour autant, il se redressa tout de même, courbé, il jeta un regard en arrière vers le cadavre, comme si sa tête pouvait se rattacher d'elle-même. Il soupira en secouant la tête avant d'attendre de nouveau quelques secondes, s'il devait rejoindre les autres, il fallait qu'il soit certain de ne pas arriver en pleine mêlée. Le temps s'écoula, et.. un autre hurlement retentit et un autre ! La position d'Arniel était atroce, il savait où se trouvait le premier, voire le deuxième monstre, mais un troisième ? Non, il n'était pas au courant. Il se retourna aussitôt, puis encore de nouveau, tournant la tête dans tous les sens. C'était comme entendre un cri résonner dans des galeries, impossible d'en déduire la source. Le jeune c'était retourné plusieurs fois, et pendant un instant, il perdu son orientation, où se trouvait le groupe ? De quel côté ? La panique le prit de court, il perdu un temps précieux avant de commencer à se repérer grâce au cadavre. Mais avant même qu'il ne puisse s'orienter, il entendit des cris humains, le barbu se retourna alors encore, et sans attendre il courra dans cette direction. Il n'avait pas reconnu la voix de qui que ce soit, mais peu importait la personne, un banni ou un allié, ça restait une protection. Le jeune parcouru la distance les séparant en plaçant son bouclier en face de lui, écrasant les plantes, de son autre main il saisissait son poignard prêt à se défendre. Ses yeux perçaient les alentours, il cherchait à voir ce qui venait vers lui à travers les épis, et ses oreilles tentaient de percevoir des pas de courses désespéramment malgré le brouhaha ambiant que créait la bataille et les cris. Arniel tenait son bouclier en face de lui, et ne regardait absolument pas où il allait, il suivait seulement la source du cri qui était net. Si quelqu'un se trouvait juste derrière ces épis de céréales, il ou elle avait intérêt à ne pas être devant lui ou à esquiver sa charge de bouclier. Il se contenta de prévenir son arrivée, la discrétion n'étant plus de mise après tout. —«ATTENTION DEVAAANT!»Si on l'avait écouté, ça ne serait jamais arrivé, et ses fesses seraient sauves, tout comme celles des autres. Surtout les siennes. - Spoiler:
Arniel charge avec son bouclier en bois à une main en direction de Zephyr (désolé si tu te prends la charge e.e), il ne s'arrêtera que lorsqu'il verra d'autres humains. S'il vient à percuter un fangeux il essayera de continuer sa route s'il arrive à le repousser avec sa charge, sinon il se défendra avec son arme. S'il voit le monstre lui foncer dessus à travers les épis, il tentera une esquive et non une attaque, il n'attaquera qu'en dernier recours.
|
| | | Xandra ErkalMilicienne
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] Dim 6 Nov 2016 - 12:51 | | | Si sa première attaque avait grossièrement manqué sa cible, la seconde avait fait mouche, tranchant d’un geste rapide la gorge du fangeux, une large entaille et un ridicule geyzer de sang comme un glaviot moqueur salit les deux combattants au corps au corps. Duhégan et Louibert, bons soldats à n’en point douter, si tant est que le doute ait existé, l’achevèrent. Si le plan avait fonctionné ce dernier serait déjà mort sans avoir eu le temps de comprendre ce qu’il lui arrivait. Mais les choses se passaient rarement comme on l’avait prévue. L’avantage c’est que c’était valable dans un sens, comme dans l’autre, bon ou mauvais. Un vague sourire en coin se dessina sur le visage de la rouquine en voyant leur adversaire tomber, plus vite qu’elle ne l'avait espéré, une flèche fichée dans le crâne. Il n’était pas vraiment question d’assurance ou tout autre sentiments du genre, mais plutôt de la satisfaction d’être en vie. Parce que feindre l’absence de la peur aurait été ridicule, ses mains, lui semblaient trop moites de transpiration pour tenir ses armes correctement et Xandra les tenait si fort que ses phalanges étaient aussi blanches que son visage quand elle entendit beugler dans son dos. - ERKAL ! DUGUEHAN ! Le Fangeux arrive droit sur vous !Xandrait craignait que le fangeux, émoustillé ou énervé par les cris du banneret ne change d'avis et ne lui fonce dessus. Eux étaient bien postés, grâce à la clairvoyance du Sergent et formaient visiblement un trio redoutable. Mais elle se retint de beugler à son tour, craignant de ne faire qu'en appeler toujours plus...Elle réaffirma plutôt, bien inutilement, sa prise sur ses lames. Tendant l’oreille, à défaut d’entendre le fangeux, pour l’instant, elle perçut un bref échange entre le noble et l’autre. Parfait. Ne restait “plus” maintenant qu’à régler son compte au nouveau fangeux qui se dirigeait vers eux, aussi efficacement que le premier, pour rejoindre leurs alliés au plus vite. La phase discrétion avait été un échec, d’ailleurs l’eau s’était infiltré dans sa botte, ce qui était fort désagréable. A présent, il s’agissait de montrer ce qu’on valait en course à pied et des armes à la main. Tous ses sens en alerte, la rouquine se préparait à l’impact, espérant pouvoir frapper la première. Qui ne tentait rien, n’avait rien. - Spoiler:
Xandra tente, évidemment, de deviner par où va arriver leur ennemi pour tenter de l'entamer la première. Elle vise la gorge du fangeux lors de ses attaques (coup préçis) mais privilégie toujours la protection du Sergent (couverture). |
| | | Entropie
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] Dim 6 Nov 2016 - 22:39 | | | [Groupe 1 - Assaut Caravane]Les hommes d’Eadwin de Rivenoire et d’Alexandre de Terresang semblèrent soulagés, au moins un peu, de voir que l’un de leurs commandants semblait avoir retrouvé une once de contenance. Non pas qu’il n’en eut jamais eu, mais ses instructions vagues et son immobilité sidérante lors du précédent combat… Voilà qui avait de quoi les inquiéter. Une armée pouvait gagner une guerre, mais un seul général pouvait provoquer la défaite. L’inquiétude les avait effleuré, un moment durant. Voilà qui était terminé, et c’est avec un entrain renouvelé, notamment par la mort des deux fangeux les ayant assailli, qu’ils obéirent aux nouveaux ordres reçus. Concernant le chevalier de Traquemont en revanche, l’on inversait les rôles. Si Alexandre s’était montré parfaitement inutile quelques minutes auparavant, c’était à son tour désormais de manquer de poids dans toute cette histoire. Pas qu’il soit idiot ou incompétent, mais l’efficacité de sa parade, justement placée et ayant permis à ses comparses de mettre en pièce la bestiole lancée à pleine vitesse, semblait l’avoir lui-même sonné. La rançon de la gloire était parfois un lourd tribut, et il était désormais temps de payer la dîme requise. Heureusement qu’il n’était pas la seule tête dirigeante de la mission, ainsi. Eric partit le premier, à la recherche de bois. Il rassembla tout d’abord les cadavres, ou en tout cas, le cadavre et les morceaux de l’autre, les rassemblant à la même place. Rien n’était plus répugnant, tout milicien ayant combattu les engeances le sachant, de devoir déplacer cette pestilence de bout en bout d’un terrain, en vue de le brûler. Les cadavres collaient, leurs chairs se désagrégeaient parfois littéralement entre les mains de leurs convoyeurs infortunés, libérant des remugles nauséabonds, propres à faire rendre tripes et boyaux. Et la crainte d’en voir un résister, par miracle à la mort, en habitait plus d’un. Et ne parlons même pas des instants, éternels tant ils étaient infâmes, durant lesquels le macchabée brûlait, brûlait, libérant aux quatre vents ses effluves pestilentiels de pourriture, de mort et de chair calcinée. Un enfer auxquel moult de s’accoutumaient jamais. Mais la tâche était indispensable, au point d’avoir été érigée au rang de loi dogmatique, inviolable, sévèrement sanctionnée si quelqu’un s’y essayait. Sa besogne accomplie, il ramassa tout le bois qu’il pouvait trouver. Tout. Il fonça même jusqu’à la caravane, pour essayer de trouver quelque solive, châssis brisé, cuir aisément combustible, peu importe. Il emporta le tout jusqu’aux cadavres qu’il recouvrit allègrement. Alexandre de Terresang semblait avoir oublié un léger détail, au demeurant; lors d’un orage comme celui-là, lorsque la moitié d’un océan s’effondrait sur la tête du passant, tout prenait l’eau. Le bois, la terre, au point de ne plus supporter son propre poids, la pierre, le métal, tout. Et chaque parcelle d’univers semblait détrempée par le torrent qui avait sévi durant la nuit. Il eut beau claquer ses silex, fournir en amadou le combustible, rien n’y fit, il ne réussit au mieux qu’à produire un mince filet vaporeux de couleur pâle, aveuli par l’humidité. Penaud, après avoir pris soin de vérifier qu’aucun des deux n’était en état de se relever, il soupira, et rejoint le sieur de Terresang, contrit et dépité. «’Sieur Vicomte, la glaise est fichtrement imbibée, comme le bois et tout c’qu’on trouve ‘ci bas. Rien à faire, même l’amadou prend pas, c’t’à s’arracher les cheveux. ‘Vais monter la garde au convoi, pour pas vous être un poids.»Joignant geste et parole, il se dirigea vers l’extrémité de la coulée, où il montait la garde. De même que Lucas, éloigné d’une centaine de mètres, faisait le pet aux abords de ce qui restait de la route conduisant au plateau. Pour l’heure aucune âme ne se risquait encore à prendre les chemins glissants ralliant Marbrume. C’était compréhensible. Alexandre, Grammont et Ralph, eux, étaient affairés à l’inspection. Le convoi était chargé, et même s’ils s’enquerraient avant tout de la survie d’un éventuel colon, toute trouvaille était importante. - Citation :
- Test d’Observation
♦ Alexandre de Terresang - Intelligence : 9. Jet : 20. Echec Critique. Tu ne remarques absolument rien, tu sembles particulièrement distrait, peut-être les réminiscences du combat passé, ou d’une autre chose du genre; tu es un homme préoccupé. Tu passes à côté de plusieurs choses sans les voir.
♦ Grammont - Intelligence : 8. Jet : 5. Réussi. Grammont, l’air victorieux, alerte la compagnie. Il semble avoir trouvé plusieurs malles, remplies d’armes et d’armures en provenance des forges de la cité. En de telles conditions, d’autant plus depuis que la présence de fangeuse s’était avérée, ces biens étaient très, très précieux.
♦ Ralph - Intelligence : 8. Jet : 7. Réussi. Ralph quant à lui découvrit, sous un tas de bois détruit, une jambe, immobile. Il planta son épée à terre et fonça prévenir le Seigneur de Terresang. Visiblement l’homme était mort, mais vu que les fangeux provenaient du convoi… Qui pouvait savoir ce qu’il était devenu, et s’il n’allait pas se relever.
♦ Eric - Intelligence : 8. Jet : 2. Réussi. Quelques secondes seulement après que Ralph eut trouvé le cadavre, un cri en provenance du milicien alerte tout le monde. Du sommet de la coulée, quelques mètres au dessus du convoi, un morceau de toile se déchira, laissant échapper un fangeux. Mais pas un simple fangeux. Contrairement aux autres du tout venant, celui-ci était en armure complète. L’un des miliciens que l’orage avait perdu dans les débris de la tour d’observation s’était retrouvé là, et avait été boulotté par les fangeux. Voilà qu’il en était devenu un lui-même, désormais, et son séjour dans la boue ne semblait pas l’avoir rendu plus amène. DANGER Encore un. Encore un fichu fangeux, voilà ce qu’ils se disaient tous. Et ils s’étaient privés d’un atout considérable : Lucas, l’archer, situé à une centaine de mètres de là, qui aurait toutes les peines du monde à viser. Il pouvait bien évidemment rallier le groupe, mais ce temps là serait de toute façon mis à profit par le fangeux pour décimer la troupe. - Citation :
- Décidément vous avez de la chance les amis. En l’absence d’Eadwin, Alexandre, c’est à toi qu’incombe l’entière responsabilité du combat, tu peux diriger les PNJ comme tu le souhaites. Pour le reste, étant donné que le fangeux est repéré en pleine extraction… Vous avez l’initiative du combat. Bon courage pour celui-là, je vous ai gâté.
[Groupe 2 - Sauvetage Champêtre]Ici les choses n’étaient pas toutes gaies non plus. La satisfaction d’avoir éliminé une des engeances du mal personnifié ne changeait en rien la cruelle réalité des choses : ils étaient au beau milieu des champs, une visibilité très limitée, et des fangeux rôdaient, ainsi que leurs victimes. Ils étaient trois en tout, dont un mort. Néanmoins… Eh bien néanmoins, une victime seulement avait été découverte. Si l’emplacement de la deuxième semblait évident, l’apparition d’une autre créature empêchait cependant toute interaction avec ladite victime. L’heure était à l’affrontement, et accessoirement à la survie. Les tâches secondaires attendraient. Le fangeux révélé par le hurlement de Zéphyr finit par débouler brutalement. Heureusement que son cri, bien qu’imprudent au vu de la situation et de l’ouïe développée des créatures, alerta le reste du groupe. Sans quoi ils auraient probablement été surpris et apostrophés de la pire des manières. Tous se préparèrent à l’action. Louibert encocha une flèche de plus contre sa corde, Xandra et Raymond étaient prêts à l’action. - Citation :
- Jet - Cible du Fangeux Fou
1D6 (Louibert n’est pas en ligne de mire). - Pair : Xandra. - Impair : Raymond. Jet : 5. Déboulant comme une avalanche, gueule grande ouverte, le fangeux fonça sur le Sergent, prêt à en découdre. L’avertissement de Zéphyr ayant poussé l’homme à une préparation pointue cependant, il ne fut pas sorti de le voir apparaître comme un diable sorti d’une boîte. Ce fut néanmoins Xandra qui para l’attaque première du Fangeux, désireuse de sauver son supérieur. - Citation :
- Combat : Fangeux > Xandra.
Le test de couverture donnant un résultat de 2, je considère la parade largement exécutée. Malgré le manque cruel de protections de Xandra.
♦ Fangeux - Attaque : 14. Jet : 5. Réussi.
♦ Xandra - Parade : 13. Jet : 13. Réussi, tout juste. Le fangeux ayant nettement mieux réussi son attaque, c’est elle qui prime. Xandra aura au moins le mérite de prendre le coup à la place de son Sergent.
• Force du Fangeux : 14. • Dégâts des Griffes : 10 (+5). • Endurance de Xandra : 11. • Protection du Gambison : 6. • Localisation : 15 - Torse.
• Total des Dégâts : 28 + 15 - 11 - 6 = 26.
Les griffes du Fangeux frappent en plein torse, lacérant le gambison protecteur, et entamant la peau en dessous. Xandra Erkal, il te reste 59 PV. « Mais vous êtes pas dingue ?! hurla le Sergent, stupéfait par l’initiative de la milicienne. Vite, en riposte ! Louibert, préparez-vous à tirer !» En effet, il ne s’attendait déjà pas à prendre un deuxième fangeux sur la poire, voir en plus l’un de ses subordonnés se jeter pour parer l’attaque… Non, ce n’était pas une chose qu’il appréciait. Sous ses airs taciturnes et mornes, il restait un homme loyal et droit, et le fait qu’un soldat se sacrifiait à sa place, ce n’était pas quelque chose qu’il aimait. D’autant moins quand celui-ci était une femme, ajoutant nettement à la gravité du problème. Pas le temps de s’attarder, néanmoins, sur ce problème, les remontrances viendraient en temps et en heure. Dépassant Xandra pour frapper, et lui laisser le temps de se remettre du coup, il fonça sur la créature, épée en avant visant la gorge. - Citation :
- Combat : Raymond + Louibert + Xandra > Fangeux
♦ Raymond - Attaque : 12. Malus pour Visée (Gorge) (-4). Jet : 7. Réussi.
♦ Fangeux - Habileté : 12. Jet : 4. Réussi.
♦ Xandra - Attaque : 13. Bonus pour Arme de Prédilection (+1). Malus pour Visée (Gorge) (-4) Bonus pour Coup Précis (3) (+4) Jet : 8. Réussi.
♦ Fangeux - Habileté : 12. Jet : 9. Raté.
♦ Louibert - Tir : 11. Malus pour Visée (Tête) (-4) Bonus pour Tir Précis (1) (+1) Jet : 12. Raté.
La frappe de Raymond fut chirurgicale et fort bien exécutée, mais malheureusement pour le soldat, les réflexes du fangeux lui sauvèrent la vie. Il exécuta un rapide mouvement de recul du buste, alerté par l’éclat de la lame, qui le frôla, mais n’infligea aucun dégât. Ce mouvement fut en revanche suffisant pour permettre à Xandra de profiter du déséquilibre et lui asséner un coup.
• Force de Xandra : 12. • Dégâts : 12 (+6). • Endurance du Fangeux : 12.
• Total : 24 + 18 - 12 = 30.
La frappe, bien exécutée, entama sévèrement la gorge de la créature qui libéra un flot sombre sur son torse. Cela ne suffit pas à l’abattre, mais au moins à l’entamer sérieusement. Le Fangeux est désormais à 50 PV. Quant à Louibert, malheureusement, les mouvements du fangeux étant trop aléatoires, il ne réussit pas à toucher sa cible. La flèche partit dans le champ et s’y planta avec un bruit mou, étouffé par la glaise tendre.
Le hululement du fangeux se fit sonore, quoique déformé par la plaie béante sur sa gorge. Ses yeux flous, vitreux, exorbités de rage se posèrent sur Xandra, puis sur Raymond. Ses griffes cliquetèrent légèrement, il se préparait à attaquer à nouveau. Ailleurs, tout du moins, à l’extrémité du champ, la situation n’était pas franchement enviable. D’un côté un charlatan qui courait à l’aveugle, talonné par l’enfer, et de l’autre, un noble envieux de sauver son prochain, mais n’ayant aucune idée d’où se trouvait sa cible. Les situations peuvent s’avérer fort cocasses, dans ces conditions, bien que parfois désastreuses. - Citation :
- Charge à l’Aveugle
♦ Arniel Bleu - Attaque : 11. Jet : 3. Réussi.
♦ Zéphyr d’Auvray - Habileté : 8. Jet : 2. Arniel prime.
Arniel fonça en direction du cri, et il visa bien. Trop, peut-être, car lancé comme l’éclair, il fonça droit sur Zéphyr. Les réflexes du banneret furent bons, car il parvint à s’écarter un peu et éviter une lourde collision, mais son épaule prit un sérieux choc tout de même, le déséquilibrant (-5 PV). Le fangeux en goguette, lui, ne tarda pas à sortir également du champ, toujours sur la piste de sa cible, qu’il ne risquait pas de rater vu le cri d’avertissement, dans la même direction, que poussa Zéphyr. Il sortit quelques secondes seulement après Arniel, et fonça droit sur lui, alors encore de dos. - Citation :
- Combat : Fangeux > Arniel Bleu
♦ Fangeux - Attaque : 14. Jet : 1. Réussite Critique. Oh bordel, ça va chier. L’attaque, lancée de dos, est qui plus est inesquivable. Ca va vraiment chier.
• Force du Fangeux : 13. • Dégâts : 10 (+5). • Endurance d’Arniel : 8. • Protection de la Veste: 5
• Total des Dégâts : 26 + 15 - 8 - 5 = 28 En raison de la réussite critique de l’attaque du Fangeux, la force du coup ne te tue pas, mais te touche très sévèrement au dos. Tu es propulsé en avant et jeté au sol en sus de recevoir une blessure sérieuse, et est inopérant au combat. Si tu souhaites porter secours, toutes tes actions seront soumises à un test d’END/2, et tu auras un malus de -4 ATT. Arniel est désormais à 47 PV. La réaction de Zéphyr, bien qu’elle fut parasitée par la charge d’Arniel, ne se fit pas attendre (Malus ATT -1). Il fonça directement sur le fangeux pour lui porter un coup. - Citation :
- Combat : Zéphyr > Fangeux
♦ Zéphyr - Attaque : 10. Malus pour C’est la faute d’Arniel ! (-1). Jet : 14. Raté.
Malheureusement, ton attaque ne fut pas assez rapide pour empêcher le bond du fangeux sur le côté. Il se met à hululer, écho à celui de l’autre, prêt à foncer encore. Les choses commençaient à mal tourner. La réussite de cette mission était aussi importante que celle des autres, et là, si le premier combat s’était avéré parfait, chacun pouvait désormais constater pourquoi l’on craignait ces bêtes. Elles n’étaient pas humaines, et le surnombre ne semblait pas les effrayer le moins du monde. - Citation :
- Bien. Alors là ça chie comme il faut. Pour le prochain round, à vous de décider, j’ai hésité à MJiter tout le combat, pensant pouvoir anticiper vos actions, mais là j’avoue que… Je vais laisser faire. Zéphyr et Arniel, j’suis sympa comme MJ, donc n’oubliez pas Joël et André qui montent la garde assez peu loin de vous. M’est avis qu’ils seront utiles. #TipGratos. Bon courage pour le reste, à la semaine prochaine pour de nouvelles effusions sanguines.
PROCHAIN POST : 13/11 au soir. |
| | | Arniel BleuCharlatan
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] Lun 7 Nov 2016 - 13:51 | | | Du pain et des jeux [Défense]
Le jeune homme qui fonçait à travers les céréales n'aperçut son allié qu'à la dernière seconde en lui infligeant un bon coup de bouclier. Arniel n'était pas très costaud mais sa vitesse et son élan permettait de propulser le sang bleu sur le côté et de lui voler un gémissement de douleur. Mais à peine eut-il le temps de passer aux côtés des humains, que l'ombre vint le rattraper en un battement de cil. Sortant des champs comme un taureau voyant rouge, le fangeux ne posa même pas les yeux sur l'homme qui lui faisait face et bondit sur celui qui fuyait. Bleu qui commençait à se sentir en sécurité derrière les lignes alliées, commença à ralentir le pas après avoir poussé l'homme. Mais avant même qu'il ne puisse se retourner, les griffes de la bête le surprit et d'un coup rapide lui déchira le dos. Le sang de l'homme giclant dans les airs en même temps que ses cris de douleur, il vint percuter le temps plus loin, frappant le sol boueux qui se mélangeait à son sang. Le rouge venait teinter son dos et très rapidement, former une coulée écarlate. Le jeune homme à terre, tenta de se relever aussitôt après s'être abattu au sol, mais la douleur le surpassait. A peine il eut la force de se lever de quelques centimètres avant de retomber dans la boue qui recouvrait maintenant son corps. Il n'abandonnait pas pour autant, ça n'était pas dans ses habitudes. Les lèvres entrouvertes qui laissait échapper quelques gémissements de douleurs, il ne regarda même pas derrière lui, si la mort devait le cueillir, il ne pouvait plus rien y faire dans cette situation. Les poings plein de boue, il pataugeait et rampait en direction des autres, peu à peu, il trouva la force d'accélérer, de se relever sur ses coudes et ses genoux. Les yeux rivés sur la terre depuis sa chute, il releva le regard du côté des gardes, levant douloureusement la main vers eux pour leur faire signe. Puis il les interpella en tentant de crier et finit par cracher son sang qui s'écoulait gravement de sa bouche ne laissant sortir aucun mot ne serait-ce que des balbutiements. Alors que le barbu était étalé au sol, rampant en direction de l'aide, il laissait derrière lui son arme, trainant son bouclier comme dernière défense. La boue était recouvert d'une fine trainée de sang qui allait de l'homme farouche, jusqu'au noble guerrier, tentant de le protéger et de se sauver. Plus loin, Arniel pouvait discerner les silhouettes des autres hommes qui tentait d'appeler une nouvelle fois, le sang au bord des lèvres. —«H-eey.. à l'-.. à l'AIDEE !»Une fois les gardes prévenus, il souffla douloureusement en reprenant sa lente fuite. Se tenant toujours dans la même position, il gardait maintenant un œil derrière lui en tenant fermement son petit bouclier, prévoyant une nouvelle attaque du monstre qui pourrait vouloir l'achever. Après avoir conjuré l'aide des soldats, il apercevait un espoir, s'ils venaient, il serait sans doute sauf de cette bête. Enfin, s'ils arrivent à s'en défaire. - Spoiler:
Tant bien qu'Arniel à encore plus de la moitié de sa vie, je le jouerais particulièrement blessé, le coup était considérablement brutal, coup critique de dos et sur un homme assez faible musculairement. Il se contente alors de fuir alors en tenant son bouclier en main, toute son attention est maintenant posée sur le monstre, il n'attend que de bloquer une attaque. Si quelque chose arrive des côtés ou de derrière, il ne le verra pas venir, mais pourrait l'entendre.
|
| | | Zephyr d'AuvraySergent & Modérateur médiateur
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] Sam 12 Nov 2016 - 9:24 | | | "Quel imbécile" fut ce que pensa Zephyr lorsque après avoir vu débouler un Arniel paniqué comme pas permis, il avait encaissé le coup de bouclier dans l'épaule malgré sa tentative pour l'esquive. L'autre avait couru trop vite, aveuglé par sa peur et aurait bien pu le mettre à terre, voir même lui briser la nuque, si l'homme d'arme n'avait pas eu ce réflexe salvateur. Bien sûr son épaule lui faisait mal à présent, mais au moins était-il toujours debout, ce qui lui permit de se retourner pour voir le Fangeux débouler par le côté du chemin tracé au milieu des épis. Tout alla bien trop vite et en un instant celui que le Banneret était venu aider se retrouvait projeté au sol, le dos profondément lacéré par un coup de griffes qui ne manqua pas de lui rappeler celui qu'il avait essuyé lors de l'Opération Labret. Lui avait alors eu la chance de porter une armure, mais qu'en était-il alors de celui qui gisait à présent dans son sang ? Celui du Noble ne fit qu'un tour et, raffermissant sa poigne sur son arme, s'avança d'un pas lent et mesuré, en ouvrant la bouche afin de tenter d'attirer l'attention de la bête. - HEY TOI ! RACLURE DÉGÉNÉRÉE, FANGEUX POINT TERMINÉ ! VIENS DONC ICI TÂTER DE MON ÉPÉE !On vous l'accorde, l'insulte n'importait pas tant que le ton hargneux avec lequel elle avait été formulée, au même titre que Zephyr espérait ainsi attirer l'attention des deux gardes qui n'avaient pas pu ne point entendre tout le raffut qu'avait fait le pauvre homme à terre qui rampait à présent pour sauver sa vie. Comment le lui reprocher... Mais en ce qui concernait le Banneret, celui-ci fixait la créature de ses yeux clairs assombris par une saine et froide rage qui l'envahissait tout entier, de celle que l'on éprouve lorsqu'on désire en découdre avec l'ennemi et qui vous galvanise, vous donne l'impression que votre épée est devenue plus légère et que votre acuité s'améliore. L'homme d'arme fait du bruit, il cri après le Fangeux, l'invective et essaie de le détourner de son objectif, bref : de le faire venir à lui. - LAISSE DONC CELUI-LA ! IL EST DÉJÀ À MOITIÉ MORT ! VIENS TE BATTRE SALOPERIE ! VIENS DONC QUE JE T'ÉQUARISSE !Et il se tenait prêt à tout ou presque : que la chose bondisse et il mettra un genou à terre en levant son épée pour la transpercer de part en par, que le monstre lui fonce dessus pour le percuter et il tentera un pas de côté en faisant tournoyer son épée pour le décapiter. La seule chose qui risquait d'être un véritable problème, c'est si jamais un autre Fangeux arrivait à cet instant précis, sinon le Noble se sentait plus que prêt à affronter celui qui se trouvait à quelques mètres de lui. - Spoiler:
Zephyr cri et insulte le Fangeux qui a en chasse Arniel afin de l'attirer vers lui pour permettre au blessé de survivre, mais également pour alerter ainsi les gardes à proximité sur la situation. Il se tient prêt aux différentes attaques du Fangeux, à savoir : 1- la bête l'attaque par un bond, Zephyr mettra un genou à terre et lèvera son épée pour le transpercer 2- le monstre charge, Zephyr se tient prêt à pivoter au dernière moment avant l'impact pour faire tourner son épée et tenter de le décapiter ou, à tout le moins, le blesser sérieusement.
*fait une offrande au dieu des dés*
|
| | | ArtoriusChevalier
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] Sam 12 Nov 2016 - 16:01 | | | La parade avait été exécuter dans les règles de l'art. Ralph et Jean devaient à peine croire qu'ils avaient terrassé l'une de ces créatures avec une facilité presque déconcertante. Comme prévu, en faisant cogner le plat de son épée contre son bouclier, le bruit attira la créature écervelée vers lui. Ses deux compères n'eurent alors qu'à exécuter les ordres précédemment donnés. Jambes et tête tranchées, la créature du Fléau s'effondra devant eux. Il poussa un profond soupire de soulagement, constatant qu'avec un peu plus de difficulté, son homologue, Alexandre de Terresang, s'était également défait de son ennemi. Personne n'avait été blessé, c'était suffisamment rare pour le souligner. Une fois de plus, le chevalier de Rivenoire avait démontré que la formation de Traquemont était simple et efficace. D'ordinaire, il aurait placé un quatrième homme dans le dos du monstre mais il devait faire avec les moyens du bord. Quatre vivants pour contrôler un mort… Ce n'était pas égal et lui-même avait eu du mal à accepter le fait qu'il ne pouvait rien faire seul contre un ennemi de cette nature-là.
« Très bien. Restez sur vos gardes, la mort souille désormais ces lieux... »
Eadwin de Rivenoire avait déjà emprunté plusieurs fois cette route mais à cause de la violente tempête de la veille, il avait bien du mal à se situer tant la géographie du lieu avait été redessinée. Le glissement de terrain rendait l'environnement presque méconnaissable. Il eut l'espace d'un instant une pensée pour l'autre groupe, s'en sortaient-ils aussi bien qu'eux ? Il l'espérait. Toutefois, ce n'était pas le fait de souhaiter une fin heureuse à quelqu'un qui allait le sortir de là. Une seule seconde d'inattention et tandis qu'il marchait en direction de la caravane, le chevalier de Rivenoire trébucha en avant. Le colosse se rattrapa tant bien que mal sur ses deux poignets, épargnant ainsi à son visage de faire la connaissance de la boue encore fraîche et bien battue. Fichtre, il avait glissé.
« … Je vais bien. Continuez, je vais vous rattraper. »
Il laissa donc une longueur d'avance au Vicomte de Terresang, à Grammont et à Ralph. Lucas était à une cinquantaine de mètres derrière eux et il ne voyait plus Eric. Allait-il vraiment bien ? Pas tant que ça car lorsqu'il se redressa, sa vue commença à se troubler légèrement et une douleur vint le saisir à la poitrine. Non, pas maintenant ! Pourquoi cette blessure devait-elle se raviver maintenant ? Un mois plus tard, il avait eu beaucoup de chance après avoir été blesser à bout portant de son cœur. Il s'était ménagé pendant tout le mois de Juin, restreignant même toute consommation d'alcool. Après s'être relevé, il porta donc une main à son visage et ferma les yeux, prenant le temps nécessaire de respirer convenablement. Cet hébétement soudain ne lui permettait pas de faire un pas de plus, il chuterait à nouveau par mégarde s'il s'entêtait. Il n'était même pas sûr que l'on ait remarqué son absence dans le groupe qui arrivait désormais vers la caravane.
Eadwin de Rivenoire n'avait pas le droit de s'arrêter ici maintenant. S'il succombait, sa Dame ne lui pardonnerait pas. Il représentait Traquemont et la défaite n'était pas une option. De plus, il y avait désormais quelqu'un d'autre qui attendait chaleureusement son retour. Il commençait à s'attacher à cette chère Damoiselle de Beauval et sa présence dans sa vie changeait sa perception des choses. Quelques mois plus tôt, le Père de Tourres lui avait recommandé de s'adonner exclusivement à la traque de la Fange, à sa destruction, ceci afin de se repentir. Quelque part, il lui avait souhaité une mort digne et glorieuse. Pourtant, Eadwin estimait que se battre pour se sacrifier n'était pas une approche acceptable. Plus que jamais, Traquemont avait besoin de sa force et de son savoir faire. Plus que jamais, il espérait pouvoir revenir au chevet de sa douce, de cette femme dont il avait vraisemblablement accepté la présence dans sa vie. Il ne survivrait peut-être pas aux prochains événements mais tel un lion orgueilleux et fier de lui, il se battrait pour non seulement construire un lendemain plus serein mais également pour y trouver sa place dedans.
Ses pensées, en plus de sa résistance naturelle, durent galvaniser son état de santé car il s'était remis en marche comme si de rien était. Il ne s'agissait donc que d'une douleur passagère, pour l'instant. Lorsqu'il fut suffisamment proche, il entendit partiellement les différents rapports. Grammont avait retrouvé les caisses d'armements et Ralph un corps. Le pauvre devait être mort. La tension redevint palpable lorsque Eric s'écria. C'était une alerte, un danger imminent qui avait échappé au Vicomte de Terresang et les autres soldats. Sous ses yeux également, une toile se déchira et une créature du Fléau s'en extirpa. D'un regard, le chevalier de Rivenoire comprit que celui-ci allait être une autre paire de manche. Son armure le protégerait d'une stratégie aussi simpliste que celle qui avait employé un temps plus tôt. Il lança un regard en biais au Vicomte de Terresang, d'un air de dire « Organise nos soldats, je vais essayer de gagner un peu de temps. » Il regrettait que Lucas se trouve aussi loin d'eux, se mettre à hurler pour attirer son attention n'était pas sage car ce serait prendre le risque de rameuter de potentiels Fangeux se terrant dans un large périmètre aux alentours de leur position actuelle.
« Par ici, MONSTRE ! C'est moi qui serait ton PREMIER et DERNIER adversaire ! Ta PLACE n'est plus parmi les VIVANTS ! POUR RIKNI ! »
Dégainant à nouveau son épée et son bouclier, le Chevalier de Traquemont profita de son initiative pour charger de plein fouet le Fangeux. Il espérait au moins le faire chuter avec son bouclier, peut-être pourrait-il alors l'écraser avec tout le poids de son propre corps, et grâce à son armure, l'immobiliser le temps nécessaire pour que le Vicomte de Terresang puisse trouver une solution adaptée à cette nouvelle situation. Cette fois-ci, il n'avait pas le droit de trébucher à nouveau.
Dernière édition par Eadwin de Rivenoire le Dim 20 Nov 2016 - 16:06, édité 1 fois |
| | | Alexandre de TerresangVicomte
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] Sam 12 Nov 2016 - 16:57 | | | Tous allaient exécuter la tâche que Alexandre leur avait donné. Ce dernier lui même mit la main à la patte malgré son handicap... Mais il n'était pas tout à fait présent mentalement.
Il dégageait des débris tout en étant soucieux de son avenir avec Kira de Haldonores qu'il avait épousé, il y a peu. Pourquoi avait-il fait cela ? Il avait retrouvé il y a peu don bâtard de fils ... À qui il avait foutu un poing dans le nez car il avait insulté sa femme de catin ... Bon sang, Kira n'était qu'un pion pour avoir un héritier et ainsi pouvoir garder ses terres mais ... Ce n'était pas que pour cela ... Terresang en était presque honteux mais le temps changeait et il fallait changer également pour survivre. La jeune femme servira pour les desseins personnels du Vicomte : Assassiner le Duc. Et Kira sera ce pion grâce à sa maitrise des poisons, dont elle avait parlée avant que les deux nobles ne signent le contrat de mariage.
Il n'entendit même pas le milicien qui lui annonça qu'il ne pouvait allumer un bûcher et donc irait aider l'archer qui était entrain de faire le guet sur la route plus loin. Il retourna dans ses pensées.
Comment avait-il pu remplacer Alice, sa femme .. Ou du moins sa fangeuse de femme. Il n'avait pas attendu longtemps pour cela et Claire ? Où était elle ? Est ce que l'adolescente avait réussi à fuir ou était elle morte, elle aussi ? Si Alexandre la rencontrait ... Cette fois, il n'y survivrait pas. Il laisserait le fangeux le dévorer, il ne pourrait même pas bouger...
Cette fois, Grammont attira l'attention du Vicomte, il lui montra une espèce de chevalier Fangeux, un milicien victime de la Fange ... Jamais les armes des vivants ne pourront même pas l'erafler ... Sauf aux jambes et encore.
Eadwin partit alors faire diversion envers le Fangeux et regarda Alexandre d'un regard qui voulait tout dire. Il dégaina son arme et ordonna à l'encontre de Grammont.
«Grammont ! Ouvrez moi cette caisse, trouvez moi des armes pouvant l'avoir sans trop s'approcher ! Lance, Hallebarde qu'en sais je ! Trouvez moi quelque chose susceptible de nous donner une chance de survivre quelque minutes de plus !»
Sa dernière phrase eut l'effet escompté et le milicien alla au pas de course vers la caisse qu'il avait retrouvé. Il se tourna vers Ralph :
«Quand le chevalier aura toute l'attention du monstre sur lui, attaquez ses jambes en attaque éclair, écartez vous à chaque fois et réattaquez lorsque Rivenoire attaquera et captera son attention.»
Il hocha la tête et dégaina son arme. Il accourait vers le montre tout en faisant attention à ne pas tomber à cause de la boue. Il exécuta alors les ordres et dans un premier assaut tenta d'attaquer les jambes du Fangeux.
Alexandre regarda autour de lui et fixa Éric.
«Eric ! Sur le flanc droit ! Attaquez moi la gueule de cette abomination en attaque éclair tout comme Ralph !»
Ce dernier entendant mal certainement, sprinta vers le fangeux sur son côté gauche puis s'attaqua à sa gueule.
Quant à Alexandre, il s'approcha du monstre en faisant des moulinets avec son arme et attaqua son flanc droit du tranchant de son épée puis recula aussitôt.
Le combat était inégale et on sentait que la tension était à son comble. |
| | | Xandra ErkalMilicienne
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] Dim 13 Nov 2016 - 12:58 | | | Xandra remercia intérieurement, une fois de plus, le noble qui les avait avertis de l’arrivée du fangeux, lui permettant d’anticiper la première attaque. C’était toujours terrible, même en sachant ce qui allait se dérouler, de voir la végétation s’affoler et une bête débouler. Même s’ils avaient été douze à l’affronter, quelque chose chez ses créatures ne pouvait empêcher son échine de se hérisser et ses mains de trembler. A tort ou à raison, ça ne changeait pas grand chose, la rouquine estimait que le Sergent ne devait pas mourir, quoiqu’il arrive. Cet homme était celui qui maintenait l’unité. Son âge, son grade, son caractère, tout en faisait LE pilier parfait et un pilier qui s'effondrait, c’était toute la structure qui se cassait la gueule. Duguéhan était capable de trancher en cas de conflit. S’il avait fallu qu’ils se mettent tous d’accord sur la marche à suivre, on y serait sûrement encore. Mais ça lui avait coûté cher, déjà parce que son instinct lui avait dit d’aller se faire voir, mais sa volonté l’avait emporté, ensuite, parce que, forcément, le Sergent n’avait pas été très content. L’avantage, c’est que Xandra avait l’habitude de se faire rembarrer, même si ce n’était jamais très agréable et qu’elle était persuadé d’avoir fait ce qu’il fallait. La douleur cuisante sur son torse faisait un peu vaciller son sens du sacrifice, quand même. Mais ce n’était pas vraiment le moment de s'appesantir sur sa douleur ni d’essayer d’expliquer quelque chose à son supérieur. Il y avait une règle simple dans le monde de l’armée et de la milice que la soldatesque apprenait vite, ou en payait le prix, c’était le : - Oui chef.Qu’on ait tort, raison, qu’on ait quelque chose à justifier, la bonne réponse, tant qu’on vous obligeait pas à argumenter, c’était “oui chef”. Parce que, d’expérience, la majorité des dits supérieurs, perdaient toutes capacités de réflexions dans ces moments là, interprétant tout à leurs sauces. Mais personne n’avait envie, ni la possibilité de discuter pour le moment, surtout pas leur adversaire. Ah ! Si, la benneret continuait à crier, surement pour une très très bonne raison mais qui ne disait rien de bon à Xandra qui se préparait pour le prochain impact. Les Dieux seuls savent combien de fangeux rôdaient encore et elle n’avait aucune envie de le voir rappliquer, alerté par la voix viril du noble… - Spoiler:
Je considère que la remontrance, la blessure et la peur d’en voir d’autres débarqués l'empêchent d’être assez bien dans ses bottes pour tenter un coup précis. Xandra se contente (c’est déjà pas mal) d’attaquer et de se défendre.
|
| | | Entropie
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] Dim 13 Nov 2016 - 21:37 | | | [Groupe 1 - Assaut Caravane]Les choses se passaient mal, ou promettaient de le faire, cela était certain. Si les premiers fangeux avaient été d’une déconcertante facilité à éliminer, nul doute que celui qui se présentait désormais à eux, harnaché pour la guerre et hurlant de colère à qui voulait, ou ne voulait pas l’entendre, n’était pas aussi facile à vaincre. Ne serait-ce qu’en vertus des lourdes protections qu’il portait sur toutes les parties de son corps, les mains exceptées. Cela le ralentissait peut-être un peu mais...Il restait un soldat. C’était un des gros inconvénient de la lutte acharnée que l’humanité, ou ce qu’il en restait pour le moins, livrait contre la fange. Quand les soldats étaient mordus et tués, leurs compétence, leur force, leur agilité passait dans le camp opposé, et pire encore, était largement décuplée par la lugubre résurrection du corps occis précédemment. C’était une grande source de désespoir. Comment espérer vaincre un jour quand le fléau ponctionnait les forces des derniers résistants, se les appropriait, et s’en gargarisait afin de se rendre plus efficient encore dans ses violentes et putrides attaques ? En l’occurrence, nos chers défenseurs ne manquaient pas de bravoure, malgré le monstre qui se présentait à eux, furieux. Si les miliciens assignés aux ordres des deux seigneurs avaient peut-être un peu plus de mal à accuser la vision délétère d’une telle engeance, il n’en était visiblement absolument pas de même pour Eadwin de Rivenoire, qui sitôt son malaise passé, fonça comme un bélier sur la créature. - Citation :
- Charge : Eadwin de Rivenoire > Fangeux.
♦ Eadwin de Rivenoire - Attaque : 11. Malus pour Harnois de Chevalier (-2). Le bouclier étant utilisé à fin déstabilisante, il apporte un bonus de +2 à l’ATT qui compense donc le malus. Bonus pour l’élan combiné au poids (+2). Jet : 4. Réussi.
Le fangeux est néanmoins réactif, et tente une esquive, à l’encontre de la charge qu’il a eu le temps de voir arriver. S’il réussit, il va immédiatement contre-attaquer. Les 3 NA vont vous emmerder, je vous le dis.
♦ Fangeux - Habileté : 12. Malus pour Plastron en plates légères (-2). Jet : 15. Raté.
Empoté avec son armure, le fangeux, malgré ses réflexes, n’arrive pas à éviter la charge d’Eadwin, qui le percute de plein fouet.
Force d’Eadwin : 12. Dégâts : 6 (+3). Bonus Coups Puissants : 1. Endurance du Fangeux : 13. Protection du Plastron : 11.
Total des Dégâts : 24 + 9 + 1 - 13 - 11 = 10.
Le Fangeux part à la renverse, et perd 10PV. Il lui reste désormais 100 PV. Il gît au sol, recouvert par Eadwin, qui tente de le maîtriser. Il perd ses NA ce tour-ci uniquement pour la réussite de la charge. Les autres miliciens avaient du mal à réagir. Néanmoins, la clarté des ordres du vicomte les poussèrent rapidement à l’action. Grammont fonça vers la lourde malle et chercha les armes dont parlait Alexandre. Le seul souci étant qu’une malle faisant rarement cinq mètres de long, il était logique, comme ici, de n’y trouver que des lames, de taille moyenne, allant de la simple ensis aux épées longues, mais sans excéder le mètre et demi de longueur totale. Il revint donc avec une épée longue, empruntée pour l’occasion, qui serait nettement plus efficace que la sienne. Sans l’arme requise il exécuta cependant immédiatement les ordres de Terresang, dès qu’Eadwin fit culbuter la sale bête. De même qu’Eric et Terresang bondirent dès que l’occasion se présenta. - Citation :
- Combat : A. de Terresang + Grammont + Eric > Fangeux immobilisé.
Le fangeux étant temporairement sonné et immobilisé, il ne peut pas esquiver vos attaques. En revanche, sa force et ses réflexes lui permettent toujours de mettre des coups de pieds. Chacun de vos assauts réussira, mais vous risquez d’y perdre des plumes. En avant Guingamp.
♦ Alexandre de Terresang - Attaque : Réussie d’office. Force d’Alexandre : 10. Dégâts : 16 (+6). Endurance du Fangeux : 12. Protection des Jambières en mailles : 9.
Total des dégâts : 20 + 22 - 12 - 9 = 21.
♦ Contre-attaque immédiate du fangeux - Attaque : 18. Malus pour Jambières en mailles (Plastron ignoré) (-1). Jet : 18. Raté de justesse. Le fangeux frappe, mais pénalisé par la lourde charge que représente Eadwin, si sa jambe fuse brutalement, elle frôle légèrement Alexandre, sans le toucher.
♦ Grammont - Attaque : 10. Malus pour Nouvelle Arme (-2). Jet : 19. Violemment raté.
Emporté par le poids de son arme, dont il n’a pas l’habitude, Grammont plante l’épée dans le sol, à une dizaine de centimètres de la jambe droite de la bête. Qui contre-attaque immédiatement. En vertu de la violence de l’échec, il ne peut pas l’esquiver.
Force du Fangeux : 16. Dégâts : 10 (+6) Bonus pour Coups Puissants : 2. Localisation : 6. Bras gauche. Endurance de Grammont : 8. Protection de Veste de Cuir : 5.
Total des dégâts : 32 + 16 + 2 - 8 - 5 = 37.
La violence du coup est telle que Grammont, incapable de bouger, sent l’impact dans toute sa puissance malgré tout. Dans tout son corps retentit un horrible craquement d’épaule démise, voire d’os brisé. Il prend un malus de PAR et ATT de -4 pour toute la durée du combat, en sus de perdre plus de la moitié de sa vie.
♦ Eric - Attaque : 10. Jet : 18. Tout aussi raté, décidément…
Vivace malgré ses entraves, le fangeux décale la jambe pile au bon moment, lors de la frappe d’Eric, lui permettant ainsi de prendre en sus de cela l’élan nécessaire afin de frapper Eric. Bonus au dégât +1D6. Résultat : 1. Veinard.
Force du Fangeux : 16. Dégâts : 10 (+3). Bonus pour Coups Puissants : 1. Localisation : 4. Bras Gauche également. Endurance d’Eric : 8. Protection de Veste de Cuir : 5.
Total des dégâts : 32 + 13 +1 - 8 - 5 = 33.
Une fois encore le coup est terrible et affecte sérieusement Eric. Néanmoins point de blessure débilitante pour lui, même si la force du coup lui inflige également un malus de -2 en ATT et PAR.
Le Fangeux aura ainsi perdu un total de 21 PV, il se retrouve donc à 79 PV. En revanche, Grammont se retrouve à 23 PV, et Eric, pour sa part, se retrouve à 27 PV. Un simple assaut, et voilà les dégâts monstrueux qu’infligeait une telle bête. Et encore il y eut des chanceux. La partie étant cependant loin d’être finie, car l’engeance avait de l’énergie à revendre, et ne comptait pas lâcher le morceau avant d’avoir été dépecée entièrement par ses assaillants. - Citation :
- Fin de ce premier round ! Vous avez pris cher, enfin vos pnjs surtout… Mais vous êtes en vie ! N’oubliez pas votre nombre de NA (vos PNJ n’en ont qu’une), et qui plus est, vous récupérez également Ralph au prochain tour. Démenez-vous ! Libre à vous également de faire revenir l’archer, mais il lui faudra un round pour venir, et la distance le pénalisera.
[Groupe 2 - Sauvetage Champêtre]Côté champs… L’on ne pouvait guère dire que la situation était plus brillante, en fait. Entre Arniel qui menaçait de calancher dans l’heure, et les autres qui se retrouvaient face à une bête un peu plus coriace que prévue, les choses semblaient empirer, et il était difficile de dire si cette mission se dirigeait vers le succès… ou l’échec. D’autant plus qu’elle n’était même pas en passe d’être accomplie. Ces fangeux-là, tout le monde les voyait, les combattait, mais l’on n’avait trouvé que deux corps sur trois. Alors… Mystère. Le trio Louibert, Xandra et Sergent se battaient avec un acharnement visible contre la bête qu’ils avaient intercepté. Elle était résistante, mais contre la première ils avaient fait montre d’excellentes compétences. Espérons que cela continue, cette fois. Le fangeux avait retrouvé ses esprits, cette fois, et il n’hésita pas à foncer sur ses assaillants. - Citation :
- Cible du fangeux.
1D6. Pair : Xandra. Impair : Raymond. Jet : 5. Le chef de troupe. Toujours viser le chef de troupe. Il bondit en avant vers le Sergent, toutes griffes dehors et prêt à en découdre. - Citation :
- Combat : Fangeux > Raymond Duguéhan + Xandra + Louibert
♦ Fangeux - Attaque : 14. Jet : 19. Raté.
Un tel échec dans l’exécution par ailleurs, qu’emporté par sa colère et sa célérité native, il offrit à tous les attaquants de belles ouvertures pour le frapper, qu’ils ne se gênèrent pas pour exploiter, par ailleurs. (+2 ATT pour Xandra et Raymond, +2 TIR Louibert.)
♦ Raymond Duguéhan - Attaque : 12. Jet : 10. Réussi.
Force de Raymond : 11. Dégâts : 14 (+1). Localisation : 20. Torse. Endurance du Fangeux : 12.
Total des dégâts : 22 + 15 - 12 = 25.
♦ Xandra Erkal - Attaque : 13. Bonus pour Arme de Prédilection (Dague) (+1) Jet : 19. Raté. Relance sans malus pour Ambidextrie Jet : 10. Réussi.
Force de Xandra : 12. Dégâts : 12 (+6). Localisation : 9. Jambe droite. Endurance du Fangeux : 12.
Total des dégâts : 24 + 18 - 12 = 30.
Avant que Louibert ait fini d’encocher sa flèche, le fangeux vacilla quelques instants. Les attaques avaient été brutales. Celles de Raymond lui avaient sévèrement lacéré le torse, quant à Xandra, ses dagues avaient sèchement entaillé les veines de ses jambes. Il poussa un hululement, et tomba, finalement abattu. «Bons dieux d’bordel...» Le râle de Raymond fut équivoque. Sacré combat. Le trio avait beau avoir été d’une redoutable efficacité, la peur avait saisi leurs veines, et mine de rien, les créatures s’étaient tout de même montrées résistantes. Cela étant dit, ils n’étaient pas tirés d’affaire. Au loin, Zéphyr affrontait toujours l’ennemi, quasiment seul, après une blessure pratiquement mortelle pour Arniel. Il planta son épée dans le sol humide pour recouvrir sa lame nimbée de sang putride, puis jeta un oeil sévère à l’archer et Xandra. «Tous les deux, allez sur les lieux de l’apparition du premier, et cherchez des traces alentour. L’on ne sait combien ils sont. Je file aider messire d’Auvray. Revenez dès que vous avez quelque chose. Disposez.»Après ce dernier ordre, il fonça vers l’autre affrontement… guère engageant. Zéphyr se retrouvait en effet à défendre un presque mort, et bien qu’aidé par Joël et André, le mal était déjà fait. Et encore, il avait eu de la chance d’être griffé, et non mordu. Le stratagème du banneret fonctionna doublement. D’une, il réussit à attirer la bête à lui, et secondement, les deux miliciens restés en retrait entendirent ses invectives, et se pressèrent à ses côtés pour lui porter secours et soutien. - Citation :
- Définition de l’attaque : fangeux.
1D6. Pair : Bond. Impair : Charge. Jet : 5. Le fangeux hurla longuement, puis se précipita aussi vite qu’il le put sur Zéphyr. Peut-être même trop vite. - Citation :
- Combat : Fangeux > Zéphyr d’Auvray
♦ Fangeux - Attaque : 14. Jet : 11. Réussi.
♦ Zéphyr d’Auvray - Habileté : 8. (Divisée par deux par absence d’Esquive). Jet : 6. Raté.
Agile mais pas assez, si Zéphyr put commencer à bouger, ce ne fut clairement pas suffisant pour empêcher l’engeance lugubre de lui asséner un violent coup.
Force du Fangeux : 13. Dégâts : 10 (+1) Localisation : 2. Tête. Aïe. Endurance de Zéphyr : 8. Aucune protection à la tête. La malédiction se propage à ton DC.
Total des Dégâts : 26 + 11 - 8 = 29.
Le coup du fangeux, véloce, te frappe en plein visage, y laissant de belles et profondes marques. Tu tombes ainsi à 51 PV. Mais le coup n’est pas suffisant pour te tuer, fort heureusement, te permettant de contre-attaquer. Cela étant dit, le filet de sang aveuglant coulant sur ton visage porte un malus de 2 ATT à ton personnage pour le manque de précision évident.
♦ Zéphyr d’Auvray - Attaque : 10. Malus pour Pan ! Dans la gueule (-2). Jet : 16. Raté. Evidemment.
Le sang aveuglant et limitant tes gestes, contrairement à ceux du fangeux qui eux, sont tout à fait lestes et fluides, qui esquive sans aucun mal ton coup qui de toute façon, était parti pour brasser du vent. Arniel était pour l’heure épargné. L’un des miliciens, Joël, arrivant sur les lieux, se dirigea droit sur lui pour l’examiner, sérieusement inquiet pour son état. Il se releva, et leva son arme, restant en protection humaine contre le fléau qui se dandinait devant lui, prêt à agir et intercepter toute attaque. Quant à l’autre, il rejoint Zéphyr, blessé également. «Messire d’Auvray ! Reculez, il va vous tuer ! Vos ordres ! L’avez-vous blessé ?» - Citation :
- C’est tellement délicieux que je m’arrête là. Zéphyr, tu me désoles, j’ai rien d’autre à dire. Entre Finn et toi j’en peux plus sérieux. M’enfin bon. Tu seras bogoss avec tes cicatrices, au moins.
Je résume donc : Zéphyr et Arniel sont blessés. Zéphyr toujours en état de se battre, mais difficilement. Cela étant Joël et André sont là et peuvent vous aider. Quant au prochain tour, vous bénéficierez également de l’aide de Raymond Duguéhan, le valeureux sergent. A toi, Zeph, d’en faire ce que tu veux.
… Puisse le sort vous être favorable.
Oh, j’oubliais. Suite à une action bénéfique à la défense en convoyage, la jauge Défense prend +5%. Enjoy. PROCHAIN POST : 20/11 au soir. |
| | | Zephyr d'AuvraySergent & Modérateur médiateur
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] Lun 14 Nov 2016 - 9:11 | | | Il avait suffit de quelques mois de convalescence, loin des combats et du danger, pour que Zephyr oublie inconsciemment à quel point les Fangeux étaient redoutables. Ce n'était pas qu'il les sous-estimaient, loin s'en fallait, il en gardait un souvenir vivace, c'est que les précédents combats contre ces monstres avaient été trop chaotiques pour prendre véritablement la pleine mesure de leurs capacités en terrain dégagé. Car de la place, l'ennemi ici en avait à foison, nulle armée ne combattait autour d'eux, personne pour porter un coup par chance à celui que vous affrontiez et, de la même façon, la bête avait toute latitude pour effectuer de amples mouvements, pivoter, tourner, virer, esquiver et surtout attaquer. "Trop rapide" fut la brève pensée du Banneret en voyant la chose se rapprocher si vite de lui qu'il su, avant même qu'il ne termina son mouvement pour essayer d'esquiver, qu'il serait lui-même bien trop lent pour faire face à cette chose. Il n'était pas prêt et comme au ralenti il vit les griffes se lever et s'abattra sur son lui, entravant sa vision qui se teinta soudain d'un vif rouge écarlate qui lui obstrua la vue. Continuant son mouvement qui lui permit, Rikni seule le savait, d'empêcher pire d'arriver, ce fut quasi en aveugle que son bras armé pourfendu l'air autour de lui, manquant évidemment sa cible qui déjà avait bondit en arrière pour esquiver son attaque. L'homme n'en avait pas conscience, mais il subissait à présent le contrecoup de sa blessure qui, malgré sa rage de combattre, le ralentissait déjà faute d'équilibre. La tête était toujours un véritable problème. «Messire d’Auvray ! Reculez, il va vous tuer ! Vos ordres ! L’avez-vous blessé ?»- André ?!Il tenta d'essuyer de sa main libre le sang coulant des griffures au visage, lâchant un juron fort peu convenable pour un Noble, avant de parvenir à ouvrir assez un œil pour constater que l'un des gardes était venu lui prêter main forte. Ça c'était un brave soldat à n'en point douter. - Non je crois l'avoir raté, je n'y vois guère plus. Il nous faut le tuer avant que ses cris n'alertent d'autres Fangeux, tenez-vous prêt.Et voici que la voix du Sergent résonnait dans leur dos, ne faisant pas pour autant se retourner le Banneret qui gardant en visuel le monstre qui cherchait déjà un nouvel angle d'attaque et qui n'allait pas tarder à leur sauter dessus d'une seconde à l'autre. - On vient se joindre à la fête, Duguéhan ?Ironisa Zephyr avec un rictus amusé en guise de sourire, la douleur lui vrillant le crâne et le sang le gênant pour continuer d'y voir. Il recula cependant prudemment derrière André, sentant la honte essayer de s'emparer de lui de devoir se replier de la sorte. Hélas, devant, il faisait une proie trop facile pour cette bête. - A nous trois nous aurons plus de chances qu'à moi seul, vous arrivez à point nommé. Nous pourrions l'encercler, mais il saura sauter au-dessus de nous et foncer vers l'autre imbécile avec son bouclier là-bas, ce serait exposer votre homme inutilement. Choisissez votre attaque et je vous suivrais.Essuyant rageusement le sang qui menaçait d'entraver encore sa vue et grognant de douleur en sentant les bords des griffures à vif, le Banneret resserra sa prise sur son épée et se tint prêt à suivre le chef de l'expédition, ce dernier sachant pertinemment qu'un tacticien pourrait comprendre ses indications au moment de l'attaque. - Spoiler:
Toi et tes dés j'te jure, j'espère que cette fois l'union fera la force. :lol:
Zephyr recule derrière André (vas-y mon vieux!) et lui indique qu'il faut tuer le Fangeux avant que ses cris n'alertent d'autres rôdeurs alentours. Arrive alors Duguéhan à qui Zephyr laisse le commandement et, surtout, le choix de l'attaque. Il indique par ses paroles qu'un code d'attaque lui permettra de comprendre et donc de suivre une tactique afin d'en finir avec le Fangeux.
Puisse le Dieu des dés nous être favorable cette fois. :)
|
| | | Arniel BleuCharlatan
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] Dim 20 Nov 2016 - 8:15 | | | Du pain et des jeux [Défense]
Alors que la bataille faisait rage, le jeune homme au milieu de la boue s'était écarté du danger autant que possible, ses yeux étaient rivés vers l'homme et la bête. Et, finalement, quelqu'un déboula sur le côté, accourant vers l'action, Arniel souffla, libérant un poids de sa poitrine, il était enfin en sécurité, pour le moment. Mais la blessure dans son dos lui rappela aussi vite, et amèrement de ne pas relâcher sa garde, une violente grimace soutenu son visage, les lèvres entreouvertes et les dents rouges, serrées. —«G'aah !»
La douleur parcouru son échine plusieurs secondes durant, ses poings étaient serrés contre son bouclier, jusqu'à ce que son calvaire s'estompe. Il reprit alors doucement son souffle, s'accordant plusieurs précieuses secondes avant de se relever, inspirant et expirant longuement, il finit par se redresser, les yeux fermés en anticipant la douleur. Sans même avoir vue la blessure, il pourrait la décrire parfaitement, tellement sa douleur dessinait ses plaies. Alors qu'Arniel se redressait en souffrant, il fut accompagné par l'un des soldats qui les accompagnait, le marchand tourna soudainement sa tête, terrifié. Dans un sursaut, il faillit pousser de nouveau l'un de ses alliés, mais se ravisa rapidement en apercevant le visage d'un homme. Joël, prêta main-forte à Bleu, qui après un moment, se retrouva sur ses pieds, particulièrement courbé sous la douleur, de sorte que l'on pourrait le prendre pour un vieillard. Le jeune appuya l'une de ses mains sur l'épaule de l'homme pour se tenir à lui et renforcer ses prochains propos. Il regarda derrière lui, apercevant le reste de la troupe les rejoindre et reposa enfin son regard sur le guerrier. —«C'était.. c'était pas un paysan, dans le champs, c'était pas.. -pas un paysan ! C'était un banni !» -Arniel grimaça en essayant de se tenir correctement avant de reprendre- «Ils seront sûrement assez pour.. pour s'occuper de celui-ci, mais il pourrait y en avoir bien plus. Regarde aux alentours si tu en vois d'autres, on ne doit pas être prit par surprise.. encore une fois. Préviens D'g'éhan de ce que je viens de te dire quand cette bête sera à terre.»Grâce à l'aide du soldat, Arniel avait reprit son souffle, et alors qu'il avait perdu espoir quand il était à terre, son optimiste et son esprit habituel était de retour, malgré sa difficulté à s'exprimer. Sa demande envers l'homme était sincère et ne comportait qu'un soupçon d'égoïsme, elle permettait à ce qu'il couvre le reste des hommes avant tout, mais Arniel aussi, évidemment. En plus de ça, si le Sergent et les autres membres du groupe ne mourraient pas ici, ils pourraient peut-être voir le jeune d'une autre façon, après cette information récoltée, fausse ou non, menteur ou pas, l'important était qu'ils le croient. Avant de laisser l'homme sans aller, Arniel lui fit un signe de tête avant de le remercier honnêtement. Il se plaça ensuite, une main sur la taille pour essayer de se tenir droit et réduire sa douleur. Le dos presque endolorit par ce déchirement, il ne sentait pas son sang s'écouler et imbibé sa tunique de cuir. Il espérait cependant pouvoir être guérit une fois que l'agitation se soit dissipée. Sur le sentier, Arniel échappait complètement au combat, à vrai dire, il ne se sentait plus concerné maintenant que plusieurs personnes défiait le monstre. Son attention était maintenant attirée par les champs, là où il avait dit à Joël d'observer, deux paires d'yeux seraient plus efficaces qu'une, surtout que Bleu ne voulait pas se refaire surprendre par ces créatures. Et si c'était le cas, ses jambes tremblantes ne l'emmèneraient pas très loin, mais cette information pourrait bien lui donner une avance. - Spoiler:
Arniel veut que Joël observe les alentours, pour anticiper tout mouvement dans les champs jusqu'à ce que le fangeux qui l'a attaqué meurt, et seulement après ça, que le Sergent soit informé de ce qu'il lui a dit. Arniel cherche aussi, moins efficacement évidemment, si jamais il devait s'enfuir, il s'agira d'une marche rapide tout au plus. Arniel ne veut pas trop s'écarter non plus de Joël pour avoir une assistance, si besoin.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Défense] [Clôturé] | | | |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|