Marbrume


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 

 Citations en or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le GoupilContrebandier
Le Goupil



Citations en or Empty
MessageSujet: Citations en or   Citations en or EmptySam 12 Fév 2022 - 14:35
Bonjour à toutes et à tous !

Jeudi dernier, Aliénor a évoqué un sujet du flood que nous ne possédions pas jusqu’à ce jour : les « Citations en or ».

N’y a-t-il jamais eu une phrase ou un ensemble de phrases pour vous enchanter, au gré de vos lectures rpesques ? N’avez-vous jamais éclaté de rire en lisant la réplique d’un PJ ou en le surprenant dans une situation loufoque ?

Ces petits instants, qui vous ont charmé, ne mériteraient-ils pas d’être partagés ? Les RPs qui les contiennent ne devraient-ils pas être lus ? C’est précisément le but de ce sujet !

Ci-dessous, un formulaire pour vous faciliter la vie (parce que je suis un gentil, dans le fond. Même si je n’oublierai jamais la faveur que vous me devez, de fait) et nous faire partager vos perles.
À vos citations ! 🦊


Code:
[b]Personnage cité :[/b]
[b]Lien du RP :[/b] [url=]Titre_du_RP[/url]

[b]Citation :[/b]

[b]Pourquoi ce choix ?[/b]


____________________________________________


Et puisque l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même (et que je n'ai pas une once de galanterie), je commence Beau goss

Personnage cité : Esmée de Sabran
Lien du RP : [Convocation]Une sombre note, une douce mélodie, rime donc ta vie

Citation : « Sans brusquerie et pour lui laisser loisir de refuser une aide qu'elle jugerait intrusive, Esmée s'obligea à la douceur. Toucher aérien et gestes mesurés, elle frôlait pour seulement effleurer la peau meurtrie qu'elle s'employait à dénuder. Silencieusement et comme captivés par le méticuleux de leur tâche, ses doigts dévoilaient ainsi la toile de ses souffrances. »

Pourquoi ce choix ? En vérité, j'aurais pu citer l'ensemble du paragraphe, ainsi qu'un autre, pour l'élégance qu'ils revêtent. Si l'expression « la toile de ses souffrances » m'a clairement enchantée, je trouve à l'ensemble de ces lignes une grâce et une délicatesse absolument remarquables. C'est parfaitement subjectif (ça le sera toujours) et difficile à expliquer, mais la lenteur, peut-être même la langueur des gestes m'est apparue clairement à la lecture et... eh bien j'ai trouvé cela somptueux.

Allez, j'arrête de complimenter la Sabran, sinon sa cheville déjà meurtrie va se mettre à enfler.
À vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariotte
Mariotte



Citations en or Empty
MessageSujet: Re: Citations en or   Citations en or EmptySam 12 Fév 2022 - 14:56
Personnage cité : le Goupil
Lien du RP : Le renard en sait beaucoup, mais celui qui le prend en sait davantage

Citation : "Quant au partenariat conclu, il lui semblait aussi prometteur que distrayant, si bien que le roublard s’en fut en étant d’ores et déjà convaincu d'en sortir gagnant."

Pourquoi ce choix ? D'une part, cette conclusion de RP en forme de morale de fable colle très bien à l'univers de Goup, et... d'autre part, elle m'a beaucoup plu : le rythme ? la rime ? je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Céleste CourtelameBannie
Céleste Courtelame



Citations en or Empty
MessageSujet: Re: Citations en or   Citations en or EmptyMar 15 Fév 2022 - 18:57
Personnage cité : Le Goupil
Lien du RP : Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort

Citation : — J’ai une de ses envies de pisser, moi.

Le plus naturellement du monde, il abaissa alors ses chausses pour mieux se soulager dans les herbes, au moins jusqu’à ce qu’il en émerge ce qu’il aurait juré être une morveuse, au premier abord.

Un sourire au coin des lèvres, le roublard ne prit pas même la peine de jouer les surpris.

— Règle n° 1 : lorsque l’on fuit un géant ou la Milice, on ne reste pas près des chemins. Règle n° 2 : si on s’aventure loin des chemins, il faut savoir grimper aux arbres, gloussa-t-il, maintenant, écarte-toi : j’ai vraiment envie de pisser… Cela étant, vu ta fragrance musquée, ça ne changerait pas grand-chose.

Et sur ces belles paroles, Le Goupil mit à exécution ses desseins.

Pourquoi ce choix ? Premier RP...et surtout, c'est la toute première fois que je rencontre un personnage (et sa joueuse) aussi spontané et culotté (enfin plus dans le RP du coup...). Il faut oser, et elle l'a fait. Bravo ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Montfort de BrieuComtesse
Aliénor Montfort de Brieu



Citations en or Empty
MessageSujet: Re: Citations en or   Citations en or EmptyMar 15 Fév 2022 - 21:37
Personnage cité : Herluin
Lien du RP : Du fumier n'est la rose

Citation : "https://marbrume.forumactif.com/t6316-du-fumier-n-est-la-rose"

Pourquoi ce choix ?
Imaginez vous, jeune fille mignonne mais un peu quelconque, avoir la trogne de notre cher Herluin vous accoster. Nous sommes ici sur un véritable paradoxe, de la Bête ne désirant que la Belle. Je lance les paris sur ses chances de succès, si jamais.
En tout cas, un premier post sympathique pour notre joyeux luron au tabard vert !
Revenir en haut Aller en bas
IsoldeQueen
Isolde



Citations en or Empty
MessageSujet: Re: Citations en or   Citations en or EmptyDim 27 Fév 2022 - 19:22
🦦 Je me permets de remonter le sujet, en tant que stalkeuse de RP !
Je n'ai pas l'habitude de le faire mais je le dis quand même ici bas, vous m'impressionnez tous avec vos plumes différentes mais tout aussi agréable à lire.

Personnage cité : @Darine de Crèvecoeur
Lien du RP : Mon cœur brûle, une lueur éclatante au firmament

Citation :

" [...] Qu’il la renvoyât au Temple, et elle demeurerait dans l’ombre des prières et à la merci des prétendants que sa mère ne cessait de lui envoyer pour un destin plus funeste encore, car qu’adviendrait-il si l’un d’entre eux la mariait et se rendait compte que la fleur qu’elle était n’offrirait jamais de fruits. A quelle violence cette déception la soumettrait ? "

Pourquoi ce choix ?

Ce n'est pas un secret, j'ai énormément d'affection pour le personnage de Darine et je suis très sensible à son écriture. Rolling Eyes
J'aurais dû citer l'ensemble de la réponse, on sent la beauté de l'amertume à travers une plume délicate. Merci Darine, j'ai ressenti ton personnage dans ces phrases amères et poignantes. 🌹
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Montfort de BrieuComtesse
Aliénor Montfort de Brieu



Citations en or Empty
MessageSujet: Re: Citations en or   Citations en or EmptyLun 7 Mar 2022 - 17:47
Personnage cité : Eumond Bellegueule
Lien du RP : Le nez dedans on relativise toujours

Citation :

Ça va d’mander un peu plus de finesse pour les envoyer caguer sans qu’coup férir, mais pas impossible. Suffit d’savoir comment manier ces lourdaux-là.

*SBAFF*

J’ouvre bien grandes mes mirettes pour m’assurer qu’j’ai pas la berlue. Par les mamelles d’Anür, mais qu’est-ce qu’elle vient d’me faire la poissonnière, là ? Non non, j’rêve pas, elle vient d’aviser le balourd l’plus proche et d’l’aquiger avec une de ses plus grosses poiscailles.

Pourquoi ce choix ?
J'ai bien ri en m'imaginant la scène ! Et si j'ai cité ici Eumond, j'aurais tout aussi bien pu féliciter la belle Mariotte. Les deux canailles se sont bien trouvées et ils mènent la vie dure à leurs assaillants. Un coup d'poisson rondement mené en somme. Bravo à tous les deux.
Et sinon, le style léché de notre ami l'affreux Eumond est un pur plaisir. On a l'odeur de la lecture : la pisse, la vieille piquette et le sang qui colle aux grôles.
Revenir en haut Aller en bas
Icare de SabranComte
Icare de Sabran



Citations en or Empty
MessageSujet: Re: Citations en or   Citations en or EmptyMer 13 Avr 2022 - 12:54
Personnage cité : Esmée de Sabran
Lien du RP : Faute de parler, on meurt sans confession

Citation : Elle portait soie et bijoux avec la prestance d'une souveraine, mais ne faisait que dissimuler ses drames derrière le précieux de quelques babioles. L'axiome voulait que cet apanage de tissus et de joyaux suffise à la qualifier. Le postulat souffrait cependant de ce que ses actes, noblement motivés, lui avaient dérobé de valeur. Aussi, si le prêtre se présentait comme un imposteur, Esmée devait admettre n'être qu'une imposture. Qu'elle le fut par ce que ses choix lui inspiraient de regret ou qu'elle le soit par ce qu'une cicatrice disait de sa disgrâce, la jeune femme se conjuguait plus que jamais dans l'hypocrisie des apparences.

Pourquoi ce choix ? Parce qu'Esmée incarne ma fille et que je suis forcément objective ! Citations en or 2133643690
Plus sérieusement, parce qu'à travers ces quelques lignes j'ai eu l'impression qu'Esmée prenait pleinement vie. Un personnage avec une réelle réflexion et pas un simple cliché. En soi, tout l'échange est intéressant. Les dialogues et réflexions creusent profondément dans la conscience des deux personnages. Il y a une réelle poésie dans les termes employés, un "je ne sais quoi" qui rend le tout simplement beau.
Revenir en haut Aller en bas
Laura LucetCouturière
Laura Lucet



Citations en or Empty
MessageSujet: Re: Citations en or   Citations en or EmptyVen 15 Avr 2022 - 22:45
Personnage cité : Desmond de Rochemont.
Lien du RP : Une question de vie ou de mort.

Citation : Je fais d'une pierre deux coups !

1. "Bien évidemment, je l’en empêche un peu brutalement et je lui dis d’un ton qui n’admet aucune contradiction :

Interdiction de bouger, si tu meurs, tu es viré."

***

2. "Vu mon passé de chevalier, j’ai participé à de nombreuses batailles et tenir une personne pour l’empêcher de s’enfuir pendant qu’un médecin recoud la chair à vif après une blessure à l'épée, est ma grande spécialité."


Pourquoi ce choix ? La première car elle m'a rappelé avec émotion une réplique iconique du personnage de Ron dans Harry Potter Les Reliques de la Mort partie 2, à savoir "Si on meurt à cause d'eux Harry, je te tue !". Je le conçois, il m'en faut peu mais je suis sensible à ce genre de petites absurdités Citations en or 1f605

La seconde car en imaginant Desmond écraser de tout son poids un pauvre malheureux qui souffre déjà le martyr tout en qualifiant cela de "grande spécialité" avec ce que j'ai perçu comme une pointe de satisfaction un peu sadique, j'ai éclaté de rire devant mes collègues de travail qui ont cru que je commençais à virer timbrée Fou
Revenir en haut Aller en bas
Clervie de SombreluneMilicienne
Clervie de Sombrelune



Citations en or Empty
MessageSujet: Re: Citations en or   Citations en or EmptyMar 14 Juin 2022 - 20:01
Personnage cité :La charismatique et la plus redoutable comtesse de Marbrume : j'ai nommé la Dame Morrigane d'Ascalon !
Lien du RP : Au trou !

Citation :«Ser Gregor, qu'est devenu l'indésirable qui a défié mon autorité au printemps dernier ?»
«Il nourrit les racines de vos framboisiers, Noble Dame»
«C'était donc cela, ce goût si intense»

Pourquoi ce choix ? Parce que déjà, tout le rp est assez jouissif (même si pas encore terminé), mais en plus, on ne va pas cacher longtemps une verve pareille, hein ? Et il y en avait qui ne comprenaient pas pourquoi le Comte de la Vire lui-même évite de contrarier sa tendre soeur ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://isisnight.eklablog.com/
Fafnar le DvergEspion
Fafnar le Dverg



Citations en or Empty
MessageSujet: Re: Citations en or   Citations en or EmptyJeu 30 Juin 2022 - 19:51
Personnage cité : Aliénor Monfort de Brieu
Lien du RP : Belle promesse

Citation :

Dans le nouveau Royaume, créé par les doigts boueux et décharnés de la Fange, les titres n’avaient plus de sens que la nostalgie de la noblesse pour un monde révolu.

Pourquoi ce choix ?
Simple, concis, insicif, ça roule dans la caboche en s'étalant sans longueur et en remplissant complètement son rôle. A peine une toute petite punchline qui compose le reste du poste. Crème cassis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Citations en or Empty
MessageSujet: Re: Citations en or   Citations en or Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Hors du temps et de l'espace ⚜ :: Taverne du flood-
Sauter vers: