Marbrume


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

 

 [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 EmptySam 14 Jan 2017 - 19:35
Et la vie suivit son chemin, difficilement pour le petit Torren. Très difficilement même. Le travail à la mine était épuisant, éreintant, et, de sa faible constitution, Grim dû très régulièrement faire des pauses. Il tentait de faire bonne figure et d'aider au mieux, mais il devait se rendre à l'évidence : il n'était clairement pas fait pour les travaux physique. Le premier jour lui valu de terribles courbatures, le second une légère blessure à son épaule déjà faible, et les autres jours furent simplement une torture. Il regrettait maintenant d'avoir accepté cette mission, mais il donnait tout ce qu'il pouvait malgré tout. Faisant parti des plus petits et des plus maigrichons de l'équipe des mineurs, il avait souvent droit à railleries et autres moqueries, mais l'ambiance restait toujours plus ou moins bon enfant. Les autres appréciaient la présence des marbrumiens pour leur aide, et ils leur étaient reconnaissant. Alors, on essayait d'être un minimum sympathique avec le cracheur de feu.

Alors, forcément, changer de routine pour errer dans Usson fut accueilli par le petit homme avec beaucoup de soulagement. Enfin, 'soulagement' … ce mot, peut-être, n'était pas à sa place ici, car la situation critique de la ville était loin d'être un soulagement. Beaucoup de personnes étaient mortes des suites de la maladie, et Grim n'avait que peu confiance en l'idée de laisser les corps ainsi … c'était, pour lui, une erreur qu'ils allaient payer tôt ou tard.

Et son mauvais pressentiment était justifié. L'alerte fut lancée par Barral. Des cris retentirent, des corps tombèrent, le chaos s'éleva. Prit au dépourvu, Grim piétina de gauche à droite, bouche entrouverte, à la recherche de quelque chose à faire. Il était le plus éloigné de la fosse, mais cela ne l'empêcha pas de voir les fangeux attaquer.

- Oooh, oh ciel … Oh ciel … répétait-il, le souffle court.

Ni une, ni deux, le petit homme sauta sur la charrette et se dépatouilla avec ce qui pendait à sa ceinture pour en extraire sa paire de bolas, qu'il alluma en un tour de main avant de viser les jambes de l'une des deux bestioles. Il fit tourner sa bolas un instant en priant pour réussir, et lança. Certes, ce n'était pas des bolas de lancer comme Bolan en avait, mais ça marchait tout de même. Et, ainsi enflammées, il espérait pouvoir blesser les bêtes en plus de les arrêter.
Il fit de même avec sa seconde bolas. S'il ne parvint pas, avec la première, à arrêter le fangeux, il retentera sur le même. Au contraire s'il réussit son coup, il répétera le même processus avec l'autre, dans l'espoir de les immobiliser pour de bon.

Ses jambes le guidèrent ensuite jusqu'au Temple, où il grimpa à la hâte. Si rien n'entrave sa montée, à quelques petits mètres du sol, il se stabilisera pour jeter un œil à ce qu'il se passe en bas. Ensuite, il ouvrira sa gourde de liquide inflammable, allumera sa torche et se positionnera pour cracher.

- Attention à vous, ça va flamber !

Il prit une longue lampée de sa boisson spéciale, s'accroupit un peu et cracha, longtemps et le plus fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
Revan LeowingMilicien
Revan Leowing



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2017 - 3:39
Le travail à la mine était éprouvant et ne laissait guère le temps à Revan de souffler. Le souvenir du choc contre la laie s'atténua jour après jour ; et, bientôt, le milicien arrêta de sentir une lourde douleur au niveau de son thorax. Seule la découverte d'un campement déserté par ses habitants lui fit comprendre qu'il avait sans doute eu affaire au responsable des deux cadavres retrouvés dans les bois ; et il regretta de n'avoir pas pu rendre justice comme, selon lui, il se devait.

Néanmoins, la présence du guérisseur, bien qu'exténué et encore en convalescence, le rassurait pour ses précédentes décisions. S'il était arrivé un triste évènement pour le vieil homme, la situation aurait été bien pire. C'était une "faible" consolation.

Les jours passèrent lentement. Les bras et les jambes étaient endoloris chaque soir et la crasse de la mine mêlée à la poussière et à la sueur n'arrangeaient pas son état moral et physique. L'annonce de la mort de quatre personnes malades fut la source d'un terrible mauvais pressentiment pour Revan ; sans compter le nombre croissant de malades. Puis finalement, au bout de presque une semaine, on leur demanda de former une patrouille, afin de contrôler les excès de violence de la part des villageois.

L'ambiance générale d'Usson avait terni. La nouvelle des morts s'était transmise bien rapidement et le mal qui rongeait les habitants s'insinuait dans les veines de chacun comme un poison virulent. Personne, pas même le guérisseur probablement, ne parvenait à comprendre pourquoi le nombre de malades augmentait.

Cependant, cette nuit-là, la priorité pour Revan n'était pas d'enquêter mais de mettre hors d'état de nuire les cadavres qui s'étaient réveillés dans leur sommeil. Barral, le plus proche de la fosse commune, fut le premier à apercevoir les Fangeux et à alerter ses compagnons ainsi que les villageois qui se trouvaient aux alentours. Revan, quant à lui, était situé le plus au nord.

- Des fangeux ?!.. Alerte ! Que tout le monde reste chez soi ! Barricadez-vous et ne sortez sous aucun prétexte !

Préparant de suite une flèche à son arc, il chercha l'origine de l'alerte : en face du temple.

- Hey toi ! Pars alerter les habitants et chercher du renfort ! Trouvez des filets de chasse ou de pêche et rejoins-nous ensuite ! Le danger se trouve face au temple. Vite ! Nous les retiendrons pour l'instant ! ordonna-t-il à l'homme de Langlois le plus au nord, derrière lui.

Ceci fait, Revan monta à son tour sur la charrette et, à la vue des deux Fangeux, tire alors sa première flèche sur la défunte femme du bûcheron avant, espérait-il, qu'elle ne puisse arriver jusqu'à Barral.

Equipé de son arc, Revan tire à volonté sur les fangeux tant que ses alliés ne se trouvaient pas entre lui et sa cible. S'il était pris en chasse pour une quelconque raison, il quitterait aussitôt la charrette et battrait en retraite sur une des caisses afin de garder de la hauteur et continuer à envoyer ses flèches. Dans le cas où les fangeux arriveraient bien trop près, il lâcherait son arc, afin de gagner du temps, et dégainerait aussitôt son épée pour parer et contre-attaquer. S'il était désavantagé, il n'hésiterait pas à fuir en courant autour de la charrette ou des caisses ; pour les garder dans la même zone de danger.

Le milicien espérait que l'homme de Langlois sache apporter des renforts, prévenir les habitants du danger et, surtout, trouver des outils pour immobilier les morts-vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Üther HohenwaldBûcheron
Üther Hohenwald



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:05
L'enquête en ville avait été plutôt facile par rapport à ce qui allait suivre.
Après le retour des camarades du début d'aventures, Langlois changea la mission attribuée, direction la mine.
Après avoir échangé chacun sur leurs péripéties du moment, on y voyait maintenant un peu plus clair mais vraiment juste un peu.

La main d'oeuvre se faisant de plus en plus rare à Usson, le petit groupe échangea l'épée et la réflexion pour la pioche.
D'aucun du métier de mineur ils parvinrent tous à alimenter la production d'une manière plus ou moins efficace. L'air y était rancis et la lumière naturelle absente.
Pour Üther le décor changeait du tout au tout, lui qui était habitué aux grands espaces verts...
Il tacha de ne pas se poser plus de questions que ça, se concentrant sur le travail à faire. Ce n'était pas son élément mais il restait robuste de par son métier. A part une fatigue et le "mal du travail", physiquement la tache ne lui changeait en rien son implication à l'effort.

Après une petite semaine dans les mines, le Sergent leur attribua une autre tache à effectuer.
Jouer les gobelins finira ce jour mais sans pour autant garantir les choses à venir, plus faciles.

Üther inspira une grande bouffée d'air. Plus ou moins frais, lors de sa sortie de la caverne.

Aux dernières nouvelles, du grabuge avait été signalé au village. La vague pestilentielle de la maladie n'avait fait que monter. Les morts ont doublés et la colère est montée.
Langlois essayait tant bien que mal de maintenir la situation mais l'aide de Marbrume allait lui être nécessaire pour garder l'ordre et éviter tout débordement.
Les deux frères se retrouvèrent donc, pour plusieurs jours, sous la parure du milicien. Ils n'étaient pas vraiment habitué à ce rôle, contrairement aux autres camarades.

-Ma foi ! Pourquoi pas !

L'ambiance était plutôt lourde et électrique à Usson. Et la lourdeur de cette dernière n'allait pas tarder à prendre un poids supplémentaire quand Üther entendît le signal de Barral juste un peu plus loin.

-Fangeux ! Mettez-vous à l'abris ! Fermez vos portes ! Miliciens à moi !

Le bûcheron écarquilla les yeux, l'adrénaline monta en lui comme un sursaut de survie avant la confrontation.

-Non ... Et merde !

Il tourna la tête balayant autour de lui du regard, cherchant avec stress Grim pour voir ou est ce que ce dernier était.

_Grim !

Mais il n'attendit pas la réponse de son frère. Un des hommes de Langlois lui passa devant les yeux pour rejoindre Barral. Üther le suivis directement.
Arrivés à quelques mètres de la scène, Barral se trouvait en première ligne, tenant fermement ses positions courageusement face à la mort qui s'était avancée lui fonçant dessus.

Üther vît la charrette et il se rappela Marbrume. Il se tourna vers le milicien arrivé en même temps que lui.

-Hey toi ! Aide moi à pousser ça, on va les coincer !

Les deux hommes prirent les montants de la carriole et commencèrent, tout deux, à pousser en direction des fangeux.
Avec un peu de force et d'agilité ils parviendraient peut être à en coincer un, ralentissant leur expansion et libérant Barral d'un éventuel surnombre contre lui.
Poussant à grandes enjambées Üther hurla ses tripes en guise de motivation, déterminé.

-RAAAAHHHH !

Le coup de bélier effectué, ayant réussi ou non sur un fangueux, les deux hommes dégainèrent leurs armes. Une épée pour le milicien, une hache pour Üther.
Le bûcheron se dirigea au plus près de Barral pour lui prêter secours, à plus ou moins un mètre de distance lui laissant la possibilité de se mouvoir sans le gêner. Il lui adressa quelques mots.

-Barral ! On est là, on te suit !

Info combat:
Revenir en haut Aller en bas
SilasMilicien
Silas



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:29
C'est avec son indifférence coutumière que Silas effectua sa nouvelle mission à la mine. Si le travail et les conditions dans lequel il était effectué étaient difficiles, les gestes répétitifs et harassement physique l'aidaient à focaliser son esprit sur une chose unique, tenant à distance ses hantises. Son épaule le lançait toujours et il tentait de la solliciter le moins possible, seule chose notable dans ces quelques jours passés à la mine.

Le milicien fut probablement le seul à ne pas apprécier la nouvelle affection de Langlois. En effet, patrouiller en ville lui laissaient bien plus le champs libre pour laisser son esprit vagabonder et si certaines personnes y prenaient du plaisir, ce n'était pas son cas.
Il était à cran, les nerfs à vif, examinant chaque coin de rue avec méfiance. L'ambiance lourde du village n'aidant pas à améliorer son humeur, il en devenait plus taciturne et désagréable que jamais, au grand dam de ses camarades.

Alors ce fut presque avec bonheur qu'il entendit le cri d'alerte de Barral. De l'action, enfin. La parfaite occasion pour exploser, rejeter tout le mal qui contenait en lui.

Des fangeux. Matérialisation physique de ses visions cauchemardesques. Des êtres démoniaques mais à la réalité palpable qu'il pouvait trancher avec son épée.

Sans un regard aux alentours, sans aucune pensée pour les potentielles victimes alentours (à savoir les villageois), il s'élança à la suite de Barral en laissant échapper un cri sauvage en dégainant son épée. Oubliée la douleur dans son épaule, oubliée le reste du monde. Seul comptait sa rage destructrice et son alter-égo monstrueux.

Les deux fangeux arrivaient de front, Barral déjà aux prises avec la femme enragées, il jeta son dévolu sur l'homme, visant sa gorge avec des hurlements aussi inhumain que son adversaire. Aveuglé par la rage, ivre de violence, rien n'existait si ce n'est sa cible et son unique objectif : détruire.

Actions a écrit:

Utilisation de la capacité violence forcené sur le fangeux mâle, en visant sa gorge. Si échoue, nouvelle tentative d'attaque (je peux plus esquiver i_i), toujours en visant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:15
Le temps sembla s’étioler durant plusieurs secondes. Les cris inhumains, qui pourtant sortaient d’une bouche qui avait été encore humaine quelques jours plus tôt, agressaient les tympans des présents sur la place. Bientôt, ce fut la panique. La débandade fut totale. Barral, Revan hurlèrent à tout le monde de se mettre à l’abri, de se barricader chez eux, et bientôt la voix du sergent Langlois beugla avec un son tonitruant de faire de même. Ce fut efficace aussitôt. Pour ceux qui n’avaient encore pas vu ou entendu les bêtes dans les alentours immédiats, ces cris et ces ordres beuglés sur la place de la chapelle firent lâcher paniers et objets pour se réfugier partout là où c’était possible. Les gens se mirent à hurler, excitant davantage encore les fangeux qui voyaient devant eux une ribambelle de proies qu’ils pourraient bientôt dévorer tout leur soûl. Pour ceux qui avaient vécu l’attaque de la Hanse en janvier 1165, l’image était presque similaire : des bêtes surgissant en plein milieu d’une ruelle, sans aucun autre signe avant-coureur.

Il fallait réagir. Et vite. Toute perte serait dramatique pour le village. Toute morsure ne ferait qu’ajouter au duché un danger supplémentaire. Deux simples créatures pouvaient faire des ravages monstrueux. Et alors que les premières victimes parmi les villageois tombaient, nos cinq recrues de Langlois réagissaient.

Citation :
Résumé de vos actions :
- Barral, tu attaques le fangeux féminin après t’être assuré que l’entrée de la chapelle ait été fermée
- Grim, tu grimpes sur la charrette pour tirer en hauteur avec tes bolas
- Revan, tu envoies un des deux pnjs chercher des renforts et du matériel pour bloquer la zone, puis tu grimpes de même sur la charrette pour tirer à l’arc sur le fangeux féminin
- Üther, tu tentes de pousser la charrette (alors que tes coéquipiers ont grimpé dessus ??) avec l’aide du second pnj pour que cette dernière bloque une issue pour les fangeux
- Silas, tu es le seul à attaquer le fangeux masculin pour l’instant. A noter que ton épée est toujours brisée depuis l’épisode des bois, mais le sergent t’en aura fourni une autre entre temps pour ton travail de patrouille.

Du courage, il en fallait pour faire face à ça. Ainsi que du sang-froid, pour réagir sans perdre la tête, dans une telle situation d’urgence. Barral fut le premier à se lancer au-devant du danger, armé seulement de petites dagues, à l’allonge beaucoup plus courte qu’une épée, mettant donc le possesseur beaucoup plus en danger. Pendant ce même temps, Revan et Grim grimpaient sur la charrette, et Ûther les suivait en compagnie du second homme de Langlois, pour se positionner derrière la charrette et tenter de la faire bouger. Action qui serait très certainement difficile voire impossible sans cheval ou bovin pour faire avancer cette masse de bois.

Citation :
Pour distinguer vos actions dans un ordre chronologique et éviter de m’emmêler les pinceaux, je vais tirer des jets d’Initiative.

Initiative de Barral : 10. Bonus +1 pour Réflexes éclairs. Jet : 5
Initiative de Grim : 10. Bonus +1 pour Réflexes éclairs. Jet : 9
Initiative de Üther : 8. Jet : 20
Initiative de Revan : 9. Jet : 16
Initiative de Silas : 8. Jet : 17

Nous avons donc Barral qui agit le premier, Grim qui tirera ses bolas en second, Revan tirera en 3ème, Silas agira en quatrième et Üther en dernier. Tout se déroule évidemment dans un laps de temps de quelques secondes seulement.

Citation :
Combat Barral vs Fangeux féminin

2 NA et 1 demi-action disponibles pour Barral.
2 NA et 1 demi-action disponibles pour Fangeux féminin


Comparaison de vitesse
Initiative de Barral : 10, bonus +1 pour Réflexes éclairs.
Initiative de Fangeux féminin : 15.
Initiative Fangeux > Initiative Barral. A chaque round, le fangeux attaquera toujours le premier.

Round 1 – 2 NA et 1 demi-action chacun

Tour du Fangeux féminin – 1ère NA
Attaque du fangeux : 16
Résultat des dés : 14
Réussi.
Jet de localisation : 9. La bête vise les jambes de Barral.

Barral tente de parer selon les indications fournies en Spoiler.

Tour de Barral – Demi-action (1ère parade)
Parade de Barral : 14
Résultat des dés : 2
Réussi.

Dégâts des griffes de fangeux : 12+1d6. Résultat des dés : 6. Les dégâts montent à 18.
Compétence Coriace de Barral : -1d3. Résultat des dés : 1. Les dégâts tombent à 17.
Dégâts finaux : FORx2 + dégâts – endurance victime – armure victime – arme de parade victime
Dégâts finaux : 28 + 17 – 13 – 4 – 6 = 22.

Barral est touché à la jambe gauche avec 22 points de dégâts. Il passe donc à 90 – 22 = 68pvs.
Grâce à la parade ayant atténué les dégâts, je considère l’attaque encore peu profonde, tu n’auras pour l’instant aucun malus de déplacement suite à cette blessure.

Tour de Barral – 1ère NA
Attaque de Barral : 13
Visée à la gorge, pas de malus grâce à Coup précis 3
Résultat des dés : 16
Raté.

Relance grâce à la compétence Ambidextrie.

Attaque de Barral : 13
Visée à la gorge, pas de malus grâce à Coup précis 3
Résultat des dés : 3
Réussi.

Tour du Fangeux féminin – Demi-action (1ère esquive)
Habileté du fangeux : 14
Pas de malus grâce à Esquive
Résultat des dés : 16
Raté.

Dégâts de la main gauche de Barral : 12+1d6. Résultat des dés : 5. Les dégâts montent à 17.
Dégâts finaux : 24 + 17 – 12 – 5 = 24.

Le fangeux féminin perd 24pvs. Reste de ses pvs gardé secret.

Tour du fangeux féminin – 2ème NA
Attaque du fangeux féminin : 16
Résultat des dés : 14
Réussi.
Jet de localisation : 17. La bête vise le torse.

Tour de Barral – 2ème NA (seconde parade)
Parade de Barral : 14
Résultat des dés : 15
Raté.

Dégâts des griffes de fangeux : 12+1d6. Résultat des dés : 1. Les dégâts montent à 13.
Compétence Coriace de Barral : -1d3. Résultat des dés : 3. Les dégâts tombent à 10.
Dégâts finaux : 28 + 10 – 13 – 5 – 6 = 14.

Barral tombe à 68 – 14 = 54pvs.

Fin du round 1 par épuisement des NA. (Dommage Barral, si tu avais acheté ta dernière NA tu aurais eu une action supplémentaire comparé à ton adversaire !)

Citation :
Avant de mjiter le round 2, je considère que Revan et Grim ont eu le temps d’agir durant le laps de temps de ce premier échange. Je tire donc les dés les concernant.

Tour de Grim – 1ère NA
Tir de Grim : 9
Résultat des dés : 8
Réussi.
Tu ne précises pas quel fangeux tu vises. Aussi, je tire un dé pour décider. 1 sera le fangeux féminin, 2 le fangeux masculin. Résultat : 2. Tu immobilises donc les jambes du fangeux masculin, ce qui permet à l’attaque de Silas plus bas de faire fi des valeurs des Initiatives, et lui permettra d’attaquer le premier avant que la bête ne puisse se dégager si elle y parvient.

Sachant que tes bolas sont enflammés, les chevilles de la créature commencent à prendre feu. Jet de chance : 16. Assez médiocre, le fangeux ne prend donc pas feu en entier et ne devient pas une torche humaine. Cependant, je retrancherai -5pvs par round à la bête pour les brûlures occasionnées au niveau des chevilles tant qu’elle est entravée par tes bolas de feu.

Tour de Grim – 2ème NA
Tir de Grim : 9
Résultat des dés : 12
Raté. La même attaque contre le fangeux féminin rate. L’échec est faible, raté de peu, aussi je ne mjite aucune conséquence sur tes bolas, qui atterrissent sur le sol terreux sans plus de conséquence (pas de bâtiment ou victimes collatérales qui prennent feu).

Le fangeux féminin étant occupé avec Barral, le masculin étant désormais immobilisé grâce à tes actions, tu as le temps de te concentrer sur ton escalade de la chapelle.

Tour de Grim – Demi-action (1er déplacement)
Habileté de Grim : 13
Bonus +3 avec Escalade (+1) et Action sans fangeux sur le dos (+2)
Résultat des dés : 20.
Echec critique. Ouille. Je suis désolée Grim, mais au cours de ton escalade, dans la précipitation et le danger, tu ripes sur la pierre et tes appuis. Avec l’échec critique, je suis forcée de te donner des conséquences potentiellement lourdes. Aussi, tu tombes sur la tête, avec possibilité de perdre connaissance et prise de dégâts.

Endurance de Grim : 10
Résultat des dés : 8
Réussi.
Tu parviens à ne pas perdre connaissance.

Dégâts : 1d15 x 2. Résultat des dés : 9 x 2. Tu perds 18 pvs et tombes à 57pvs.

Tu te retrouves donc au pied de la chapelle un peu sonné, sans avoir pu tenté ton attaque enflammée depuis les hauteurs de la chapelle.

Passons maintenant à Revan.

Tour de Revan – 1ère et seule NA
Tir de Revan : 11
Bonus +1 pour Adresse au tir
Résultat des dés : 18
Raté. La flèche file au loin sans toucher le fangeux féminin.

Fin du round pour vous deux par épuisement des NA. Ton attaque n’aura pas pu aider Barral, Revan, navrée.

Citation :
Combat Silas vs Fangeux masculin

1 NA et 1 demi-action disponibles pour Silas.
3 NA et 1 demi-action disponibles pour Fangeux masculin


Round 1

Silas attaque en premier grâce à l’immobilisation de Grim, et le fangeux aura des difficultés à esquiver.

Tour de Silas – 1ère et seule NA
Attaque de Silas : 10
Bonus +4 pour immobilisation des chevilles du fangeux, malus -6 pour Chemise de maille (-1), Séquelles des bois (-1) et Coup précis à la gorge sans compétence (-4)
Résultat des dés : 10
Raté.

Le fangeux, en roulant au sol avec une agilité et une réaction inhumaines, évite ton coup d’épée. Cette dernière se fiche dans la terre. Mais la bête perd -5pvs pour les bolas enflammés toujours autour de ses chevilles.

Tour du Fangeux masculin – 1ère NA
Habileté + force / 2 : 16
Résultat des dés : 13
Réussi.
Très en colère, hurlant avec de nombreux postillons de rage, la créature parvient à arracher les bolas qui entravaient ses chevilles à mains nues. Pour cette action, il perd encore -5pvs car il est obligé de se brûler les mains pour cela.

Tour du Fangeux masculin – 2ème NA
Attaque du fangeux : 18
Résultat des dés : 12
Réussi.

Silas ne peut pas esquiver à cause de la compétence Violence forcenée.
Jet de localisation : 13. Silas est touché au torse.

Dégâts des griffes de fangeux : 12+1d6. Résultat des dés : 6. Les dégâts montent à 18.
Dégâts finaux : 32 + 18 – 8 – 9 = 33.

Silas tombe à 65 – 33 = 32pvs.

Le fangeux s’apprête à s’acharner de nouveau, mais c’est sans compter l’arrivée de Bertrand Langlois qui, voyant Silas seul face à la créature, charge comme un bœuf tandis que celle-ci a l’attention détournée.

Profil Sergent Langlois – Rang 4
FOR 14 | END 12 | HAB 12 | CHAR 14 | INT 13 | INI 12 | ATT 16 | PAR 14 | TIR 12 | NA 3 | PV 95

Tour de Langlois – 1ère NA
Attaque de Langlois : 16
Bonus +4 pour Charge (+2) et Attaque dans le dos (+2). Un 19 et 20 restent cependant toujours un échec.
Résultat des dés : 8
Réussi.

Tour du Fangeux masculin – 3ème et dernière NA
Habileté du Fangeux : 16
Pas de malus pour Esquive
Résultat des dés : 7
Réussi.

Par comparaison, la réussite de Langlois est supérieure à celle du fangeux. Il touche.
Dégâts Epée courte de Langlois : 14+1d8. Résultat des dés : 6. Les dégâts montent à 20.
Dégâts finaux : 28 + 20 – 14 – 5 = 29.
Le fangeux perd 29pvs. Il n’a plus de NA pour ce tour : Langlois s’acharne dans le dos.

Tour de Langlois – 2ème NA
Attaque de Langlois : 16
Résultat des dés : 4
Réussi.

Dégâts Epée courte de Langlois : 14+1d8. Résultat des dés : 3. Les dégâts montent à 17.
Dégâts finaux : 28 + 17 – 14 – 5 = 26.
Le fangeux perd 26pvs. Il n’a plus de NA pour ce tour : Langlois s’acharne dans le dos.

Tour de Langlois – 3ème et dernière NA
Attaque Langlois : 16
Résultat des dés : 6
Réussi.

Dégâts Epée courte de Langlois : 14+1d8. Résultat des dés : 5. Les dégâts montent à 19.
Dégâts finaux : 28 + 19 – 14 – 5 = 28.
Le fangeux perd 28pvs. Vous ne connaîtrez pas à combien de pvs il est tombé, mais il est évident que la bête est salement blessée. Cependant, elle est toujours vivante et apte à vous tataner pour un second round.

Tour de Üther – 1ère et seule NA
Force de Üther : 11
Bonus +5 pour l’aide du pnj mais malus -5 pour charrette pesant plusieurs tonnes
Résultat des dés : 20
Echec critique. La charrette ne bouge pas d’un poil et tu te fais même mal à l’épaule en forçant trop. Tu écoperas désormais d’un malus de -2 pour toute attaque.

Ton assistance envers Barral se déroulera au round 2 ; qui ne sera mjité que la semaine prochaine, au vu du mjitage actuel.

Citation :
Je ne décris pas plus les rounds avec de la narration, je vous laisse libre de décrire les conséquences selon vos jets, pour éviter que vous ne paraphrasiez mes descriptions.

Pour les débutants dans les combats sur Marbrume, vous pouvez donc noter que les NA sont très importantes et font partie intégrante du système. Pour départager les unités de temps, et éviter que certains personnages fassent plus de déplacements que d'autres, les NA régulent le tout.

Aussi, attention : Revan et Grim, en grimpant sur la charrette, cela vous coûtait normalement votre demi-action. De même pour Üther qui se déplace jusqu'à la charrette pour pousser et se déplace ensuite jusqu'à Barral alors que durant ce laps de temps beaucoup de choses peuvent se passer.
Je ne l'ai pas compté pour ce début et votre faible expérience avec les combats mjités, mais vous ne pouvez tenter d'action que selon votre nombre de NA. Aussi, quelqu'un qui a une seule NA et une seule demi-action en stock (en gros, tous ceux qui sont rang 2 ou moins), choisissez bien vos actions, car une fois faites, votre personnage devra "laisser le tour" à l'adversaire.

En résumé, à l'heure actuelle :
- Les 2 PNJs ont suivi vos ordres (un parti chercher du renfort, l'autre assistant Üther)
- Langlois aide Silas
- Les villageois présents sur la place ont fuit en hurlant, il ne reste plus que vous
- Barral est aux prises avec le fangeux féminin
- Revan est toujours en poste sur la charrette qui n'a pas bougé d'un poil
- Grim est tombé au pied de la chappelle

J'ai réfléchi, je ne préfère pas embrayer tout de suite sur le Round 2, étant donné les pvs perdus très importants chez certains d'entre vous, qui vont peut-être vous forcer à envisager une stratégie différente que celle que vous m'aviez donné à l'origine. Aussi, je m'arrête là et je vous laisse gérer vos actions.

Bon courage !


Prochain post : le 22/01 entre 20h et 23h


Revenir en haut Aller en bas
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:52
Il était pourtant habitué à grimper, le Torren. Combien de fois avait-il fuit miliciens et autres bandits par les toits, avec précipitation et sans faire attention ? Sa seconde maison, c'était les hauteurs, il y passait plus de temps que sur le plancher des vaches. Il ne se posa même pas la question de savoir s'il risquait une chute ou pas, et c'est probablement cet excès de confiance qui manqua de le tuer.

Fort heureusement, il n'était pas monté bien haut. Son cœur loupa tout de même un battement quand son pied glissa sur la pierre recouverte de mousse, et il ne parvint pas, à son grand dam, à se rattraper.
La chute fut douloureuse. Sa tête heurta violemment le sol malgré le fait qu'il ait tenté d'amortir avec ses mains, et la douleur fut telle qu'il ne parvint même pas à pousser un cri. Son attention fut pendant un instant entièrement tournée vers cette souffrance terrassante. Il agrippa son crâne de ses deux bras en se tortillant sur le sol avant de brutalement se rappeler de la situation actuelle.
Il se redressa, fut surpris de voir que le paysage autour de lui tournait dangereusement, mais tenta de retrouver ses sens en papillonnant des paupières. Ce fut plus compliqué encore lorsqu'il se mit sur ses jambes. Titubant de gauche à droite, il regarda autour de lui pour se renseigner sur la scène, se stabilisa contre le Temple le temps de se remettre totalement de sa chute. Il redouta même un instant s'être ouvert le crâne, mais aucune tâche de sang ne l'alarma.

- C'était le moment … souffla-t-il.

Par chance, il ne semblait pas plus blessé que cela.
Ne souhaitant pas laisser ses camarades dans l'embarras, il décida de se reprendra et ce, malgré sa peur et sa douleur. Il rejoignit donc Üther en allumant sa torche en chemin, pour lui tendre avec une certaine hâte.

- Tiens, utilise ça avec ta hache ! Elle est- …

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que son petit frère le lui avait arraché des mains.

- … encore imbibée ça va faire de petites gerbes de flamme crame-lui sa face, finit-il malgré tout du bout des lèvres.

À son tour il récupéra sa bolas qui avait loupé sa cible et qui était toujours allumée.

- Attention à vous ! prévint-il avant de mettre dans sa bouche une gorgée de pétrole.

Il visa le fangeux féminin et utilisa tout son souffle pour faire durer sa flamme et ainsi faire le plus de dégât possible. Une fois sa bouche vidée, le petit artiste recula précipitamment, s'éloignant de la zone de conflit afin de laisser ses coéquipiers attaquer à leur tour.

- Allez-y ! brailla-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
SilasMilicien
Silas



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 EmptySam 21 Jan 2017 - 13:57
Autant dire qu'il était bien amoché le Silas. Était-ce sa blessure à l'épaule encore douloureuse ou son manque d’entraînement contre un adversaire de ce style ? Il n'en avait pas croisé beaucoup des fangeux, et combattu aucun. Sacré mauvaise surprise donc.

Heureusement que Langlois arrivait en renfort. La bête n'y était pas allé de main morte et sa blessure au torse saignait abondamment et le milicien sentait ses forces lui échapper peu à peu. S'il ne tentait rien maintenant, il risquait d'y passer pour un peu que la créature se souvienne de lui. Maintenant ou jamais donc.

Tandis que Langlois -qui possédaient bien plus de ressources qu'il n'en avait l'air- était au prise avec la créature, Silas en profita pour passer dans le dos du fangeux lui aussi, aux côté de son partenaire. Il se passa un léger laps de temps pendant que Silas tentait de récupérer son souffle et de focaliser son attention sur son adversaire et non sur sa blessure.
Une fois qu'il eut raffermit sa prise sur son épée et que Langlois finit par reculer légèrement, Silas saisit sa chance.

Il avait conscience que si sa stratégie manquait, il n'y en aurait certainement pas d'autre. Mais il serait indigne de lui d'abandonner le combat. Et puis, la mort serait bien plus accueillante que cette maudite cité.
Pour une fois, les voix s'étaient tues.

Serrant les dents, le milicien brandit son épée et l'asséna dans le dos du fangeux affaiblit, priant le dieu qui voulait l'entendre que ce coup soit fatal à la bête.

Citation :
Utilisation de la compétence coups puissants en visant le dos du fangeux. Si échoue, tentative de fuite vers la charrette.
Revenir en haut Aller en bas
Üther HohenwaldBûcheron
Üther Hohenwald



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2017 - 18:14
Üther prit par l'action, une erreur d'inattention vînt lui porter préjudice.
Au moment même ou il tenta d'atteindre le véhicule, Revan grimpa sur le dessus. L'attention occupée par la scène il fût pris d'un sursaut quand le milicien surgit. Üther se froissa légèrement l'épaule en ayant mal jugé le poids de la carriole.
Pourtant sûr de lui au préalable le destin lui lança une pique comme un jet dés manqué.
La charrette ne bougera pas c'est sûr. En revanche tout ce qu'il se passait sous ses yeux défila à une vitesse folle.
En l'espace de quelques instants les fangueux ont su utiliser, volontairement ou non, leur effet de surprise.
Dans une violence qui leur est propre ils prirent le dessus, blessant la mince barrière de chaire et d'os qui se dressait face à eux.

Bien heureusement pour eux Langlois était à leurs côtés. Fort comme un bœuf et déterminé il laissait paraître une certaine expérience face aux rôdeurs, contrairement à la troupe venue de Marbrume.

Üther était égaré quant à la décision qu'il devait prendre. Ou devait il intervenir en priorité !?
Malgré la lenteur du moment dût à la montée d'adrénaline, la petite voix de Grim brisa le moment, ramenant la notion du temps de son frère à la normale.
Une torche à la main le bras tendu, le petit-homme la lui confia.

-Tiens, utilise ça avec ta hache ! Elle est ....

Pas le temps d'attendre la suite. Il saisit le flambeau de la main gauche en agrippant sa hache de la main droite. Üther fît quelques pas sur sa gauche avant d'entendre son frère les tenir en alerte. Une grosse flamme jaillit elle dura quelques secondes.
La vague de chaleur s'estompe c'est le moment.
Üther tenta de frapper le fangueux avec la torche puis d'assurer le coup conjointement avec sa hache dans la main droite.

Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:19
Barral paya chèrement son inexpérience face aux Fangeux. Naïvement il avait cru pouvoir lutter à force égale contre un coup de la femme transformée. Grande erreur. Le puissant coup de griffe lui lacéra la cuisse gauche laissant de profonds sillons parallèles dans sa chair. Dire qu'il y a encore quelques jours cette femme était à l'article de la mort incapable de se lever.

Barral essayait de ne pas prêter attention au sang qui suintait de la blessure coulant le long de sa jambe, ni à la douleur ressentit. Le combat n'était pas terminé. Pas encore. Pour soulager sa jambe blessée il transféra son poids sur sa jambe droite. Son regard était plus déterminé que jamais. Cette abomination devait mourir. Il avait eut la satisfaction de voir son arme lardée la chair putride de la créature lui arrachant un râle. Preuve que c'était possible de la toucher.

La situation n'était pas vraiment rose. Un rapide coup d’œil entre deux grandes respirations pour retrouver un second souffle avant de se relancer à l'assaut de la créature lui apprit que Langlois lutter à leur côté pour aider Silas qui semblait bien plus mal en point que lui. Que faisait les autres membres du groupe ? Il n'imaginait pas une seule seconde qu'ils aient pu fuir tout simplement même si c'était une réaction tout à fait humaine. Non il devait y avoir eut un contre-temps. C'était surement ça.

Est-ce que les bêtes étaient capable d'apprendre de leur adversaire ? Barral allait bientôt être fixé. Juste avant d'envoyer son bras armé en direction de la gorge de la créature, il adressa un prière à Rikni afin qu'elle lui prête sa force. Sa mère lui avait inculqué cette amour des Trois. Il ne s'était jamais détourné d'eux même s'il ne comprenait pas pourquoi Ils lui avaient donné ces yeux-là. Il ne manifestait peut-être pas sa foi mais il ne manquait pas une occasion pour rendre hommage aux Trois. A un moment donné il avait été tenté d'aider Silas, mais cela voulait dire laisser la fangeuse sans adversaire et même s'exposer lui-même à une attaque sournoise...
Citation :
Barral continue à attaquer la fangeuse. Il esquivera cette fois. Il essaiera de se mettre en sécurité si l'attaque de Grim réussit .
Revenir en haut Aller en bas
Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:27
Citation :
Combat Barral vs Fangeux féminin
Avec l’assistance de Grim, Üther et combattant PNJ

Grim, Üther, le temps que vos deux personnages s’échangent la torche et quelques mots, je considère que Barral et le fangeux ont le temps de s’échanger encore une série de coup. Votre assistance arrivera donc juste après, je vais faire dérouler 2 NA.

3 NA et 1 demi-action disponibles pour Barral.
2 NA et 1 demi-action disponibles pour Fangeux féminin.


Initiative Fangeux > Initiative Barral.

Round 2

♦️ Tour du Fangeux féminin – 1ère NA
Attaque du fangeux : 16
Résultat des dés : 19
Raté.
Distrait par le bruit environnant et les cris des défenseurs qui s’organisent, le fangeux se laisse perturber par toutes ces proies potentielles. Son attaque se fait moins précise, hésitante, et Barral parvient à l’éviter aisément.

♦️ Tour de Barral – 1ère NA
Attaque de Barral : 13
Visée à la gorge, pas de malus grâce à Coup précis 3
Résultat des dés : 20
Echec critique.
En s’avançant pour frapper, Barral, tu manques de trébucher et te trouves sérieusement déstabilisé. Non seulement la bête t’esquive aisément mais cela lui offre une ouverture. Cela offre une NA supplémentaire au fangeux.

♦️ Tour du Fangeux féminin – NA offerte
Attaque du fangeux : 16
Bonus +2 pour déstabilisation de Barral
Résultat des dés : 12
Réussi.

Jet de localisation : 20. La bête vise le torse.

♦️ Tour de Barral – 1ère esquive (demi-action)
Habileté de Barral : 12
Bonus +1 pour Acrobatie de combat, pas de malus grâce à la compétence Esquive
Résultat des dés : 15
Raté.

Le fangeux, de sa main griffue, déchire la veste de cuir de Barral et entame son torse. Le sang goutte des ongles de la créature, qui se met à grogner de satisfaction à l’odeur du sang.

Dégâts des griffes de fangeux : 12+1d6. Résultat des dés : 6. Les dégâts montent à 18.
Compétence Coriace de Barral : -1d3. Résultat des dés : 3. Les dégâts tombent à 15.
Dégâts finaux : 28 + 15 – 14 – 5 = 24.

Barral tombe à 54 – 24 = 30pvs.

♦️ Tour du Fangeux féminin – 2ème NA
Attaque du fangeux : 16
Résultat des dés : 14
Réussi.
Jet de localisation : 2. La créature vise le visage/la tête.

♦️ Tour de Barral – 2ème NA
Habileté de Barral : 12
Bonus +1 pour Acrobatie de combat, pas de malus grâce à la compétence Esquive
Résultat des dés : 14
Raté. Ouille. Vraiment pas de chance pour ce tour.

Dégâts des griffes de fangeux : 12+1d6. Résultat des dés : 4. Les dégâts montent à 16.
Compétence Coriace de Barral : -1d3. Résultat des dés : 3. Les dégâts tombent à 13.
Dégâts finaux : 28 + 13 – 14 – 0 (pas de casque dans ton inventaire) = 27.

Barral tombe à 30 – 27 = 3pvs. Snif é_è
A noter entre temps un achat de +10 pvs sur ta carrière, aussi je t'accorde gentiment le +10 en cours de route, ce qui te ramène à 13pvs. Cela dit, ton perso reste dans un sale état !

Les 2 NA prévues étant écoulées, Üther et Grim sont donc désormais là à temps pour intervenir.

L’affrontement entre Barral et la créature était une horreur sans nom. Le milicien se prenait coup sur coup, sans parvenir à toucher lui-même la bête. La différence d’agilité et de vitesse entre les deux était flagrante, et les quelques personnes qui pouvaient assister à la scène de loin étaient horrifiés. Certains villageois, barricadés dans leurs maisons, observaient le tout par les fenêtres, essayant de lancer des morceaux d’objets sur les fangeux et les distraire pour aider les combattants, mais cela n’avait pour l’instant pas beaucoup effet. Pire, cela excitait les bêtes et ne les rendait que plus féroces.

Voyant leur ami mal en point, Grim et Üther foncèrent, suivis de près par l’homme de Langlois. Homme qui se figea sur la route, son visage se décomposant. Il n’y avait que Silas qui aurait pu le reconnaître pour l’avoir croisé, mais il s’agissait du fameux bûcheron dont le pendentif de sa femme avait été ramené. Déjà dévasté par la mort de son épouse, il venait désormais de se rendre compte que la créature qu’ils affrontaient était – avait été – sa femme. Ses yeux s’écarquillèrent, ses bras tremblèrent. Il en lâcha son épée et se mit à lâcher une longue plainte déchirante de douleur. Complètement choqué, désemparé, l’homme se montra incapable d’aider Grim et Üther, et pire, il sembla même commencer à esquisser des mouvements pour les empêcher de frapper le corps de sa femme. Les yeux fous, le tourment lui prenant le cerveau, l’on assistait à un spectacle étrange avec des mouvements désarticulés, où l’homme de Langlois savait ce qu’il fallait faire pour défendre tout le village, mais dont le cœur souffrait de devoir faire le geste. Aussi l’entreprise de Grim et Üther s’avéra beaucoup plus compliquée d’un coup.

Citation :
Combat de Grim et Üther vs Fangeux féminin

Occupé avec Barral, je laisse à Grim, qui attaque le premier, l’opportunité d’attaquer avant que le fangeux n’agisse.

♦️ Tour de Grim – 1ère NA
Attaque de Grim : 9
Bonus +1 pour Pyrophilie
Résultat des dés : 9
Réussi.

♦️ Tour du Fangeux – 1ère esquive (demi-action)
Habileté du fangeux : 14
Pas de malus pour Esquive
Résultat des dés : 6
Réussi.

Alerté par la source lumineuse des flammes et la chaleur, le fangeux réagit aussitôt et fait un bon sur le côté, hurlant à s’en déchirer les poumons. Son mouvement pour esquiver, cela dit, permet à Üther de pouvoir frapper avant que le fangeux ne le fasse.

♦️ Tour d’Üther – 1ère et dernière NA
Attaque de Üther : 8
Bonus +2 pour Grâce du Mj à cause de la méprise du précédent tour qui t’aura fait perdre du temps
Résultat des dés : 11
Raté. Oooh Sad J’y croyais… Même pas.

♦️ Tour de Grim – 2ème et dernière NA
Attaque de Grim : 9
Bonus +1 pour Pyrophilie
Résultat des dés : 7
Réussi. Enfin !!

Le fangeux n’a plus de NA.

Les flammes de Grim feront des dégâts mais ne feront pas prendre feu au fangeux, il aurait fallu une réussite plus puissante ( <4).
Dégâts des flammes de Grim : 8+1d5. Résultat des dés : 4.

Le fangeux féminin perd 12pvs. Reste des pvs gardé secret.

♦️ Tour de Barral – Attaque du désespoir – 3ème et dernière NA
Attaque de Barral : 13
Malus -4 pour ton état
Résultat des dés : 15
Raté.

Barral n’est pas encore hors-jeu, il faut tomber à zéro pvs pour cela. Cependant, au vu d’un tel chiffre, il est raisonnable de penser que le personnage est incapable de continuer à se battre, ou alors vraiment faiblement. Si tu souhaites cependant insister si l’aide de tes amis ne te permet pas de tuer le fangeux, Barral, il faut prendre en compte que ta persévérance pourrait te coûter les derniers pvs restants, même sans prendre de dégâts par la bête. Je préfère prévenir !
Concernant ta blessure au visage/à la tête, je te laisse décider en quoi elle consiste, et si cela te laissera une cicatrice qui déforme ou non, Barral. Cela m’est égal, tant que les dégâts sont comptabilisés, je te laisse libre de décider si tu veux défigurer ton personnage ou non.

Grim, Üther et Barral se prenaient échec sur échec. La bête était trop agile et évitait tout, constamment. La dernière gerbe enflammée et brûlante de Grim eut cependant le mérite de faire mouche, et l’horreur se retourna d’un bloc vers le petit saltimbanque, postillonnant en hurlant de douleur et de rage. Son attention était toute détournée vers l’homme, prêt à en faire son casse-croûte, délaissant Barral qui n’était visiblement plus en état d’être un danger pour la bête. Voyant cela, plutôt qu’aider leurs camarades avec un coup d’épée, le bûcheron Thomas se mit en travers de la route de son ancienne femme, se mettant à hurler à travers ses larmes.

- Ma chérie ! Arrête, s’il te plait ! C’est moi ! Ne fais pas de mal à ces hommes !

Une entreprise vaine et folle, car, lueur malsaine et sanglante dans le regard, le fangeux sauta sur la cible qui se mettait sur sa route.

Citation :
Un tour très difficile pour vous. Catastrophique, si l’on veut être honnête. Je suis désolée pour vous, d’autant que je ne fais pas tirer de flèche à Revan, car il n’a pas posté ce tour.
Courage pour la suite, la chance et les dés finiront par tourner… j’espère !

A côté de cet affrontement difficile, c’était Silas et Langlois qui étaient aux prises avec leur propre problème. Sévèrement blessé dans le dos par un Langlois féroce, le fangeux avait les yeux révulsés, et ne savait plus où donner de la tête.

Citation :
Le fangeux attaque Silas : 1.
Le fangeux attaque Langlois : 2.
Résultat des dés : 1. La bête visera donc Silas.

Botte secrète : à l'article de la mort, le fangeux active Rage meurtrière. Il obtient un bonus de +4 pour ses dernières actions, et un bonus de +10 points de dégâts s'il fait mouche.

Round 2

Silas, je t’accorde l’initiative pour avoir changé ta position pendant que Langlois s’acharnait.

♦️ Tour de Silas – 1ère NA
Attaque de Silas : 10
Malus -6 pour Chemise de mailles (-1), Séquelle des bois (-1) et Coup précis dans le dos sans compétence (-4)
Résultat des dés : 2
Réussi.

♦️ Tour du fangeux masculin – 1ère esquive (demi-action)
Habileté du fangeux : 16
Pas de malus pour Esquive. Malus -4 pour son état mais bonus +4 pour Rage meurtrière
Résultat des dés : 15
Réussi.

Par comparaison, réussite de Silas supérieure à celle du fangeux. Silas l’emporte.

Dégâts de l’épée courte de Silas : 14+1d8. Résultat des dés : 3. Les dégâts montent à 17.
Compétence Coups puissants de Silas : +1d3. Résultat des dés : 2. Les dégâts montent à 19.
Dégâts finaux : 16 + 19 – 14 – 5 = 16.

Le fangeux perd 16pvs. Il tombe, mort et vaincu, dans une gerbe de sang.
Bête possédant initialement 110 pvs au début du combat.

Eh bien ! Langlois n’aura même pas eu à agir pour ce tour. Bravo Silas, tu as vaincu. Une chance certainement, vous pourrez tous vous concentrer sur la dernière bête au prochain tour. Bon courage avec le bûcheron Thomas fou !


Prochain post : le 29/01 entre 20h et 23h


Revenir en haut Aller en bas
SilasMilicien
Silas



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:01
Son action désespéré avait fait mouche, Silas avait vaincu. Chose inespéré quand on voyait la blessure sur son torse, mais visiblement Rikni ne l'avait pas totalement abandonné et lui avait permis de porter son coup fatal sur la bête démoniaque.
Plus qu'un donc.

Il se retourna donc vers la seconde zone d'action pour voir que la situation était plus critique qu'elle avait pu l'être ici. Barral était sérieusement blessé et Grim et Üther se débrouillait tant bien que mal avec la bête. Malheureusement, l'irruption du bûcheron qu'il avait rencontré précédemment n'arrangeait pas les choses, ce dernier atteint d'un accès soudain de folie, essayant de protéger la créature sans se rendre compte qu'il mettait sa vie en danger. Il fallait donc l'écarter du combat pour pouvoir venir à bout du monstre qui était anciennement sa femme.

« Bertrand !! J'écarte le fangeux du bûcheron, prêtez main forte aux autres pour le blesser tandis que je fais diversion !»


D'un bond, Silas se précipita sur la bête en hurlan, afin de détourner son attention de l'homme désespéré. Il aurait voulu l'assomer pour qu'il ne s'interpose plus, mais un tel acte aurait pu précipiter sa mort. Il choisit donc la solution la plus dangereuse afin que ses camarades retrouvent leurs esprits et prépare une autre attaque

Trop excité par la fièvre du combat, Silas n'avait pas peur de mourir. Au contraire, il était bien trop soulagé du silence qui se faisait dans son esprit pour en être effrayé. L'adrénaline lui servait d'anesthésiant pour l'esprit en doppant son corps.

Le milicien asséna donc un grand coup d'épée avec un hurlement rageur dans le dos de son adversaire afin que celui-ci le prenne pour cible.

Citation :
Utilise la compétence coups puissants dans le dos du fangeux. Si échoue, tentative d'esquive si le fangeux attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Grim TorrenCracheur de feu
Grim Torren



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:37
L'attaque fut concluante, bien que guère satisfaisante pour Grim qui espérait peut-être immobiliser la bête pendant quelques secondes. Ce n'est que lorsqu'elle se tourna vivement vers lui et qu'elle planta son regard injecté de sang dans le sien qu'il se dit qu'il avait peut-être mal joué. Il se figea, tétanisé par ce visage sans vie, et resta ainsi, bras ballants, comme happé par la créature.
Qu'il l'aurait cru ? Ce fut un bûcheron qui fit office de barrage. Le petit artiste comprit de par ses paroles qu'il s'agissait du mari de la bête, et alors, il se sentit mal, terriblement mal pour lui … Son cœur se serra douloureusement tandis qu'il recula un peu. Et alors, l'ancienne épouse se jeta sur lui.

Tout s'enchaîna très vite. Avant même que Grim ne parvienne à se reprendre de sa mort intérieure, Silas réagit dans l'espoir fou de sauver le bûcheron désespéré.
Le cracheur de feu en profita pour secouer la tête et regarder autour de lui pour se renseigner sur ce qu'il se passait à côté. Y'avait-il d'autre dangers que ce fangeux-là, où parviendraient-ils rapidement à en finir avec eux ?
Après ça et une fois que Silas eut attaqué, il déboucha sa gourde de liquide inflammable, s'approcha rapidement de la bête pour l'arroser de combustible. Il fit ensuite tourner sa bolas, prit quelques petits mètres d'élan et la lança une énième fois dans le but de faire tomber la bestiole.

- Üther, à toi, la torche ! Cria-t-il à l'intention de son petit frère.

Si sa bolas enflammée n'était pas parvenue à sa cible et n'avait pas réussi à faire prendre feu la bête malgré ses vêtements imbibés, il espérait qu'Üther, en attaquant de sa hache et de la torche, puisse rattraper la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Revan LeowingMilicien
Revan Leowing



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2017 - 4:01
Voir Barral se faire massacrer par le Fangeux avait laissé Revan dans un état second. Tout se passait si vite et, alors qu'il avait l'habitude en tant qu'homme d'action de réagir rapidement, son corps avait refusé de bouger à cause d'une peur enfouie profondément en lui, issue de l'instinct de survie, animalier, de la nature humaine. Même Grim et Üther, qui n'étaient pas miliciens, s'activaient beaucoup plus dans cette tâche de défense. Tout prenait une tournure assez mauvaise : un bûcheron venait de s'interposer entre le Fangeux et le saltimbanque, comme pour calmer la bête ; et Revan eut l'intuition qu'il s'agissait d'un certain mari en deuil dont il avait entendu parler.

Ce ne fut qu'en voyant, du haut de la charrette, le corps du fangeux masculin mourir sous les coups de Silas que le milicien au capuchon rouge regagna ses esprits.

- Par Anür ! Bouge !

Barral était bien trop en mauvaise posture et le Fangeux pouvait rapidement changer de cible à nouveau afin de s'attaquer à la proie la moins apte à se défendre. Tentant le tout pour le tout, Revan saisit aussitôt avec détermination une autre flèche de son carquois et banda son arc. Prenant une profonde et rapide inspiration, il coupa son souffle et lacha sa corde, tirant une lourde flèche dans le but de toucher la tête du fangeux. En visant la tête, Revan espérait déstabiliser la créature démoniaque ; du moins, si son tir faisait mouche.

Ceci fait, l'archer range son arc et dégaine son épée pour aller au corps-à-corps, ne voulant prendre le risque de toucher ses camarades.

Citation :
Revan tire une flèche en visant la tête du Fangeux féminin. Il change ensuite d'arme et descend de la charrette. Revan passera en priorité par Barral, afin de parer les coups à sa place, au cas où le Fangeux se jetterait sur lui ; sinon, s'il est certain que le Fangeux ne se retourne pas vers Barral, il continuera à se diriger vers la créature.

Bien évidemment, changer d'arme et atteindre Barral et/ou le Fangeux sont des prévisions pour le tour suivant sauf si le MJ en décide autrement pour le tour actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Üther HohenwaldBûcheron
Üther Hohenwald



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2017 - 6:26
La situation ne faisait qu'empirer Barral était si mal en point qu'on pourrait douter du temps qu'il lui reste..
Le fangeux avait pris le dessus.

Comme si le destin s'acharnait encore sur eux, après se cauchemar vivant. Il s'était dévoilé que l'un des morts vivants était l'ancienne femme de l'un des hommes sur le terrain.
La mort se jouait des hommes.

L'homme paniqué et en état de choc perdît la tête. Devant lui il ne voyait plus que sa femme et rien d'autre. Et dans un élan de désespoir il essaya de faire revenir sa femme à la raison. Mais rien à faire. La boite qui est en face de lui est vide de sa vie d'avant. Remplacé par la haine et la soif de destruction.

Le malheureux finit dont par attirer l'attention de la créature envers, qui, pendant l'espace d'un instant avait eût des vues sur Grim après qu'il cracha sa flamme.
S'il y avait un moment se serais sûrement là.

Sortit de nul part Silas arriva comme une furie, hurlant à poumons ouverts. Il frappa encore et encore pour attirer le regard du baveux, avec espoir de sauver le pauvre homme à terre.

S'en suivit juste après l'intervention de Grim qui l’éclaboussa à grosse goutte du liquide inflammable. Il chargea sa bolas et tira.
D'une idée conjointe les deux frères avait décidé de brûler la bête. Maintenant imbibée il fallait agir au plus vite.
Üther frappa le fangeux à plusieurs repris de sa torche avec pour objectif de l'embraser.

Äction:
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:04
L'issu de son combat contre la fangeuse était encore indécis. Il avait entendu dans son dos Uther et l'autre milicien se rapprocher de lui. Bientôt il ne serait plus seul à affronter la bête. Cela lui redonna un semblant de courage. Il devait tenir encore un peu pour qu'à trois la bête ne sache plus où donner ses coups de griffes. Ca c'était le plan idéal. Parfait. Trop parfait même. Parce qu'évidemment tout ne se passa pas vraiment comme prévu.

Dans un premier temps Barral cru qu'il allait pouvoir à nouveau plonger sa lame dans la chair putride de la fangeuse qui venait de louper son attaque. Il avait senti son haleine fétide. Il s'était alors jeter dans l'ouverture pour tenter de la blesser. Hélas, la précipitation ou peut-être les conséquences de sa blessure à la jambe, peut-être bien les deux le firent passer complètement à côté de sa cible lui offrant une opportunité de le punir. Un coup de griffe puissant vint lui déchirer le torse. Il laissa échapper un cri mais ce n'était rien comparé à ce qu'il lut dans les orbites de la bête. L'odeur du sang la rendait folle. Il comprit à cette instant là qu'il ne pourrait rien faire contre la prochaine attaque. Elle voulait sa peau, se repaître de ses entrailles. Au dernier moment, par réflexe, il tourna la tête. Les griffes tranchèrent tout sur leur passage, entaillant son front, sa tempe, sa joue. Barral hurla de douleur. Il cru que la bête lui arrachait littéralement la tête. Son cache-oeil vola dans les airs, révélant une prunelle verte intacte. Mais ça c'était bien le dernier de ses soucis. Dans une vaine tentative, parce qu'abandonner ne faisait pas parti de son vocabulaire, il essaya encore d'atteindre la bête mais il ne brassa que de l'air.

Titubant. A deux doigts de s'écrouler au sol. Son corps était parcouru de tremblement incontrôlés et incontrôlable. L'heure n'était plus à l'affrontement mais à sauver sa peau, ce qu'il en restait. Ses forces s'amoindrissaient, au rythme où le sang s'échappait de ses blessures. Trouver un abri. Mettre le plus de distance entre lui et la bête. C'était quelque chose de facile à dire mais dans son état c'était une véritable épreuve. Un pas après l'autre il zigzagait en direction d'une des maison de l'autre coté de l'entrée du temple ( petit carré à peine esquissé sur le plan) une main enserrant les pans de sa tunique déchirée et l'autre ramenée sur son visage lacéré. L'abri tant convoité semblait hors d'atteinte. Il se forçait à avancer espérant trouver de l'aide une fois parvenu en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]   [Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé] - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Du pain et des jeux - Partie Labret [Constructions] [Clôturé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Plateau du Labret :: Usson-
Sauter vers: