Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 

 Qui est-ce !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Gudrun MercierPrêtresse
Gudrun Mercier



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? EmptySam 23 Juil 2022 - 13:05
Bonjour à tous !

On sait bien que l'été est la période idéale pour faire des mots-croisés tranquille sur sa chaise longue. Malheureusement pour vous, je ne sais pas créer de grille de mots croisés, donc je vous propose autre chose : un petit jeu qui, je l'espère, vous donnera envie de lire ou de relire les RP des uns et des autres !

Ci-dessous une liste de 15 citations : votre mission est de retrouver, pour chacune, son auteur. Autrement dit, les noms des personnages qui ont pu, selon vous, poster ces mots... Certains peuvent être toujours actifs, d'autres pas, d'autres moins... Je vous fais confiance pour ne pas utiliser la barre de recherche du forum. J'espère que vous n'y aviez même pas pensé ! Pour compenser vous avez quelques indices disponibles pour les plus difficiles.

Je vous mets donc une première fournée ci-dessous, qui sera suivie de deux autres si vous êtes chauds patate, et je vous laisse une semaine pour vous triturer les méninges.
De façon très pratique, merci de faire vos propositions avec des balises [hide] pour ne pas influencer les copains, et pas d'édition une fois posté ! En revanche vous êtes libre de discuter de vos réponses ensuite entre vous, et pourquoi pas chercher ensemble les plus dures...
Une citation = une hypothèse pour l'auteur, réfléchissez-bien !


Dernières précisions en vrac :
• Pensez à chercher l'inspiration dans la liste des membres ! Si les personnages en question ne sont plus actifs depuis quelque temps, je le précise en indice Wink
• Le staff étant d'humeur généreuse, on me murmure dans l'oreillette qu'il y a des récompenses à la clé pour les gagnants, mais aussi des lots de consolation pour les perdants. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise !
• Je n'ai pas eu cette idée de jeu seule, merci le Discord. J'ai aussi utilisé Aliénor pour calibrer la difficulté, merci à elle (en guise de récompense elle est interdite de participation officielle héhé)
• Le choix des citations et des personnages est totalement arbitraire. D'ailleurs, il est sans doute impossible de faire un sans-faute sur cette liste, alors prenez du plaisir sans vous prendre la tête !


◈◈◈

1. Espèce de connard… Non espèces de connards, au pluriel. Comment pouvaient-ils se foutre de moi aussi ouvertement ? Comment pouvaient-ils prendre autant plaisir à m'humilier de la sorte ? La colère irradiait à travers mon corps. Je pouvais sentir mon cœur bondir contre ma poitrine en cognant de toutes ses forces comme s'il cherchait à sortir pour se jeter sur eux… Mon ouïe fut troublée par des bourdonnements qui vinrent enserrer mon crâne dans un étau. Je voulais les blesser… Leur faire mal… Non, plus que cela… Je voulais les tuer…

indice:

◈◈◈

2. Mais lorsque l’ennemi portait parfum et bijoux, un titre brillant et une famille illustre, il devenait difficile de différencier le renard de la poule. Aussi s’était-elle promis de ne jamais plus être la cocotte qu’elle eut été à ses seize ans : elle se ferait tantôt renard pour se mêler aux vilains, tantôt plutôt lion pour croquer ceux-ci.

indice:

◈◈◈

3. "Ne comprenaient-ils pas que ces petites magouilles finissaient généralement mal ? Pas qu’elle se soucie des conséquences pour eux. Non, ils n’avaient qu’à s’en prendre à eux-même. C’est surtout qu’ils représentaient une épine supplémentaire dans son pied."

indice:

◈◈◈

4. Ah ! Le coquin ! Le cuistre ! L’orchidoclaste ! Le fripon ! L’olibrius ! Le marouflard ! Quelle piètre imitation de ma personne ! Me dépeindre comme un arrogant, moi ! Ah, mais que la peste soit de l’imposteur ! Malappris, trompe-la-mort ! J’exultais de rage en mon for intérieur, m’apprêtant à fustiger l’individu de jolis noms d’oiseaux dont il se souviendrait jusqu’au jour de son piteux décès.

indice:

◈◈◈

5. Le silence tout juste saupoudré du bruit reposant de ses pas dans la neige en vint une nouvelle fois à l'auréoler. Elle se prit à savourer ce moment et cet environnement qu'elle redécouvrait sereinement. À nouveau loin de ses anciens démons, elle goûta même au plaisir de sentir ses joues s'enflammer sous les assauts d'une bourrasque chargée de flocons.

indice:

◈◈◈

6. Il avait enfoui au fond de lui des regrets et des remords, un terreau infertile au départ, qui avait pourtant fait de lui l'homme qu'il était devenu. Il avait trop crié et trop pleuré, il avait souffert d'une solitude extrême, s'était laissé brûler lentement par une haine dévorante, un esprit de vengeance ardent. À trop gémir sur son passé, il avait dédaigné le présent. Désormais, sa vie ne tenait plus qu'à une seule question : « est-ce que je le regretterais ? »

indice:

◈◈◈

7. "Écoute pouilleux, les miens seraient du genre à t’ouvrir du nombril jusqu’à la bouche, et laisser les corbeaux ripailler avec tes tripes, alors, conseil « d’ami », ferme-la."

indice:

◈◈◈

8. "Bien. Commençons par les banalités navrantes. « Damoiseau », tu as devant toi une route ardue, douloureuse et longue pour devenir autre chose qu'un poids mort. Je ne sais pas ce qui te motive, et je dois bien avouer que cela ne m'intéresse pas vraiment."

indice:

◈◈◈

9. Au haut d'une pente bâtarde et grise, noyée de vagues des herbes que le vent écrase, des toits ont grimpé leurs toitures contre le mur des nuages. Le vent commence alors à se tourner autour, comme un chien qui perd sa piste. On le voit rouler jusqu'au bois, se heurter aux troncs, grincer des dents, se mordre le ventre. A grosses contorsions, il nous fouette de sa queue folle, nous griffe encore, puis s'écroule.

indice:

◈◈◈

10. Peu réceptif au faste et enclin à se prémunir contre l'excès, l'homme d'arme trouva l'atmosphère à son goût, la naissance de son appétit très légèrement stimulée par la circulation d'effluves carnées. Cette intransigeance se lisait à même l'habit que la convention lui avait fait porter; en raison de sa sobriété, il n'était rien au-delà de sa remarquable silhouette qui puisse véritablement attirer l'attention.

indice:

◈◈◈

11. Elle aurait voulu lui dire que l'on avait toujours le choix, que la seule fatalité était celle dans laquelle on s'enfermait. La noble n'en fut pas capable. Elle même n'était là que parce qu'elle n'avait pas le choix.

indice:

◈◈◈

12. Il sirota sa concoction, elle brûlait encore, elle avait un goût amer. Existait-il un état inverse d’ébriété ? Une sobriété à l’extrême ?  Il en avait peur, et il avait l’impression que cette boisson allait l’emmener sous terre, dans des abîmes de soucis sans fin.
indice:

◈◈◈

13. Le temps d'aller se servir une coupe de vin, il regagna finalement le bassin pour s'y immerger jusqu'à hauteur de torse. Poussant un léger soupir d'aise, il s'offrit une gorgée de vin avant de poser la coupe sur le rebord, fendant à nouveau l'eau dans une brasse parfaitement exécutée.

indice:

◈◈◈

14. Il s’occupait maintenant de préparer la viande pour un gueuleton de Roy - ou presque. Ça ne restait en réalité qu’une vieille chèvre à peine assez grasse pour caler la bidoche d’un bon mangeur et ils étaient une dizaine. Pas de quoi en sortir un fromage du cul d’un ours à vrai dire.

indice:

◈◈◈

15. La colère lui serra les tripes et renforça la rancœur qui s'agite au creux de son ventre. Dépassée par les souvenirs, elle ne bougea pas et engouffra ses ongles dans la chair de ses paumes de main pour contenir sa rage vive. Le fixant d’un air sombre et mauvais, elle choisit la retraite.
Ou alors la chasse.

indice:

◈◈◈

Bonne chance à tous !


Dernière édition par Gudrun Mercier le Sam 23 Juil 2022 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Montfort de BrieuComtesse
Aliénor Montfort de Brieu



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? EmptySam 23 Juil 2022 - 13:13
Revenir en haut Aller en bas
Richard d'EstaingMilicien
Richard d'Estaing



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? EmptySam 23 Juil 2022 - 13:35
Revenir en haut Aller en bas
Lazare de MalemortComte
Lazare de Malemort



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? EmptySam 23 Juil 2022 - 13:50


Dernière édition par Lazare de Malemort le Lun 25 Juil 2022 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuillemettePaysanne
Guillemette



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? EmptySam 23 Juil 2022 - 22:54
Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? EmptySam 23 Juil 2022 - 23:25
Revenir en haut Aller en bas
Héléna FelnMilicienne
Héléna Feln



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? EmptyLun 25 Juil 2022 - 17:46

Revenir en haut Aller en bas
IsoldeQueen
Isolde



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? EmptyLun 25 Juil 2022 - 17:55
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun MercierPrêtresse
Gudrun Mercier



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? EmptyMer 27 Juil 2022 - 12:23
Hop ! Je me permets un petit up pour vous rappeler que la fin de la manche 1, c'est samedi !

Et aussi vous apporter une petite précision : vous n'êtes pas obligés de proposer un nom à chaque citation... Et vous avez tout à fait le droit de compter sur votre intuition, ou même... votre chance, pour deviner (c'est même conseillé, sauf si vous avez une mémoire d'enfer).
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? EmptyMer 27 Juil 2022 - 23:50

Revenir en haut Aller en bas
Léonice de RaisonBaronne
Léonice de Raison



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? EmptyJeu 28 Juil 2022 - 11:15
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun MercierPrêtresse
Gudrun Mercier



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? EmptySam 30 Juil 2022 - 21:34
Manche 1 terminée !
Merci à tous :)

Histoire de compter les points :

Richard : 2
Lazare : 4
Mouette : 3
Eric : 1
Aeryn : 3
Isolde : 8
Esmée : 15
Léonice : 8

Mentions spéciales pour Esmée (on n'en attendait pas moins de Lady Fangemoiça) et pour Richard, qui fait un score très honorable avec sa fameuse technique copyrightée !
Mention spéciale aussi à Edgar : c'est la citation qui a été la plus "reconnue" malgré l'absence d'indice !

En parlant des réponses, voilà la soluce :

1. La violence de Aeryn Monclar dans le RP Encore une histoire bordélique

2. Les réflexions d'Aliénor Montfort de Brieu dans le RP L'ailier et la galbée

3. Le dédain de Théodora Priost dans le RP Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

4. L'indignation de Gyrès de Boétie dans le RP Danse macabre

5. L'innocence d'Esmée de Sabran dans le RP Un mensonge en appelle d'autres

6. Les tourments d'Alaric dans le RP Chanceler sous les Trois

7. Les menaces tranquilles d'Eivør dans le RP Ça commence comme ça et...

8. Les leçons de Balian d'Ascalon dans le RP Le garçon qui voulait devenir soldat

9. Les fameuses descriptions de Guillemette dans le RP Malins et caprins

10. La simplicité de Valent d'Auvernha dans le RP Les papillons de nuit

11. L'amertume de Joséphine de Léon dans le RP Quand le désespoir s'en mêle renaît l'espoir

12. Le petit penchant pour l'alcool d'Edgar Duval dans le RP Sur l'autel des invalides

13. La classe de Victor de Rougelac dans le RP A l'aube d'une nouvelle ère

14. Le comparse de Mederich de Corburg qui s'apprête à déguster une chèvre dans le RP Malins et caprins

15. Le côté obscur d'Isolde dans le RP Noms d'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun MercierPrêtresse
Gudrun Mercier



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? EmptySam 30 Juil 2022 - 21:42
C'est donc parti pour la manche 2 !

Rappel des règles :

• 1 proposition max par citation (vous pouvez ne pas en proposer...)
• Toutes les stratégies sont autorisées, sauf l'utilisation de fonctions recherche automatique !
• Vous avez une semaine pour proposer une réponse
• Tout le monde a le droit de proposer une réponse, que vous ayez participé à la manche 1, ou pas !
• Il y a, dans ces 15 citations, une citation piège qui n'a pas été écrite par un joueur de Marbrume. Pour le reste, n'hésitez pas à vous aider des indices et de la liste des membres du forum :)
• Il n'y a pas de doublon de joueur(se) avec ceux cités lors de la première manche.

Sur ce, bonne chance !

◈◈◈

1. Son autre poing se ferme alors qu'il s'imagine pouvoir l'abattre sur ce visage qu'il en est venu à détester. Il frappe pourtant le mur à côté d'une oreille dans laquelle il se met à hurler.

indice:

◈◈◈

2. Qui sème le vent récolte la tempête, disait-on. Je ne ferais manifestement pas exception. [...] Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que l’ange du désir connaissait déjà mon nom ; ne sachant choisir entre flatterie et embarras, je décidais de vivre un peu des deux, les joues brièvement rosies mais l’air fier.

indice:

◈◈◈

3. « Espèce de couille de rat ! J'vais chier dans la pute qui t'a mise au monde ! hurla-t-elle en reculant précipitamment. Range...range ça...dans ton futal avant que j'la coupe et la file à bouffer aux cochons ! ajouta-t-elle, les joues soudain rougies de honte. »

indice:

◈◈◈

4. Son index décrivant un cercle autour de son propre visage alors que ses yeux bien trop verts s’ancraient sur le faciès masculin où un bel hématome violacé auréolait la blessure de sa lèvre inférieure, s’accrochant aux pupilles d’opales criblées d’escarbilles noires. "Et j’sais qu’la famille, c’pas t’jours roses, on la choisit pas, mais…" Sa lippe supérieure s’ourla légèrement, laissant ressortir sa canine qui vint mordiller la pulpe tendre et charnue se situant en-dessous, un soupçon d’anxiété fleurissant sur son joli minois.

indice:

◈◈◈

5. Aaah, le printemps ! Le retour de la vie après une torpeur délicieuse, l’éclosion de bourgeons parsemant les feuillages abondants de quelques touches discrètes et colorées, le chant des passereaux en mal d’amour, et surtout l’exquise odeur de putréfaction exhalée par les marais à l’amorce du dégel.

indice:

◈◈◈

6.Alors, couteau à la main, j'agrippais le rebord du chariot et basculais à bas de ce dernier. Mon calcul était bon puisque je tombais directement sur le premier homme à être passé devant nous. Sous mon poids, il s’effondra tandis que, accroché à lui, je lui lacérais le flan de rapides coups de couteau.

indice:

◈◈◈

7."Nulle contrariété de ma part, rassurez-vous Comtesse. Il y a même quelque chose de fascinant dans votre manière d'insister sur ce genre de sujets, malgré ma tentative pourtant explicite de détourner la conversation. C'est amusant de voir une personne si bien-née pourtant si peu concernée par ce qui fait d'une société ce qu'elle est."

indice:

◈◈◈

8. Et chantaient les Marbrumiens, car leur journée de marche tirait à sa fin, et ils avaient déjà laissé derrière eux les deux tiers de la longue route jusqu'à Sombrebois. A leur main droite, la forêt enténébrait les versants abrupts au dessus du sentier, qui allaient s'adoucissant en contrebas jusqu'au creux du vallon. Et soudain, comme le soleil s'évanouissait derrière un nuage, ils entendirent les cris hideux des Fangeux, et ils les virent qui surgissaient dans l'ombre de la forêt, dévalant la pente.

indice:

◈◈◈

9. Des idiots, tous autant qu'ils étaient ! Lorsque certains déviaient à ce point du droit chemin, ils choisissaient donc de reporter la faute sur un dieu, plutôt que de mettre à mort les hommes qui commettaient les crimes ? C'était pitoyable !

indice:

◈◈◈

10. Point de fauconnerie n'officie à Marbrume que je sache ! Et pourtant il y a plus d'un mois j'ai remarqué la présence d'un beau Pèlerin qui rôdait vers les jardins, il avait quelque chose d'enroulé autour d'une patte. Personne n'y prêtait attention, les nobles d'ici sont trop fiers pour lever la tête. Ils préfèrent regarder en bas et se pavaner à l'égard des petites gens.

indice:

◈◈◈

11. Garder sa cont’nance, surtout. Pas respirer tout de suite. Prendre appui sur un bras pour se r’dresser, s’essuyer la gueule de l’autre gant, et là, reprendre une grande inspiration. Rouvrir les yeux aussi, pour pas paraître encore plus con. Se redresser, en douceur, l’air de rien. Ne pas fuir d’un air gêné, ça s’rait pire. Et maintenant seulement, préparer son plus fleuri chapelet d’injures…

indice:

◈◈◈

12. Au travers des branches d’arbres oscillant lentement sous la brise fraiche du début de soirée, les derniers rayons orangés du soleil couchant s’éclipsaient sous l’horizon, plongeant de nouveau les marécages dans la pénombre. [Son] regard était tourné vers le campement où quelques torches étaient allumées : une journée de labeur de plus venait de s’écouler pour elle, un jour de survie gagné face au chaos et à l’assourdissant silence des Trois.

indice:

◈◈◈

13. Car c'est le même Julius qui n'hésite jamais à se porter à mon secours, quitte à y risquer sa propre vie.
Mon vaillant camarade et frère d'armes.
Puisse-tu rester encore longtemps à mes côtés, car le jour où un fangeux te dévorera, je te regretterai.

indice:

◈◈◈

14. Or luttait-elle si fort contre ce dangereux raz-de-marée qu’elle en tremblait de tous ses membres, si blême à en faire peur. Blême de rage, de déception, de colère, de peur, de dégoût… de lassitude. Tout un branle-bas d’émois défilait à la surface de ses iris d’opale, ces derniers harcelés d’une humidité vitreuse qui tournoyait dans l’écrin de ses cils de ténèbres sans jamais oser en assaillir la barrière.

indice:

◈◈◈

15. "Alors la marmaille, ça se croit capable de rejoindre la milice? Elle est belle la bleusaille, ah foutre de foutre vous allez en chier bande de raclures! Et le mieux c’est que vous allez nous en remercier et en redemander est-ce que c’est clair? Vous allez aimer les fangeux, adorer les bannis, vénérer les pires ordures de la création, parce que je serai votre pire cauchemar mes chéris. C’est moi qui vous ferait pleurer du sang et saigner des larmes. Vous vous jetterez à corps perdus dans les bras aimants de la mort tel des enfants apeurés car elle seule pourra vous délivrer de MOI tas de crevures. Maintenant en rang et courez jusqu’à ce que le sol rugueux ait complètement rongé vos pieds pourris et ensanglantés."

indice:
Revenir en haut Aller en bas
Richard d'EstaingMilicien
Richard d'Estaing



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? EmptySam 30 Juil 2022 - 22:21
Ma technique ayant été désormais mathématiquement approuvée, je ne vois pas de raison de ne pas recommencer ! Cool

1) Erwan Dacier
2) Esmée de Sabran
3) Eumond Bellegueule
4) Gudrun Mercier
5) Gyrès de Boétie
6) Héléna Feln
7) Icare de Sabran
8 ) Irène de Valis
9) Isolde
10) Janke "Jan" LaDoloyre
11) Joséphine de Léon
12) Josielle Chanfleurie
13) Lazare de Malemort
14) Léonice de Raison
15) Loghart Monclar
Revenir en haut Aller en bas
Eumond BellegueuleAssassin
Eumond Bellegueule



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 20:34
Bon, j’ai loupé l’échéance du premier, mais je vais tenter ma chance sur le second, même si je ne suis pas un lecteur assidu ^^’’. Donc beaucoup à l’instinct !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Qui est-ce !? Empty
MessageSujet: Re: Qui est-ce !?   Qui est-ce !? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est-ce !?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Hors du temps et de l'espace ⚜ :: Taverne du flood-
Sauter vers: