Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 Making-off post apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
LarimarMaître du jeu
Larimar



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse EmptyLun 5 Déc 2022 - 19:38
Oyez Oyez brave Marbrumiennes (et Marbrumiens, ne vous oublions pas Messieurs)

Après les évènements tragiques de Sombrebois, une nouvelle page va s’ouvrir dans le Morguestanc. Comme disent certains, pour le meilleur et surtout pour le pire (si si, je vous assure que vous n’avez pas sorti le cul des ronces)

Avec l’âge canonique de la nouvelle équipe, nous avons besoin de quelques mémos sur vos aventures (sur post-it rose flashy de préférence).

Vous trouverez ci-dessous un questionnaire, non exhaustif, afin de connaître vos attentes concernant vos personnages, mais aussi la vie du forum. Vous pouvez soit répondre sous ce même sujet ou bien par MP sur mon compte, et nous ne jugerons presque pas ceux qui voudront tester les deux manières. Promis !

Plus vite c’est fait et plus vite on lance la suite de la fête ! Nous espérons tout de même avoir vos retour d’ici Noël pour avoir de mauvaises super idées à vous proposer


Nom du personnage :
Trame principale : (petit teaser de l'histoire que vous suivez plus ou moins avec votre personnage. Par exemple : Théophile, ancien soldat d'Estaing, est enrôlé dans la milice des remparts à son arrivée à Marbrume. D'un naturel extraverti, il aime aider les gens, ce qui l'aide en particulier à oublier l'absence de sa femme. Jusqu'au jour où, il retrouve l'espoir de la trouver, tout en déjouant les complots cultistes)
Date importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167 (éventuellement avec les liens RP)

Quels sont les objectifs de votre personnage :
→ A court terme
→ A moyen terme
→ A long terme

Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire :

Prise de risque acceptée :

Quelles sont vos envies en tant que joueur ? Quels types de RP vous font kiffer (rp politique, rp enquête, rp horreur, rp tchoupi ken Martine et ton enfance), ce que vous aimeriez voir sur le forum, et tout ce qui vous passe par la tête

Autre :
(Non je ne signerais pas d’autographes. Mais, n’insistez pas voyons!)

EDIT : le questionnaire n'est pas limité aux joueurs ayant participé aux évènements de Sombrebois, mais est ouvert à tous les joueurs et aux histoires n'y étant pas liées.

Code:

[b]Nom du personnage : [/b]
[b]Trame principale : [/b]
[b]Date importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167[/b] [i](éventuellement avec les liens RP) [/i]

[b]Quels sont les objectifs de votre personnage : [/b]
→ A court terme
→ A moyen terme
→ A long terme

[b]Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire : [/b]

[b]Prise de risque acceptée :[/b]

[b]Quelles sont vos envies en tant que joueur ? [/b][i]Quels types de RP vous font kiffer (rp politique, rp enquête, rp horreur, rp tchoupi ken Martine et ton enfance), ce que vous aimeriez voir sur le forum, et tout ce qui vous passe par la tête [/i]
[b]
Autre :[/b]


Dernière édition par Larimar le Mar 6 Déc 2022 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsoldeQueen
Isolde



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse EmptyLun 5 Déc 2022 - 21:44
Nom du personnage : Isolde (d’Ailefroide)
Trame principale :

• La trame principale d’Isolde s’achève sur l’attaque de Sombrebois. Elle est dépêchée par Lucien, Haut-Dignitaire. Elle rencontrera lors de ce convoi Aeryn Monclar et le prince surnommé Clay.
• Elle se battra aux côtés de Gudrun Mercier contre des assassins déguisés en milicien pour protéger les personnes s’y réfugiant lors de l’attaque.
• À ce jour, elle est toujours à Sombrebois et n’est pas encore rentrée à Marbrume. Selon la conclusion de l’event, elle sera convoquée par les grandes instances du Temple de Marbrume lorsqu’elle sera de retour.

Dates importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167 (éventuellement avec les liens RP)

21 mars 1167 : [Convocation] A l’aube d’une nouvelle lune.

Escortée par une escouade milicienne pour la fête de Serus dans les villages, le convoi est attaqué par un groupe de Banni mené par Priscilla. La brigade est totalement décimée, Père Magelus et elle seront retenus en otage.
Par caprice ou par pitié, Priscilla choisira de les libérer deux jours après, leur indiquant le chemin pour rejoindre la route principale. Elle léguera également l’une de ses armes à la prêtresse.
Isolde l’a à ce jour, toujours en sa possession.
Elle obtiendra par ailleurs une certaine “popularité” au sein du clergé lors de son retour.

6 Avril 1167 : [Convocation] Les profondeurs de l’océan.

Rencontre avec l’une des filles d’Anür, héritière et originaire du peuple des Routes. Kaïne, provocante et joueuse, décidera de former Isolde à combattre dans la plus grande discrétion. Cette dernière lui fait des révélations pour le peuple des routes. Tissant une amitié silencieuse, mais sincère. Kaïne décide d’amener la prêtresse lors d’un bal mondain sous l’identité de deux jeunes sœurs. Elle n’échappera pas au regard du noble Lucas d’Ombreciel mais sera mise en garde par Yohan de Morguestanc et choisira sa compagnie. S’ensuivra un jeu et une discussion qui sera rapidement coupé par un invité, faisant fuir le capitaine.

15 Avril 1167 : Le silence des dieux - Aliénor.

Aliénor se rend au Temple et constate à quel point celui-ci est désert. Elle tombe sur Isolde, et les deux jeunes femmes discutent théologie et mythe. À l’issue de leur rencontre, Aliénor décide de faire de la prêtresse sa représentante au sein du clergé. L’héritière des Montfort Brieu décide également d’en informer Olis de créant par le biais d’une lettre rédigée en la présence d’Isolde et du père Magelus.


Quels sont les objectifs de votre personnage :

→ À court terme

Isolde sort tout juste de l’attaque de Sombrebois. Je pense que son objectif, à court terme, serait de rentrer au Temple de Marbrume. Profondément touchée par les blessures infligées à la population lors de cette attaque désastreuse et sanglante, elle aimerait rejoindre la milice extérieure en tant que représentante du clergé et soigneuse.

→ A moyen terme

Sur le moyen terme, Isolde aimerait retrouver son jeune frère banni suite à la morsure post couronnement. (Hors RP mais mis d’accord avec la joueuse) Alaric a également décrit d’une étrange jeune femme qu’il aurait rencontré qui ressemblerait étrangement à son aînée décédée lors des premières attaques de la Fange.

→ A long terme

Très difficile de se projeter sur le long terme ! Je suis assez joueuse et le chemin d’Isolde n’est pas linéaire. Les RPs qui suivront détermineront si ses projets aboutiront - ou pas. La joie du RP :D

Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire :

• Théodore d’Ailefroide, patricharche de la famille, riche bourgeois. Admirant et louvoyant un regard envieux sur la Haute-Noblesse de Marbrume, il rêve d’y placer ses pions en la personne d’Isolde, désirant la marier avec l’un d’entre eux pour acquérir plus d’emprise. Il est à la tête d’un commerce de fourrure. La famille était initialement originaire d’Ailefroide, des récifs montagneux à l’effigie de deux grandes ailes de pierre enneigées.
• Pauline d’Ailefroide, mère d’Isolde.
• Odile d’Ailefroide, sœur aînée, décédée. Isolde lui vouait une admiration infinie et maudit son époux, Renault, un noble, de son retour à la dernière citadelle des hommes sans elle.
Gaspard, frère aîné, en vie. Faible et malade, son intelligence fait office d’arme en dépit de la force physique qu’il lui manque.
• Elliot, frère jumeau d’Isolde. Il a rejoint une garde rapprochée sous les directives de son père et sa mère.
• Renault Ecu-de-Lion, époux d’Odile d’Ailefroide.
• Solange, préceptrice et formatrice d’Isolde au Temple lorsqu’elle était apprentie.
• Père Magelus, prêtre.
• Kaïne, fille d’Anür et amie.

Prise de risque acceptée :

La prise de risque est acceptée. Je sais que dans un contexte sombre tel que Marbrume, on peut avoir affaire sur beaucoup de situations où l’on peut y laisser des plumes. Je me prête au jeu volontiers.

Quelles sont vos envies en tant que joueur ?

Des envies ? Poursuivre la continuité des RPs et la trame qui avait été mis en place.

Quels types de RP vous font kiffer (rp politique, rp enquête, rp horreur, rp tchoupi ken Martine et ton enfance), ce que vous aimeriez voir sur le forum, et tout ce qui vous passe par la tête

Tous types de RPs me font kiffer, ils sont tous différents, et amènent tous à des possibilités que j’estime infinies. Qu’ils soient politiques, enquêtes ou bien horreur, selon le scénario établi, tout me convient. J’ai un profil assez adaptable là-dessus, mais j’avoue avoir un kink pour les RPs sérieux, voire sombres.
On est pas venus ici pour enfiler des perles, ch’te le d’jis


Autre : Vous m’envoyez Yohan quand? Lel.

Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse EmptyMar 6 Déc 2022 - 0:11
Nom du personnage :

- Rosen de Sombrebois

Trame principale :

- Rosen est de base une roturière qui a épousé Hector de Sombrebois. Elle a donc fini baronne, puis anoblie par le Roi dans le cadre de mystérieuses intrigues de la couronne après la mort de son mari. Le bébé de Rosen a été enlevé par Roxanne pendant l’assaut de Sombrebois, et il est actuellement en retour vers sa maman (Etiol est généreux oui oui, merci les rands.)


Date importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167 (éventuellement avec les liens RP)



Il y en a trop ×


Son mariage le 03.09.1166.
Le guet apens et les sévices de Sélène, qui vont définitivement troubler Rosen au sujet d’Etiol le 06.10.1166
La naissance de son fils le 24.04.1167
l’attaque de Sombrebois le 24.05.1167

***

les convocations importantes :

Ce qui rôde à l'orée du bois

Début de la trame de Sombrebois. La reine contacte Victor et le convoque avec Rosen afin de proposer un contrat où Rosen accepte que son enfant devienne pupille de la couronne.

Lune déclinant, soleil se levant

l'intro de l'évent ; les invités arrivent, prennent place.

La nuit des hurlements

l'évent, carnage sans nom.

et le giga résumé de l’évent :

L'événement de Sombrebois


Voilà !


Quels sont les objectifs de votre personnage :

→ A court terme

Sécuriser le bourg et garder son enfant à l’abri, le protéger et profiter du miracle de son retour.

→ A moyen terme

- Se faire des contacts un peu partout et une sorte de milice personnelle pour que ses hommes de main l’aident dans ses projets de vengeance envers le cloaque et la couronne.
- Bien se renseigner sur ses ennemis, préparer les représailles, ourdir des plans à perfectionner dans letemps. La vengeance est un plat qui se mange froid.
- Éventuellement chercher un époux digne du bourg (elle est actuellement en veuvage jusqu’à l’automne).

→ A long terme

Se venger de la couronne et du cloaque une fois qu’elle sera totalement prête.

Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire :


- Pjs actuellement liés à Rosen  :

- Edwige de Rutherford
- Victor de Rougelac

PNJS importants :

Tous les pnjs de Sombrebois et de la Bonne Fortune (ils sont visibles sur les fiches.) pour les principaux qui reviendront le plus souvent (il y a trop de pnjs pour tous les mettre) :


- Athanase (héritier de Sombrebois et fils de Rosen)
- Pénélope (cuisinière / préceptrice)
- Mérédith (enfant fragile qui a adopté Rosen comme maman)
- Eve (prostituée qui va devenir le bras droit de Rosen) et Charline & Clara (autres prostituées)
- Claudin & Jürgen taverniers à la bonne Fortune

(Actuellement, selon l’évolution des rps en cours, des pnjs peuvent s’ajouter prochainement)

Je rajoute également en PNJs importants :

- Roxanne du Val d’Asmanthe (mercenaire/espionne du roi, mais je pense que ce serait délicat de l’utiliser, à voir.)
- Sélène Loite (sectaire du cloaque qui n’a de cesse que de vouloir tourmenter Rosen, j’aimerais peut-être voir à la recroiser si ça vous inspire les mjs ^^)


Prise de risque acceptée :

J’accepte une certaine prise de risque. Je suis à peu près prête à tout sauf à voir Rosen mourir. J’aimerais donc éviter au maximum les scenarios dangereux pour elle, sauf si cela s’impose car Rosen se met en danger d’une façon qu’on ne peut rien faire pour la sauver. Mais c’est clairement quelque chose que je souhaite éviter.


Quelles sont vos envies en tant que joueur ? Quels types de RP vous font kiffer (rp politique, rp enquête, rp horreur, rp tchoupi ken Martine et ton enfance), ce que vous aimeriez voir sur le forum, et tout ce qui vous passe par la tête


J’aime tous les styles de rps. Dans l’idéal, j’aimerais régler la situation actuelle autour de Sombrebois et axer mon jeu dessus en fonction. Je dirais donc que des rps politiques pourraient être bien pour les besoins du scenario.


Autre :


J’aimerais bien une discussion en privé afin de voir ce que l’on pourrait faire pour la situation de Sombrebois et éclaircir un peu afin que je sache où aller. J’ai pas trop envie de rps prise de tête non plus avec des risques à tout va, donc à discuter. Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse EmptyMar 6 Déc 2022 - 10:40

Nom du personnage : Aeryn Monclar
Trame principale :
Aeryn a toujours été mercenaire, mais à présent , elle s'interroge sur son avenir.
Date importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167 (éventuellement avec les liens RP)

Tout se passe entre janvier et mai 1167

[convocation] Un monde en noir et blanc qui a conduit à Forger une nouvelle Lame (intégration de Ryn parmi les Lames du Mongestanc.
N'entends-tu pas le glas qui sonne, entretien avec une entité étrange qui se fait appeler Marbrume.
[convocation]Un genoux à terre, seconde partie et [Interlude] Le crépuscule avant l'aube. (juste parce qu'une dispute doublée d'une bagarre avec le prince héritier doit bien compter un petit peu) [convocation] La nuit des hurlements attaque de Sombrebois. Suite à cela (+ une promesse faite à Théophile) Ryn se rend au Labret où elle compte les cailloux.

Quels sont les objectifs de votre personnage :
→ A court terme : Trouver un but dans sa vie
→ A moyen terme : En apprendre plus sur sa mère et le peuple des routes
→ A long terme : On verra

Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire :

On commence par les PNJ
- Rodrick Monclar {père tyrannique, probablement décédé}
- Arianne Monclar:{Mère inconnue et décédée}
- Kaël Monclar:{Frère 1}
- Ivaad Monclar : {Frère 2}
- Clay Aka Prince Vincent {Ryn a une belle dent contre lui quand même}
- Ses compagnons des lames

Les PJ:

- Loghart Monclar {Frère 3}
- Alaric {Précieux ami}
- Théophile Castaing {Ami Casse-couille}
- Angélique {Soeur inconnue}
- Isolde {Porteuse d'une promesse faite }(mais qu'elle a visiblement zappée si j'en crois ce qu'elle a noté plus haut)

Prise de risque acceptée : Bah oui.

Quelles sont vos envies en tant que joueur ? Quels types de RP vous font kiffer (rp politique, rp enquête, rp horreur, rp tchoupi ken Martine et ton enfance), ce que vous aimeriez voir sur le forum, et tout ce qui vous passe par la tête

Perso, je veux simplement m'amuser en observant l'évolution de mes persos (pour le meilleur ou pour le pire).
Je ne vois pas ce que ferait Aeryn dans un rp politique, mais pour le reste, je suis toujours partante.

Autre :
Revenir en haut Aller en bas
Gauhar LanisPrêtre de Rikni / Purificateur
Gauhar Lanis



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse EmptyMar 6 Déc 2022 - 16:52

Nom du personnage :
Gauhar et Pépin

Trame principale :
Gauhar réunit les plus démunis à sa cause, Pépin fait de la tune au Port

Date importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167 (éventuellement avec les liens RP)
Pour Pépin: rp en cours pour déterminer s'il peut augmenter son influence sur le Port ou la ville https://marbrume.forumactif.com/t6847-le-diner-de-toutes-les-possibilites-pv#139601
Pour Gauhar: On est au balbutiement du perso donc rien de notable ATM, possible premier PJ qui le suit https://marbrume.forumactif.com/t6826-un-homme-de-foie-pour-un-homme-de-foi#139603

Quels sont les objectifs de votre personnage :
→ Pépin : la tune et la réputation, Gauhar : réunir les pauvres autour de lui et sa cause
→ Pépin : Plus de tune et de réputation, Gauhar : Monter la révolution en saupoudrant le tout du fait qu'Etiol est un good guy
→ Pépin : la tune, le monopole et les faveurs royales, Gauhar : Révolution, cramer les nobles et les impies, instaurer la théocratie d'Etiol et régner sans partage

Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire :
Pour le moment : Almère semble prêt à rejoindre Gauhar et Theodora semble partante pour une alliance au moins de business avec Pépin

Prise de risque acceptée :
Lel, j'ai littéralement un perso qui veut cramer la moitié de Marbrume ou mourir en essayant

Quelles sont vos envies en tant que joueur ? Quels types de RP vous font kiffer (rp politique, rp enquête, rp horreur, rp tchoupi ken Martine et ton enfance), ce que vous aimeriez voir sur le forum, et tout ce qui vous passe par la tête

Oui

Autre :
Adolf Hitler a été nommé Prix Nobel de la Paix en 1939 (true story)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile CastaingMilicien
Théophile Castaing



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse EmptyMar 6 Déc 2022 - 17:25

Nom du personnage :
Théophile Castaing
Trame principale :
Théophile, ancien soldat d'Estaing, est enrôlé dans la milice des remparts à son arrivée à Marbrume. D'un naturel extraverti, il aime aider les gens, ce qui l'aide en particulier à oublier l'absence de sa femme. Jusqu'au jour où, il retrouve l'espoir de la trouver, tout en déjouant les complots cultiste
(comment ça je triche ?)

Date importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167

Les dates importantes

5 Octobre 1148 : Perte de la vision de son oeil gauche
23 Mai 1163 : Mariage avec Alice
5 Août 1164 : Décès d'Alice, puis départ d'Estaing quelques jours plus tard
Hiver 1164 : Décès des parents
Mi-Printemps 1165 : Intégration de la milice
30 Avril 1167 : Espoir de retrouver sa femme vivante
26 Mai 1167 : Retrouve Alice (convocation)

Les RP importants

30 Avril 1167- Marbrume/La caserne - PV Darine -Mon coeur brûle, une lueur éclatante au firmament
Théo rencontre une prêtresse de Rikni, et après lecture des rêves, l'incite à chercher la vérité sur Alice. Une attaque de fangeux dans la caserne interrompt la fin de la séance
30 Avril 1167 - Marbrume/Bourg-Levant - RP solo - Douloureuse vérité ou subtil espoir ?
Alaric raconte à Théo que le jour où Alice est "morte" dans les marais, il n'a pas été témoins des choses directement, et qu'il y a en effet un infime espoir qu'elle ne soit pas morte
01 Mai 1167 - Marbrume/La caserne - PV Eon- Le culte sur le toit
Théo et Eon sont envoyé dans un bordel de la ville pour attaquer sur une autre attaque de fangeux. Il finissent par découvrir un souterrain secret où les Purificateurs ont caché des prisonniers pour y mener des expériences. L'image des sous-sols hante Théo pendant quelques temps
26 Mai 1167 - Marbrume/Le Port - Convocation - Le goût salé d'une larme
Théophile retrouve Alice par hasard et suit cette nouvelle version de sa femme. Il essaye de comprendre dans quels complots elle est embarqué tout en essayant de comprendre ce qui lui est arrivé.

Quels sont les objectifs de votre personnage :

→ A court terme
Trouver un moyen de récupérer Alice, ou de comprendre exactement ce qui est arrivé.

→ A moyen terme
Aider les jeunes recrues, la discussion avec Dédale lui a fait réaliser qu’il veut pouvoir aider les habitants et que former ses camarades, en particulier sur le sens de l’honneur et du devoir, est un bon moyen d’y parvenir

Aider à démasquer la secte des Purificateurs pour éviter de nouveaux drames

→ A long terme

Avant les purificateurs et la convocation, Théo aurait aimé retrouver une vie calme dans un village, voire reconquérir Estaing. Désormais, je ne suis plus sûre que ce soit toujours sont objectif, il sera plus focalisé sur ses objectifs à moyen terme. Surtout que toute la trame sur Alice ne l’a pas laissé indemne.

Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire :

Les PNJ importants :

- Alice : Femme de Théo, morte mais pas morte
- Alaric : Frère de Théo, apprenti guérisseur à Marbrume, qui a pour projet de s’installer dans un village extérieur

La coutilerie de Théo :
- Antoine CAZAUX alias Chef : Coutilier, un bon chef qui a à coeur les intérêts des gens
- Didier BARTHAS alias Papa : un homme discret mais intègre
- Simon PUECH alias Grincheux : milicien avant l’arrivée de la fange et qui aime râler
- Thibaut DUBOST alias Puceau : un jeune milicien timide mais un futur grand combattant
- Barthélémy TASTET alias Le Rouquin : un ancien mercenaire au passé louche mais qui est au final un chic type

Les PJ importants :
- Aeryn Monclar :une amie avec qui la relation est compliquée et qui fais ressortir les faiblesses qu’il veut cacher
- Gudrun Mercier : une prêtresse qui n’a pas succombé à son charme et qui le met face à ses propres dilemmes.
- Eon Alderman : un ex-sergent tombé en déchéance avec qui il commence à enquêter sur les purificateurs. Antagonistes, il leur est parfois difficile de communiquer même si leur objectif est le même

De manière générale, Théo a tendance à vite s’attacher aux gens, mais avec les trois au-dessus il a été obligé de montrer un peu plus de lui que la partie « fanfaron »

Prise de risque acceptée : Globalement importante, j’aimerais éviter que Théo meurt mais si il fonce tête baissé dans un danger et bien c’est legit. Juste, comme j'ai tendance à avoir pas mal de rp en même temps sur des moments différents, il faut être vigilent sur les éventuelles blessures pour éviter les incohérences.

Quelles sont vos envies en tant que joueur ?
Tous types de rp, même si j’ai une préférence pour les rp mixant l’action et l’enquête, je peux tout aussi bien jouer tout le reste.


Autre :
Revenir en haut Aller en bas
Almère
Almère



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse EmptyMar 6 Déc 2022 - 17:29
Nom du personnage : Almère, Al' pour les compères.
Trame principale : Un criminel désœuvré, se contentant de boire, forniquer et tuer, qui essaie maladroitement de se créer l'image d'un archer d'élite. Il va remettre en question sa propre insignifiance et se découvrir en s'offrant à une cause dans laquelle il engagera progressivement tout le peu qu'il est.
Date importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167
- Nuit des Serpents, 21 Septembre 1136 : Naissance d'Almère
- Octobre 1145 : Mort du père d'Almère, suivie le lendemain de la mort de sa mère
- Janvier 1147 : Après un affrontement avec son frère, Almère est sauvé par Réime.
- Décembre 1150 : Almère tue un type qui menace Réime et Asèle, et affronte de nouveau son frère en conséquence.
- Mai 1153 : Troisième et dernier affrontement familial, au cours duquel Almère tue son frère, avant de se distancer de ses quelques fréquentations.
- 27 avril 1167 : Rencontre avec Gauhar, un prêtre au grand cœur qui l'inspire.

Quels sont les objectifs de votre personnage :
→ A court terme
Survivre, se trouver un but auprès de Gauhar, s'ouvrir émotionnellement. Possiblement reprendre contact avec Réime et Asèle avec qui il partage un attachement mutuel.
→ A moyen terme J'envisage une transformation pour lui en un personnage plus rigoureux. S'il est encore vivant, ce qui n'est pas garanti. Je le verrais bien devenir nettement plus discipliné en servant sa cause, se fanatiser peu à peu jusqu'à devenir mûr pour éventuellement s'ouvrir au culte d'Etiol.
→ A long terme Il respirera pas, t'inquiète. (Je sais pas, Commandant de la Très Légitime Sainte Milice des Purificateurs ?)

Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire :
Gauhar : Futur patron, Almère va sûrement commettre les pires horreurs pour lui. C'est chouette.
Guérin : Père décédé d'Almère
Istiane : Mère décédée d'Almère
Valfan : Frère déc- Oui, ils sont tous morts. Lâchez moi les basques.
Réime : Médecin véreux qui a rafistolé Almère une poignée de fois, avant qu'ils ne perdent contact lorsqu'Almère a tué son frère et s'est enfoncé dans la criminalité. Il voyait Almère comme son fils et espérait pour lui un avenir meilleur que celui de la crapule qu'il est devenu, espérant faire jouer quelques contacts pour l'introduire, avec Asèle, dans une part plus respectable de la société.
Asèle : Gamine de Réime, qui voyait Almère comme son protecteur et son modèle. Elle a souffert qu'il disparaisse, et entretenait des sentiments forts envers lui.

Prise de risque acceptée : Toutes. Butez-le, si vous osez. (Pas tout de suite, hein, on peut prendre son temps, tout-ça-tout-ça.)

Quelles sont vos envies en tant que joueur ? Quels types de RP vous font kiffer (rp politique, rp enquête, rp horreur, rp tchoupi ken Martine et ton enfance), ce que vous aimeriez voir sur le forum, et tout ce qui vous passe par la tête
Particulièrement du RP horreur et enquête (l'Appel de Cthulmère), mais tous les types de RPs me plaisent. Sinon, je suis vraiment, vraiment, très impatient de voir l'évolution des prochains événements et des éventuels bouleversements globaux et politiques. Almère n'est pas dans la meilleure position pour faire de la politique politicienne de politicaillerie, mais c'est toujours cool de voir des nobles se suriner pour un coin de champ ou une critique de trop au dernier banquet. Pour une fois que c'est eux qui se zigouillent sous les yeux du peuple et pas l'inverse, ça nous fera des vacances.
Ah, et puis, je suis toujours curieux de savoir quel sera le prochain truc que la Fange ira foutre en l'air ou qui pourra être repris à la Fange.

Autre :
Oui.


Dernière édition par Almère le Mar 6 Déc 2022 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaïs VerdenArtisan
Alaïs Verden



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse EmptyMar 6 Déc 2022 - 17:32
Nom du personnage : Alaïs Verden
Trame principale :
Je viens d’arriver et n’ai encore clôturé aucun RP donc l’histoire d’Alaïs n’a pas avancé d’un poil depuis l’achat de son atelier.

En résumé, jusqu’à présent, Alaïs, artisane accomplie, vient de Boétie et a suivi la migration jusqu’à Marbrume. Elle a galéré quelques temps dans les bas-fonds avant d’être engagée dans un atelier de poterie du port en raison de son talent. Elle a ensuite racheté un atelier/taudis de La Hanse pour se lancer à son propre compte.

Dates importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167

9/9/1166 – Rencontre avec Théodora Priost, probablement significative, même si je ne sais pas encore où elle m’emmène au juste xD (La boue peut cacher un rubis)
25/3/1167 – Achat de l’atelier

Quels sont les objectifs de votre personnage :
→ A court terme : Que l’atelier soit suffisamment rentable pour lui permettre de survivre ; Développer la verrerie ; Créer des liens, tant commerciaux qu’amicaux car oui, elle se sent un peu seule *sniff*
→ A moyen terme : Que son activité soit un succès et qu’elle décroche une vraie clientèle auprès de la bourgeoisie et même de la noblesse (tant pour sa réussite commerciale personnelle que pour tenter de s’élever à nouveau dans l’échelle sociale). Qu’en tant que femme, sa place d’artisane hors pair soit reconnue autant que possible (rang de Maître au sein de l’Ordre des Compagnons pouvant accueillir des aspirants par exemple)
→ A long terme : Pérenniser sa situation, tant sur le plan commercial que familial, du coup

Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire :

PNJ
- Rowan, le fiancé présumé mort – à priori, il est bien mort, mais on ne sait jamais
- Bauduin, propriétaire des entrepôts de poterie du port et son ancien patron. Il a du coup une certaine influence commerciale et ils sont toujours en bons termes.

Pour les PJ, n’ayant pas encore clôturé de RP, c’est un peu compliqué mais je dirais qu’à l’heure actuelle :
- Théodora Priost, certainement. A voir comment le RP en cours évolue.
- Hildegarde Cabrera, avec laquelle nous avons décidé d’une relation d’amitié.
- Gyrès de Boétie, comte de sa province d’origine. Il est resté assez logiquement son référent politique. (RP prévu)

Prise de risque acceptée :

Bien sûr, c’est le jeu.

Quelles sont vos envies en tant que joueur ? Touuuut ce qui fait sens. Je m’adapte assez facilement aux ambiances. Je ne vois pas trop comment intégré Alaïs dans un RP politique à l’heure actuelle mais on a vu des choses plus bizarres xD J’ai toujours adoré les ambiances un peu glauques et/ou tendues.

Autre :
Revenir en haut Aller en bas
Clervie de SombreluneMilicienne
Clervie de Sombrelune



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse EmptyMer 7 Déc 2022 - 8:30
Nom du personnage : Clervie de Sombrelune alias Claire Corbac
Trame principale : On a injustement calomnié et livré sa famille aux flammes. Elle a tout perdu, jusqu'à son innocence. Devenue milicienne, Clervie ne vit et n'avance que dans un seul but : venger enfin sa famille. Mais bien des embûches compromettront sa recherche de la vérité, et de plus, le prix à payer pour obtenir la justice pourrait être plus élevé que prévu...
Date importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167

Et par la terre seront purifiés Début novembre 1166, Clervie rencontre le Baron Duchemin, qui lui donne des renseignements sur les purificateurs et avoue qu'il est celui qui a rédigé la lette dénonçant le Baron de Sombrelune comme purificateur.
Le papillon de métal se délecte du nectar pourpre: 2 mai 1167 : Clervie apprend grâce à Gwendal que son père Renaud de Sombrelune s'était bien allié au comte Adrien de Verteplaine pour faire tomber la branche de Purificateurs qui sévit sur l'Esplanade. Il semble également avoir découvert autre chose au sujet du Baron de Viflierre. Mais il est assassiné avant de pouvoir en dire davantage...

INTRIGUE SECONDAIRE : L'homme au masque de jade

Sectaire du Cloaque. Clervie ignore son nom, mais connaît ses initiales : il s'agit d'un certain G. de V probablement haut bourgeois ou noble.

Son intrigue a fait l'objet pour le moment de deux rps, n'hésitez pas si vous voulez enquêter avec elle sur le mystérieux individu. Et si les MJ veulent récupérer cet antagoniste pour étoffer une intrigue autour du cloaque, c'est avec plaisir ! ^^
Cet ignoble individu apparaît pour le moment dans deux rps :

Que Rikni vienne en aide aux âmes égarées !
Le passé ne brûle jamais


(éventuellement avec les liens RP)

Quels sont les objectifs de votre personnage :
→ Se venger.
→ Se venger !
→ Je l'ai déjà écrit dans ma carrière, mais je la verrai bien devenir un jour la numéro 1 des "collecteurs d'informations" à Marbrume.

Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire :

- Erwan Dacier (ancien fiancé)
- Victor de Rougelac "Relation d'affaire" (je-te-dis-ce-qui-se-passe-à-la-milice-et-tu-me-dis-un-ou-deux-sales-petits-secrets-de-l'espla) :D
- Margaux de Piana (petite indic' et petite protégée). <3
- Eric Laporte (m'a sauvé la vie)
- Théophile Castaing (Un des rares miliciens que je peux piffrer).
- Irène de Vallis (Némésis et vraie coupable de la chute des Sombrelune, mais Clervie l'ignore encore).

PNJ :

- Rosaline, tenancière d'un bordel près de l'Albatros
- Julius, milicien et meilleur ami de Clervie, bien connu de tous pour son bon sens et son langage remarquablement fleuri.
- Lenaïc, surnommé affectueusement "Linou", petit garçon vif, fils de la prostituée Mariella, qui a déjà donné des informations précieuses à Clervie.
- Clementine, prostituée et également reconnaissante envers Clervie pour l'avoir sauvée d'un client possessif.
- Landric, milicien, meilleur ami de Julius, et ami aussi avec Clervie.
- Le Gros Joseph, un des persécuteurs récurrents de Clervie à la caserne, mais qui a cessé de l'ennuyer depuis qu'elle a appris à se défendre.
- Le Coutillier Blancfer, coutillier de Clervie depuis Janvier 1167.
- Marcus, milicien pervers et sadique que Clervie et Julius ont juré de faire condamner ou de tuer.


Prise de risque acceptée :Et comment ! Je suis déjà assez fière qu'elle ait survécu jusqu'ici... :D Je préfèrerais éviter sa mort, c'est sûr, mais voilà, si elle fait une connerie en convocation ou qu'elle outrepasse les limites de l'imprudence, il faudra bien assumer les conséquences... ^^

Quelles sont vos envies en tant que joueur ? Quels types de RP vous font kiffer (rp politique, rp enquête, rp horreur, rp tchoupi ken Martine et ton enfance), ce que vous aimeriez voir sur le forum, et tout ce qui vous passe par la tête J'ai fait exprès de créer un personnage qui ait à la fois un pied dans la noblesse et un pied dans le peuple parce que j'aime par-dessus tout les rps axés investigation et politique. Le tout évidemment, avec de l'action et du suspens. :D

Autre :
Revenir en haut Aller en bas
http://isisnight.eklablog.com/
Gudrun MercierPrêtresse
Gudrun Mercier



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse EmptyMer 7 Déc 2022 - 9:28
Nom du personnage : Gudrun Mercier
Trame principale : Prêtresse ayant fui Hendoire en 1164, laissant son mari et sa famille, échouée sur les rives du Morguestanc en septembre 1166. Après quelques mois de convalescence et d'aide au Temple de Marbrume, est envoyée à Sombrebois pour s'occuper du temple du bourg, en lien avec Marie-Ange (prêtresse du château). Elle rencontrera Eric Laporte lors d'un voyage à Balazuc, et se fiance avec lui pour suivre les signes divins. Celui-ci décide cependant de se livrer à la milice pour se réhabiliter, et ne réapparaîtra qu'après les évènements de Sombrebois. Cette fin mai 67 et avec le décès de Marie-Ange, Gudrun est nommée prêtresse responsable. Eric Laporte revient, réhabilité, pour lui annoncer qu'il s'est tapé quelqu'un entretemps mais qu'il est toujours OK pour le mariage.

Date importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167 (éventuellement avec les liens RP)

14-15 septembre 1166, Aloys de Tourbière, Un royaume à ma merci
RP au petit matin suivant le naufrage, lien avec Aloys de Tourbière en cours d'écriture

22 novembre 1166, Edgar Duval,
Défier ou déifier
Quelques informations croustillantes découvertes dans la réserve de la bibliothèque

21-23 avril 1167, Eric Laporte, Un retour cahotique
Pour info, rencontre Eric/Gudrun

9 mai 1167, Harlock (Dame Corbeau), Croit qui croâ, enfant d'Hendoire
Où Harlock, maître espion royal, propose à Gudrun de jouer les agents double pour le Cloaque. Suite à cet épisode, un petit jardin de simple sera en effet créé derrière le temple, au pied du muret "de communication"

(un peu au delà du 31/05...)1er juin 1167, Éric Laporte, De retour
Dernier RP en date : les fiançailles seront-elles rompues ?

Quels sont les objectifs de votre personnage :
→ A court terme : garder une crédibilité/se faire bien voir en tant que prêtresse responsable de Sombrebois + éventuellement résoudre le problème du mariage (voulu par les dieux, mais ya quelques problèmes logistiques)
→ A moyen terme : trouver des alliés pour son objectif à long terme (Hendoiriens, Cloaque, Harlock... qui sait)
→ A long terme : faire que la Quatoria devienne la religion officielle du royaume

Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire :
PJ : Edgar Duval & Eivør, amis
Eric Laporte : euh. Fiancé ?
Rosen de Sombrebois & Victor de Rougelac : responsables de Sombrebois, lien "politique"
PNJ
Einar : ancien mari. A sans doute péri en Hendoire en 1164
Bertille : orpheline qui aide au temple de Sombrebois

Prise de risque acceptée : yep, sauf la mort (pour le moment, à voir selon les développements)

Quelles sont vos envies en tant que joueur ? Quels types de RP vous font kiffer (rp politique, rp enquête, rp horreur, rp tchoupi ken Martine et ton enfance), ce que vous aimeriez voir sur le forum, et tout ce qui vous passe par la tête
J'ai envie de tester plein de trucs, mais je crois que vous avez oublié "RP paix et amour" dans votre liste.

Autre : bon courage aux MJ pour ces projets... merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Mariotte
Mariotte



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse EmptyMer 7 Déc 2022 - 9:30
Nom du personnage : Mariotte, dite la Vive
Trame principale : Poissonnière grande gueule, réfugiée à Marbrume depuis la Fange. Elle a eu le temps d'amasser quelques sous, de se faire un réseau de connaissances plus ou moins recommandables, sans pour autant faire directement partie d'une bande ou de la guilde des Voleurs. Elle a vécu au jour le jour jusqu'ici, profitant des opportunités plus ou moins légales ici et là.
Date importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167 (éventuellement avec les liens RP)
Depuis peu, essaie de s'attaquer au réseau de Pépin de Santenoque, qui met à mal ses affaires.

Quels sont les objectifs de votre personnage :
→ A court terme : amasser des sous, développer son réseau de gens influents et/ou utiles
→ A moyen terme : amasser encore plus de sous
→ A long terme : vivre comme une princesse, riche, avec un jeune et beau et gentil prince charmant, et aussi beaucoup de gens pour assister à leur mariage

Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire :
Famille : mari, Jean ; fils, Jeannot ; père, mère, frères et soeurs, beaux-parents : tous perdus de vue lors de la fuite en 1164, n'a jamais essayé de les chercher
Connaissances :
PJ : des contacts du côté obscur (PJ (semi)inactifs : Kalam, Eumond Bellegueule, Goupil)
PNJ : Guillaume, chef de bande ripoux
Gisèle, tavernière et amante de son mari

Prise de risque acceptée : tout sauf la mort

Quelles sont vos envies en tant que joueur ? Quels types de RP vous font kiffer (rp politique, rp enquête, rp horreur, rp tchoupi ken Martine et ton enfance), ce que vous aimeriez voir sur le forum, et tout ce qui vous passe par la tête
Tout. Je veux tout tester.

Autre : j'préfère préciser, parce que c'est déjà arrivé : ne comptez pas sur elle pour sauver la vie d'un personnage, joueur ou non, ça risquerait de très mal finir pour ledit personnage
Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse EmptyVen 9 Déc 2022 - 9:36
Nom du personnage : Eric Laporte
Trame principale : Abandonné à la naissance, récupéré puis exploité par une famille d'accueille, capturé et exploité, torturé, abusé par des brigands ensuite, puis finalement sauvé par l'armée. Il passera quelques années dans l'armé avant de passer à la milice intérieure. De forts désaccords quant à la façon de traiter les mordus le poussera à déserter. Après un an passé à errer seul hors de toute ville, il se livre aux autorité pour réhabiliter son nom. En effet, la rencontre de Gudrun semble avoir profondément changé sa vision des choses. Il lui a en effet demandé sa main, raison qui l'a poussé à laver son nom. Cette union n'est cependant plus assurée depuis qu'il à avoué avoir couché avec une autre femme (dans des conditions étranges). Perturbé par son existence difficile, sa philosophie de vie et ses paroles sont souvent déroutantes et il peut être difficile à suivre.
Eric est un survivant depuis qu'il à vu le jour. Profondément bon, il viendra toujours en aide à ceux qui en auront besoin et ce, même s'il s'agit d'une personne qui le déteste.

Date importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167 (éventuellement avec les liens RP)
- Rencontre de Gudrun
- Fiancailles
- Lorsqu'il se rend
- Réhabilitation

Quels sont les objectifs de votre personnage :
→ A court terme : Retrouver la confiance que Gudrun avait pour lui et l'épouser (ou non, c'est selon)
→ A moyen terme : Aider son épouse (ou son ex) quoi qu'il advienne, défendre Sombrebois et ses habitants
→ A long terme : C'est un peu trop loin pour lui mais pourquoi pas envisager une vie plus normale, avec une famille.

Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire :
- Gudrun: il lui a sauvé la vie. Actuellement fiancée mais la suite est incertaine
- Isolde : confidente de la première heure avant sa désertion
- Rosen : il lui a sauvé la vie. A plus ou moins abusé d'elle après qu'elle l'ai beaucoup provoqué sans être vraiment d'accord (c'est pas très clair ni pour l'un ni pour l'autre)
- Clervie : il lui a sauvé la vie. Elle voulait le capturer après sa désertion mais il à réussi à la convaincre de ne pas le faire
- Théophile : connaissance faite en prison qui lui a permis de communiquer avec Gudrun. Lui porte une grande estime.
- Desmond: employeur décédé, ce qu'il ignore.
- Mathilde : brève rencontre au début de son vagabondage. Elle l'a hébergé une nuit au Labret.

Prise de risque acceptée :
Elevée. La guigne semble le poursuivre depuis toujours et même si une adoucie serait la bienvenue, je ne doute pas qu'elle soit de courte durée. La mort est envisageable mais après qu'il ai pu participer à faire avancer les choses.

Quelles sont vos envies en tant que joueur ? Quels types de RP vous font kiffer (rp politique, rp enquête, rp horreur, rp tchoupi ken Martine et ton enfance), ce que vous aimeriez voir sur le forum, et tout ce qui vous passe par la tête

En fonction des propositions, mais du politique/enquête/horreur est tout à fait plaisant (même si ce n'est pas le plus fin des enquêteurs).

Autre : On ne sait jamais ce qui peut lui passer en tête, ses réactions peuvent donc être surprenantes. Par ailleurs, ses codes sociaux sont perturbés et son comportement, jamais agressif, peut également surprendre voir déranger.
Revenir en haut Aller en bas
GautierBoucher
Gautier



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse EmptyVen 9 Déc 2022 - 17:19
Nom du personnage :

Guillemette et Gautier

Trame principale :

Guillemette : Bergère ensauvagée, ayant perdu son mari et ses deux fils lors de l'arrivée des fangeux, a survécu 2 ans sur le Labret avec ses brebis et sa chienne.

Gautier : jeune boucher de 21 ans, drama en cours avec Antoine

Date importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167 (éventuellement avec les liens RP)

Guillemette
Avril 1167 : rencontre avec Mederich de Corburg > elle tue un homme en cours de transformation, se fait proposer de joindre les rangs de combattants du Comte.

Antoine
Mars 1167 : Retrouve Antoine, embauché en cuisines chez la Comtesse Aliénor MachinBisou au Brie

Quels sont les objectifs de votre personnage :

→ A court terme

Guillemette : rencontrer Aeryn et finir décidée à quitter son troupeau pour apprendre à se battre (devenir super copines au passage)

Gautier : rrrr

→ A moyen terme

Guillemette : se former au combat sous les ordres de ? (sais pas encore, mais j'ai en tête Aliénor au Brie de Chèvre, Médérich de Corburg ou Adam le Bogoss de Sérafifou parce que je veux RP avec Sérafifou<3)

Gautier : ohmy

→ A long terme

Guillemette : faire partie d'une (ou de la) petite troupe qui serait envoyée vers l'Ouest pour aller chercher l'origine de la Fange en tant qu'éclaireuse/pisteuse (avec Isy ! jdissajdisrien)

Gautier : terrible drama

Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire :

Guillemette : pour le moment, personne, maiiiiis Adam a quand même la grande classe...

Gautier : Antoine... Antoine... et pis Antoine sans doute possible

Prise de risque acceptée :
Guillemette : Ouais, elle peut crever, mais pas avant d'être partie renifler dans les forêts infestées. Elle peut aussi à loisir se faire manipuler pour d'éventuels Grands Projets dont je ne citerai pas l'instigateur-rice.

Gautier : Selon le drama, qu'il meure n'est pas un problème mais laissez-moi mon Yaoi d'abord

Quelles sont vos envies en tant que joueur ? Quels types de RP vous font kiffer (rp politique, rp enquête, rp horreur, rp tchoupi ken Martine et ton enfance), ce que vous aimeriez voir sur le forum, et tout ce qui vous passe par la tête

Je suis plutôt à apprécier la violence, le drame, l'horreur, la peur, les larmes et le sang. Pas vraiment intéressée par les intrigues, ni politiques, ni inquisitrices, ni religieuses. J'veux d'la baston et de l'angoisse. (Et du Q mais ça c'est que pour Antoine)


Autre :
Et ma foire ? Hm ? J'la mets où ma foire ? (en juin, après que la Mouette ait rencontré Ryn).
Revenir en haut Aller en bas
AngéliquePrêtresse
Angélique



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse EmptySam 10 Déc 2022 - 23:21
Nom du personnage :
Angélique

Trame principale :
Jeune prêtresse, récemment promue assistante du Haut Dignitaire de Serus, à la recherche de ses origines. En quête perpétuelle de savoirs, quitte à gonfler tout le monde par sa curiosité maladive, elle a fondé/co-fondé « l'Etoile de Langres ».

Date importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167 (éventuellement avec les liens RP)
Aloooooors. Faisons dans l'originalité avec un léger c/c de mon journal pour la période de Avril, Mai & Juin sur fond de cluedo :
→ 15 avr. ▬ La première cliente - avec Desmond de Rochemont dans les Faubourgs (avec des couvertures).
Le résumé en très gros et bref : a écrit:
1er contact d'Angie avec Desmond et sa guilde dont elle négocie la collaboration pour les projets –plus obscurs– de l'Etoile de Langres (notamment pour expérimenter des choses types armes ou substances curieuses sur les fangeux). Ils vont visiter un camps de Mordus qu'elle interroge, prévoit de le faire renforcer et "fortifier" progressivement, procède à quelques soins urgents... Découvre 2 patients atteints de ce qu'elle suppose être une maladie (qui pourrait être la peste) mais elle n'en était qu'à la phase d'investigation. C'est la toute première fois que l'Etoile de Langres est mentionnée, bien que vaguement.
→ 17 avr. ▬ [Convocation]Vérité silencieuse et mensonge assourdissant I - avec Dame Corbeau/Lucian au temple de Marbrume (avec des livres et un planétaire) et [Convocation]Vérité silencieuse et mensonge assourdissant II - avec Dame Corbeau/Lucian sur L'Esplanade au Manoir Corvo (toujours avec des livres mais en plus une baignoire et une lunette astronomique).
Le résumé en très gros et bref : a écrit:
Angie est convoquée par le haut dignitaire de Sérus qui la chauffe, qui l'embarque dans des passages secrets du Temple jusque 6 pieds sous terre au moins, et lui fait découvrir de curieuses installations dans les entrailles de l'édifices, avant de lui proposer de devenir son assistante... Et la rancarder le soir même, la chauffer encore, lui faire découvrir son nouveau chez-elle, sa collection d'armes et une lunette astronomique, et faire connaissance avec Alice et un corbeaux douteux.
Nous garantissons qu'aucun animal n'a été maltraité durant ses scènes, néanmoins de très nombreux baisers/caresses/galipettes/rayer-les-mentions-inutiles on été manqués.
→ 26 avr. ▬ Se réconcilier avec le passé - avec Victor de Rougelac au Temple de Marbrume - orphelinat (avec des jouets).
Le résumé en très gros et bref : a écrit:
Angie n'avait jamais rien réussi à trouver sur ses parents et membres de sa famille. Mais voilà qu'un noble parmi les nobles se pointe au Temple et *roulement de tambours* : je suis ton oncle. Enfin, il est son oncle. Mais le RP est à finir !
→ 16 Mai ▬ Malade ~ 1 semaine.
Le résumé en très gros et bref : a écrit:
Ceci n'est pas un RP, mais le pourquoi du comment très important de son absence à Sombrebois lors des festivités un tantinet sanglantes auxquelles sont supérieur s'est joyeusement rendu en presque catimini. Oui. Sans elle. Angie est furieuse. Et triste. Bref, c'est un détail important.

Quels sont les objectifs de votre personnage :
→ A court terme > Survivre et grandir, ce qui peut déjà s'avérer compliqué compte-tenu de son tempérament.
→ A moyen terme > Apprendre à lire et écrire (fait !) ; et apprendre encore et toujours de manière plus générale. Peut-être monter dans les échelons (à moitié fait), aussi, et devenir responsable de ses propres projets de recherche/expériences ou ce genre de choses, ça lui plairait bien aussi. Ne plus souffrir de la faim.
→ A long terme > Trouver un mari, fonder une famille, avoir une maison... Lire tous les livres de la Bibliothèque, et peut-être écrire les siens pourquoi pas ? Retrouver sa famille, la confronter, comprendre pourquoi...

Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire :
Aaaaalors.
→ PNJ >
- Famille Monclar : Famille paternelle mais inconnue à ce jour ;
- Kaël Monclar : Connaissance d'une journée sans connaître leur parenté ;
- Lucian Altan : Supérieur, logeur et crush ;
- Catriona Descordes : Orpheline du Temple et petite protégée ;
- Alice : Gouvernante du Manoir Corvo ;
- Ingrid Mangragore : Mère inconnue et décédée, de famille avec Victor de Rougelac ;
- Père Antoine : Prêtre responsable avant que Lulu ne la prenne sous son aile (à défaut d'autre chose) ;
- Henri : Orphelin du Temple et petit protégé (fils d'Emma abandonné à la naissance) ;
- Alaric Castaing : Connaissance, frère (et PNJ) de Théophile ;
→ PJ >
- Gudrun Mercier: Prêtresse autoritaire et un peu maternelle qu'elle affectionne ;
- Grimaud : Prêtre un peu terrifiant et co-fondateur de l'Etoile de Langres ;
- Aeryn Monclar : Soeur (inconnue) et connaissance très particulière mais point déplaisante ;
- Desmond de Rochemont : Collaborateur ;
- Loghart Monclar : Frère (inconnu) ;
- Victor de Rougelac : Cousin germain (et représentant légal ?) ;
- Théophile Castaing : Connaissance et Sauveur ;
- Amaury : Ami prêtre ;

Prise de risque acceptée :
Regarde ma signature !

Quelles sont vos envies en tant que joueur ? Quels types de RP vous font kiffer (rp politique, rp enquête, rp horreur, rp tchoupi ken Martine et ton enfance), ce que vous aimeriez voir sur le forum, et tout ce qui vous passe par la tête
→ Pour la joueuse > m'amuser avec Angélique, la faire avancer et reculer jusqu'à sa mort, ou ma lassitude. Lui faire découvrir des choses aussi, comme l'amitié par exemple, l'amour, le sens des responsabilités, ou la rivalité.
→ Pour le personnage > naturellement j'aimerais suivre ses propres projets comme "fil conducteur" de sa propre vie mais sans qu'ils n'aient forcément à se concrétiser (en mode ça viendra comme/quand et ou ça viendra, au fur et à mesure de nombreux RPs). Je ne veux pas lui faciliter la vie (au contraire !). Plus c'est dur, plus ça lui forge du caractère. D'ailleurs elle est plus à une ou deux agressions près, hein.
→ Pour les sujets > je suis ouverte à tout. J'aime l'inattendu, la discussion, l'action, et plus globalement toutes toutes les situations possibles et imaginables, que ça soit paisible jusqu'à l'extrême opposé ; sauf RPQ pour RPQ (parce que j'en vois pas l'intérêt, Angie est pas une actrice du X). J'ai, personnellement, plus de "mal" avec le côté intrigue (dans le sens je n'y connais pas grand chose), pour ça que je n'ose jamais vraiment jouer de noble pur et dur, mais y être confronté et aussi intéressant.

Autre :
Pour tout "Autre", check les liens de ma signatures.

Autre² :
J'aimerais bien continuer le développement de l'Etoile de Langres. D'ailleurs je dois finir la fiche !

Autre au cube :
Désolée pour le pétage de plombs, j'étais en forme xD
Revenir en haut Aller en bas
EmmaBannie
Emma



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse EmptySam 31 Déc 2022 - 13:58
Nom du personnage : Emma
Trame principale : Une bannie de deuxième génération ayant perdu le peu qu'elle avait pu construire. Elle n'a jamais eu beaucoup de chance dans sa vie, principalement en raison de ses erreurs de jeunesse. Fille d'éleveurs, elle rejoint le Temple pour devenir prêtresse mais sombre dans le vice, ce qui finit par se faire savoir ce qui la mène sur le chemin de la prostitution. Elle finira par se marier avec un ancien client, Arthur, qui mourra à l'occasion du couronnement du Duc ; de son coté, elle se fera mordre. Emma a passé un moment au village des Bannis avant de finalement s'enfuir et de rejoindre le Labret, où elle travaille à présent à la Ferme Dumas.

Date importantes pour le personnage dans l’histoire, les RP et convocations jusqu’au 31/05/1167 (éventuellement avec les liens RP)
- 2 Août 1159 : Le fardeau d'une mère, Angélique (Angélique est au courant pour l'abandon du fils d'Emma, l'incite sans le vouloir à réfléchir sur ses choix. Emma finit par donner un vrai prénom à son fils.)
- 18 Octobre 1666 : Ce que la fange sème, Mathilde Dumas (Fuite d'Emma et son recrutement à la ferme)

Quels sont les objectifs de votre personnage :
→ A court terme : Survivre, tout simplement. Même si elle a rejoint la ferme de Mathilde, elle doit toujours prendre garde aux Fangeux mais aussi aux Bannis qui techniquement la croient morte. Par ailleurs, elle aimerait éviter que le voisinage soit au courant pour sa marque.
→ A moyen terme : Apprendre à utiliser une fronde (pour braconner car on n'a jamais assez de nourriture, mais aussi pour se défendre un minimum), pourquoi pas adopter un chien ou tout autre animal pouvant la défendre ...
→ A long terme : Dresser la bestiole trouvée, éventuellement avoir des nouvelles de son fils (qu'elle a surveillé de loin jusque là). Peut-être trouver un nouveau mari même si les chances ne sont pas en sa faveur (marque+âge).

Les persos (PJ et PNJ) importants liés à votre histoire : Mathilde Vortigern (Dumas), Angélique, Henri (PNJ - fils abandonné au Temple), Arthur (PNJ - mari décédé en 1666)

Prise de risque acceptée : J'aimerai éviter la mort au possible, mais d'un autre coté cela fait partie du jeu. Si on ne peut pas faire autrement et que j'ai mal joué, tant pis pour elle.

Quelles sont vos envies en tant que joueur ? J'aime un peu tout, tant que ça a un lien avec l'histoire en cours et que cela fait progresser mon personnage d'une façon ou d'une autre.

Autre :
Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Making-off post apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Making-off post apocalypse   Making-off post apocalypse Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Making-off post apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Annonces & Events :: Archives des annonces & Events-
Sauter vers: