Marbrume


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Avancée contextuelle] L'Événement de Sombrebois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



[Avancée contextuelle] L'Événement de Sombrebois Empty
MessageSujet: [Avancée contextuelle] L'Événement de Sombrebois   [Avancée contextuelle] L'Événement de Sombrebois EmptySam 30 Juil 2022 - 22:13





L'Événement de Sombrebois




Index et introduction


Dans ce sujet vous découvrirez toutes les informations et jeux ayant conduit à la sombre nuit du 24 Mai 1167 où le Bourg de Sombrebois a été attaqué par une force armée inconnue. Vous y trouverez le résumé inscrit sur la chronologie générale, un listing des rps liés à l'event de manière plus ou moins directe. Un descriptif plus exhaustif de l'événement lui-même. Mais aussi les conséquences pour les participants ainsi que l'impact global sur la population (que vous retrouverez aussi dans la chronologie générale de Marbrume).





Résumé


Le 24 Mai 1167, alors que le bourg fête la naissance de l'héritier de la baronnie, Athanase de Sombrebois, un sombre événement survient. A la nuit tombée, une attaque d'une ampleur surprenante a lieu. Les portes du bourg volent en éclat sous un explosif d'un nouveau genre et la fange se répand dans les rues. Au même moment, des assassins tous de noir vêtus s'infiltrent dans le fort et massacrent les occupants.
Entre complot et survie, les gens présents font face au danger ou au contraire lui tournent le dos pour tenter un sauvetage désespéré. Si l'attaque est des plus violentes, le pire est finalement évité quand le prince héritier apparait à la tête d'une force montée pour repousser les attaquants inconnus et abattre les créatures.
Malheureusement, dans le chaos général, le nouveau-né disparait.




Listing des rp associés


Sujets précédant l'Event


Défier, ou déifier ? :
22 novembre 1166
Gudrun Mercier vient en aide à Edgar Duval dans sa recherche sur les mystères du passé et les sectes. Ils découvrent ensemble de sordides histoires sur le passé du Royaume et la mention de la Dunyayi yayen kadan, sans pour autant en connaître la signification.

Forger une nouvelle lame & N'entends-tu pas le glas qui sonne ? :
20 Février 1167 & 16 Avril 1167
Pour service rendu à une cliente, Aeryn Monclar se voit offrir l'opportunité de rejoindre le groupe mercenaire des Lames, un honneur. Cependant, une nuit, alors qu'elle s'habitue à sa nouvelle condition, elle reçoit dans ses rêves la visite d'une entité étrange et sans visage qui dit se nommer Marbrume et être l'âme de la cité, - si ce n'est la cité elle-même. Cet être la prévient d'un grand danger planant sur sa vie, une femme voulant devenir Dunyayi yayen kadan, "Celle qui mangera le monde" et qui serait selon elle en lien avec la Fange.
Après lui avoir donné des conseils nébuleux et un visage à craindre, l'entité disparait, la laissant seule dans son lit avec ses doutes. Simple rêve, ou autre chose ?

Ce qui rôde à l'orée du bois... :
4 mars 1167
A la fin de l'hiver 1167, Victor de Rougelac et Rosen de Sombrebois rencontrent en secret le couple royal dans des conditions très particulières. Une négociation secrète s'entame alors pour réintégrer le bourg de Sombrebois dans la zone d'influence du Roi. La baronne en sort avec une promesse d'aide pour ses habitants en contrepartie d'un chaperon désigné par le roi, et le comte repart avec le titre tout frais de gouverneur du sud ainsi qu'un retour en bonne grâce à la cour.
Si la Reine semble vouloir particulièrement utiliser le noble à des fins qui lui sont propres, le Roi confie une marque secrète à la Baronne.
On y découvre aussi une mystérieuse femme se faisant appeler Lilas et qui semble bien au fait de tout cela malgré son attitude désinvolte.

Un garde qui ne prend pas garde. :
4 mars 1167
Au même moment, Alaric resté à Sombrebois pour protéger le bourg, reçoit la visite nocturne d'une jeune femme qui cache son identité et lui assure que la Baronne est en danger, très certainement à cause du marché qu'elle est en train de passer. Si elle semble de bonne foi, le mystère qui l'entoure rend son alerte difficile à considérer. Les deux individus s'apprécient malgré tout et se souhaitent bonne chance.

Quand la lumière perce entre les branches. :
16 mars 1167
Promesse tenue de la part du Roi, le bourg de Sombrebois reçoit une aide conséquente de la couronne tant en terme d'armes que de matériel au point de relancer l'activité de l'endroit alors qu'un exode d'habitants se fait depuis la cité pour repeupler les lieux.
Alaric est confirmé à son poste de Capitaine de Sombrebois et reçoit l'autorité sur les forces de la milice après avoir été testé par le Sergent Morguestanc. Rosen de Sombrebois découvre que sa chaperonne n'est autre que Lilas, ou plutôt Roxanne du Val d'Asmanthe, une châtelaine au service direct du Roi. Malgré une certaine attirance, la relation est tendue entre les deux femmes.

A l'aube d'une lune. :
21 mars 1167
Isolde qui accompagne un prêtre nommé Magelus dans un voyage vers le Labret avec une petite équipe de miliciens se retrouvent pris en embuscade par les bannis pour une sombre histoire de vengeance. Si elle en sortira plus ou moins indemne, ses croyances s'en retrouveront partiellement ébranlées et le père Magelus affirmera à qui veut l'entendre que Anür elle-même leur a rendu visite dans cette épreuve.
Malgré l'invraisemblance de la chose, il attirera petit à petit des fidèles à sa cause.

Une chute dans l'oubli, un départ vers une nouvelle vie & Hurler en silence:
Du 25 mars 1167 au 2 Avril 1167
Malgré quelques moment houleux, Rosen de Sombrebois parvient presque à se faire alliée de la châtelaine envoyée pour la surveiller. Du moins ce serait sans compter sur la réapparition dans sa vie d'une agent du Cloaque, qui profite de sa couverture pour lui annoncer la mort et le lieu où trouver le corps de son mari disparu. Abandonnant toute prudence et bon sens, la Baronne s'enfuit seule du bourg pour le retrouver et tombe ainsi dans le piège tendu. A son retour sous bonne garde, on la soupçonne d'avoir permis par ses actes, l'attaque sur la troupe envoyée à sa recherche.
Pendant le trajet de retour, elle découvre aussi que la sectaire et les membres de sa caravane seraient mort brûlés après avoir été assaillis par des brigands.
Les secrets de la Baronne se retournent contre elle et la Châtelaine finit par l'abandonner à Sombrebois pour regagner la cité sans pour autant la dénoncer pour les faits qu'on lui reproche, consciente qu'on a piégé la noble.

Sans y perdre de plumes:
1er avril 1167
Alaric après avoir discuté avec Rosen de Sombrebois tente de retrouver sa mystérieuse visiteuse en se rendant en ville dans un point de rendez-vous donné, une taverne nommée "La Mouette Chantante". Il y découvre avec stupeur que la jeune femme n'est autre que la nièce du Roi, Eve de Clairmont. Après rapprochement des plus consommé, celle-ci lui révèle que la marque confiée à la Baronne par le Roi est le signe d'un groupe secret et prolifique dans l'ancien Royaume : les Victorieux, sans être toutefois capable de lui dire s’ils sont des alliés ou des ennemis pour eux.

Les profondeurs d'un océan :
6 Avril 1167
Isolde, encore secouée de son temps passé avec les bannis, rencontre la dénommée Kaïne, une fille d'Anür qui semble avoir de nombreuses relations et capacités. A sa surprise, cette dernière accepte de la former à l'art du combat et de la séduction, l'entrainant dans une soirée mouvementée.

Les sommets sont souvent précipices & Les Braises du succès:
6 Avril 1167 & 25 Avril 1167
Victor de Rougelac rencontre la favorite de la Reine pour réaliser quelques plans nécessaires à l'augmentation de leur influence. Des tâches menées à bien qui renforce le lien de ces complotistes. Après lui avoir offert le numéro de la très charmante Cérène et une nuit qui finit bien étrangement, la favorite lui confie le souhait de la Reine de le voir se rendre à Sombrebois avec une délégation pour fêter la naissance de l'héritier de la baronnie.

Le destin de toutes vies:
10 Avril 1167
Sur le chemin du retour vers Sombrebois, Alaric et un jeune bandit qu'il essaie de sauver d'un destin funeste font la rencontre d'Odalie, une barde qui se prétend oracle à ses heures perdues. La femme lui assure que sa vie, celle d'Eve et de tous les gens du bourg sont en danger. Il ne peut espérer les sauver que s'il fuit quand la nuit hurlera. Une prédiction funeste et sans doute infondée, mais dont les détails font frémir notre Capitaine.

Un genou à terre, première partie :
4 mai 1167
Desmond de Rochemont reçoit la visite du chef de la guilde des Lames, un concurrent, qui lui propose un contrat nécessitant de la discrétion : intégrer à ses hommes un groupe de mercenaires lui appartenant ainsi qu'un client secret, contre une belle rémunération et la promesse d'un échange de service. L'ancien chevalier accepte volontiers cette offre, et son interlocuteur rend visite à une femme des plus... dérangeante. Y a-t-il de la trahison dans l'air ?





L'Événement


Première partie de l'Event


Le soleil déclinant, la lune se levant :
23 Mai 1167
Victor de Rougelac en compagnie de la nièce du Roi, Eve de Clairmont, et de la Châtelaine Roxanne du Val d'Asmanthe rendent visite au Bourg de Sombrebois pour fêter la naissance Athanase, héritier de la Baronnie. Ils sont reçu par Rosen de Sombrebois, Alaric et Gudrun Mercier. Entre sous-entendus et faux semblants, tout le monde sent qu'une menace se prépare.
La Châtelaine manipule la Baronne et met en garde le Comte tandis que le Capitaine de Sombrebois retrouve la femme de sa vie et que la prêtresse fait la rencontre d'un pauvre milicien ivre.

Un genoux à terre, seconde partie :
Du 20 Mai 1167 au 23 Mai 1167
Pendant ce temps, un étrange petit groupe accomplit le contrat confié à Desmond de Rochemont. Ainsi Aeryn Monclar et son équipe de Lames accompagnent Isolde et le Haut-Dignitaire de Sérus, un homme excentrique et mystérieux, jusqu'à Sombrebois. Ajoutons à cette bande un jeune mercenaire nommé Clay, un ami du prêtre.
Durant ce trajet ils font la macabre découverte de corps abandonnés dans les ruines d'un village, entièrement nus, ce qui ne donnent que peu d'indications sur ce qu'il leur est arrivé. Tout ce qui est certain c'est qu'on les a vidés de leur sang et enduits d'un produit pour éviter la décomposition.
Clay confie un étrange rêve qui l'obnubile depuis un an à la mercenaire.



Interlude à l'Event

journée du 24 mai 1167

Des retrouvailles ! :
Victor de Rougelac et Desmond de Rochemont se retrouvent pour envisager un plan d'extraction en cas de réel danger dans le bourg. Un plan imparfait mais qui a le mérite d'exister.

Et si tout ne tenait qu'à un fil ? :
Aeryn Monclar et Isolde s'échangent des informations concernant les rêves et prédictions de différents personnages. La prêtresse fait la promesse de rechercher de plus amples informations au Temple local et toutes deux se donnent rendez-vous ultérieurement.

Rosen et Desmond au 24 :
Rosen de Sombrebois et Desmond de Rochemont se rencontrent pour discuter de leur situations respectives.

Quand l’inquiétude assaille deux adversaires :
Rosen de Sombrebois reçoit Victor de Rougelac sous prétexte de lui présenter sa nouvelle demeure locale et en profite pour tenter d'obtenir des informations sur les événements qui se déroulent dans l'ombre.

Garde à nous :
Inquiet pour la sécurité du Bourg, Alaric rend visite à sa seconde pour mettre en place des mesures de sécurité plus importantes et décider de la marche à suivre.

La mère de toutes les mères rencontre une mère :
Rosen de Sombrebois est invitée à un échange avec la nièce du Roi qui malgré sa bonne volonté ne parvient pas à franchir les défenses de la jeune mère, même en la secouant.

En commun, une connaissance, un objectif. :
Pour tenir une promesse, Aeryn Monclar fait la rencontre de Laura Lucet et son frère dont elle promet d'assurer le trajet en sécurité jusqu'au Labret.

Le crépuscule avant l'aube. :
Aeryn Monclar apprend à connaître Clay, le mercenaire qui l'a accompagné et qui dit avoir rêvé d'un destin où elle se trouve. Pour tout vous dire, c'est mouvementé.

Le bleu du ciel n'est pas celui de l'eau. :
Isolde se rend en compagnie du Père Lucian Altan au Temple de Sombrebois pour faire la rencontre des soeurs Gudrun Mercier et Edwige Rutherford. Tandis que la première se fait accompagner par la plus jeune dans les archives du Temple, le second s'entretient avec la plus suspicieuse des deux.

Parlons peu, parlons bien :
Malgré leurs différends, Alaric et Rosen de Sombrebois tentent de mettre en commun leurs doutes et informations pour assurer la sécurité du bourg. Le capitaine prévient la jeune mère que Roxanne n'est peut-être pas sa plus fidèle alliée.

Un beau privilège pour une belle amitié :
Edwige Rutherford et Rosen de Sombrebois se confient sur leur amours et peines pour fuir la complexité de l'instant présent.




Seconde partie de l'Event


La nuit des hurlements :
nuit du 24 mai 1167
Alors que la journée de fête se termine, le bourg est attaqué ! Une explosion aux flammes d'un vert iridescent fait voler les portes en éclats et permet aux fangeux d'entrer pour heureusement faire face à la milice bien préparée par Alaric et sa seconde. Malgré leurs pertes lourdes et le départ du Capitaine pour le fort, une grande partie de l'assaut est contenu.

Au château cependant les choses virent au drame quand des infiltrés parmi la milice permettent à des assassins d'entrer en grand nombre directement dans les sous-sols. Les survivants sous les ordres de la Châtelaine Roxanne du Val d'Asmanthe, se séparent. Victor de Rougelac et Edwige Rutherford se retrouvent en fâcheuse posture, mais l'intervention du Comte face à une tueuse du Cloaque permet de sauver la vie de la prêtresse d'une manière bien étrange, révélant un possible lien entre les attaquants et les alliés du noble.

Rosen de Sombrebois poursuit sa fuite à la suite de la Châtelaine mais cette dernière la trahie en la poignardant. L'arme empoisonnée paralyse la Baronne, la faisant passer pour morte aux yeux des assaillants. Roxanne a disparu avec le jeune héritier, coupant l'herbe sous le pied de ceux venu pour lui. La Voix-Donnée et Sélène, deux membres du cloaque découvrent la scène et doivent battre en retraite, même si cette dernière semble avoir percé la mise en scène entourant la baronne.

Alaric malgré ses convictions, décide de prendre la fuite en compagnie de sa bien-aimée, Eve de Clairmont, afin d'empêcher la prophétie qu'il a reçu de se réaliser. A tort ou à raison, le capitaine fuit donc dans les marais jusqu'à être rattrapé par une fangeuse à quelques mètres de son but. Heureusement cette dernière est abattue par des bannis évoquant une dette à rembourser à la prophétesse du Capitaine. Alors que les drames et le chaos se sont enchainés pour eux, une nouvelle étrangeté se produit. Le corps de la fangeuse se déchire et révèle un nouveau-né, une fille au regard étrange mais qui semble bien être humaine. Malgré les doutes émis, Eve parvient à les convaincre d'emmener l'enfant. Le couple et leur fardeau seront laissé à Balazuc.

Après la fuite d'Edwige Rutherford, Isolde et Gudrun Mercier sont rejointes par Aeryn Monclar et des mercenaires. Sous les directives du Haut-Dignitaire Altan, elles organisent la défense du bâtiment et les soins aux blessés qui ne cessent d'arriver. C'est l'occasion pour Laura Lucet de mettre ses talent de couturière au service des autres. Alors que les assaillants du fort se répandent dans les rues, apparait une femme aux cheveux roux et au regard animal. Dotée d'une force monstrueuse dépassant le sens commun, elle abat l'ancien chevalier Desmond de Rochemont qui a pris le risque de lui tourner le dos, et fait fuir sans en avoir conscience Aeryn Monclar qui reconnait en elle la menace prophétisée dans un rêve qu'elle a fait. Grand bien lui en a pris, car en regagnant le Temple, la mercenaire découvre que les infiltrés de la milice sont dans la place et massacre les habitants à tour de bras. Les trois femmes parviennent à en éliminer deux tandis que le dernier est abattu par la foule inspirée par leur courage.

C'est l'arrivée providentielle du Prince Vincent de Sylvrur, qui jusque-là s'était caché sous les traits de Clay le mercenaire, à la tête d'une force de cavalerie de la milice, composée de la troisième compagnie dirigée par Yohan de Morguestanc, qui vient mettre un point final à l'assaut et repousser les assaillants dans les tunnels jusqu'à ce que ces derniers les fassent s'effondrer mettant fin à la poursuite. Malgré des pertes lourdes parmi les défenseurs, le bourg a survécu à la nuit et de nombreuses vies ont été épargnées de par l'action des gens présent.






Points importants



❧ Le Cloaque pourrait être à l'origine de l'attaque au vu de ses membres connus mais les troupes ennemies semblaient trop équipées et entrainées.

❧ Victor de Rougelac devait apparemment être épargné volontairement pendant l'attaque.

❧ Les ennemis étaient parfaitement silencieux et insensible à la douleur.

❧ Des infiltrés semblent avoir été drogués ou conditionnés pour être persuadés d'être les miliciens qu'ils avaient remplacé jusqu'à un signal précis.

❧ Une nouvelle forme d'explosif aux flammes verdâtres a été utilisé. Seule une bannie n'a pas eu l'air surprise de la chose.

❧ L'héritier du Bourg a disparu mais la Baronne a accusé les assaillants et non la responsable, une espionne travaillant pour la couronne, Roxanne du Val d'Asmanthe.

❧ Une femme à la force herculéenne digne d'un fangeux a fait son apparition pendant la bataille.

❧ Un bébé à l'apparence humaine est né d'une mère fangeuse et se trouve actuellement avec la nièce du Roi.




Conséquences


Globale & Pnj


L'assaut contre Sombrebois, malgré sa violence, a été mis en échec par la milice et le Prince. Et le grand nombre de survivant parmi la population locale a offert une vision assez positive de cet événement que l'avis populaire, à grand renfort de propagande, considère comme une victoire sur les sectes à qui l'attaque a été attribuée. Le Roi et la milice ressortent donc avec une influence renforcée sur la population du Royaume.

La plus grosse ombre au tableau est la disparition du jeune héritier du bourg tout juste né, qui fait quelque peu grandir l'inquiétude dans la noblesse vis à vis de la capacité de leur souverain à protéger ceux nés d'un bon sang. Le prince héritier connait un excellent gain de réputation suite à son intervention et solidifie grandement sa place même auprès de certains partisans de la reine et de ses fils.

De nouveaux fonds sont débloqués pour l'entrainement et l'équipement de la milice après des mois de stagnation. Celle-ci commence à prendre un cap bien plus militaire. Le Sergent Yohan de Morguestanc qui a soutenu le prince dans la reprise du bourg est porté aux nues dans la milice, au point qu'on parle d'en faire le nouveau capitaine de la milice extérieure.

La présence et l'intervention du Haut-Dignitaire de Sérus ainsi que le courage des prêtresses qui l'accompagnaient ont fait renaître une forte confiance en l'enseignement des Trois prodigué par le Temple.



Pour les participants


A noter: ces conséquences sont celles découlant directement de l'événement, elles pourront, suite à d'autres rp ou convocations, être complétées par des modifications. Ces dernières seront indiquée.

Desmond de Rochemont: Bien qu'il ait essayé de rejoindre le Comte de Rougelac après s'être enfermé un temps dans son QG, l'ancien Chevalier est tombé sur un danger que son imprudence a confirmée.
A péri durant les affrontements

Alaric: Malgré sa fuite du bourg, le Capitaine de Sombrebois et sa seconde sont considérés comme en grande partie responsable de la réussite de la défense durant l'attaque. Un point sur lequel la couronne a étonnamment appuyé, sans doute à cause du fait que la nièce du Roi lui doive la vie. Ou autre chose ? Il n'est pas loin d'être considéré comme un héros national.
Sa réputation se voit augmentée d'un cran dans toutes les catégories à l'exception du Clergé, de la Pègre et de la Milice où le bruit court qu'il aurait déserté pendant la bataille.

Victor de Rougelac: Pour avoir sauvé des vies malgré le danger et la précarité de sa situation, Victor a gagné l'estime qui lui manquait auprès des nobles les plus honorables de l'Esplanade qui jusque-là ne voyaient en lui qu'un intriguant. Et puisque personne ne sait qu'il aurait pris la tangente s'il avait pu, son honneur est sauf. Du moins tant que certaines personnes gardent le secret.
Sa réputation se voit augmentée auprès de la Noblesse et du Temple dont il a protégé une représentante.

Edwige Rutherford: Sa fuite devant témoin au milieu de la crise lui a fortement porté préjudice au sein du Temple et auprès des habitants du bourg, mais son implication dans l'histoire entourant le comte et ses actes ainsi que les soins apportés à la Baronne lui ont valu d'être quelque peu connu par la noblesse.
Sa réputation devient positive auprès de la Noblesse. De plus, elle gagne le niveau 3 de princesse en détresse.
Sa réputation devient négative à Sombrebois et au Temple

Aeryn Monclar : Un peu malgré elle, Aeryn a gagné l'estime des habitants de Sombrebois en participant à la défense du Temple, mais son comportement vis à vis de son unité a quelques peu mis à mal leur estime et celle de la guilde des Lames du Morguestanc. Elle a tout de même évité la confrontation avec la femme qui la traque.
Sa réputation augmente auprès des habitants de Sombrebois. De plus, elle gagne le niveau 2 de Indifférence et Discernement.
Sa réputation baisse auprès de sa guilde.

Laura Lucet : Malgré son jeune âge, cette enfant a fait preuve de beaucoup de courage et a amplement participé au soin apporté aux habitants. Ce qui a été grandement remarqué.
Sa réputation augmente auprès des habitants de Sombrebois. De plus, elle gagne le niveau 2 de Chirurgie et le niveau 1 de Sang froid.

Isolde :
Son comportement courageux allié à sa réputation déjà solide font de la jeune femme un exemple au sein du Temple et lui accorde aussi beaucoup de considération à Sombrebois. Elle sera probablement rapidement convoquée par les grandes instances.
Sa réputation augmente auprès des habitants de Sombrebois et devient excellente au sein du Temple. De plus, elle gagne le niveau 2 de Sang froid et le niveau 1 de coup précis.

Gudrun Mercier : En dirigeant ses ouailles au sein de la tempête alors que sa consœur s'enfuyait, la Soeur Mercier a gagné une réputation excellente à Sombrebois et au sein du Temple. Et si elle n'a pas suffisamment impacté d'autres groupes pour influencer sa réputation auprès d'eux, l'estime générale qu'on lui porte a augmenté. De plus, après la mort de Marie-Ange et la nécessité de tenir le Temple de Sombrebois, le Haut-Dignitaire de Sérus l'a élevé au rang de Prêtresse responsable.
Sa réputation générale augmente et celles concernant le Temple et Sombrebois deviennent excellentes. Elle obtient le titre de Prêtresse responsable. De plus, elle gagne le niveau 2 de Volonté de fer et Autorité.

Rosen de Sombrebois : Si la baronne a perdu un peu de réputation auprès de la milice qui voit en elle une maîtresse peu apte à mener son bourg vers la sécurité, ce qu'elle a vécu de par sa blessure et la perte de son enfant lui ont gagné la sympathie du peuple et même un peu de respect au sein de la noblesse. Cependant, il n'est pas certain qu'on lui laisse encore les coudées franches sur la gestion du bourg à l'avenir, le Roi y pense.
Sa réputation augmente auprès du peuple et de la noblesse. De plus, elle gagne le niveau 3 de Chance et le niveau 1 de Princesse en détresse.
Sa réputation baisse auprès de la milice au moins temporairement. Le bourg risque d'être encadré plus fermement.





Revenir en haut Aller en bas
 
[Avancée contextuelle] L'Événement de Sombrebois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Règlement & Contexte :: Avancées contextuelles-
Sauter vers: